Armes à perte de PA/PM

Répondre
Partager Rechercher
Le retrait de PA étant indiqué par un simple "PA perdu à la cible : 1", il n'est pas aisé d'en déduire si le PA est enlevé au porteur de l'arme ou à celui qui se fait attaqué par cette arme. Ce wiki a donc pour but de recenser les armes à retrait de PA / PM afin de faire la lumière sur leur nature.

Armes à retrait de PA


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/retraitpapm_pa.png

Épées


  • Corbalame : retire 1 PA au porteur.
  • Sabre Feudala : retire 1 PA à la cible de l'attaque.
  • Glaive Icération : retire 1 PA à la cible de l'attaque.
  • [Sabre Heutelle] : retire 1 PA à la cible de l'attaque.
  • Az'tech : retire 1 PA à la cible de l'attaque.

Dagues



Baguettes



Bâtons



Marteaux



Arcs


  • Arc Hanne: retire 1 PA à la cible de l'attaque.
  • Jakchir Arc: retire 2 a 3 PA à la cible de l'attaque.
  • [Arc Ontanporin]: retire 1 PA à la cible de l'attaque.

Haches


  • Hache Terophyle : retire 1 PA au porteur.
  • [Hache Haimenu] : retire 1 PA à la cible de l'attaque.


Arme à retrait de PM


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/retraitpapm_pm.png

A ce jour, aucune arme indiquant un retrait de PM n'agit sur l'attaqué. Elles retirent tous des PM au porteur de l'arme. Les armes sont toutefois listées ici, en cas de modification de cet acquis.

Épées



Dagues



Marteaux


Les marteaux sont nombreux aussi : M'pouce, Nairdeubrest...

Mais je ne m'y connais pas assez en prog' pour faire le WiKi (et je ne sais pas comment faire => pas regardé de plus près).
Pourquoi limiter cela aux armes ? Pourquoi ne pas inclure les équipements (l'abracaska -1PM, les bottes de pousuite -1PA...).

C'est juste une ptite question, c'est déjà très bien de lister les armes ^^. Merci d'ailleurs

Merci Rakart pour l'indication. A la réflexion tu as bien raison !! Ma chtite question était pas maligne.
Citation :
Publié par Calureine
Pourquoi limiter cela aux armes ? Pourquoi ne pas inclure les équipements (l'abracaska -1PM, les bottes de pousuite -1PA...).
Parce que un casque -1pm c'est -1pm au porteur, pas à celui qui se fait frapper par le casque, c'est une généralité.Tandis que pour les armes, c'est confus.

Edit pour en dessous: "Ap" c'est action point, c'est un terme classique usé dans pleins de rpg. Une question d'habitude/ de jeux sur rushu.
Citation :
Publié par ShanaRushu
L'arc Hanne retire un ap à la cible.
Le marteau Bleuronne retire un ap à la cible.
Le sertisseur de Ramougre retire un ap à la cible.
"ap" => tu dois roxxxer sur ton clavier toi ! ;D
Je vais faire un wiki: "les anneaux qui donnent de l'intell" (ironie hein)

Ok ca part d'une bonne intention mais je pense pas que la multiplication des Wiki soit une bonne chose, deja il y a pas mal de sites qui referencent les items, mais surtout, ou est le plaisir si le travail est deja prémaché? Le plaisir de la recherche, de la découverte, ça vous dit rien? Bientot un mec va decouvrir Dofus, se renseigner 15 min sur jol et sera lvl 100 parchotté et stuffé comme un pgm 3 semaines plus tard tout en continuant de jouer comme un gros noob (j'exagere... un peu).

Enfin voila trop de wiki tue le wiki (j'aime pas ce genre de phrases mais bon)

PS: Trop de wiki atrophie le kiki (je prefere ^^)
Citation :
Publié par Nakat'
Je vais faire un wiki: "les anneaux qui donnent de l'intell" (ironie hein)

Ok ca part d'une bonne intention mais je pense pas que la multiplication des Wiki soit une bonne chose, deja il y a pas mal de sites qui referencent les items, mais surtout, ou est le plaisir si le travail est deja prémaché? Le plaisir de la recherche, de la découverte, ça vous dit rien? Bientot un mec va decouvrir Dofus, se renseigner 15 min sur jol et sera lvl 100 parchotté et stuffé comme un pgm 3 semaines plus tard tout en continuant de jouer comme un gros noob (j'exagere... un peu).

Enfin voila trop de wiki tue le wiki (j'aime pas ce genre de phrases mais bon)

PS: Trop de wiki atrophie le kiki (je prefere ^^)
Recherche tous les sujets sur lesquels on demande 'mon arme me fait perdre un PA ou fait perdre un PA à ma cible???' tu en trouveras des dizaines ^^

Si j'ai fait ce Wiki c'est pour justement éviter qu'on floode JoL avec toujours les mêmes questions... Et faut avouer que 'PA perdu à la cible' et 'PA perdu' n'ont pas toujours le même effet... Alors autant répertorier toussa pour rendre le tout plus compréhensible (du moins pour les JoLiens )
Ah wé j'avoue j'ai pas bien regardé au debut je voyais juste ca comme un listing, mais c'est vrai qu'il est utile de faire la distinction entre le bonus et le malus, quand il sont indiqués de la meme maniere.

Bon ben désolé je garde mes munitions pour le prochain wikitoudur alors
Pour les PAs je suis d'accord, mais les PMs, quel intérêt?

C'est écrit en gros en rouge: - 1PM perdu.

Quel intérêt de les recenser? On le sait que c'est au porteur.

Ou je me trompe?

Sur ce, je vais mettre à jour le Wiki avec les rapports de certains sur les PAs.
ce wiki a un certain intéret, dommage qu'il ne soit pas assez complet.
pour ma part j'ai rajouté le fourbasse-ton qui enlève un pa a la cible de l'attaque.
(joué cc c'est une des meilleures armes de vol de vie)
J'ai 26 armes avec perte de PA :

Abraton Sombre,Arc Hanne,Baguette Houalle,Baguette Larvesque,Bâton d'Oubli,Bâton du Koulosse,Bottes de Poursuite,Bottes Usées d'Hogmeiser,Cape de Bou,Casque,Corbalame,Fourbasse-Ton,Glaive Icération,Grandes Bottes de Poursuite,Hache Térophyle,Jakchir Arc,Lames Sanglantes D'Ortimus Contrari,Les Dagues du Bouwin,Marteau Bleuronne,Marteau M'Pouce,Marteau Nairedeubrest,Petites Bottes de Poursuite,Puissantes Bottes de Poursuite,Racine Cithi,Sabre Feudala,Sertisseur de Ramougre


Quand aux objets avec Perte de PM, j'en ait 8
Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan, Corbalame, Marteau Re'Thu, Pelle sécutrice, La Mouthmou, Bottes Usées d'Hogmeiser, Abracaska, Cape du Poolay Chogrelotant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés