[Interview] CEO NCsoft Europe: Aion pour Q4 2008 en Europe.

Répondre
Partager Rechercher
Extrait de forumzen:

VidéoGaming247 a aujourd'hui publié une interview de Geoff Heath, CEO NCsoft Europe sur l'état actuels de la société et des jeux qu'elle édite.

La principale info est pour Aion:
La release (sortie commerciale) est prévue pour Q4 2008 (4ème trimestre 2008) en Europe, et une date précise devrait être choisie d'ici un mois ou deux.

Source: http://www.videogaming247.com/2008/0...-2008-release/
Tres bonne nouvelle ça. Donc toujours aucun report pour Aion, ca m'en met presque la larme à l'oeil

Merci pour la news, et vivement cette satanée Bêta.

/edit: Cette phrase est cool:
Citation :
We’ve got Aion coming out later this year, which we feel could be our most successful product to date
Vu la quantité de produits de qualité qu'ils ont, je trouve ca plutot bon à prendre.
Citation :
Publié par Zophrene
Tres bonne nouvelle ça. Donc toujours aucun report pour Aion
Oué mais bon Q4 2008 ... d'ici là on sera passé au Nehalem et à la 9800 GT ...


Putin que c'est long ...
Hannn d'ici la même moi je pourrai faire faire tourner crysis... Ou pas...


M'enfin je pense (j'espere Grrrr ^^) que nous aurons droit à un jeu complet alors !! Je vous propose donc de méditer (pendant 9 mois ouais) sur ce jeu

Et pi d'abord le Q4 commence le 1er octobre non ?(Bah l'espoir fait vivre)


PS/HS : S'cool ça, j'vais pouvoir finir et commencer une bonne année scolaire, faut voir le bon coté des choses (ou pas ?)
Citation :
Publié par Zophrene
Tres bonne nouvelle ça. Donc toujours aucun report pour Aion, ca m'en met presque la larme à l'oeil
En fait y'a eu un report pour la corée, mais ça semble pas changer grand chose pour nous.
Citation :
Publié par Mygollas
En fait y'a eu un report pour la corée, mais ça semble pas changer grand chose pour nous.
Heu dans mes souvenir aion etait prévue Q2 2008 y'a encore 1mois :/ ou alors j'ai louper un coche ^^;
Citation :
Publié par Arizuel
Heu dans mes souvenir aion etait prévue Q2 2008 y'a encore 1mois :/ ou alors j'ai louper un coche ^^;
Aion était prévue Q2 2008 en Corée... juin pour être précis. Ils ont un peu de retard et le rattraper leur parait difficile, il sortira en Corée sûrement en Q3 s'ils décident de faire un report.
Citation :
Publié par Mygollas
En fait y'a eu un report pour la corée, mais ça semble pas changer grand chose pour nous.
Ah, ca m'a échappé alors. J'avais cru comprendre que seule la reprise de la Beta avait été retardée
Par contre, il me semblerait plus judicieux de la part de NCsoft d'attendre les retours BT sur les Abysses avant de s'engager sur une date de release
je crois que vous avez loupé le mot important du message
Citation :
Publié par Mira Valindrake
La release (sortie commerciale) est prévue pour Q4 2008 (4ème trimestre 2008) en Europe.
parce que bon initialement Aion était prévu pour décembre 2k6 initialement ^_^
Moi je ne peux pas cacher ma deception. Cà fait un pti moment déja que je suis Aion et je trouve que Q4 ( sachant que çà va surement être au mieux avant Noel) c'est vraiment loin. Au début on nous avait dit Q1 Corée, Q2 EU/US. Maintenant Q3 resp. Q4. Je comprends bien que le jeu doit être paufiné et je me réjouis que les considérations des Betas Testeurs soient pris en compte, mais il n'empeche je suis vraiment déçu et j'y peu rien.
Moi qui suis le jeu depuis l'été 2007, j'imagine même pas ce que doit ressentir ceux qui attendent le jeu depuis 2006.
Plus de 2 ans pour sortir le jeu ( voir 3 si on considère qu'il va vraiment sortir vers la fin 2008 chez nous). En plus pour un jeu pensé pour les occidentaux une sortie mondiale/internationale aurait vraiment fait son petit effet.


Ah Aion c'est bien parce que j'attends tant de toi quitte à me détourner des autres MMO que cette annonce me fend le coeur.
On est début 2008 et faudra attendre fin 2008. Comment ne pas être déçu?
Cette date d'arrivée tardive en EU... elle va être problématique pour lutter contre la concurrence. Les gens ont besoin d'un autre MMO après wow, et ils auront tout le loisir d'accrocher a autre chose en attendant.

Enfin... pour ma part, autant j'aime bien lotro... autant je ne songe pas une seconde a lui préférer aion.
Citation :
Publié par Shiel
Cette date d'arrivée tardive en EU... elle va être problématique pour lutter contre la concurrence. Les gens ont besoin d'un autre MMO après wow, et ils auront tout le loisir d'accrocher a autre chose en attendant.
.
+1 Tout a fait d'accord.
Finalement il va sortir en dernier donc Je veux dire par là que normalement AOC et WAR devraient deja être dispo à cette époque ... sérieux c'est chaud, ils risquent gros là NCSoft, leur vatou c'était quand même de bosser mieux et plus vite que les autres et d'être capable de sortir un jeu fini AVANT tout le monde.
Bof war [edit Lianai : je doute que tu aies le droit de le dire ici] je trouve que ça va être une grosse daube( c'est trés moche je trouve, pire que daoc et wow qui sont plus vieux pourtant, et j'aime pas l'ambiance générale du jeu ) , j'aime pas du tout, je comprend pas pourquoi certains en font tout un cinéma. Aoc je testerai aussi à sa sortie histoire de voir mais bon c'est pas du tout le même univers, la même ambiance qu'aion ( plus barbare, plus sombre ) donc ça va pas attirer le même genre de public je pense. Je ne m'en fais pas, même si Aion sort en dernier, ça sera ce vers quoi iront les déçus de tous les autres aussi.
NcSoft ne risque pas grand chose en Europe pour différente raison:

- la "non popularité" d'Aion car c'est un jeux Coréen . Donc dans tout les cas, Aion part avec un handicap pour la communauté des "bien pensants". Handicap? Non, car chaque vente est une victoire.
- AoC à déjà commencé un écrémage sévère pour sortir avant les autres, donc le jeux ne sera pas le concurrent hyper balaise prévus et reste surtout un jeux pour le marché Américain.
- WaR à ses problème, pompe déjà sur les idées des autres donc fait des rajouts important sur la dernière ligne droite et si il sort avant Aion, ce sera lui aussi bien écrémé. Si en plus on met à côté de ça le fait que WaR est clairement pour le marché Européen...
- Sortir en dernier permet d'ajuster le tir sur la qualité finale du jeux .
- Aion vise d'abord le marché asiatique, clairement dans le but de faire attendre Lineage III et il permettra à NcSoft de ce faire connaitre sérieusement dans le reste du monde.

Je vois Aion comme une vitrine, un produit d'appel qui va clairement fonctionner, ou pas, grâce au bouches à oreilles comme l'a fait dans une plus grande mesure WoW.
Quand on vois le succès de GW ou la courbe de progression de CoX, on peut être largement confiant rapport à Aion, sauf en cas de ratage des points principaux.

Franchement vu ce qui arrive à la concurrence, le seul vrais point noir pour Aion est ce sale a prioris que les gens dit expérimenté ont. Heureusement, après avoir parler avec quelques amis sur LoTro et WoW, les joueurs de la génération WoW sont bien plus réceptifs et on comprend vite les choix esthétique et de gameplay de NcSoft.

Finalement on va surtout voir si un MMO doit maintenant avoir la finition d'un jeux solo à sa sortie ou si la vieille méthode est toujours d'actualité.

Et puis de toute façon, il y a assez de joueurs pour satisfaire tout le monde .
La date de sortie ne changera rien. Les gens attendent un MMO de qualité, pas juste un MMO le plus vite possible.

Il y a pas mal de F2P qui sont sortis là (Rappelz, perfect world...), avec mass PvP, et de bonne facture. Si les joueurs étaient en manque ils seraient tous dessus. Or c'est loin d'etre le cas.

Ce qu'on attend tous c'est un bon gros MMO bien complet, bien fini, avec un systeme intelligent et des feats prometteuses.

Pour AoC, il est sans cesse repoussé, et plus on avance moins il y a de contenu.
Pour WAR, il va aussi être repoussé, et si on remarque un mieux en terme d'objectifs, il n'en reste pas moins que le jeu ne proposera sans doute pas un systeme RvR comment beaucoup l'attendent.

Reste Aion, qui propose un systeme PvP @ DAOC, mais qui a encore tout à prouver (on a rien vu des Abysses pour le moment).

Donc la date de sortie ne posera pas de probleme imo... si le jeu est le meilleur à sortir.

Et non, Aion n'est pas là pour faire attendre Lineage 3, il est là pour attaquer le marché euro. Il est juste temps que NCsoft commence à mettre le paquet niveau com, mais a mon avis ca ne va pas trop tarder (dans les 3 mois).
Si le jeu est bien voir très, les joueurs viendront et resteront, qu'il sorte maintenant ou dans 1 an. Je ne m'inquiète pas là dessus.

Maintenant il est actuellement un peu trop tôt pour savoir si ce sera un bon jeu justement. Pour l'instant on va dire que c'est un beau projet bien managé avec une comm qui tient la route .
Après les certitudes à 10 mois d'une release de mmo, quel qu'il soit, on a déjà vu ce que cela pouvait donner (mais le Jolien a tendance à avoir une mémoire de poisson rouge ).
Citation :
Publié par MOLIVIO
Finalement il va sortir en dernier donc Je veux dire par là que normalement AOC et WAR devraient deja être dispo à cette époque ... sérieux c'est chaud, ils risquent gros là NCSoft, leur vatou c'était quand même de bosser mieux et plus vite que les autres et d'être capable de sortir un jeu fini AVANT tout le monde.
Il a tjs été prévu qu'il sortirait en dernier, donc on est loin du "vatou" puisqu'il n'a jamais été envisagé.

Je vais t'envoyer un truc en MP tu vas rire
Citation :
Publié par Sherab
Bof war je suis sur la beta, et je trouve que ça va être une grosse daube( c'est trés moche je trouve, pire que daoc et wow qui sont plus vieux pourtant, et j'aime pas l'ambiance générale du jeu )
il y a des choses que l'on de s'explique pa
j'ai toujours trouvé wow moche (même si le délire dessin animé m'a attiré)
je n'ai jamais compris comment autant de gens pouvaient y être collé.
étant sur un mmo mal aimé , je trouve aussi abusé toute la pub autour de wow, vous prenez n'importe qu'elle magasine sur les mmo il y a toujours 1 articles sur wow c'est d'un lourd.
alors peut être que ce sera pareil pour war.
Citation :
Publié par norrec
j'ai toujours trouvé wow moche
Moi aussi. Mais ça ne m'a pas empêché d'y jouer en mode HCG 15/24, 7/7 pendant 10 mois ... donc j'essaie de relativiser un peu pour WAR. Bien sûr je suis déçu que la réalisation ne soit pas vraiment à la hauteur de la Licence, même si le charachter design est vraiment bon ce qui sauve un peu. Mais si on compare de façon objective et concrète, graphiquement WAR est TRES supérieur à WoW, pas au WoW de vos souvenirs et des miens d'ailleurs, c'est trompeur, mais il y a un topic sur le forum WAR avec un comparatif d'images, et c'est vraiment flagrant à quel point WoW est moche et pauvre graphiquement. En même temps c'est heureux qu'un jeu qui fera l'essentiel de sa carrière en 2009 soit plus beau qu'un jeu de 2005. On verra bien mais je veux encore y croire, surtout parce que j'adore cette licence depuis plus de 10 ans.

Citation :
Publié par Mygollas
Il a tjs été prévu qu'il sortirait en dernier, donc on est loin du "vatou" puisqu'il n'a jamais été envisagé

Ah bon au temps pour moi alors, mais les feedbacks étaient tellement bon que je me souviens qu'il n'y encore pas si longtemps on le voyait bien sortir Q1 2008 en Corée et Q2 en Europe.
Pour WAR on sait qu'il aura beaucoup de retard mais je pense qu'ils le sortiront quand même en 2008, surement en septembre au pire pour Noël (ce qui du coup en fera davantage un jeu 2009 que 2008 ...).
Enfin concernant AOC j'avais essayé de m'y intéresser un peu, car autour de moi c'était LE jeu auquel tout le monde voulait jouer, mais je n'arrive pas trop à accrocher, bien que les graphismes soient assez supérieurs aux deux autres, ils ne me plaisent finalement pas plus que ça, j'ai même essayé les bouquins pour "entrer" dans l'univers, mais c'est à peine mieux que les films ... enfin ce qui a fini de me détourner de ce jeu, c'est l'affaire de la boite collector ou je ne sais plus quoi qui te permettra d'avoir une monture plus puissante que les autres, enfin c'est comme ça que je l'ai compris. Et ce genre de procédés je trouve ça franchement malhonnête. Une boîte collector ou préco si elle doit apporter des trucs ingame pour moi ça doit se limiter à des trucs sympas mais pas vraiment utiles ou de nature à donner un avantage, genre des objets ou des persos avec un skin/visage différent, ce genre de choses quoi. Donc je suis même pas sûr que je testerai, parce que ça me demanderait d'acheter un nouveau PC, ce qui est prévu, mais si WAR et AION ne sortent qu'en fin d'années, je préfère attendre, j'aurais le même chose pour moins cher ou mieux pour le même prix. Si AION était sorti juin/juillet j'aurais acheté ma machine et j'aurais patienté sur AOC qui vraissemblabement devrait bientôt sortir (sauf si repoussé une fois encore ) mais dans une version disons allégée.

Aujourd'hui je me rends compte que les MMORPG on passe plus de temps à les attendre qu'à y jouer ... un peu navrant tout ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés