Anonymous, le nouvel ennemi de la scientologie

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un a suivi un peu le buzz médiatique autour du groupe "Anonymous" qui a lancé une campagne sur le net pour s'opposer a l'église de scientologie ?

Quelques liens :
Un thread fr sur le sujet:
http://www.infos-du-net.com/forum/26...e-scientologie
L'article de Wikipedia :
http://en.wikinews.org/wiki/%22Anony...Scientology%22
Les infos de NBC sur Anonymous :
http://video.nbc11.com/player/?id=209221


Dans les grandes lignes :
Ils font des attaques type DDoS sur plusieurs sites de scientologie depuis vendredi.
scientology.org est encore sur les rotules au moment ou j'écrit ce post.

Des videos genre trailer de serie tv sur youtube ou ils entretiennent le buzz.

Diffuser des documents internes de l'église de scientologie :
http://www.mediafire.com/?fzdznvbnlwu
http://www.mediafire.com/?558bldzyetd
(je met pas le lien de piratebay car je sais pas si je peut le linker sur ce forum ...)

Vu que le groupe Anonymous est justement anonyme on ne peut pas faire la différence entre une info de leur part et une connerie.
Et ça prend une ampleur assez monstrueuse.

Edit : Arg, un modo peut me corriger les fautes dans le titre ? J'ai honte. (Et a ma décharge il est tard ...)
Citation :
Publié par Seyluun
Quelques éléments de 4chan s'amusent et les médias montent ca en épingle. Ca ne vaut pas les hilarants "hackers on steroid" de Fox news: http://www.youtube.com/watch?v=UxWgRY1I_SI
C'est aberrant...

Et le truc le plus inquiétant dans l'histoire c'est le nombre de personnes qui vont croire aux énormités de ce reportage juste parce que ça passe aux news télévisées.
C'est du Fox news, autrement dit quelque chose qui fait passer le 13h de Pernault pour un journal d'investigation indépendant. Mais bon, ils ont plus que l'audience combinée de MSNBC et CNN, alors pourquoi se priveraient-ils.
Franchement ça me fait réflechir, pas tellement le reportage, surtout leur message contre l'église de scientologie, je trouve ça assez ouf. Dans la forme, les réactions se comprennent.

Ca nous fait loler parce qu'on a tous été partie du groupe par moment, p'tit anonymous à 2 cents participant à un délire, mais c'est vrai que ça peut dévier.

Ils devraient préciser que c'est un groupe ouvert, tout le monde apportant sa pierre en étant Anonymous, ils en parlent pas tellement alors que c'est là tout le point.

Et le reportage auraient pu faire flip encore plus avec les propos pédos, je capte pas pourquoi ils en font aucune référence
Ils s'en foutent, ils ont de la thune, ils vont sécuriser leurs sites. Cela dit, ça fera autant d'argent en moins pour leur présence médiatique.

Ama le mouvement va s'essouffler rapidement.
Citation :
Publié par Tinm
Ama le mouvement va s'essouffler rapidement.
Pas sur il y a une sorte de flash mob en préparation a Londres pour le 10 février et si j'en crois les commentaires sur digg les gens sont assez motivés à l'idée de jouer à la révolution.

Le truc, et je pense que ca fait partie de l'idée, c'est de fédérer les anonymes et d'encourager ensuite les initiatives individuelles et la récupération, pour que ca devienne un gros bordel.
Enfin y'a deux trucs en fait:
la première chose serait " la guerre d'Anonymous" sur l'église de la Scientologie
l'autre serait le mouvement de masse de gens "random" qui aime bien l'idée de ce combat et qui veulent le rejoindre, car des protestation dans les rues, des groupes sur FaceBokk (oué ... y'en a un) etc ... c'est Tout sauf Anonyme
Ouais mais au delà d'un certain nombre, même à visage découvert, tu te sens anonyme, tu te sens un parmi la masse, impossible à appréhender, surpuissant. Sauf si tu te fais pécho par les CRS en civil LOL.
Jouer la révolution c'est rigolo et ça motive pas mal de gens, c'est clair. Là ou ça coince c'est qu'une action d'un jour, si dommageable soit-elle pour la vitrine internet, ne fera pas grand mal à la scientologie. Au contraire ça leur fait de la pub.

Leur image ne va certainement pas être entachée par des messages du genre "Pour votre propre bien, pour celui de l'humanité et parce que ça nous amuse, nous allons vous détruire".

Une action sérieuse et sur le long terme pourrait avoir un effet, mais un buzz ça ne dure pas.

Je n'aime pas non plus la scientologie, mais j'ai des doutes sur l'efficacité d'une telle action. Je suis bassement réaliste

PS: on dirait que les scientologistes ont des contacts chez Fox news
Citation :
Publié par Seyluun
Quelques éléments de 4chan s'amusent et les médias montent ca en épingle. Ca ne vaut pas les hilarants "hackers on steroid" de Fox news: http://www.youtube.com/watch?v=UxWgRY1I_SI
Dites, dites, c'est un fake hein ? C'est pas un vrai reportage fait par des vrais journalistes diffusés sur une vraie chaîne de TV quand même ?
Je sais bien que c'est Fox News, mais quand même
Ca dépend comment ce passe cette "démonstrations" du 10/02 aussi
Si c'est du genre : Ouaich on va balancer des pavées dans les vitres .. c'est sur que "l'appeal" va en prendre un coup (même si je doutes qu'il sera possible d'approcher du bâtiment de 100m tellement y'aura de sécurité et flics). Par contre une protestations genre tout le monde dans la rue/face à l'église en masque sans rien dire sans rien faire pendant X temps, ca a de quoi bien attirer plus de gens " à la cause"
La scientologie n'est pas considérée comme une secte par tous les pays du monde. Personnellement je ne pense pas qu'il s'agit d'une secte. [Modéré par Guitou : Comparaison HS et tendancieuse.] Je pense qu'en France on devrait un peu la mettre en veilleuse niveau jugement. Je pense en particulier au débat qu'il y a eu lorsqu'au mois d'août Sarkozy a reçu Tom Cruise de passage à Paris. A ce propos Jean Pierre Brard (le chauve aux lunettes) dans ce petit débat, représente un bon morceau de ce que je déteste dans le fanatisme.

Concernant Anonymous, j'hésite entre penser qu'il s'agit d'un guignol doué en hacking, et une opération marketing.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Concernant Anonymous, j'hésite entre penser qu'il s'agit d'un guignol doué en hacking, et une opération marketing.
Une opération marketing ? tu peux développer ?
Citation :
Publié par Seyluun
Quelques éléments de 4chan s'amusent et les médias montent ca en épingle. Ca ne vaut pas les hilarants "hackers on steroid" de Fox news: http://www.youtube.com/watch?v=UxWgRY1I_SI

Ils ont oublié de préciser qu'ils mangent également les enfants... Je ne maîtrise pas assez l'anglais pour comprendre toutes les subtilités de la vidéo mais je comprends globalement ce qu'ils disent, c'est vrai que Pernault à côté, c'est un ptit joueur.

Après sur l'acte en lui même, je le trouve vraiment idiot... Ce n'est pas par la violence que l'on obtient le soutient du public. Alors c'est sûr, on va en entendre parler pendant un ptit moment, ils vont faire parler d'eux mais au final, cela ne touchera en rien cette "église" au contraire, cela légitime leur combat... Enfin on verra bien...
Ou alors, un fim est en préparation. Avec des robots à la voix digitalisée, des hackeurs de 12 ans, tout ce beau monde qui se fait poutrer par Tom Cruise pour la gloire de l'église de scientologie, le tout sous une musique de fond de mission impossible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés