Interface 3.0 Concept Par Heschal

Répondre
Partager Rechercher
À la demande de Heschal je vous poste ceci. C'est la future interface 3.0 qui sera mise en place éventuellement! Laisser vos commentaires (constructif, pas de "c'est laid" pour le plaisir de le dire ...)

Citation :
Publié par Heschal
Salut la compagnie!
Avec la permission de Marc Frega. J'ai l'honneur de vous présenter une image concepte de l'interface 3.0 et quelques renseignements supplémentaires à propos de celle-ci.

Nous allons tenter de vous expliquer le plus simplement possible toutes les fonctionnalitées de cette nouvelle interface afin de disciper un maximum de vos futures questions.

Interface 3.0

[Résolution]
L'interface supportera seulement deux résolutions d’affichage et non trois comme c’était le cas auparavant.

Résolution par défaut: 800x600 [Basse résolution activée par défaut]
Résolution 2: 1024x768 [Haute résolution activée par le joueur dans Configuration]
Résolution 3 DEV/HGM: 1280x1024 [Exclusivement réservé aux membres de la DEV/HGM ]
[Lanceur du jeu/Launcher]
[Ajout] Nouvelle Interface [Amélioration graphique]
[Ajout] Fenêtre d'option graphique [Permet le paramétrage sans être connecté au jeu]
[Ajout] Fenêtre d'option audio [Permet le paramétrage sans être connecté au jeu]
[Ajout] Fenêtre d'option Macro [Permet le paramétrage sans être connecté au jeu]
[Ajout] OPTIONNEL en attente de validation [T4CPLAYER MP3 1.0] [Un Lecteur Mp3 tout simplement. ][Paramétrable Hors jeu et en jeu]
[Ajout] Fenêtre d'option Thème de l'Interface [Peut être modifié sans être connecté au jeu]
[Ajout] Une nouvelle musique d’ambiance est prévue.
[Ajout] Didacticiel intégré qui se déclenche lors du premier lancement [Voix et/ou texte]
[Ajout] Nouveau système de Mise a jour, compatibilité améliorée.
Actualité du serveur directement en HTML.
[Ajout] Nouveau système de mise a jour de la liste des serveurs
[Ajout] Nouveau système de File d'attente pour les connexions au serveur.
[Ajout] Fenêtre liste des serveurs avec inscription
[Ajout] Nouvel encryptage de la base de données.


[Le jeu]
[Ajout] Nouvelle Interface
[Ajout] Optimisation de l'interface
[Ajout] Interface Dynamique [Peut-être déplacée dans l'écran]
[Ajout] Fenêtre Chat 3.0 :
- Fenêtre de communication traditionnelle avec nouvelle police d'écriture.
- Dans la Fenêtre Chat 3.0
*Bouton Fenêtre d'Administrateur/Maître de jeu/Modérateur
*Bouton Envois messages locaux/Canaux/Privés
*Bouton agrandissement/réduction la fenêtre de chat
*Bouton de raccourci canal 1
*Bouton de raccourci canal 2
*Bouton de raccourci canal 3
*Bouton de raccourci canal 4
*Bouton de raccourci canal 5
*Bouton de raccourci canal 6
*Bouton de raccourci canal 7
*Bouton de raccourci canal 8
*Bouton de raccourci canal 9
*Bouton de raccourci canal 10

[Ajout] Fenêtre des commandes
*Bouton Fenêtre de l’Inventaire
*Bouton Fenêtre du Livre des sorts
*Bouton Fenêtre des Macros/Cannaux
*Bouton Fenêtre de Navigation (TMI)
*Bouton Fenêtre de Groupe/Guilde
*Bouton Fenêtre du Journal des quêtes
*Bouton Fenêtre d'Options

[Ajout] Fenêtre du Personnage 3.0
-Fenêtre du Personnage 3.0
-Fenêtre statistiques du Personnage 3.0

Beaucoup plus Bientôt!

[Ajout] Fenêtre Inventaire 3.0

Bientôt

[Ajout] Fenêtre Livre des sorts 3.0

Bientôt

[Ajout] Fenêtre des Macros 3.0

Bientôt

[Ajout] Fenêtre de Navigation (TMI) 3.0

Bientôt

[Ajout] Fenêtre de Groupe 3.0

Bientôt

[Ajout] Fenêtre de Guilde 3.0

Bientôt

[Ajout] Fenêtre du Journal des quêtes 3.0

Bientôt

[Ajout] Fenêtre des raccourcis Compétences/Sorts/Items 3.0

Bientôt

[Ajout] Icône d'action en cour 3.0

Bientôt

[Ajout] Fenêtre d'Options 3.0

Bientôt
Je trouve ça bien, beaucoup mieux que l'interface v2 actuelle.
Ca modernise un peu l'interface (ça va surement déplaire à certains) tout en la donnant plus clair que l'actuelle.
Bien sur les multichan et les multibarre de macros font beaucoup penser aux autres jeux actuels mais bon, c'est tout pareil sur tous les jeux chacun à leur façon et ce n'est pas pour me déplaire.

Je la trouve bien.
Ca met t4c un peu à la mode des jeux d'aujourd'hui, avec 15 barres de macros sur l'écran, j'aime bien. Juste le sac qui m'a pas l'air très accessible, devoir mettre 50 coups de molette pour rebut des clés ou équiper d'autres conneries c'est pas forcément top.

J'aime bien dans l'ensemble sinon.
han jkiffe l'interface par contre la resolution natif à 800x600 c nul .
Imaginons un nouveau , tout le monde sera en 1024 et lui en 800 , non c'est nul, il sera désavantagé.

(et puis 800x600 sur mon 17 pouces TFT ça rend vraiment , mais vraiment mal :/)

ah oui aussi , y a plus de radar?
J'ai une observation à propos de l'interface actuelle. En voulant donner des options supplémentaires on nous a fait perdre la possibilité d'écrire d'une main tout en faisant avancer et diriger son personnage avec les flèches directionnelles de l'autre main. En fait, c'est le Ctrol flèche pour revenir sur ce que l'on écrit qui gène. Est-ce que c'est arrangeable ?

Autre chose. Est-ce que vous pourriez faire en sorte que Ctrol L ouvre à nouveau sur un panneau de conversation bien grand ? Je veux dire par là qu'on ne vois vraiment sur tout l'écran que ça et non qu'on voit la moitié d'une fenêtre ? Et enfin que lorsqu'on est dans ce panneau de conversation on puisse à nouveau continuer de diriger son personnage sans que ça le bloc sur place quand on passe du plein écran panneau conversation au plein écran personnage en jeu ?

Parce que là franchement la version actuelle me gène déjà pas mal, mais celle que vous nous préparez me donne l'impression qu'on va se retrouver avec une foule de petites fenêtres partout. Est-ce qu'il y aura une option pour garder l'interface Vircom, et que si possible on ne soit pas obligé de faire les même réglages chaque fois qu'on se cré un personnage ? Par exemple actuellement quand on veut opter pour le mode de sectionnement Vircom, les barres de vie Vircom, retirer certains effets, on est obligé d'aller d'aller dans le listing d'options pour chaque personnage.

Sinon ben beau travail et bonne continuation, mais est-ce que ce serait possible de redonner le château de Silversky à un seul étage ? :x
Très joli, dans l'ensemble, j'aime bien. Seul l'inventaire me déplaît, je ne le trouve plus aussi fonctionnel.

Sinon pour le launcher, j'espère que la nouvelle musique sera aussi bonne que celle actuelle et qu'elle ne la remplacera pas mais viendra en plus.

Et comme Marine, c'était mieux avant quand on pouvait écrire d'une main tout en marchant.

Enfin, peut-être qu'une vidéo serait bien pour nous montrer plus clairement ce que cela donne en pratique.

Au final, pour le moment je suis globalement convaincu.
Je ne peux pas remettre l'interface de vircom.
Je peux mettre a la disposition un Theme (couleur) Vircom mais faire 2 interfaces différentes l'une fixe et l'autre mobile serais désolé du proverbe québécois trop de taponnage.

Je suis en mesure de vous écoutez cependant, oublier d'avance l'interface de vircom puisque T4C va dans la direction nouvelle génération et non-retour 10 ans en arrière.

J'ai fourni une image concept de l'interface 3.0. À mesure que les commentaires constructifs et positifs apparaîtront, je modifierai le concept pour satisfaire le maximum. Cependant, je ne modifierai pas à 100 % le concept présent. Je veux que le concept devienne réalité et non resté concept.

Les fenêtres ont été rétrécies pour que les joueurs soit capables de mieux voir et bouger la fenêtre là où ils veulent.

La distance d'attaque sera de (Correction) 512x384 dont celui en 800x600 ne sera pas désavantagé par rapport à 1024x768.

La Fenêtre de Navigation (TMI) ( non radar)
L'affichage des joueurs sur le TMI sera retiré.
Le TMI sera avant tout un outil de navigation et de stratégie.
Seuls les Items , votre Groupe et votre Guilde/clan seront affichés.
Possibilité d'agrandir sur 3 niveaux le TMI ( le continent, la région, votre zone)
Donc, vous pourrez voir a peux prêt ou sont vos petits camarades Clan ou groupe sur le continent, etc.

Le Château sera refait avec le même nombre d'étage, mais plus petit.

Selon une statistique de 3 firmes sur Web concernant le % utilisant les résolutions dans le monde plus 0 % de la population utilise encore l'affichage 640x480 sur windows ( 640x480 a été fait pour les gens à l'époque des moniteurs 9/10 pouces)
14 % des joueurs utilise le 800x600
54 % des joueurs utilise le 1024x768
26 % des joueurs utilise plus que 1024x768
6 % des autres d'autre manière d'affichage (TÉLÉVISION?).

Pour une commande pour écrire d'une main je vais me renseigner.
Corbeau, j'ai communiqué avec Nyx via MSN concernant cette interface et j'ai jamais recu aucun commentaire. Bientôt 4 mois que des concepts sont montré au HGM pour recueillir des commentaires et suggestion. Donc, si tu ne sais rien de cette interface, c'est probablement que tu ne va presque jamais sur le forum V2 dans section réservé au support HGM.

Mais pour ton information 3 theme seront avec le client.
Theme 1.25
Theme 1.60
Theme 3.0 ( Pas celui sur l'image. )
Et seront gratuit vue qu'il vienne avec le client.

L'interface propose au HGM d'acheté un Theme personnalisé (Encore en débat avec Marc frega) Le prix je ne sais pas encore.
Lineage 2 - Teon
Globalement ça me plaît.


Juste une chose, Heschal, au niveau de l'inventaire, il serai possible de le remettre comme autrefois ? Car bon, une bulle par item, sincèrement, je préfèrai avant.

Interface dynamique, c'est tip top ça.

Bref y'a du bon, juste l'inventaire. De plus pourquoi avoir virer la visualisation du personnage ?
Regarde sur l'image de l'inventaire il y a une fleche ( >>) sur la barre a droite une fenetre se deploit sur le coté droit pour voir sur 360 le personnage.

Je peut agrandir de 4 case de plus en hauteur et d'offrir une option pour permettre a l'inventaire de s'élargir pour affiché plus d'icon mais pour économisé de la place je n'ai pas eu le choix d'exploité les carrés comme les autres jeux MMORPG. J'ai du faire des compromis et les carré ça l'est.

Mais pour 800x600 le chat box ne pourras pas être élargit pour cause évidante de place cependant, en 1024x768 ce sera le cas.
Citation :
Publié par HeschalLG
Mais pour ton information 3 theme seront avec le client.
Theme 1.25
Theme 1.60
Theme 3.0 ( Pas celui sur l'image. )
Ça je trouve ça super, mais je crois que tu parles de thèmes graphiques et pas de modèles d'interfaces.

Toi, personnellement, ça ne te gène pas de plus pouvoir avancer quand tu penses en mode texte ? Ou que quand tu passes en mode texte puis revient vite en plein écran sur le jeu, ça te stop ton personnage et t'es obligé de re avancer ?

Si on demande très très gentiment, est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen de retrouver cette possibilité ? Tu sais ce que c'est, on aime un jeu et on a ses habitudes, mais ça veut pas dire qu'on va trouver que tout changements est nuls. Ta version de Lighthaven est super jolie par exemple. Tu as d'évidence fait prendre un coup de jeune à notre jeu.

Mais ce truc de blocage du PJ c'est pas une histoire graphique, c'est que quand on fait un Ctrol L rapide, ou qu'on reste en mode texte tout en avançant, ben c'est un point de regret. Voila, merci en tous les cas pour le boulot fait.
Je suis beaucoup étonné de la restriction de l'attaque. Certes, il le fallait. Mais là, la zone rouge que tu représentes sera clairement la distance de ciblage ? Si oui, c'est beaucoup beaucoup trop petit.
Je l'ai dit sur la partie HGM du forum V2, je trouve un peu dommage de changer (encore !) l'interface alors que l'on venait tout juste de s'habituer à celle de la 1.60, notamment, je préférais de beaucoup l'ancienne interface de l'inventaire avec les items qui prennent plus de place que d'autre... Enfin, on s'habituera.

Et contrairement à ce que j'avance Marine, je peux me déplacer d'une main à la souris ou avec les flèches et taper du texte avec l'autre, même en 1.60. Cette dernière n'a fait que provoquer l'arrêt du personnage à l'appui de ctrl, touche que l'on a pas trop besoin pour écrire.

Et, en effet, restreindre la zone en 512*384, ça fait mal, revenir en 640*480 comme à l'origine me semble en effet plus judicieux.

Et si Heschal ou Ito passe par là, j'informe que je posterai une question plus 'technique' sur le forum V2, pour pas qu'ils le loupent.
[Hors sujet]

Tye tu n'a jamais compris, même si je te l'ai répété 10 fois à toi personnellement. Le skin de la Vip +3 n'était qu'un teste de source pour la 1.60 mais qui est resté, je sais pas comment sur la 1.60 final.

Les ailes Déchu c'est une question de goût de chacun, plusieurs demandaient plus de qualité et de réalisme au jeu. C'est ça j'ai fait de quoi réaliste sa donné ce que sa donné. Certain on pas aimé ça veut pas dire mon travail est de la merde et je sers a rien en temps que graphiste chez V2 comme tu la dis souvent sur NMS.

Je n'avais pas le droit de montré ces ailes au publique donc, se qui veut dire je ne pouvais ajusté les ailes avant sa sortie donc c'était soie elle passe ou soie qu'elle casse.

Elle est sortie abimer, mais pas un flop. Justement un simplement ajustement de la couleur de peau et augmentée un peu plus de sang, mais appart de ça le reste parfait.
[ Fin du hors sujet ]

Zup Arkhen Merci de te commentaire sa donne le courage de la finir .

Marine
Je parlerai avec nightmare concernant de la commande marche. Mais je crois aussi parlé s'arrêté 2 sec pour bien écrire que écrire a 1 seul main puis de faire des fautes ou bien mourir :S

Ignoré Tye, il passe son temps à me provoquer et ridiculiser ou bien dire que mon travail ne vaut rien

[Ajout]

Je vous propose 3 choix

1: Mettre en 512*384 PVP : 600*400PVM
2: Mettre en 560*464 PVP : 648*560PVM
3: Mettre en 640*480PVP/PVM

Regardé l'image de la Zone en haut du poste et trouvé un compromis.
Quand je vois le nombre de personnes (du moins sur le serveur où je joue) qui, à l'arrivée de la 1.6, se sont décidés à monter un archer pour profiter d'une distance d'attaque de 1024... Je me dis que déjà revenir à l'ancienne distance d'attaque va faire grincer des dents. Alors passer en dessous des 640*480, ça va faire faire des bonds.


J'ai une autre question. Actuellement sur la 1.6 il y a des zones qui restent "non cliquables", et qui correspondent vaguement à des zones d'interface cachées (genre la console de chat, les macros bulles, la map etc), zones qui avaient déjà été signalées mais jamais corrigées. Qu'en est-il?
Mettre en 640*480 permettrai d'utiliser un maximum de la résolution de l'écran de jeu tout en laissant un temps équilibré pour que archer/mage puissent envoyer quelques attaque et que le war/pala ne soit pas trop loin de l'action.

Un bon choix à mon goût.

Une question (conne car je n'ai pas vraiment eu la possibilité de jouer depuis la 1.50) : le perso qui m'attaque doit-il être totalement dans le cercle ou une seule partie suffis ? (style juste le bout du pied et il peut attaquer).

Peut-être aussi que mettre une petit aimation ou un quelconque changement lors d'un ctrl+C pour voir si les autres joueurs sont dans la zone de combat pourrais clarifier la situation (je pense à quelque chose comme : je fais ctrl+C et je m'approche d'un joueur, quand je suis assez prêt de lui, sa teinte se rougis... enfin un truc comme ça comme pour dire "OK il est maintenant à portée").

Bon courage ^^
Je ne suis vraiment pas fan des zones de ciblage.

Heschal, est-il possible que les serveurs puissent activer/désactiver cette option ?

Sinon,

3: Mettre en 640*480PVP/PVM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés