Finale du concours de création de cartes de novembre

Affichage des résultats du sondage: Quelles cartes préférez-vous ? (Quatre choix maximum)
Distilleur de digitale lunaire 2 14,29%
Fermier Sangami 5 35,71%
Ingénieure gobelin d’élite 1 7,14%
Pique-assiette boggart 7 50,00%
Plagued Changeling 4 28,57%
Protecteur des Voies 5 35,71%
Rancoeur Féroce 2 14,29%
Sentier brumeux 5 35,71%
Sève vibrante 2 14,29%
Blanc / Ma carte est encore dans la course et je ne veux pas voter pour un autre 1 7,14%
Sondage à choix multiple Votants: 14. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Nous vous avons proposé un concours de création de cartes sur le thème des tribus ennemies et dont voici les règles :

Citation :
L'extension Lorwyn exprime son thème tribal de différentes manières : non seulement les membres d'une même tribu peuvent s'entraider, mais ils peuvent aussi aider les membres d'une autre tribu (en posant des jetons ou en leur donnant directement des bonus). Une des possibilités également exploitée est l'utilisation d'effets punissant un adversaire jouant des sorts d'une tribu antagoniste.

Ces punitions peuvent prendre différentes formes : le Quill-Slinger Boggart fait perdre des points de vie à un adversaire jouant des Kithkins tout en vous incitant à en jouer vous-même, Nath's Buffoon et Warren-Scourge Elf ont la protection contre la tribu opposée, tandis que le Goatnapper retourne les Goats de votre adversaire contre lui !

Le principe du concours est simple : créer une carte opposée à une tribu qui aurait pu être imprimée dans l'extension Lorwyn. Cette carte peut être du type, de la couleur et de la rareté de votre choix.

http://resources.wizards.com/Magic/Cards/LRW/EN/Card139469.jpg

Wizards of the Coast offre pour notre concours de création de cartes huit cartes promotionnelles foil physiques, réparties entre les créateurs des quatre cartes plébiscitées par la communauté : deux pour chacun.

Ces cartes furent des classiques lors de leur sortie, parlant à un grand nombre de joueurs différents, à la fois pour leur puissance et leurs effets originaux. Elles bénéficient pour la première fois d'un apparence post-8ème édition et d'un effet foil exclusif. Il s'agit de Cabal Coffers et Roar of the Wurm :

bd299_promo.jpgfnm_nov.jpg

Merci à eux !

Les quatre meilleures cartes seront désignées par un vote de la communauté à plusieurs tours. Après un premier tour, une finale aura lieu entre au moins les cinq cartes les plus classées.

Les règles du concours sont les mêmes :
  • Chaque participant doit m'envoyer par message privé et avant le mardi 13 novembre à 23h une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
  • Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
  • La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans l'extension Lorwyn. Cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
  • Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
  • Voter pour sa propre carte compte nul.
  • En cas de tentative avérée de nuire à ce concours et à son esprit, par quelque moyen que ce soit, l'équipe se réserve le droit de bannir les gêneurs. Dans ce cas, ni leur participation ni leur vote ne seront pris en compte.
Quinze créateurs ont relevé le défi et après un premier tour, vous avez éliminé les cartes suivantes :

Aïeul Sylvin de Thelemys
Escarmoucheurs Sangpyre de Ssiena Samedisþjófr
Farfadet Manipulateur de SENIK69
Shriekshifter de daeel
Trappeur des Rivières d'ÜBERBIQUETTE
Tueur de Cornus de Lysthin

Un grand merci à eux pour leur participation !
S'ils désirent expliquer la façon dont ils ont crée leur carte, les erreurs qu'ils estiment avoir faites, les points forts à coté desquels ils regrettent que la communauté soit passée, qu'ils n'hésitent pas !

Merci cependant aux participants encore dans la course de taire jusqu'au bout la carte dont ils sont l'auteur.

Les neuf cartes restant dans la compétition sont les suivantes :

Citation :
Distilleur de digitale lunaire (1)(B)(B)

Créature : elfe et shamane (Inhabituelle)

(B)(B) La créature ciblé non gobelin gagne contact mortel jusqu'à la fin du tour
(0) La créature ciblé gagne contact mortel jusqu'à la fin du tour. N'utilisez cette capacité que si la créature ciblé bloque ou est bloqué par un gobelin

Les elfes attachent beaucoup de valeurs aux secrets qui entourent l'usage de la digitale. Mais ils attachent encore plus de prix à un cadavre de gobelin.

2/2
Citation :
Fermier Sangami (1)(W)

Créature - Sangami et Soldat (Commune)

(2) : le Fermier Sangami inflige 1 blessure à la créature gobelin attaquante ciblée

"Les pièges à ours, c'est pas que pour les ours."

1/1
Citation :
Ingénieure gobelin d’élite (R)(R)

Créature : gobelin et artificier (Rare)

Protection contre les soldats.
(R), Sacrifiez un elfe : Détruisez le sangami ciblé.
(R) Sacrifiez une fée : Détruisez l’ondin ciblé.
(R), Sacrifiez deux gobelins : Détruisez l’ondin ou le sangami ciblé.

2/2
Citation :
Pique-assiette boggart (1)(B)(B)

Créature: gobelin et shamane (Inhabituelle)

A chaque fois qu'un joueur joue un sort de créature sangami, vous pouvez payer (1)(B). Si vous faites ainsi, cette créature arrive en jeu avec un marqueur -1/-1 sur elle.

"Ah ah ah !!! Comme il est tout maigre !!!"

2/1
Citation :
Plagued Changeling (2)(B)

Creature - Shapeshifter (Rare)

Changeling (this card is every creature types at all time.)
When plagued changeling comes into play, you may choose up to two different creature types.
All creatures of the chosen types get -1/-1.

While shapeshifters suffer from various diseases, their own diseases affect various bodies.

2/2
Citation :
Protecteur des Voies (2)(U)

Créature : ondin et sorcier (Inhabituelle)

Protection contre les peuples fée.
À chaque fois qu'un joueur joue un sort de peuple fée, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Protecteur des Voies.

2/1
Citation :
Rancoeur Féroce (2)(R)

Enchantement (Inhabituelle)

Quand Rancoeur Féroce arrive en jeu, choisissez un type de créature.
Tout dommage infligé aux créatures de ce type par des sources que vous contrôlez est doublé.

"Deux "Prends ça" valent mieux qu'un "Tu vas voir !". Proverbe gobelin."
Citation :
Sentier brumeux

Terrain (Rare)

(T) : Ajoutez (1) à votre réserve.
(1), (T) : Engagez le sangami, l'elfe, l'ondin ou le gobelin ciblé.
Citation :
Sève vibrante (2)(G)(G)

Enchantement tribal : sylvin (Rare)

Si votre adversaire contrôle un gobelin, tous les sylvins que vous contrôlez ont le piétinement.
A chaque fois qu'un adversaire joue un sort d'élémental, vous pouvez payer (G)(G). Si vous faites ainsi, mettez en jeu un jeton de créature verte 3/4 sylvin.

« Quand notre ennemi saccage les forêts, notre cœur devient aussi dur que la pierre. »
Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle auriez-vous aimé ouvrir dans un booster de Lorwyn ? Laquelle voudriez-vous jouer ?

C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote !
Nouveauté de ce sondage : vous pouvez désormais désigner quatre cartes, correspondant aux quatre gagnants du concours. Attention, si vous désignez plus de quatre cartes, votre vote sera nul et aucun de vos choix n'aura de points lors du dépouillement.
Pour moi,

je pense que les 2 seules cartes vraiment dans le theme proposées sont :

- le fermier sangami
- seve vibrante

mon coeur pencherait beaucoup pour l'enchant pour l'esprit de la carte mais malheureusement elle est tellement "à coté" dans la conception technique et offre tellement peu d'interet à etre jouée (meme en side c'est naze, dommage que cette carte ne soit pas une creature) que je vote pour le fermier.

sinon je trouve que "Plagued Changeling" sort vraiment du lot et j'aurais voté pour elle sans hésiter dans un autre cadre mais malheureusement le coté "changeling" c'est un peu le easy way par rapport au theme initial.
Protecteur des voies est bien foutu aussi mais colle pas a l'esprit du theme. on a plus envie de la jouer avec des faeries que contre...
Pour répondre aux commentaires qui ont étés fait sur ma carte, le trappeur des rivières, j'ai pas pris le terme "tribus ennemis" dans le sens terre à terre mais plutôt dans le sens "qui pénalise le joueur utilisant cette tribu". Et je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de choisir les changeformes comme tribu, je trouve ça plutôt original au contraire, et meme assez utilise vu la puissance de certains. Cependant il est vrai que j'ai un peu pris Sower of Temptation comme base pour ma carte, en mélangeant avec Goatnapper.
Pour répondre à Nof qui disait qu'il voyait pas les changelins comme des bestioles qu'on voudrait apprivoiser, ben moi je les trouve très mignons.


Crib_Swap_640.jpg
Ouais enfin l'illustration, là, elle est pas trop en train d'essayer de l'apprivoiser hein.

Mais je suis d'accord pour dire qu'ils sont mignons : ce sont sans doute mes créatures préférées de Lorwyn (et ce bien que je trouve les fées d'un érotisme rarement égalé).
3 cartes de mon top 5 du vote précédent sont présentes, c'est pas mal, donc je leur donne une voix à chacune (et je suis content de pouvoir enfin récompenser le pique-assiette boggart!)

Concernant mon farfadet manipulateur, je suis très déçu par la faute "balourde" qui ruine mon texte d'ambiance!
Associer la défausse et la meule, je trouvais le concept intéressant d'un point de vue capacités mais je ne me suis concentré que sur la tribu faisant défausser, ne pensant pas à regarder quelle tribu s'occupait de la meule.

Allez, vivement le concours de décembre que l'on se recreuse les méninges (idée de concours: comment représenteriez vous le père noël en carte Magic )

Bonne chance aux 9 derniers participants.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Nous n'organiserons jamais de concours dotés sur des thèmes ne pouvant pas être imprimés.
Une telle carte pourrait être imprimée dans un thème"Un..."
Bon, maintenant que le concours est passé, je vais pouvoir expliquer ma carte, qui apparemment a plutôt suscité polémique.

Le plagued Changeling était, comme beaucoup l'ont remarqué, une version nouvelle de l'engineered plague. Plague est éditée en Commune, mais je pense qu'elle a le potentiel d'être rééditée en rare, aussi étais-je parti sur une rare pour mon changeling, d'autant que la carte est forte dans un environnement tribal. Cependant, comme une bestiole mange tout le removal du monde, comparé à un enchantement, j'ai décidé de lui ajouter un petit second "bonus", une chose qui ressemble un peu à de l'Evoke. De cette manière, le changelin peut se sacrifier pour tuer des créatures un peu plus fortes, à la manière d'un massacre.
Je pense que la carte est équilibrée, car une créature 1/1 est très vite retirée du jeu (contrairement à l'enchantement original), et car malgré sa puissance, utiliser le changelin pour sa seconde capacité reste un pouvoir qui n'a rien d'extra-ordinaire (comparez à un Pyroclasm, un sulfur elemental, une damnation : est-ce si fort ?). Ce qui rend la carte sympathique, c'est bien sur le choix de l'usage qu'on va en faire.

Coté respect du thème du concours, j'avais un petit doute, qui apparemment est partagé. En effet, pour moi la carte respecte le thème tribal, puisqu'elle attaque les ennemis en fonction de leur sous-type. Elle est donc strictement liée au thème tribal.
Cependant, il est vrai que l'exemple initial prêtait à confusion (il concernait à chaque fois une tribu particulière), et c'est ce qui m'avait fait hésiter. Du coup, j'ai décidé de me lancer avec cette carte, pour voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés