Repaire de Gruul - quand débuter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Quelqu'un sait-il le niveau de materiel exigé par le repaire de Gruul.
nous sommes un ex raid 40, avec une bonne ambiance et pour eviter l'eclatement total, nous aimerions attaquer dans la mesure du possible les instances raids 25 de BC.

Bien sur vouloir n'est pas pouvoir

Bref Gruul sans tater Kharazan et les instance heroiques c'est possible ? ou il faut d'abord farmer le contenu 5 et 10 ?


Merci
On a essayé Gruul's Lair une soirée avec 3 personnes qui n'étaient pas 70.

On a du gear T3 et pas mal de bleus instances 5 l'ont remplacé. Résultat : Maulgar down la prochaine fois qu'on ira. Je dirai que les minimums recquis sont : 1 tank avec 15k hp buffé (bah oui les one-shot ça va vite) ainsi qu'un mago avec 10k+ HP et un minimum de RF. Je ne vais toutefois pas te spoil la strat, mais sans ceci, ça ne passe pas.

Toutefois on a décidé de temporiser Gruul et procéder par étapes. On va tout d'abord finir Kharazan avant de se lancer corps et âmes dans Gruul's Lair.

On a fait ce choix surtout car pas mal de gens ont "besoin" de faire des instances 5 et vu que nous marchons sur ID unique, ça laisse du temps libre à ceux qui ne sont pas à Kharazan de farmer leur réput et autres.
Juste une precision :

Citation :
ainsi qu'un mago avec 10k+ HP et un minimum de RF
Il n'y a pas de resist partielle (voir pas de resist du tout) si ma memoire est bonne donc la RF n'est pas interessante.

Sinon 2 tanks alignant 10 - 11K Pvs et 11K AC me semble indispensable (a remplacer par un druide ayant recuperer le stuff des quetes outdoor bleu/vert a forte AC si pas de guerrier).
Unbuff et hors-conso ;p

Ca amene le tank a 13 - 14K environ. Mais c'est vrai que l'enchainement unbalancing strike + whirlwind peut etre fatal.
Essayé ce soir avec un raid constitué uniquement de 70, la plupart tout frais, quelques uns correctement équipés en bleus instance 70 voir même 1 ou 2 épiques héroique ou kharazan

Malgré la strat spoilée, on a pas senti etre en mesure de pouvoir passer le premier boss. Le tank spé def qui prenait Maulgar prend des baffes a 6000 7000 de moyenne, avec parfois des pointes a 10k ce qui laisse vraiment un temps ultra court pour le healer a temps (sans parler des fois ou il fait un coup a 7000 et enchaine sur un whirlwind dans la seconde suivante, bye le tank)
On reviendra d'ici 2 ou 3 semaines le temps d'avoir fait un peu d'équipement en instance héroique ou a kharazan
Petite question au passage : pour commencer ces instances à 25 il faut plutôt s'orienter vers un stuff Karazhan ou plutôt instances à 5 héroïque ( je ne sais pas ou se trouve le meilleur stuff à ce niveau) et y'a-t-il un ordre de difficulté des instances à 25 connu ?
Disons que Maulgar est tuable par tout raid 25 fraîchement débarqué L70. Prérequis de stuff vraiment pas importante, du bleu L70 fait l'affaire je pense.
Un tank solide en revanche, un bon mage gavé de pvs, et vous voila paré pour le down.
Gruul juste après, est vraiment un rempart néanmoins, et me semble passable qu'avec une itemisation très avancée en héroïque / karazhan.. A moins de faire des sacrifices du style paladin à la porte j'en passe et des meilleurs (et encore dans ce cas il faut quand meme du gros gros dps=> prérequis d'équipement)

J'invente rien après tout, les spoilers vous diront tous que Gruul demande du dps, et donc une itemisation soignée pour cette release de BC.

Maulgar tué en 1 soirée de test chez nous, Gruul c'est une autre paire de manche.
Notre raid est composé de T3 / T2.5 remis à jour avec les instances 70, nos rogues / hunter / fury ont presque tous par chance des armes épique 70 (c'est pas la meme chose pour leur armure cela dit) et notre mt avec 3 bouts de T4, et du karazhan, et on semble très très loin du compte.

Allez dans le repaire pour Maulgar et le bout de T4 qu'il lache.
Check Gruul, ça vous donnera un ordre d'idée du cap à franchir avant de revenir s'y frotter.
Gruul il faut du bon équipement et des consos DPS parce qu'il tape de plus en plus fort et fini par OS le MT au bout de 7 minutes et a énormément de pvie.

Mais il faut surtout avoir beaucoup de chance apparemment.
J'ai pas encore fait mais si le seul problème c'est le dps trop rapide des boss une bonne rota heal et c'est reglé... mais bon faut expliquer ça aux healer et c'est pas simple à organiser.
Maulgar est envisageable assez tot, a partir du moment ou tu peux aligner un mt relativement solide, (je devais tourner a 16.5K pv, et sous popo armure +2000) le combat devient 'simple' si chacun sait ce qu'il doit faire

Reste que meme avec 17k pv, on est jamais l'abri d'un enchainement bien violent.


Pour gruul, c'est bien plus compliqué, le dps enorme demandé & le placement parfait des 25 personnes a chaque phase est obligatoire, c'est vraiment un cran au dessus, en gros plus le combat dure, plus gruul devient puissant, la limite de 7 minutes reste bien aléatoire, apres 5 minute, les coups recus sont deja enormes.

Si jamais on a le malheur de perdre du dps en cours, ca devient terrible.

Nous avons tombé maulgar en 2 soirs, en test sur nightbane, et gruul n'est franchement pas encore au programme.
Citation :
Publié par Dok | 400ml
J'ai pas encore fait mais si le seul problème c'est le dps trop rapide des boss une bonne rota heal et c'est reglé... mais bon faut expliquer ça aux healer et c'est pas simple à organiser.
lol.
Citation :
Publié par Dok | 400ml
J'ai pas encore fait mais si le seul problème c'est le dps trop rapide des boss une bonne rota heal et c'est reglé... mais bon faut expliquer ça aux healer et c'est pas simple à organiser.
Haha énorme celle-là ! J'ai pas encore fait mais je vous spoil un truc sorti de nulle part...
Citation :
Publié par Dok | 400ml
J'ai pas encore fait mais si le seul problème c'est le dps trop rapide des boss une bonne rota heal et c'est reglé... mais bon faut expliquer ça aux healer et c'est pas simple à organiser.
J'avoue , quand le MT prend du 15/17k en instant casiment , avec une bonne rotation de healer ca passe tout seul !
Citation :
Publié par Alexandre Earth
On est actuellement en train de se demander si on devait consacrer notre temps au down de gruul ou au down de Nightbane.... Z'en pensez quoi ? Y'en a un plus facile ?
Nightbane est une joke comparé à Gruul.
Citation :
Publié par Dok | 400ml
J'ai pas encore fait mais si le seul problème c'est le dps trop rapide des boss une bonne rota heal et c'est reglé... mais bon faut expliquer ça aux healer et c'est pas simple à organiser.
/bow
On a fait une soirée de raid sur Maulgar avec un raid pas très bien équipé ( pour les plus avancés, il y a un stuff bleu d'instance lvl 70 avec quelques bouts d'epique craft ou de karazhan mais pas des masses, un tout pti peu d'heroique aussi ) mais l'énorme majorité du raid n'était jamais allé dans karazhan ni même en héroique et n'avait qu'assez peu farm les instances lvl 70.
Donc du reward de quete avec encore du vert.

Seulement, on a un MT très solide et assez bien stuff et un mage avec 10k pdv.

Une fois passés les premiers essaies pour le pull et le placement, on a réussi a faire de beaux try, a mon avis une soirée de plus et il tombait, le stuff requis comme dit plus haut est uniquement au niveau du MT ( parce que maulgar tape quand même super fort ) et avoir un mage avec max endu , ce sont les seuls pre requis indispensables.

Je pense que c'est une bonne idée de le tomber très vite histoire de le tuer chaques semaines ensuite histoire de chopper un pti peu de stuff en parallèle de karazhan et des héroiques, avant d'aller se frotter a gruul.

Donc de mon point de vue, c'est une bonne chose d'aller taper maulgar dès que l' MT 1 est suffisamment stuff histoire de chopper du stuff pour avancer un peu plus vite.

En plus c'est un combat assez fun, un peu bordélique au premier pull, mais une fois le pull maitrisé c'est assez marrant. en tous cas j'ais bien aimé ce premier boss des instance a 25 BC ( par contre je pleure, ma guilde refuse d'y retourner avant que le reste du raid ait chopper un peu plus de stuff alors que je me tue a dire que le stuff n'est clairement pas un blocage sur ce combat dès qu'on a un Mt et un mage stuff convenablement )
meme conclusions ici :
seul le tank a besoin d'etre bien stuff parce qu'il envoie des tronc d'arbres momo.
avoir un mage a 10K hp a cause du pote a momo.
Et le reste ca passe comme papa dans maman une fois le pull maitriser.

mais tu vas pas plus loin. Gruul se fait une fois kara vidé en boucle + stuffé heroic. Faut vraiment le saucer en 5 min il encaisse comme un cochon :x
Citation :
Publié par menolia
J'avoue , quand le MT prend du 15/17k en instant casiment , avec une bonne rotation de healer ca passe tout seul !
need heal sur le pet du hunt ffs ! c'est la que le rota doit se passer
Citation :
Publié par [THF] Majax
mais tu vas pas plus loin. Gruul se fait une fois kara vidé en boucle + stuffé heroic. Faut vraiment le saucer en 5 min il encaisse comme un cochon :x
Pas besoin d'aller aussi loin, du moins pas si tu utilises des compos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés