Configuration bi-ecran pour 2 comptes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours,

Alors voila : Je vais acquérir très prochainement une configuration un peu musclée pour jouer, mais reste la question du ou des écrans.

Il va de soit que EvE nécessite de la place sur l'écran (plein de fenêtres partout, tres vite...) et que de plus les performances ne sont pas trop ralenties par la taille par rapport à d'autres jeux (l'espace, c'est vide... pas de decors a afficher partout comme dans d'autres mmo), je pense donc prendre quelque chose de plutôt "gros" - en pensant a un 24 pouces - sûrement wide,

Mais aussi j'ai 2 comptes et je me demande s'il me serait possible de faire tourner 2 instances d'eve sur le pc et de configurer tout ca de façon à avoir une instance (un compte) par écran; sur une config bi-écran.

Dans ce cas les écrans seraient bien sur un peu plus petits; disons heu.. 22 pouces ? (wide ?)

J'aurai xp pro avec une 8800GT 512 Mo

- D'un point de vue performance est ce que vous pensez que ca peux tenir ?
- D'un point de vue software (driver et jeux), est ce que cette configuration bi-écran est possible a réaliser et comment ?

D'avance Merci @ tous ceux qui ont déjà testé ce genre de choses et qui pourraient avoir des choses à me dire

(erf c'est amusant de retrouver sa vieille icone de luri quelques années apres avoir quitté ce jeux...)
Au vu des config des copains ayant ce type de config, ils ont opté pour le PC lourd avec le compte principal et 2 écrans et un portable à coté avec le compte alt.

Faire tourner deux aplis identiques en même temps sur un seul pc quand ce n'est pas prévu au départ est souvent source de conflits logiciels.
C'est tout à fait possible avec deux comptes sur le même PC avec deux écran en dual screen, mais uniquement en mode fenetré. Installé le dual screen (bureau étendu) se fait par les drivers de ta carte graphiques souvent.

Niveau perf, si ce n'est pas pour du gros pvp ça devrai passer sans trop de souçi je pense. Au pire baisser un peu le niveau de détail, mais le client EvE reste relativement léger pour un jeu.
Citation :
Publié par finen
Au vu des config des copains ayant ce type de config, ils ont opté pour le PC lourd avec le compte principal et 2 écrans et un portable à coté avec le compte alt.

Faire tourner deux aplis identiques en même temps sur un seul pc quand ce n'est pas prévu au départ est souvent source de conflits logiciels.
Ou alors avoir 2 répertoires eve....
J'ai une config 2 écrans, pas prévue à la base mais elle rend très bien :

- Athlon 64 X2 Dual Core 6000+
- Gforce 8800 GTS 640mo
- 2Go DDR2
- 19" LCD ViewSonic 4/3
- 22" LCD ViewSonic 16/10
- Windows XP

Je fais tourner 2 compte Eve sur le PC, les 2 compte en fenêtré, la résolution adaptée à chaque écran, avec les graphismes prémium, et ça tourne très bien en mission 4. J'ai pas vu en PvP vu que je n'en fais presque pas. =p Bon ok, j'ai qu'un seul répertoire Eve alors à chaque lancement je doit réadapter la fenêtre à chaque écran/compte mais après ça marche niquel.

Je pense l'important pour les 2 compte ça reste une carte graphique avec 2 sortie écran et SURTOUT un dual core. (au mieu Quad)
Au moins 1,5Go de ram pour les 2 instance de Eve et windows.

En commentaire : c'est le PIED§ pas d'alt tab à faire, tu fais juste glisser le curseur d'un compte à l'autre. Pas besoin de cliquer une fois pour mettre le focus sur un processus ou l'autre, tu clique pour lancer un module sans différencier le compte. Juste les bordures des fenêtres qui sont un peu désagréables, mais bon, je les plaques tout en haut de l'écran et centre bien l'image, ça deviens imperceptible lors de l'action. Si tu as de quoi faire ça, fais le!
Merci @ tous pour les réponses,

Bon je vais tenter le bi-écran je pense

Pour ce qui est des config d'écran différents, j'ai cru comprendre quelque part que certains paramètres de conf étaient dans certains fichiers... bon alors mode fenêtré + deux écrans identiques (voir exactement du même modèle) donc mêmes résolutions et tailles pour chaque, et ça devrait régler ce problème de devoir refaire les réglages à chaque fois.

2 répertoires d'eve ? je ne vois pas trop l'intérêt ?... a part avoir chacun son cache peut être ? même pas je pense pas; il me semble que même dans le cas d'une copie des répertoires les caches seront les mêmes ?

Pour les problème de ressource disponibles pour un jour de PvP... bon bah un des compte n'est pas trop combattant de toutes façons. Sur le terrain au mieux il aide en PvE / minage, sinon c'est un chercheur. Il ne sera donc pas logué les gros jours de PvP... hop voila problème réglé

Sinon, que pensez vous de Eve Launcher ?
Apparement ca peux servir dans ce cas ?
Citation :
Publié par Dunlith
2 répertoires d'eve ? je ne vois pas trop l'intérêt ?... a part avoir chacun son cache peut être ? même pas je pense pas; il me semble que même dans le cas d'une copie des répertoires les caches seront les mêmes ?
Si tu a moyen de lancer les deux clients avec des cache différents (je ne sais plus la commande)

sinon si tu a un autre pc qui traine même moins puissant, le top niveau confort c'est 2pc 2ecrans identiques 1 clavier 1 souris, et avec le petit soft Synergy (qui permet de partager clavier/souris via ton reseau local), la pas de partage de ressources, t'es tranquil.

Sinon no idea pour Eve Launcher, ça a jamais marché chez moi
A une époque je jouais en duall screen mais dès que je déplaçais le second compte vers le 2nd écran, j'avais une très importante chute de performances.

Bon, il est vrai que ca date un peut (avant les nouvelles skins) et mon PC est loin d'être de toute jeunesse (AMD 2500+ 1Go ram carte 128DDR).
Avec un ordi récent, il est probable que ce soucis soit éliminé.

Depuis je suis passé à un écran 16/9m avec une résolution 1280x720 pour Eve et 1360x768 pour l'écran.
Au final, c'est nettement plus confortable et je peut avoir mes 2 comptes l'un en dessous de l'autre mais décalé.
Le fait de jouer sur un écran large permet d'organiser les fenêtres d'une manière bien plus lisible qu'en format 4/3.
Et puis bon, quand on matte un DVD, y a pas photo, c'est la classe


PS : bien se renseigner sur la résolution maximale de l'écran car à l'origine ce sont des téléviseurs et non des écran pour l'informatique haute résolution. Ceci est particulièrement vrai pour les écrans bas de gamme.
Tsak ! toi ici
Comme le monde est petit
(on est de la même corpo)

Faudrait que je change mon speudo ici quant même... ce compte JoL a été réactivé après qq années de léthargie et daoc est maintenant bien loin...
Deja fait tourner 4 Comptes sur 4 Ecrans avec un bete Amd X2 et deux carte graphique (7900GTO + 7800GT) , bon c'était avant Trinity Et ca ramait quand même un peu à cause de la RAM.

Avec ma 8800GTS aucun soucis sur deux 22"



Le seul soucis c'est le plein ecran, la fonction d'Evemon qui fait du "faux fullscreen" pour pas que ca alt tab en passant la souris d'un ecran à l'autre ne fonctionne pas en bi-ecran (ca va mettre les 2 clients sur le même), mais avec je sais plus quel logiciel (Eve launcher un truc comme ca) y a une fonction il me semble pour distinguer les 2 clients
Citation :
Publié par Tsak
les 24" sont maintenant full HD... 1920x1200 et pour les dvd ça le fait....grave même
Effectivement, si on reste dans les écran de "petite" taille, pas de problème de résolution.
Je parlais plutôt de grand écran (genre 80cm de diagonale).
Donc des téléviseurs et non des écrans spécifique à l'informatique.

J'aurais du préciser.
J'utilise 2 écrans de taille différente et a résolution différente, avec les pilotes de la CG tu paramètres de façon a avoir 2 écran indépendant, et ensuite tu lance eve en roule.
Pour mon main, j'utilise un 24" en 1920x1200 avec les nouveaux graphismes et pour l'alt, un 17" en 1280x1024 avec les anciens graphismes le tout sur la même carte graphique, une 8800GT 512MB. En fenêtrés bien sur.

Petit détail pour la performance : bien regarder que les bords de la fenêtre du jeu ne dépasse pas sur l'autre écran, car là c'est l'hécatombe.

Mes 2 comptes utilisent des versions d'eve installées distinctement. Par contre j'ai du modifier le raccourcis pour pas que l'un écrase les paramètres de l'autre.
Je profite du post :

J'ai deux comptes mais un seul PC, quel est le paramétrage optimal pour que ca bouffe le moins de ressources ?

Un répertoire EvE ? Deux ?

Comment faire pour avoir deux caches ?

Merci
j'utilisais le double écran y comprit en pvp sans le moindre problème mais :
1 avant l'up graphique (mais même avec je doute qu'ils y aurais u des problème vu le point 2 )
2 avec un grosse bête de la mort qui tue que l'on m'avais prêté... j'ai plus les carac en tête me rappel juste des 8g de ram

pour du dual les 2 répertoire d'eve c'est obligatoire.
rien de magique ni de plus simple.
on lance chaque eve en mod fenêtré et roule. pas de problème de cache ni pour la sourie. le client eve a sans doute été fait en prenant en compte cette optique.
le tout est de suivre niv ram et carte graphique. avec l'ancien client je dirais que 2g en ram et une carte graphique moyenne est le minimum pour évité tout problème. mais limite niv pvp (en tout cas de flotte).

(@Skoum: idem pour 1 écran avec 2 compte)
Citation :
Publié par Dracoavalon
(...)
pour du dual les 2 répertoire d'eve c'est obligatoire.
(...)
(@Skoum: idem pour 1 écran avec 2 compte)
Faux
Ou alors mon PC n'est pas normal.

1 écran, 2 comptes en simultané > 1 seul répertoire Eve requis. (testé validé)
2 écrans, 2 comptes en simultanés > 1 seul répertoire Eve requis. (testé validé)
2 fois le même compte en simultané (1 sur TQ et 1 sur Sisi) > 2 répertoires obligatoires. (testé validé)
2 persos du même compte en même temps > impossible

Au lancement de Sisi, pour éviter que les paramètres de l'interface ne s'écrasent d'un compte à l'autre, il faut modifier le raccourcis utilisé au lancement de Eve :
"E:\Copie de EVE\eve.exe" /end /LUA:OFF /server:87.237.38.50
(Copie de EVE étant une copie du répertoire EVE habituel)
/end /LUA:OFF permet le non écrasement des paramètres de TQ (Tranquility)
/server:87.237.38.50 est la commande signalant au client qu'il faut se connecter sur Sisi (Singularity)
/server:87.237.38.51 est la commande pour se connecter sur Multiplicity

Pour ceux qui ont des doutes, mon raccourcis pour me connecter sur TQ est :
"E:\EVE\eve.exe"
Pas de LUA:OFF ni quoi que ce soit d'autre.
Et mes 3 comptes ont tous une config différente (l'un deux à même une résolution d'affichage différente) et je n'ai jamais eut le moindre problème.
Je croyais aussi qu'il fallait le LUA:OFF même pour 2 comptes (en tout cas c'était le cas avant) mais en rédigeant ce post, je me suis rendu compte que je ne l'avait plus.
Cela date donc au moins de Trinity puisqu'à cette époque, j'ai du dégommer mon répertoire Eve et tout réinstaller y compris le raccourcis bureau.
Depuis je n'ai plus rien retouché.
petit up de ce post pour savoir si vous pensez que ma config peut tenir le coup en dual moniteur et un pc , le tout en premium avec un combattant et un mineur :

intel 2*3.2Ghz
geforce 8800gt 512mo
2 ghz

j'aurais un 17" pour le mineur et un 22" pour le combattant , sachant que pour le moment j'utilise le retour windows sans aucun souci ou lag.
Je voudrais juste etre rassuré pour pas faire un achat de 22" et le regretter après si ça lagouille ensuite.
Zelv, j'ai cette conf avec 2 22 pouces (large), et ca tiens.

De toutes façons au pire tu iconises la fenêtre du second écran et le 1er récupère les ressources de la carte graphique pour lui.

Bon sinon ca dépends aussi de ce que tu fais, personnellement je ne me suis pas lancé dans de grosses rencontres pvp, mais j'ai de la marge puisque les options graphiques sont quasiment à fond sur les 2 écrans.
Citation :
Publié par zelv
petit up de ce post pour savoir si vous pensez que ma config peut tenir le coup en dual moniteur et un pc , le tout en premium avec un combattant et un mineur :

intel 2*3.2Ghz
geforce 8800gt 512mo
2 ghz

j'aurais un 17" pour le mineur et un 22" pour le combattant , sachant que pour le moment j'utilise le retour windows sans aucun souci ou lag.
Je voudrais juste etre rassuré pour pas faire un achat de 22" et le regretter après si ça lagouille ensuite.
0/

Pas de prob ici avec ce genre de conf et un 22 sur le perso fighter, j'ai jamais eu de soucis. meme en gros pvp, et quand ça dépasse un certain nbre de ships, le lag est du au serveur, rarement aux confs graphiques. Pis en jouant en grosses rencontres, c'est conseillé de baisser les effets, vider les caches, redémarrer le jeu avant le form up ...
Il y a un truc que j'ai pas suivi : plein de monde sort qu'il à un 22" ou autre.

En quoi la taille de l'écran a de l'influence ?

La résolution, je veux bien, mais la taille en diagonale, quel est son impacte ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés