Bienvenue sur Actus jeux massivement multijoueurs / MMORPG !
-Tous les sites de JeuxOnLine...
 
Forums MMORPG MMOG MMO jeux vidéo PC
MMORPG jeux vidéo PC
   
   
Ravno---
Dieu / Déesse créateur/trice
 
Avatar de Ravno---
 
Anonymous, le nouvel ennemi de la scientologie

Quelqu'un a suivi un peu le buzz médiatique autour du groupe "Anonymous" qui a lancé une campagne sur le net pour s'opposer a l'église de scientologie ?

Quelques liens :
Un thread fr sur le sujet:
http://www.infos-du-net.com/forum/26...e-scientologie
L'article de Wikipedia :
http://en.wikinews.org/wiki/%22Anony...Scientology%22
Les infos de NBC sur Anonymous :
http://video.nbc11.com/player/?id=209221


Dans les grandes lignes :
Ils font des attaques type DDoS sur plusieurs sites de scientologie depuis vendredi.
scientology.org est encore sur les rotules au moment ou j'écrit ce post.

Des videos genre trailer de serie tv sur youtube ou ils entretiennent le buzz.

Diffuser des documents internes de l'église de scientologie :
http://www.mediafire.com/?fzdznvbnlwu
http://www.mediafire.com/?558bldzyetd
(je met pas le lien de piratebay car je sais pas si je peut le linker sur ce forum ...)

Vu que le groupe Anonymous est justement anonyme on ne peut pas faire la différence entre une info de leur part et une connerie.
Et ça prend une ampleur assez monstrueuse.

Edit : Arg, un modo peut me corriger les fautes dans le titre ? J'ai honte. (Et a ma décharge il est tard ...)
Ravno--- est déconnecté Vieux 25/01/2008, 06h54
Afficher le profil de Ravno---
Seyluun
Dieu / Déesse
 
Quelques éléments de 4chan s'amusent et les médias montent ca en épingle. Ca ne vaut pas les hilarants "hackers on steroid" de Fox news: http://www.youtube.com/watch?v=UxWgRY1I_SI
Seyluun est déconnecté Vieux 25/01/2008, 07h12
Afficher le profil de Seyluun
Ravno---
Dieu / Déesse créateur/trice
 
Avatar de Ravno---
 
Enorme
Ravno--- est déconnecté Vieux 25/01/2008, 07h34
Afficher le profil de Ravno---
Nihiler
Prince
 
Citation:
Envoyé par Seyluun Voir le message
Quelques éléments de 4chan s'amusent et les médias montent ca en épingle. Ca ne vaut pas les hilarants "hackers on steroid" de Fox news: http://www.youtube.com/watch?v=UxWgRY1I_SI
C'est aberrant...

Et le truc le plus inquiétant dans l'histoire c'est le nombre de personnes qui vont croire aux énormités de ce reportage juste parce que ça passe aux news télévisées.
Nihiler est déconnecté Vieux 25/01/2008, 08h04
Afficher le profil de Nihiler
Seyluun
Dieu / Déesse
 
C'est du Fox news, autrement dit quelque chose qui fait passer le 13h de Pernault pour un journal d'investigation indépendant. Mais bon, ils ont plus que l'audience combinée de MSNBC et CNN, alors pourquoi se priveraient-ils.
Seyluun est déconnecté Vieux 25/01/2008, 08h17
Afficher le profil de Seyluun
Boby°Chenapan
Bagnard
 
Avatar de Boby°Chenapan
 
En attendant l'effet de masse existe bel et bien.
Boby°Chenapan est déconnecté Vieux 25/01/2008, 08h27
Afficher le profil de Boby°Chenapan
Sonia Blade
Ange
 
Avatar de Sonia Blade
 
Interessant, je vais suivre ça de près
Sonia Blade est déconnecté Vieux 25/01/2008, 09h07
Afficher le profil de Sonia Blade
Peyton
Alpha & Oméga
 
Avatar de Peyton
 
Y'en a qui s'éclate.
J'vais suivre ça de prêt aussi tiens.
Peyton est déconnecté Vieux 25/01/2008, 10h22
Afficher le profil de Peyton
Garren
 
Franchement ça me fait réflechir, pas tellement le reportage, surtout leur message contre l'église de scientologie, je trouve ça assez ouf. Dans la forme, les réactions se comprennent.

Ca nous fait loler parce qu'on a tous été partie du groupe par moment, p'tit anonymous à 2 cents participant à un délire, mais c'est vrai que ça peut dévier.

Ils devraient préciser que c'est un groupe ouvert, tout le monde apportant sa pierre en étant Anonymous, ils en parlent pas tellement alors que c'est là tout le point.

Et le reportage auraient pu faire flip encore plus avec les propos pédos, je capte pas pourquoi ils en font aucune référence
Garren est déconnecté Vieux 25/01/2008, 10h23
Afficher le profil de Garren
Tinm
Archange
 
Avatar de Tinm
 
Ils s'en foutent, ils ont de la thune, ils vont sécuriser leurs sites. Cela dit, ça fera autant d'argent en moins pour leur présence médiatique.

Ama le mouvement va s'essouffler rapidement.
Tinm est déconnecté Vieux 25/01/2008, 11h09
Afficher le profil de Tinm
Aiish ][ Reb
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aiish ][ Reb
 
just for lulz

curieux de voir comment cava ce dérouler en tout cas
Aiish ][ Reb est connecté maintenant Vieux 25/01/2008, 11h17
Afficher le profil de Aiish ][ Reb
malau
Alpha & Oméga
 
Avatar de malau
 
Citation:
Envoyé par Tinm Voir le message
Ama le mouvement va s'essouffler rapidement.
Pas sur il y a une sorte de flash mob en préparation a Londres pour le 10 février et si j'en crois les commentaires sur digg les gens sont assez motivés à l'idée de jouer à la révolution.

Le truc, et je pense que ca fait partie de l'idée, c'est de fédérer les anonymes et d'encourager ensuite les initiatives individuelles et la récupération, pour que ca devienne un gros bordel.
malau est déconnecté Vieux 25/01/2008, 11h19
Afficher le profil de malau
Aiish ][ Reb
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aiish ][ Reb
 
Enfin y'a deux trucs en fait:
la première chose serait " la guerre d'Anonymous" sur l'église de la Scientologie
l'autre serait le mouvement de masse de gens "random" qui aime bien l'idée de ce combat et qui veulent le rejoindre, car des protestation dans les rues, des groupes sur FaceBokk (oué ... y'en a un) etc ... c'est Tout sauf Anonyme
Aiish ][ Reb est connecté maintenant Vieux 25/01/2008, 11h31
Afficher le profil de Aiish ][ Reb
malau
Alpha & Oméga
 
Avatar de malau
 
Ouais mais au delà d'un certain nombre, même à visage découvert, tu te sens anonyme, tu te sens un parmi la masse, impossible à appréhender, surpuissant. Sauf si tu te fais pécho par les CRS en civil LOL.
malau est déconnecté Vieux 25/01/2008, 11h38
Afficher le profil de malau
Tinm
Archange
 
Avatar de Tinm
 
Jouer la révolution c'est rigolo et ça motive pas mal de gens, c'est clair. Là ou ça coince c'est qu'une action d'un jour, si dommageable soit-elle pour la vitrine internet, ne fera pas grand mal à la scientologie. Au contraire ça leur fait de la pub.

Leur image ne va certainement pas être entachée par des messages du genre "Pour votre propre bien, pour celui de l'humanité et parce que ça nous amuse, nous allons vous détruire".

Une action sérieuse et sur le long terme pourrait avoir un effet, mais un buzz ça ne dure pas.

Je n'aime pas non plus la scientologie, mais j'ai des doutes sur l'efficacité d'une telle action. Je suis bassement réaliste

PS: on dirait que les scientologistes ont des contacts chez Fox news
Tinm est déconnecté Vieux 25/01/2008, 11h40
Afficher le profil de Tinm
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Forums divers > L'Agora >

Anonymous, le nouvel ennemi de la scientologie

   

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Outils de la discussion


Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h00.