[TBC] Guildes, avancée mondiale, où ça en est ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Car il faut bien un thread
Regardant de temps en temps l'avance "mondiale" dans TBC, je me demandais ou ce situais les "grosses" guildes FR ?
A ma connaissance le premier boss de Serpent Shrine, Hydrospawn, a déjà été down 7 fois ..
alors les Frenchies ça donne quoi ?

Topic modifié pour parler desormais de l'avancée mondiale (FR inclus donc ) dans le PVE HL
Citation :
Publié par PadME!
Bin ça en est à tué des boss quand ils sont bug sinon c'est trop dur :-(
3 guildes qui tuent Gruul honnêtement(?) > 1,5 en farming et 1,5 on sait pas trop.

Honnêtement, ca dépend vu le peu de bruit que certains guild font de leurs kills, je trouve qu'ils ont pas l'air très fier.
Citation :
Publié par Marnot
Honnêtement, ca dépend vu le peu de bruit que certains guild font de leurs kills, je trouve qu'ils ont pas l'air très fier.
Wraith l'ont kill § Avec 1 shatter
On flag les gens pour serpentshrine.
Vu le systéme de flagging, il est impossible de rattraper les guildes ayant pris 1 voire 2 lockouts d'avance sur gruul donc...
Je pense qu'hydross devrait die pour une guilde fr la semaine prochaine puisqu'il devrait y avoir 3 guildes "serpentshrine ready" dés le prochain lockout.
Message supprimé par son auteur.
La modif de nightbane est très bien, elle permet de rendre le mob bien plus acceptable pour un lineup normal.
Gruul est quasi ok en tuning, il mériterait peut être un nerf mais surtout un truc light pour pas le rendre free kill. Le probléme encore une fois, c'est que les rewards sont pas à la hauteur...
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
serieux quand je vois l'état de gruul , je me demande si blizzard veut vraiment qu'on foutent les pieds dans serpent shrine ( sois disant le molten core de BC accèssible aux casuals )


bref .

Faut quand même se rendre compte que BC n'a même pas 2 mois et qu'une assez grande partie du contenu 70 est déjà torché par beaucoup de guildes, alors certes il reste les deux vrais donjons 25 qui vont mettre un certain temps à tomber, mais quand on regarde les 1st kill sur Wow classic, on se rend compte que l'avancée sur BC est beaucoup plus rapide.
Et il faut se rendre compte aussi que MC n'a jamais été quelque chose d'accessible aux casuals et même à quelques semaines de BC, il y avait des raids se cassant les dents sur Magmadar ou Gehennas.

Alors Gruul actuellement et bientôt Mathgeridon vont devenir des boss de raid faciles comme le sont devenus au fil du temps Onyxia et MC, mais aux lancements du jeu que ce soit aux EU ou en France, c'était loin d'être le cas. Au fil des patchs on peut être sur et certains que ces boss seront légèrement nerf quand le nouveau contenu 25 sera up. (D'ici un an, la seule réelle difficulté d'un Gruul sera de réunir 25 personnages aware avec un poil de stuff par exemple.)
Sauf que le problème n'est pas là.

Déjà ce n'est pas deux, mais trois dongeons qui sont quasi actuellement inaccessibles. (TK / SC / Hyjal) Donc le contenu du 70 que tu dis que de nombreuses guilde torches est juste tout à fait minime par rapport à ce qu'il y a.
Le problème qui est soulevé, et qui est bien réel, c'est qu'à l'époque de wow vanillia, lorsqu'on bloquait sur un boss, il sufissait de farm les boss d'avant pour équiper le raid pour pouvoir ensuite facilement le down (et ce sans forcement beaucoup de conso)

Là le problème est que t'as beau torcher les boss d'avant, et bien les loots qui y tombent n'apportent pas de réel up à ton raid pour te permettre de passer le cap.

Il reste donc deux solutions possibles:
1 /augmenter la qualité des objets qui tombent avant
2 /revoir la difficulté de la rencontre bloquante, et on en revient donc au premier messages de ce topic.
Citation :
Et il faut se rendre compte aussi que MC n'a jamais été quelque chose d'accessible aux casuals et même à quelques semaines de BC, il y avait des raids se cassant les dents sur Magmadar ou Gehennas.
Heu moui enfin MC se faisait pépère en pickup avec recrutement en /1 et /yell IF quand même (à part Ragnaros)
Citation :
Publié par Assurancetourix
Heu moui enfin MC se faisait pépère en pickup avec recrutement en /1 et /yell IF quand même (à part Ragnaros)
Oui oui c'est ça, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu..

Avec une dizaine de full T1/T2/T3 ok, la pas de problème, mais un groupe de 40 casus en vert/bleu, la tu laisse tomber..
Citation :
Publié par o rly?
MC se faisait a 15 avant BC avec Ragnaros inclue
Par quel pourcentage de joueurs ?

Stop de dire nawak, c'est pas parcequ'une toute petite partie de la population l'a réussi que "ça se fait". Ca peut se faire sera plus juste.
Citation :
Publié par o rly?
MC se faisait a 15 avant BC avec Ragnaros inclue
Mais oui... 0.5% des joueurs ? Sur mon serveur (Culte de la rive noire), il y avait trois guildes côté Alliance qui ont vidé MC et ils étaient mini 30. Alors à 15... c'est possible mais ça concerne une portion infime des joueurs.
la guilde ayant vidé MC à 15, ce sont les Death and Taxes, la plus grosse guilde alliance américaine donc bon, pas très représentatifs de la population réelle des serveurs.

Ceci dit, on s'éloigne du sujet, merci d'y recoller autant que possible
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
la guilde ayant vidé MC à 15, ce sont les Death and Taxes, la plus grosse guilde alliance américaine donc bon, pas très représentatifs de la population réelle des serveurs.

Ceci dit, on s'éloigne du sujet, merci d'y recoller autant que possible
[HS ON]
Hm, je crois pas que DnT ce sois amusé a faire sa

Mais en tout cas, je sais que dans mon ex-guilde ( Beyond Redemption ) on l'avait fait car a l'époque Naxx/Aq40/BWL était vidé en 3-4jours ( ce qui avait permis a un de nos War de finir sa TF ). Et a la suite de sa beaucoup d'autre guilde faisait la même chose. Et beaucoup de pickup de 25+ a 40 vidai déjà MC depuis pas mal de temps. Screen MC 15 people

[HS OFF]


Maintenant en ce qui concerne l'avancée FR, c'est normal que la communauté FR sois totalement largué... Au US, et même en Europe, sur les serveur Uk le jeu n'est pas du tout la même chose. Les top guild US/UK demande a leur membre un minimum de 90% d'attendance, avoir toute sa panoplie de conso a chaque raid, un gameplay exceptionnel et aucun whine... En gros sa donne des personnes qui n'ont pratiquement pas de vie sociale, c'est a dire des sans emploie, des étudiants... En gros avant BC, sa donnai : farming de conso et PvP l'aprem et raid le soir, et sa tout les jours pour 70-80% de la guilde.

En France ou une guilde comme sa existe? Certes, peut-être certaines guild se dise au " top " ou ayant une visée de jeu " professionnel " mais au final ou sont les résultat? Il n'y en a pas, car elle ne peuvent tout simplement pas suivre le rythme de joueurs qui joue quasi en permanence.

Déja rien que les horaires de raid ne sont pas les même, même les guildes " moins avancée " commence leurs raids a 18h00 et finisse a 1h00, et sa tout les jours, sa fait déja 4h de raid en plus par jours par rapport a une guild qui commence a raid de 21h00 a 00h00. Et maintenant avec BC ou les raids se font a 10 / 25, les raids peuvent même ce faire la journée. Comment une guilde FR ayant des gens " normaux " dans son roster peut concurencé sa? Elle ne peut pas, tout simplement.

Beaucoup de personnes ont du mal a s'imaginé sa, mais une fois qu'on la vécu une fois ( certes c'est plaisant de tombé des boss parmis les 1er mondiaux ) mais c'est impossible a suivre le rythme. Je me souviens de mon passage dans une guild uk, ou plusieurs personnes ne faisait rien de leur journée apart joué, et ils allaient travaillé 1-2semaines a MacDo pour pouvoir acheter des gold sur Ebay & cie pour pouvoir payer leur repair. Et sa, c'est une pratique courante dans les grosses guild.
Citation :
Publié par Tutule
Passion ou extrémisme?
Quand on veut pousser l'optimisation il y a toujours moyen d'aller plus loin.
A ce niveau la ce n'est plus de la passion , mais une drogue .(Ca l'est deja a mon niveau de jeu@4h/soir alors bon )
Ca a été mon rythme sur un autre jeu pendant 2 ans sur des serveurs mondiaux et j'ai croisé que 2 francais que j aurais pu juger jouer autant que moi c'est vrai.

Et depuis que j ai commencé wow c'est loin d'etre rare de se retrouver seul sur le /gu de 2 a 7h du mat' et dans l impossibilité totale de grouper la nuit si t'es pas 70.
Je crois juste que les français sont moins des fous, stoo. C'est pas plus mal on dira.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés