[Wiki] Rappelz - Guide du débutant, infos...

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

LES BASES


Qu’est-ce que Rappelz ?


A venir.

Histoire


A l'origine, le monde fut créer et maintenu en équilibre par deux éléments :
La création et l'extinction.

Dans ce monde apparue les Gaia, première race humaine à fouler ces terres.
Pourtant, les dieux trouvèrent les Gaia trop ignorants pour développer leur propre civilisation, et décidèrent de leur envoyer les Deva, enfants de la lumière, et les Asura, enfants des ténèbres.

L'équilibre s'instaura entre les 3 races...jusqu'à l'avènement, au sein des Gaia, de celle qui se fera appeler "La Sorcière".

Elle dénonça le caractère sacré transmis depuis les temps anciens, clamant que l'histoire des Gaia a été déformée au profit des dieux. Elle rallia à sa cause une partie du peuple Gaia, et l'opposa à la volonté des dieux.

Mais tous les Gaia ne se joignirent pas à son combat. Le reste de son peuple s'opposa à sa révolte. Malgré sa puissance, la sorcière fut terrassée par l'alliance des Deva, des Asura, et d'une partie des Gaia.

Malgré les années de paix qui suivirent, des rumeurs rapportes que des partisans de La Sorcière se regroupe ça et là pour relancer le mouvement.
D'autres Gaians se mettent en quête, afin de découvrir si les dires de La Sorcière étaient vrais...

"Adaptation libre du texte anglais officiel."

Configuration


Vous devez installer DirectX 9.0c avant d'installer Rappelz. Si vous désirez réinstaller Rappelz, vous devez désinstaller la version précédente et supprimer le dossier Rappelz dans votre dossier Program Files.
[Vous devez avoir plus de 3.5GB d'espace libre sur votre disque dur.

Configuration minimale
CPU Pentium-III 800MHz
RAM 512 MB
Carte graphique 128 MB

Configuration recommandée
Pentium-IV 2.0GHz
RAM 1 Go
VGA GeForce2 MX / Radeon 7000


Créer un compte


Pour que vous puissiez jouer a Rappelz, il vous faudra un compte valide sur le portail de Gpotato

Téléchargement du client


Le client est disponible à cette adresse : http://patch.rappelz.gpotato.eu/fr/R..._FR_080711.exe



Les différentes Races


Le jeu comporte 3 Races qui sont elles mêmes divisées en trois métiers différents.

Les Asuras, fils des Ténèbres et des dieux de la Destruction.
Les Gaia, fils de la Terre et qui ont opté pour la neutralité.
Les Deva, enfants de la Lumière et adepte de la magie sacrée.

Les différentes Classes




http://img108.imageshack.us/img108/7984/cercleracesfq2.jpg




Les Familiers



Il existe 13 types de familiers différents, avec chacun leur caractéristiques et orientation propres : attaques, défenses, support...

Seuls les cartes de panthère, tortue et volatile peuvent être achetées en ville. Les autres ne pourront être trouvées qu'en tuant des monstres.

Panthère (basique)
Ses compétences sont orientées vers les attaques physiques et la vitesse.
Elle peut assommer les ennemis.

Tortue (basique)
C'est un familier orienté "tanking", avec des aptitudes en défense, et beaucoup de points de vie. Elle peut lancé des buff de défense.

Volatile (basique)
Possède des compétences de magie et de vitesse. Il peut assommer les ennemis.

Orc (commun)
Une créature complète, possédant un bon niveau d'attaque et de défense, et pouvant lancer des buffs d'attaque et de défense.

Sirène (commun)
Une superbe créature humanoïde, pouvant débuffer et piéger ses ennemis.

Yeti (commun)
un familier pouvant "tanker" grâce à ses aptitudes de défense et ses points de vie. Il possède aussi un buff de défense de haut niveau, et un buff de soin mineur.

Squelette (commun)
Le squelette d'un ancien guerrier, ayant une grande aptitude à l'évasion.
Il possède des attaques physiques rapides, et quelques compétences pour débuffer les ennemis.

Pixie Bleue (commun)
Une petite fée bleue avec des sorts de soins, mais pas de buffs.

Pixie Rouge (commun)
Une petite fée rouge qui possède des sorts faisant d'énormes dégâts.

Homme faucon (rare)
un familier pouvant "tanker" grâce à ses aptitudes de défense et ses points de vie. Il possède aussi un buff de défense de haut niveau, et un buff de soin mineur.

Salamandre (rare)
La salamandre une grande aptitude à l'évasion, possède des attaques physiques rapides, et des compétences de débuff.

Ange (très rare)
Un ange ayant des sorts de soins (pas de buffs).

Centaure (très rare)
Une créature complète, possédant un bon niveau d'attaque et de défense, et pouvant lancer des buffs d'attaque et de défense.


Où puis-je trouvé les 3 types de cartes basiques vides de Panthère, Tortue et Volatile ? Et où les dompter ?



Elles peuvent être obtenu sur les différents types de monstres correspondants sur l'île des apprentis ou bien disponibles pour la somme de 8000 rupees aux différents marchands présents dans le jeu.

- Laksy : Marchande Christe.

- Horizon : Marchande Darby.

- Arène d'Horizon : Marchande Alunga. (tout près de l'arène on peut apprivoiser les tortues et les volatiles)

- Katan : Marchande Lunerteon.

Une fois la carte achetée, il est possible de se rendre à l'ouest d'horizon. Là vous trouverez les trois familiers basiques. A noter que la panthère est plus à l'ouest, au sud-ouest de la mine de sel.


Les Rangs


A venir

  • R1 nv 1 à 19
  • R2 nv 20 à 49
  • R3 nv 50 à 79
  • R4 nv 80 à 99
  • R5 nv 100 à 119
  • R6 lnv 120 à Max

Les Maps


Map interactive (PNJ, donjon, etc.) : http://www.rappelze4.com/map/

La Map Générale : http://www.therappelzmap.com/


LE JEU




Créer son personnage


A venir.


Statistiques des personnages


Statistiques de base.

Force.
Statistique qui influe sur les dégâts donnés avec une arme.
Un point donne 2 points de dégât de plus avec une arme de mêlée et 3/8 avec une arme à distance.

Vitalité.
Statistique qui influe sur la capacité à résister aux coups.
Un point ajoute 2 points de défense maximum et 30 points de vie.

Agilité.
Statistique qui influe sur la capacité à esquiver les coups au combat.
Un point ajoute 1/2 point d'esquive.

Intelligence.
Statistique qui influe sur les dégâts fait par les sorts.
Un point ajoute 2 points d'attaque magique et 30 points d'énergie.

Sagesse.
Statistique qui influe sur la résistance à la magie, à éviter une attaque magique ou à toucher la cible avec une attaque magique.
Un point ajoute 2 points en défense magique, 2/5 de précision en magie, et 1/2 en esquive de magie.

Dextérité.
Statistique qui influe sur la chance de toucher la cible en combat.
Un point ajoute 13/8 de point de dégât avec une arme à distance, 1/2 de précision et 1/10 de précision magique.

Chance.
Statistique qui influe sur la chance de faire un critique sur la cible.
Un point ajoute 1/5 de chance de faire un critique.


Interface et raccourci clavier


http://img444.imageshack.us/img444/1432/imginterface01uk9.jpg

1. Statut
Vous pouvez vérifier le statut de votre personnage.
Cliquez dans la fenêtre sélectionnera votre personnage.
Si vous placez votre curseur sur la barre d'expérience, vous pourrez vérifier le statut de votre énergie.

2. Fenêtre de cible
Vous pouvez vérifier le statut des objets sélectionnés. Appuyez sur Echap pour fermer la fenêtre.

3. Mini-carte
Vous pouvez localiser la position actuelle de votre personnage. Les points oranges sont des personnages non-joueurs, vous pouvez vous rendre près d'eux en passant la souris dessus.

4. Fenêtre de discussion
Vous pouvez parler avec d'autres joueurs via cette fenêtre et choisir votre canal de discussion.
  • Si vous utilisez "!" avant votre message, il sera visible par tout le monde.
  • Vous pouvez appuyer sur TAB pour ne parler qu'avec un seul joueur.
  • Si vous mettez ‘#’ avant votre message, il ne sera envoyé qu'aux membres de votre groupe.
  • Si vous mettez ‘@’ avant votre message, il sera envoyé à votre guilde.
  • Vous pouvez mettre ‘$’ avant votre message pour passer une annonce de vente.

5. Barre de raccourcis
Vous pouvez paramétrer des objets utilisés souvent par cette fenêtre. Utilisez Maj, Alt et Ctrl pour passer le nombre de raccourcis disponibles à 48.

6. Menu principal
Vous pouvez accéder à l'ensemble des fenêtres, ainsi qu'aux options de jeu via le menu principal.

7. Fenêtre de personnage [Alt+A, Alt+C]
Vous pouvez vérifier le statut de votre personnage.

8. Fenêtre de compétences [Alt+S]
Vous pouvez augmenter le niveau des compétences de votre personnage ainsi que son niveau de classe.

9. Fenêtre d'inventaires [Alt+I ou Alt+Espace]
Vous pouvez examiner l'équipement de votre personnage. Vous pouvez préparer des objets, voir votre quantité de Laks et vérifier la jauge de poids.

10. Fenêtre d'opérations [Alt+T]
Des icônes pour les opérations de base sont présentes ici. Placez-les dans votre barre de raccourcis pour les utiliser.

11. Carte du monde [Alt+M]

L'île des apprentis (tutoriel)


A venir.

Le système d'expérience et de niveau de classe (Clv)


A venir.


Les fragments de faiblesse et les laks



Les Fragments de Force et les Fragments d’Ame sont des pierres utilisées par les personnages pour augmenter les dégâts lors des attaques sur les monstres.
Les attaques physiques sont augmentées par les Fragments de Force, et les attaques magiques par les Fragments d’âme.
Vous obtiendrez des Fragments en les achetant chez les marchands, en récompenses de quêtes, ou en les échangeant contre des Laks.

Voici un tableau résumant les différents fragments disponible dans le jeu :

http://img168.imageshack.us/img168/7623/fragga9.jpg

Les fragments de Rang 1 ont un taux de réussite de 100% lorsqu'ils sont lancés sur un monstre de niveau 1 à 20.
Ce taux de réussite diminue si le monstre à un niveau supérieur à 20.
(Fragment R2 ont 100% de réussite sur des monstres lvl 21.49 etc…)


Les laks sont des morceaux d'âme d'une créature vaincue.
Vous obtiendrez ces morceaux d'âme de manière aléatoire, lors de vos combats contres des monstres.
Pour les capturer, vous devrez impérativement être muni d'un collier du chaos (il se récupère en effectuant une quête sur l’île des apprentis ou chez les marchands du continent principal).


http://img184.imageshack.us/img184/4537/lakop0.jpg


Les laks peuvent êtres vendus au marchand contre des rupees, ou échangés contre des Fragments de faiblesse.




L'EQUIPEMENT


Conseils applicable à toutes les pièces d'armures et les armes.


Toujours mettre le nombre de cubes voulu avant les pierres et les visites au Forgeron. En effet, l'item peux se briser (et être alors inutilisable) dès qu'on met un cube.
En règle générale, de +1 à +4 la probabilité est très basse et monte de façon drastique dès qu'on essaie de passer à +6 ou plus haut.
Le maximum est +20.

Le niveau maximal (acquis chez le forgeron) pour le rang 1 est de 5 et il est futile de mettre des pierres dans ces items considérant que l'effet des pierres +1 requiert le niveau 20, à partir duquel on peux mettre des items de rang 2.

Le niveau maximal (acquis chez le forgeron) pour les rangs 2+ est de 10.

Pour éviter de briser un item quand on ajoute un cube, on peux utiliser un E-Protect, si la combinaison rate, l'item reste tel qu'il était avant la tentative. Dans les deux cas, on perd le Cube et le E-Protect.
Pour récupérer un item brisé, on peux utiliser un E-Repair, l'item revient alors à son état avant la tentative.

Il est possible d'utiliser un "Reducing Cube" et un Toolkit (kit de réparation) (lequel n'est pas consommé) pour récupérer 50% des Cubes sur un item, habituellement brisé. À utiliser à la place d'un E-Repair.
Veuillez noter que l'on perd les pierres et les niveaux payé au Forgeron ainsi que l'item lui-même.

Il est fortement déconseillé de "Cuber" les items autres que l'armure principale et l'arme; les autres pièces ne recevant que peu ou pas d'avantages ou encore nécessitant de 3 à 5 fois plus de cubes pour une amélioration risible.

Voici les % de réussite sous Epic 4.

  • +1 = 100 %
  • +2 = 90%
  • +3 = 80%
  • +4 = 70%
  • +5 = 60%
  • +6 = 50%
  • +7 = 40%
  • +8 = 30%
  • +9 = 20%
  • +10 = 10%
  • +11 = 9%
  • +12 = 8%
  • +13 = 7%
  • +14 = 6%
  • +15 = 5%
  • +16 = 4%
  • +17 = 3%
  • +18 = 2%
  • +19 = 1%
  • +20 = 1%


Améliorer son arme



Trois façons :

Les "Cubes de force" : Les cubes augmentent la P.Atk et la M.Atk (si applicable, car ce n'est pas toutes les armes qui ont une statistique M.Atk).


Glissez un objet dans la fenêtre de combinaison et appuyez sur "ok".
Après avoir combiné un objet, vous pouvez voir son niveau et ses statistiques augmenter.

http://img142.imageshack.us/img142/1584/imgenhance03kn6.gif


Les Pierres

Elles permettent d'ajouter des bonus de +1 à +22 sur les habilités, voir le sujet dédié.

Le Forgeron


Jusque nv 5 pour le R1
Jusque nv 10 pour les R2 à R6


Améliorer son armure




Trois façons :

  • Les "Cubes de Défense" : Ces cubes augmentent la P.Def et M.Def.
  • La méthode est la même que pour une arme, seul le cube change.
  • Les Pierres : Permettent d'ajouter des bonus de 1 à 22 sur les habilités, voir le sujet dédié.
  • Les Forgerons : Augmente la P.Def et la M.Def sans aucun risque.

Jusque nv 5 pour le R1
Jusque nv 10 pour les R2 à R6

Améliorer une compétence




Si vous désirez améliorer une Carte de Compétence, vous aurez besoin de deux versions de celle-ci ainsi que d'un Cube du bon niveau. Pour améliorer une Carte au niveau “+” , vous aurez besoin de deux exemplaires de la Carte précédente.

Pour avoir une carte +2, il vous faudra 2 cartes +1 et 1 cube de compétence(total 2 cartes)
Pour avoir une carte +3, il vous faudra 2 cartes +2 et 1 cube de compétence(total 4 cartes)
Pour avoir une carte +4, il vous faudra 2 cartes +3 et 1 cube de compétence(total 8 cartes)

Ainsi de suite...


http://img142.imageshack.us/img142/3151/imgenhance02sk9.gif




Les Pierres




Les pierres servent à améliorer:
  • Armure
  • Arme
  • Bouclier
  • Gants
  • Souliers
  • Casque

Ils ajoutent de 1 à 22 points dans une caractéristique suivante

  • Agilité
  • Dextérité
  • Force
  • Intelligence
  • Sagesse
  • Vitalité

Basique : +1 à +13
Repère : +3 à +18
Épique : +4 à +22

Chaque item contient deux emplacements, sauf les armes à deux mains et les armures qui elles en contiennent quatre. On ne peux mettre deux pierres ayant la même caractéristique dans un même item sauf les armes à deux mains dans lesquelles on ne peux mettre plus de deux pierres pour la même caractéristique. Ainsi on peux mettre une pierre Intelligence et une Vitalité dans une armure alors qu'on peux mettre deux pierres Force et deux pierres Vitalité dans une masse à deux mains.


Si le niveau prérequis d'une pierre est supérieur à votre niveau, vous n'en tirerez aucun bénéfice.

http://img143.imageshack.us/img143/9673/pierreut1.jpg

Pour enchanter votre équipement, trouvez l'un des "Enchanteurs" et sélectionnez " Equipement"
Dans le dialogue qui apparaît, placez l'item dans lequel vous voulez enchâsser des pierres.

Contrairement au forgeron, vous n'avez pas à porter l'item.
Vous pouvez enchâsser des pierres dans des items scellés sans les libérer au préalable (Familier).


Placez les pierres voulues dans les emplacements numérotés.

Notez que si vous tentez de mettre plus d'une pierre d'un même type dans une arme à deux mains, vous devrez le faire en deux opérations; c'est à dire, mettre une pierre, accepter les frais/l'opération, puis en faire une seconde pour l'autre pierre.

Vous n'avez pas à remplir tous les emplacements en une seule fois.
Cliquez le bouton "Confirmer" pour accepter l'enchâssement.

Par contre, n'oubliez pas qu'il est impossible de dessertir un item ...

Néanmoins vous pourrez remplacer les pierres existantes par d'autres, celles remplacées seront détruites. Pour ce faire, il suffit, comme d'habitude, de passer chez l'enchanteur et de poser la pierre par dessus celle à changer. Pas besoin de manipulation compliquée donc, ni d'objet à acheter.

Vous vous rendrez compte qu'un % de 100 est noté une fois la pierre enchâssée, ce % descendra avec le temps.
Se % correspond au pouvoir des pierres.
Pour le recharger, retourner voir un enchanteur, sélectionner "recharger", vous devrez le payer en Lak,. Le coût en Lak est toutefois minime et les pierres ne se déchargent pas vite.


Améliorer son collier du chaos




Deux façons:
  • Acheter d'un autre joueur:
  • Trouvez un vendeur ou gardez l'oeil sur le "tchat".
  • Échangez tous les Laks de votre collier actuel ou vous ne pourrez pas le retirer!
  • Changez de collier.
Le Cash Shop:
  • Sortez la carte bancaire pour acheter, soit :
    • un kit "Augmentation of Chaos " (Niveaux 2 à 4, max 2000 laks)
    • et/ou un kit "Composition of Chaos " (Niveaux 5 à 7, max 3500 laks)
    • et/ou un kit "Reinforcement of Chaos " (Niveaux 8 à 10, max 5000 laks)
    • OU (plus rentable) un kit "Perfect Chaos Stone Package" qui pousse directement au niveau 10.
  • Achetez au PNJ "Marchand" un "Catalyst of Stabilization"
  • Échangez tout les Laks de votre collier actuel ou vous ne pourrez pas le retirer!
  • Enlevez le collier puis combinez-le avec le "Catalyst of Stabilization". La pierre sera alors libre.
  • Combinez, si applicable, la pierre successivement avec trois "Augmentation of Chaos" pour pousser au niveau 4.
  • Combinez, si applicable, la pierre successivement avec trois "Composition of Chaos" pour pousser au niveau 7.
  • Combinez, si applicable, la pierre successivement avec trois "Reinforcement of Chaos " pour pousser au niveau 10.
  • Enfin, recombinez la nouvelle pierre et le collier.


GUIDE DES FAMILIERS PAR CLASSE



Deva


  • CHEVALIER


    Tortue : Ceci devrait être votre 1er familier. À son niveau 40, vous pourrez lui donner la compétence "Card Stat: Vitality" et la mettre à votre ceinture, il vous donnera alors +10% de Vitalité. Comme second familier, vous devriez prendre une autre tortue (Là vous devez penser "Il est barge ou quoi? Il nous dit de monter une tortue pour la ceinture puis une autre?!") et voici pourquoi: au niveau 40 elles ont aussi un Buff de défense nommé "Blessing of Shell" qui donne +15 P.Def par niveau (donc +75 P.Def pour le niveau 5) et au niveau 75 la compétence donnera +150 P.Def. Au niveau 85 elle donnera plus de HP si vous la mettez dans la ceinture.

    Pixie Bleu (fée): C'est comme avoir un mini-Clerc qui vous suit partout et elles sont utile à toutes les classes. Avec elles, vous n'avez pas à gaspiller vos MP avec "Minor Healing" (Premiers soins) et vous pouvez affronter des monstres plus haut ou soloter dans les donjons.

    Orc : Familier très utile aux joueurs haut niveaux. Au niveau 80, il aura un Buff qui donne de la P.Def et de la P.Atk. C'est aussi un bon familier pour tuer les monstres plus rapidement parce que c'est l'un des meilleurs familiers DD.

  • CLERC


    Volatile : Au niveau 40, donnez-lui "Card Stat: Magic Attack" et mettez-le à la ceinture pour un bonus de +5% M.Atk.

    Pixie Bleu (fée) : Elle pourras vous aider à guérir dans les DP. Vous aurez moins de problème à gérer votre MP avec son assistance. Lorsque vous serez en solo, elle vous fera économiser du MP parce que vous n'aurez pas à vous guérir vous-même et vous pourrez donc utiliser plus de compétences basée sur le M.Atk. Notez cependant que la micro-gérance de deux barres de MP durant une DP sera très lourde!

    Orc : Familier très utile aux joueurs haut niveaux. Au niveau 80, il aura un Buff qui donne de la P.Def et de la P.Atk. C'est aussi un bon familier pour tuer les monstres plus rapidement parce que c'est l'un des meilleurs familiers DD. Si vous êtes un adepte du solo, il vous aidera grandement.

  • CHARMEUR


    Tortue : Procurez vous 2 tortues, lorsqu'une as votre niveau, permutez-les pour les monter également. Au niveau 40, mettez-en une à la ceinture pour avoir +10% de Vitalité. Ensuite continuez à les utiliser. À mon avis, c'est l'un des meilleurs familiers que vous pouvez posséder, c'est un excellent Tank qui peux soutenir l'Aggro. De plus elles ont un Buff de P.Def.

    Orc : C'est aussi un bon familier pour tuer les monstres plus rapidement parce que c'est l'un des meilleurs familiers DD. Au niveau 80, il aura un Buff qui donne de la P.Def et de la P.Atk.

    Yéti : Le meilleur familier Tank ...mais... À mon avis il devient meilleur que la tortue qu'à haut niveau. J'ai utilisé le Yéti d'un ami quand j'étais niveau 45, le Yéti avais quelques niveaux de plus que et ma tortue gardait l'Aggro plus facilement. Le seul plus du Yéti est qu'il as plus de HP. Mais dans les niveaux supérieurs, c'est l'un des meilleurs familiers que l'on puisse avoir. Il peut guérir toute l'équipe.

    Pixie Bleu (fée) : Est excellente dans les DP, vous pouvez guérir beaucoup avec elle. Et si vous la contrôlez bien (en utilisant les sorts de guérison de bas niveaux majoritairement et ceux plus hauts pour les urgences) vous n'aurez jamais de problèmes de MP avec votre Pxie Bleu. Très bon pour vous-même aussi parce que vous pouvez l'invoquer pour vous guérir puis continuer à Farmer avec votre familier principal.

Gaia

  • MERCENAIRE


    Tortue : Ceci devrait être votre 1er familier. Au niveau 40, vous pourrez lui donner la compétence "Card Stat: Vitality" et la mettre à votre ceinture, il vous donnera alors +10% de Vitalité. Comme second familier, vous devriez prendre une autre tortue car au niveau 40 elles ont aussi un Buff de défense nommé "Blessing of Shell" qui donne +15 P.Def par niveau (donc +75 P.Def pour le niveau 5) et au niveau 75 la compétence donnera +150 P.Def. Au niveau 85 elle donnera plus de HP si vous la mettez dans la ceinture.

    Pixie Bleu (fée) : Le meilleur familier qu'un Mercenaire peut avoir est une Blue Pixie. Elle sera comme votre Clerc privé qui as oublié de prendre ses compétences de Buff, mais peut tout de même beaucoup guérir.

  • MYSTIQUE


    Tortue : Le Buff de défense de la tortue s'additionne à celui des Mystiques. Et elle peut servir de Tank aussi, si besoin.

    Orc : C'est aussi un bon familier pour tuer les monstres plus rapidement parce que c'est l'un des meilleurs familiers DD. Au niveau 80, il aura un Buff qui donne de la P.Def et de la P.Atk.

  • DRESSEUR


    Tortue : A cause du Buff de défense et le bonus de Vitalité lorsque mis à la ceinture. Ce familier peut faire le tank puisque vous n'avez aucun sort de guérison personnelle, mais vous pouvez la guérir elle.

    Orc : C'est aussi un bon familier pour tuer les monstres plus rapidement parce que c'est l'un des meilleurs familiers DD. Au niveau 80, il aura un Buff qui donne de la P.Def et de la P.Atk.

    Pixie Bleu (fée) : Elles sont un excellent familier pour les Dresseurs. Les Dreseurs utilisant deux haches font de grand dégâts mais n'ont aucun sort de guérison personnel. Les Pixies règlent la question.


Asura

  • RODEUR


    Tortue : grâce au Buff de défense et le bonus de Vitalité lorsque mis à la ceinture.

    Panthère : A cause du Buff d'Agilité lorsque mis à la ceinture.

    Pixie Bleu (fée) : Le meilleur familier qu'un Rôdeur peut avoir. Elle sera comme votre Clerc privé qui as oublié de prendre ses compétences de Buff, mais peut tout de même beaucoup guérir.

  • MAGICIEN


    Volatile : Au niveau 40, mettez-le à la ceinture pour un bonus de 5% de M.Atk

    Pixie Rouge (fée) : Les attaques de ce familier sont basées magie tout comme vous. Elle vous permettra de tuer les mobs très rapidement car en utilisant des fragment de faiblesse les dommages magiques de la Pixie rouge seront décuplées aussi.

    Pixie Bleu (fée) : Vous aide en vous guérissant mais à mon sens, une Pixie rouge est mieux car vous tuerez plus vite et ne nécessiterez pas autant de guérison. Mais une Pxie bleu est une bonne option aussi.

  • INVOCATEUR


    Volatile : Au niveau 40, mettez-le à la ceinture pour un bonus de 5% de M.Atk

    Tortue : Sert de tank. Haute défense et as un Buff de défense.

    Orc : C'est aussi un bon familier pour tuer les monstres plus rapidement parce que c'est l'un des meilleurs familiers DD. Au niveau 80, il aura un Buff qui donne de la P.Def et de la P.Atk.

    Yeti : Le meilleur familier Tank à cause de sa haute défense et son max d'HP. Dans les hauts niveau c'est l'un des meilleurs familiers que vous pouvez posséder. Il peut guérir toute l'équipe.

    Pixie Rouge (fée) : Si vous êtes un Invocateur utilisant un bâton à deux mains et que vous utilisez des fragments de faiblesses, elle sera un super DD.

    Pixie Bleu (fée) : Est excellente dans les DP, vous pouvez guérir beaucoup avec elle. Et si vous la contrôlez bien (en utilisant les sorts de guérison de bas niveaux majoritairement et ceux plus hauts pour les urgences) vous n'aurez jamais de problèmes de MP avec votre Pixie Bleu, très bon pour vous-même aussi parce qu'elle peux vous guérir.


Voici une carte, qui vous indique où sont les mobs susceptibles de vous lâchez une carte ainsi que le nv de ces derniers.
http://img443.imageshack.us/img443/5377/petstm1.jpg

Lien vers une carte grand format

Charmer et équiper sa créature


Charmer la créature


La première étape pour avoir une créature à ses ordres est de trouver une carte vide. Ces cartes peuvent se trouver de plusieurs façon :
  • Les cartes basiques s'achètent chez le PNJ Marchand (Panthère, Tortue, Oiseau). Ce PnJ se trouve dans toutes les grandes villes. Depuis l'île des débutants, il faut donc d'abord prendre le téléporteur vers la ville, acheter la carte (8000 rupees), et revenir sur l'île pour pouvoir charmer un pet.
  • Les cartes peuvent être lâchées par les montres du type de pet. Autrement dit, les fées bleues de tout niveau peuvent donner une carte qui permettra de charmer une fée bleue.
  • Les cartes peuvent être achetées à d'autres joueurs.

Une fois la carte dans l'inventaire, il faut trouver un monstre à charmer. Ce monstre est indiqué par la carte ! Une fois un monstre du type trouvé, il faut utiliser le sort "charmer une créature", que toutes les classes reçoivent dans les premiers niveau du jeu.

ATTENTION : les créatures basiques (tortue, etc.) peuvent être charmées facilement par n'importe qui. Mais pour les autres créatures, il est fortement recommandé d'utiliser les services d'une classe à pets (les éleveurs de tout poil) pour charmer la créature. En effet, ils disposent d'améliorations dans les chances de charmer les créatures ! (Leur compétence peut monter jusqu'à 10 + niveau de carte, contrairement aux autres classes qui ne l'ont qu'au niveau 1). Néanmoins, attention aux arnaques si vous utilisez les services d'un tiers. (Rappel : dans le cas où un éleveur réussit à charmer le pet et refuse de vous rendre la carte, vous pouvez faire appel au service client pour régler le problème.)

Le sort de charme est assez long à lancer, et doit obligatoirement être lancé sur une créature ayant le maximum de vie. Autrement dit, la barre de vie doit être totalement remplie.

Une fois le sort lancé, la créature vous attaque / attaque le charmeur. C'est normal, vous devez lui montrer qui est le maître ! Tuez la ou laissez le charmeur que vous avez engagé la tuer. Une fois qu'elle est morte, si un petit coeur apparait au dessus de sa tête et reste, le charme a fonctionné. C'est également marqué dans le log de combat. Dans le cas contraire, la carte a été perdue ... et il faut recommencer du début.

Une fois la créature charmée, vous pouvez passer à l'étape suivante : la formation et l'invocation.

Quelques détails supplémentaires : le type de la créature charmée ne change rien, vous aurez dans tous les cas une créature de niveau 1 du type basique de la créature.

Les noms des créatures sont aléatoires, mais des objets cash shop permettent de changer le nom d'une créature de façon permanente.

Formation et invocation


Pour invoquer une créature, l'étape suivante consiste à la placer dans le panneau de formation (alt + y). Dans ce panneau, il est possible de placer une (ou plusieurs pour les éleveurs) carte(s) de créature.

La créature peut également être équipée via ce panneau (voir la catégorie équipement des créatures).

Les classes qui ne sont pas éleveurs peuvent en placer une seule. Une fois que la créature est dans le panneau de formation, vous pouvez utiliser le sort "invocation de créature". Ce sort vous permet d'invoquer la créature, comme son nom l'indique. Félicitations ! Vous avez invoqué votre créature.

Placez également dans votre barre de raccourcis le sort : "rappel de créature", qui vous permet de la désinvoquer rapidement, si elle est sur le point de mourir ou si vous l'avez oubliée à l'autre bout de la carte par exemple.

Les classes d'éleveurs peuvent quant à eux placer plusieurs créatures dans le panneau de formation, faisant bénéficier les créatures de divers bonus (en particulier permettant de faire gagner de l'expérience aux créatures, même si elles ne sont pas invoquées).

Equipement de la créature


Les créatures peuvent (doivent même) être équipées pour donner tout leur potentiel. Pour ce faire, vous devez acheter une carte spéciale chez le marchand (unit card en anglais), et la combiner avec l'objet.
Une fois l'objet combiné, vous pouvez l'équiper à votre créature via le panneau de formation.

Attention ! Si vous voulez modifier l'objet par la suite (en particulier via le forgeron), vous devrez retirer l'objet de la carte et le remettre, ce qui vous coûtera d'autant plus. Passez donc d'abord chez le forgeron pour augmenter l'objet dans la mesure de vos moyens avant de le placer dans une carte.

En général, vous équiperez vos créatures avec une arme à deux mains et une armure de guerrier (les créatures peuvent porter toutes les armures, mais certaines comme la panthère gagnent des bonus avec un certain type d'armure, par exemple les armures de chasseur).
La hache à deux mains fait le plus de dégats, la masse à deux mains est très pratique pour les pets ayant quelques sorts (en particulier la fée bleue) puisqu'elle fait quasiment autant de dégats que la hache pour de meilleurs dégats magiques.
Le bâton est une bonne arme pour les pets magiques (fée rouge).

L ' OVERBREED (LA SUR-EVOLUTION)


Overbreeding de créature.

Les créatures de Rappelz, tout comme les pokemons, peuvent évoluer. Elles disposent de 3 évolutions.

Il est possible de passer de l'évolution 1 à l'évolution 2 au niveau 50. Mais il est également possible de retarder cette évolution. En effet, il est possible de faire gagner des niveaux au pet jusqu'au niveau 60 sans le faire évoluer.
L'intérêt de ne pas faire évoluer sa créature directement est de lui faire gagner plus de points de compétences. En effet, pendant qu'elle "overbreed", la créature en gagne 2 par niveau au lieu d'1.
De plus, certaines compétences d'amélioration de caractéristiques ne sont accessibles que pour un pet overbreedé.
A niveau égal, une créature qui aura overbreedé sera donc meilleure qu'une qui ne l'aura pas fait.

Lorsqu'on overbreed une créature, un chiffre apparait à côté de son niveau, commençant à +1 et pouvant aller jusqu'à 25. Ainsi, une créature overbreedée au maximum entre son niveau 50 et 60 aura marqué "+10" à côté de son niveau.

Il est également possible de faire un deuxième overbreeding entre l'évolution 2 et 3 de la créature. Cet overbreeding commence au niveau 100 et se termine au niveau 115, faisant donc un total de +25 niveaux overbreedés possibles.

Overbreed de personnage

Il est possible de changer de classe au niveau 50 et niveau de classe 40 dans la première classe. Néanmoins, il est possible de retarder ce changement de classe jusqu'à avoir atteint le niveau de classe 50 dans sa première classe.

Les caractéristiques étant définies par le niveau de classe, on gagne en procédant de cette façon environ 5 points dans toutes ses caractéristiques et 2 points en chance, ce qui n'est pas énorme, mais pas rien non plus.

L'overbreed de personnage est long : il faut environ 1.1 millions de points pour passer des niveaux de classe 40 à 50, et il se finit donc en général vers le niveau 55-60. Une fois la classe changée par contre, il est impossible de revenir en arrière ! On peut toujours monter ses anciennes compétences, mais plus son niveau dans la première classe.

A vous de voir si cela en vaut la peine.

SOURCES


http://rappelz.france.free.fr

http://fr.rappelz.gpotato.eu

http://thibaudman.free-web-hosting.biz

http://rappelz.alizarinhq.com
Dernières modifications :
(Voir) 02/8/2008 13:26:28 : dRk, 1st class ! (Mise à jour du lien de d/l, l'autre étant corrompu.)
(Voir) (Comparer)24/6/2008 00:47:39 : Zarach (Changement du titre)
(Voir) (Comparer)21/3/2008 23:02:42 : Zach le Bon (ajout de la sous-rubrique maps)
Mets la balise [Wiki] au début de ton titre (et vire le 'futur wiki') pour qu'on puisse le modifier nous aussi.

Y'a un souci avec la carte, on peut rien discerner, il faudrait que tu mettes le lien direct vers imageschack pour qu'on puisse la télécharger en entier.

Mais il n'y a pas que des remarques négatives, loin de là. J'ai appris des trucs, merci.

PS : j'ai monté 3 armures R2 à +5 sans jamais les casser : soit j'ai du bol, soit les % ont évolué depuis ceux que tu as.
Citation :
Publié par Yasoldar
Mets la balise [Wiki] au début de ton titre (et vire le 'futur wiki') pour qu'on puisse le modifier nous aussi.

Y'a un souci avec la carte, on peut rien discerner, il faudrait que tu mettes le lien direct vers imageschack pour qu'on puisse la télécharger en entier.

Mais il n'y a pas que des remarques négatives, loin de là. J'ai appris des trucs, merci.

PS : j'ai monté 3 armures R2 à +5 sans jamais les casser : soit j'ai du bol, soit les % ont évolué depuis ceux que tu as.

J'ai pété une armure en faisant un +4 donc peut être que c'est moi qui n'ai pas de chance, puisque dans le meme temps j'ai rater en tout dans la beta 3 charmes de pet basique dont un avec un invocateur assura (c'te honte).
Tres beau début de wiki.
J'essayerais d'y participer plus tard (je joue serveur us depuis quelques mois, priest/strider/breeder).

Mais a mon avis ça va devenir potentiellement trop gros et fouilli si vraiment TOUT est sur une unique page. A voir dans le futur.

Yasoldar je pense que tu as beaucoup de bol oui =)
Tant mieux pour moi alors .

Je suis en train de modifier le wiki pour être plus "digeste" et qu'on navigue plus facilement.

Edit : un sommaire est en place, j'ai fait un peu de corrections de tournures de phrases et je trouve que quelquefois, les memes infos se répètent mais c'est tout de meme du beau travail, Rom.
Petit avis personnel, ça serait bien par la suite de franciser les termes employés dans le wiki enfin je sais pas si c'est une bonne idée mais vu que le jeux est en français ça permettrait aux débutants non-anglophones de s'y retrouver plus aisément.
Très bon guide bravo!

Je suis d'accord avec Sielfried pour employer des termes français pour aider un plus grand nombres de personnes, quitte à mettre les mots traduit entre "( )"
Citation :
Publié par toom
Très bon guide bravo!

Je suis d'accord avec Sielfried pour employer des termes français pour aider un plus grand nombres de personnes, quitte à mettre les mots traduit entre "( )"
Bonjour Toom

Je te remercie je vais m'en occuper si personne ne s'y oppose car j'en connais quelques uns (pas tous mais bon)

Je mettrai les mots traduits entre parenthèses comme tu l'a suggéré au fur et a mesure puis quand je rejouerai aussi je noterai les mots pour compléter.
2+2=3?
Bonjour à tous (je suis un nouveau).

Voilà j'ai découvert ce jeu récemment avec la bêta fr et votre forum en cherchant des informations qui m'aident beaucoup.
Mais je suis le seul à trouver bizarre 2+2=3 et 3+3=4?. C'est une erreur ou un mécanisme du jeu un peu bizarre?

Citation :
Pour avoir une carte +2, il vous faudra 2 cartes +1 et 1 cube de compétence(total 2 cartes)
Pour avoir une carte +3, il vous faudra 2 cartes +2 et 1 cube de compétence(total 4 cartes)
Pour avoir une carte +4, il vous faudra 2 cartes +3 et 1 cube de compétence(total 8 cartes)
PS: Il est super le correcteur orthographe intégré sur le forum, s'ils pouvaient tous l'avoir.
Non, pour avoir une carte dont la force est +2, il te faut 2 cartes +1.
Pour avoir une carte dont la force est +3, il te faut 2 cartes +2 (qui nécessitent deux cartes +1). Cela fait donc bien 4 cartes.
Il ne faut pas voir ça comme une addition de deux nombres, mais comme "on a besoin de deux cartes de niveau X pour faire le niveau X+1".

Si tu as joué à diablo2 (c'est que ça commence à dater comme référence ... ), c'est exactement le même principe que pour les gemmes combinées dans le cube Horadrim.
Citation :
Publié par Shaeck
Une autre petite question sur http://rappelz.alizarinhq.com/class/stat/. Ils disent que la dextérité apporte puissante d'attaque sur les armes à distance et sur votre wiki c'est marqué l'inverse.
Peut être leur site n'est pas à jours mais j'aimerai un petite précision.
Merci d'avance.
c'est exact. Erreur corrigé.
Merci

Note: en cas d'erreur flagrante, le wiki peut être modifié par toi aussi (sous réserves)
Waw !!!!!!!!!! Impressionnant ! .

Voici ce qu'avait fait [VGG]Shukkie pour aider les petits noobs du fofo de Rappelz-US:
http://rappelz-forum.gpotato.com/vie...?f=93&t=529473


note: [VGG]Shukkie était un Volunteer Game Guide Breeder hyper sympa du serveur US-Lydian, c'est à dire un joueur normal qui gagne des items en aidant (patiemment ) les autres joueurs. Ce système de VGG n'existe plus.
Citation :
Publié par Simes
c'est exact. Erreur corrigé.
Merci

Note: en cas d'erreur flagrante, le wiki peut être modifié par toi aussi (sous réserves)
Je préfère ne pas toucher car je n'étais pas sur. J'ai joué à peine quelques jours sur la béta et je sais qui a eu de gros changement entre Epic 3 et 4 sur les serveurs U.S donc je préfère rien modifier.

Edit: Pourquoi on ne voit plus ce poste dans le forums de rappelz. (Bien pratique la nouvelle barre adresse de firefox 3 pour retrouver un site)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés