[Actu JoL] Vaste campagne de recrutement de modérateurs JoL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gros (et les maigres aussi) !

Comme vous avez dû le constater récemment, on a perdu quelques petits modérateurs récemment. Ainsi va la vie, et je suis très heureuse qu'ils aient pu trouver des activités IRL assez intéressantes pour leur faire lâcher JoL.
Bon, ceci servira d'intro.

Suite à ça, on se rend compte qu'à certains endroits, il nous manque des modos. Notamment sur le Village et Hubert (et oui, je suis seule chez Hubert :/), ainsi que sur les prochains serveurs (Lily par exemple).

Bien évidemment, certains modos actuels ont envie d'avoir plus de responsabilités, donc, s'ils nous semblent meilleurs que vous, ils auront la priorité sur le Village et Hubert, forums qui sont tout de même un peu violents pour commencer.
Mais bon, une excellente candidature pourra se voir confier ces forums en cas de roxxance absolue.
Et puis, si les modos actuels se lancent sur ces derniers, ils laisseront peut-être leur place sur leurs forums actuels.
Donc, il y a de la place pour vous, donc on lance cette campagne de recrutement !! =)

(ouf, j'arrive presque à retomber sur mes pattes, moi)


Que dire d'autre ?

Il nous faut un message privé, envoyé à Fidjik, Pinta et moi-même, écrit en français (utilisez Word, si vous avez vraiment des doutes), avec tout de même du contenu (message type : "Je voudrai bien être modo, merci", on évite).

Pour vous aider à faire votre message, vous allez devoir aborder ces points-là :
- Quel est le forum sur lequel j'aimerai modérer, et celui ou ceux sur lesquels je n'aimerai pas du tout du tout modérer ?
- Quelles sont mes horaires "potentielles" de modération ?
- Quelle est la mission principale de la modération selon vous ?
- Que faire face à quelqu'un qui vous insulte sur le fofo et/ou en MP ?
- Mes ambitions sur JoL ?
- Comment s'appelle mon compte fake ?
- Si j'avais 30 millions de kamas, qu'en ferai-je ?
- Ma définition du HL, du BL, du kikitoudur ?
- Mon perso, en gros, qui est-il ?


Voilà, ce sont des pistes, pour vous inciter à envoyer un bon gros pavé bien illisible.
Bonne chance à tous les gros, et amusez-vous bien ^^


Bisous
Tu peux, c'est un plus par contre, ce n'est pas obligatoire.
Il faut un peu se renouveler dans les questions, sinon on tourne en rond et on ne peut plus se marrer en section interne.

Bisous Shua ^^
Je ne me sens pas la carrure d'un modérateur.

Il faut prévoir combien de temps par jour-semaine pour faire un boulot correct?


Réplique favorite qui mérite une bonne poutre:

"G voudré ben Etr Modo stp plz plz allez splz?"
"Qui pour du -qui pour-? , plz g ma clès "

edit: faut-il toujours y voir un interêt, là est toute la question.
Je l'aurais mis en signature (du même genre que la tienne) que ça t'aurait pas plus choqué que cela, enfin bon si ca te plaît de passer un peu de mauvaise humeur moi ca ne me touche même pas.

Sinon à part ça, je me renseigne un peu sur le temps necessaire à passer sur ce site pour faire un boulot correct: genre de question qui risque de revenir fréquement dans les mp que risquent de recevoir les modos concerné.
Cette campagne dure combien de temps aproximativement ?



PS :
Citation :
Publié par godblastyoo
Je ne me sens pas la carrure d'un modérateur.

Il faut prévoir combien de temps par jour-semaine pour faire un boulot correct?

Réplique favorite qui mérite une bonne poutre:

"G voudré ben Etr Modo stp plz plz allez splz?"
"Qui pour du -qui pour-? , plz g ma clès "
à part ta deuxième ligne (et encore) j'vois pas l'interêt de ton post =/
__________________
http://i69.servimg.com/u/f69/12/89/49/68/signat16.jpg
Le lion est mort...
Combien de temps à passer ?
Ca dépend des forums, en fait...

Les forums des ptits derniers serveurs ne sont en général pas super violents, donc en 30 min par jour on a fait le tour des messages écrits.

Sur le Village et sur Hubert, ça dépend aussi de ce qu'on veut en faire.
Mais bon, il faut tout de même un investissement plus important, car la modération passe avant tout par le dialogue. Donc compter une heure par jour mini.


Voili voilou
J'espere que les nouveaux modo ne feront pas ( encore ? ) parti de la secte/clan des "pro-RP ouinouineur anti-perco peace&love on tape pas les zens sur dofus cay mal bouh !".

edit :
Citation :
Publié par Grosbisous
la modération passe avant tout par le dialogue.
Mouarf Yuyu, faut du dialogue et vu que t'as plus tendance à t'écouter parler sans tenter de comprendre les autres, cay mooorttt
Citation :
Publié par Beta Persée

Mouarf Yuyu, faut du dialogue et vu que t'as plus tendance à t'écouter parler sans tenter de comprendre les autres, cay mooorttt
prends garde Yuyu, c'est un test


sinon, petite question : est-ce que vous répondrez aux candidatures envoyées (pour dire "oui, ta candidature est retenue", ou "non, ta candidature est rejetée") et si oui, avec une explication associée ("ta candidature est rejetée car...") ?


Edit pour en dessous : merci ! ^^
- Quel est le forum sur lequel j'aimerai modérer, et celui ou ceux sur lesquels je n'aimerai pas du tout du tout modérer ?

Le Village, y'a de l'action, pas le temps de s'embêter.
Et Maimane, pourquoi pas, c'est mon serveur donc je connais !

- Quelle est la mission principale de la modération selon vous ?

Modérer ! (puis être à l'écoute, discuter, expliquer les choix de modérations, etc.)

- Que faire face à quelqu'un qui vous insulte sur le fofo et/ou en MP ?

Rire si c'est par MP !
Modérer si c'est sur le fofo !
Le mieux étant bien sur qu'un autre modérateur modère si y'en a un en ligne au même moment, histoire d'éviter les "han il me censure parce que je le critique", mais bon, si y'en a pas d'autres, mieux vaut modérer, parce que bon des insultes, c'est grave quand même en public !

- Mes ambitions sur JoL ?

Renverser le pouvoir actuel et restaurer une monarchie !
Être A&O !


Bah pouvoir toujours discuter dans la joie et la bonne humeur sur un forum agréable.

- Comment s'appelle mon compte fake ?

Désolé, la longueur maximale du post est limitée à 6504 caractères, ça va pas être possible de les lister tous

- Si j'avais 30 millions de kamas, qu'en ferai-je ?

Bah j'équiperais mon Osa pour qu'il abandonne ses bottes Orinos, lvl 13X ça fait tache !
(et non, pas d'arnaque, je ne payerai pas les modos actuels pour qu'ils me pistonnent !)

- Ma définition du HL, du BL, du kikitoudur ?


BL = 0-99
HL = 100-149
THL = 150 et plus

kikitoudur : définition hors charte :/
Ou alors l'autre définition : quelqu'un qui se croit supérieur pour une raison X ou Y.

- Mon perso, en gros, qui est-il ?

Je suis un jeune Osa, lvl moyen, qui cherche à rencontrer de jolies osettes choupinettes, car ce sont elles les plus chouettes, surtout sous la couette

Citation :
Bisous
Bisous


Rha, j'aurai bien postulé si j'avais plus de temps en ce moment, mais j'ai peur que mes disponibilités ne correspondent malheureusement pas du tout à un poste de modérateur, mince !
(Sans compter l'autre casse noisette !)




/ Crevette : en général soit tu passe pas le premier stade et tu as le droit à un message bateau genre : "non ta candidature n'est pas accepter, mais merci d'avoir proposé ton aide et une autre fois peut être."

Soit tu passe le 1ièr stade, et si tu te fais recaler au 2ième tu as le droit à un message plus poussé :
"Ta candidature était intéressante car blabla, mais bon il y a certains points genre blabla qui sont un peu moins positif. Merci d'avoir postulé !"
Citation :
Il nous faut un message privé, envoyé à Fidjik, Pinta et moi-même
Est-ce que ça signifie qu'on doit envoyer le message aux trois personnes, ou le "et" devrait être remplacé par un "ou" ?

/Bjorn il/elle écrit très bien français, mais c'est courant de confondre le et/ou dans un message. Ce serait embêtant qu'à cause d'une si petite erreur ils reçoivent en tout trois fois plus de messages.
Citation :
Publié par mamaf
/ Crevette : en général soit tu passe pas le premier stade et tu as le droit à un message bateau genre : "non ta candidature n'est pas accepter, mais merci d'avoir proposé ton aide et une autre fois peut être."

Soit tu passe le 1ièr stade, et si tu te fais recaler au 2ième tu as le droit à un message plus poussé :
"Ta candidature était intéressante car blabla, mais bon il y a certains points genre blabla qui sont un peu moins positif. Merci d'avoir postulé !"
Oui et non. Pour parler de ce qui se faisait (a peu de chose près) quand j'étais dans le staff, tous les MPs de refus étaient le meme, vu le nombre de candidatures que nous avions. Perso, j'indiquais juste que la candid' n'avait pas été retenue, comme le premier message que tu décris.

En revanche, je n'ai jamais refusé de donner plus d'explications a quelqu'un qui avait fait une candidature respectable (donc genre, pas 2 lignes en SMS) venait demander des précisions.


Citation :
Publié par Sergul
Est-ce que ça signifie qu'on doit envoyer le message aux trois personnes, ou le "et" devrait être remplacé par un "ou" ?
Gbi écrit français hein... donc "et" c'est "et". Tu envoies le meme aux trois, en mettant les trois noms dans le champ destinataire




Sinon, bon courage aux candidats, et au staff pour trier les millions de MP =D
Citation :
Publié par Bjorn
tous les MPs de refus étaient le meme, vu le nombre de candidatures que nous avions. Perso, j'indiquais juste que la candid' n'avait pas été retenue, comme le premier message que tu décris.
Je sais que c'est comme ça sur de nombreuses sections, j'ai un peu extrapolé alors :x
Ah j'avais eu un traitement de faveur alors, j'avais eu une explication détaillée, sans demander, quand j'avais postulé y'a un peu plus d'un an

Citation :
En revanche, je n'ai jamais refusé de donner plus d'explications a quelqu'un qui avait fait une candidature respectable (donc genre, pas 2 lignes en SMS) venait demander des précisions.
ça je n'en doute pas par contre
Citation :
Publié par Rys
Personnellement j'ai envoyé à Grobisous et elle m'a dit qu'elle transférait ça en interne donc envoyez à votre modérateur préféré .
Mauvaise idée. Pour un peu que le modo a qui vous l'avez envoyé le voit pas au milieu des 10 autres MP qu'il a eu, ou qu'il oublie, ou qu'ils doivent subitement s'absenter quelques temps, votre candid passe a la trappe. Ce serait dommage quand il suffit de rajouter deux noms dans le destinataire... ^^
Citation :
Publié par Beta Persée
J'espere que les nouveaux modo ne feront pas ( encore ? ) parti de la secte/clan des "pro-RP ouinouineur anti-perco peace&love on tape pas les zens sur dofus cay mal bouh !".
C'est peut-etre parce que ce genre de personne ont une éthique et un sens du dialogue qui les prédisposent plus à la modération que le voleur cynique avide de puissance ...
Non ?

Une petite chanson pour encourager les candidats
Je pense qu'il est dur (impossible ? ) de "dialoguer" avec un fanatique du "Peace&Love Dofus tout le monde est megnon"

Un dialogue c'est entre 2 personnes, si une d'elle n'est pas capable d'écouter les paroles de son interlocuteur, ce n'est plus un dialogue.

Hors, ces "fanatiques" n'ont aucune capacité d'écoute et ne font que ressasser les mêmes choses sans prendre la peine d'entre-apercevoir le point de vu des autres.

Ils sont donc moins a même de modérer....car ils ne le feront que dans un sens...le leur.
Alors que le joueur lambda de dofus (tagé de "voleur cynique avide de puissance"car il utilise les options du jeu) n'aura pas ce genre de fanatisme pro-machinchose.
Citation :
Publié par Beta Persée
Je pense qu'il est dur (impossible ? ) de "dialoguer" avec un fanatique du "Peace&Love Dofus tout le monde est megnon"

Un dialogue c'est entre 2 personnes, si une d'elle n'est pas capable d'écouter les paroles de son interlocuteur, ce n'est plus un dialogue.

Hors, ces "fanatiques" n'ont aucune capacité d'écoute et ne font que ressasser les mêmes choses sans prendre la peine d'entre-apercevoir le point de vu des autres.

Ils sont donc moins a même de modérer....car ils ne le feront que dans un sens...le leur.
Alors que le joueur lambda de dofus (tagé de "voleur cynique avide de puissance"car il utilise les options du jeu) n'aura pas ce genre de fanatisme pro-machinchose.
donc tu serais parfaitement capable de dialoguer avec quelqu'un qui défendrait le "peace&love dofus meugnon" si tant est qu'il t'écoute et argumente bien, je suppose ? en même temps, il y a aussi des "cyniques avides de puissance" (je reprends juste les termes, je n'aime pas cette distinction) fermés et bornés. Le truc, c'est que le "cynisme" donne souvent l'illusion d'être dans le vrai, et donc s'auto-donne le droit de mépriser le "naif"

Sinon, un modérateur peut avoir des opinions ou des principes et les laisser de coté quand il modère. C'est aussi ce qu'on attend de lui : de l'impartialité.

(Apres, tu peux considérer que les personnes que tu cites ne sont pas mêmes capables d'en disposer, mais bon, tu prends des cas extrêmes en même temps, je me demande si c'est si répandu les gens que tu décris ? )
Citation :
Publié par snakesquall
J'aimerais savoir qu'est-ce qu'un compte fake???

Merci.
Bien par exemple si tu était voyageur et pas Dofusien, tout le monde aurait crié au compte Fake.

Bonne chance à ceux qui postulerons.
Citation :
Publié par Beta Persée
Alors que le joueur lambda de dofus (tagé de "voleur cynique avide de puissance"car il utilise les options du jeu) n'aura pas ce genre de fanatisme pro-machinchose.
Tiens, un débat inutile.

Faut un peu arrêter de croire à l'objectivité du joueur Dofus, hein. Le joueur Dofus, avant d'être un dangereux psychopathe schyzophrène, est un être humain : il bâtit son point de vue sur ses propres expériences.
Chacun a son point de vue, le fanatisme existe dans tout domaine. Et ca me ferait rire qu'un modérateur ou responsable quelconque se targue d'objectivité parfaite ...
Citation :
Publié par Talu
J'ai mes chances?
Avant de savoir si nous pouvons être modérateurs, il convient de savoir si nous pouvons être modérés ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés