Harcelement / insultes en MP : que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
voila une personne ne m'aimant pas IG me harcele et m'insulte en mp

de plus cette personne est multi ban de jol en passant et vient de recreer un compte

j'aurais voulu savoir quels etaient les recours possible face a ce genre de comportements ?
Citation :
Publié par Rhivin
les modos ne peuvent pas le ban directement avec son adresse ip?

normalmeent sur un forum normalment constituer , un modo peut bannir definitivement grace a l'ip il suffit de faire une recherche par pseudo de la personne interresser , de cocher a coter de la case ip^et le tour est jouer donc je pense quil le feront

un consiel au posteur initial , mp directement un modo qui pourra voir ce qui se passe
Citation :
Publié par Rhivin
les modos ne peuvent pas le ban directement avec son adresse ip?
Les modérateurs n'ont rien à faire avec la correspondance privée entre utilisateurs et nous n'avons aucun pouvoir là dessus. De plus, il est interdit de publier un MP sans le consentement de son auteur
Ignore le et il s'arrêtera de lui même.
Les gens comme ça suffit de pas leur donner d'importance.
Après c'est sur si tu te sens obligé de lui répondre, il s'arrêtera jamais.
Donc mon conseil, même si ses insultes te touchent ne répond pas, sous aucuns prétextes.
Citation :
Publié par Raizin
Si tu le connais IG, porte plainte.

Je pensais qu'IG voulait dire In Game?
Les condés vont pas se marrer s'il porte plainte contre D@rkRoxxxxor77?

Citation :
Publié par Nyu
Je pense que Raizin parlait d'une plainte aux GM.
Arf, au temps pour moi
ce que je peut être bête des fois
Citation :
Publié par Attel Malagate

Je pensais qu'IG voulait dire In Game?
Les condés vont pas se marrer s'il porte plainte contre D@rkRoxxxxor77?
Pour Raizin, IG signifie certainement In Groland.
Citation :
Publié par Maître-Moa
S'il a pas d'IP fixe ça sert a rien
Même avec une IP fixe ça ne sert à rien, c'est renouvelé toutes les 24h dans le meilleurs des cas non ?
Citation :
Publié par Camélia
Même avec une IP fixe ça ne sert à rien, c'est renouvelé toutes les 24h dans le meilleurs des cas non ?
Une IP fixe, par définition, ça ne se renouvelle pas justement, contrairement à une IP dynamique qui est souvent reset au bout de 24H.
Mdr je vous arrête dans votre super débat : je voulais dire IRL et non IG, lapsus.

Donc si tu le connais IRL et qu'il te harcèle sur Internet, va porter plainte. Même sans le connaître tu pourrais porter plainte, mais imo ça serait plus compliquer. Et tu le connais donc tant mieux.

PS : j'y connais rien en droit.
Le ban ip est une utopie, pour les adresse dynamique ça ne touchera jamais la bonne ip. Seul le provider peux mettre entre corrélation une ip dynamique avec une personne à un moment T.

Et les providers s'en tapent complètement des ouin-ouin pm sur un forum
( moins de tomber dans du clairement pénalement répréhensible )

Citation :
Publié par Le Saint
Une IP fixe, par définition, ça ne se renouvelle pas justement, contrairement à une IP dynamique qui est souvent reset au bout de 24H.
Sauf qu'une ip fixe par définition est protégée des méthodes conventionnelle de traçage pour des raison évidentes de sécurité.
Citation :
Publié par Shysa
...

Sauf qu'une ip fixe par définition est protégée des méthodes conventionnelle de traçage pour des raison évidentes de sécurité.
Certes.

Mais tu peux faire exactement la même chose avec une IP dynamique, vive les proxy en cascade, bonne chance pour retrouver le gars.
Citation :
Publié par Le Saint
Ok, pour moi une IP fixe c'était genre avec les vieux modem 56k (ou plus vieux encore )
DYNAMIQUE, pas fixe.

Là où il suffisait de se reconnecter pour changer d'IP quoi.
Citation :
Publié par Loundelina Lafourbe
normalmeent sur un forum normalment constituer , un modo peut bannir definitivement grace a l'ip
Un site/forum n'a pas le droit de bannir à vie un IP.
EN fait, ce qui est interdit en France, c'est de bloquer les IP d'un pays entier, donc sur les serveurs fr de wow, les IP chinoises ne sont pas filtrés par exemple.
A contrario, sur les serveurs US, il est impossible de se connecter d'une IP chinoise.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
+1

Pourquoi ne pas se contenter de l'ajouter en ignore list? A part pour le plaisir de se venger?
Je crois qu'il a dit qu'il était multi-récidivistes, donc qu'il se recréer des comptes à tous bouts de champs, donc c'est le même problème que le ban ip dynamique =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés