[Wiki] Tableaux d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait effectivement un petit temps que j'ai constaté que les DDD n'avaient pas le niveau « normal » dans le ladder des guildes.C'est à peu près depuis leur niveau 190.

Vers le niveau 195-196, ils étaient affichés 189 par exemple.

J'ai demandé quelques informations aux DDD InGame et il semblerait que c'est environ depuis le niv.185 de guilde que l'XP à réunir par niveau a commencé à différé de ce qui est affiché sur le Wiki.

D'après eux ils seraient également vers 21 milliards d'XP totale (au lieu de 74 donc). Je pense pour ma part qu'ils sont entre 22 et 23,5, ce qui correspond au niv.191 affiché dans le ladder des guildes.

Je pense donc que les devs ont modifié les derniers seuils d'XP nécessaire pour les niveaux, sans vraiment finaliser la chose, ce qui a créé quelques problèmes d'affichage (InGame et ladder de guilde).

Je trouve cela dommage d'ailleurs. En l'état, les 10 niveaux les plus longs pour une guilde qui s'XP avec des personnages de niv.190+ sont les niveaux 120 à 130. Une fois ce seuil atteint, le coefficient d'XP gagnée évolue plus vite que l'XP nécessaire par niveau et, de ce fait, la guilde XP beaucoup plus vite.
Citation :
Publié par Dy Seath
Je trouve cela dommage d'ailleurs. En l'état, les 10 niveaux les plus longs pour une guilde qui s'XP avec des personnages de niv.190+ sont les niveaux 120 à 130. Une fois ce seuil atteint, le coefficient d'XP gagnée évolue plus vite que l'XP nécessaire par niveau et, de ce fait, la guilde XP beaucoup plus vite.
Je plussoie totalement , les level 170+ était mangé a coups de 3 par jours dans cette période .
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Je plussoie totalement , les level 170+ était mangé a coups de 3 par jours dans cette période .
Bah mathématiquement c'est pas dur :
Si les joueurs sont dans la tranche de niveau optimale , le coeff d'XP donné à la guilde est de 0,1.
Donc si 11 joueurs se mettent à 90% guilde, et vont farm XP, la guilde reçoit 99% de ce qu'aurait reçu un joueur de ce groupe qui serait à 0% guilde/drago.
Du coup, si les paliers d'XPs guilde sont fixés à 10X ceux des joueurs normaux, il "suffit" de 110 joueurs dévoués pour que la guilde passe les niveaux aussi vite qu'une mule XP.
Bonjour, j'ai une question par rapport à l'xp des dragodindes, le wiki indique qu'une dragodinde a besoin de 1.262.750 d'xp pour passer du lvl 1 à 100 donc par exemple si j'xp du 500 000 à 90% dd => 500 000x90/100= 450 000 donc la dragodinde va xp du 450 000?

Merci d'avance pour vos explications
En fait, non, ça dépend de ton level. Plus ton niveau est proche de celui de la dinde, plus elle va prendre d'expérience. L'idéal est donc d'xp une dinde du même niveau que le sien.
Il y a un coefficient de variation qui va de 0.01 à 0.1 plus ton niveau est proche de la dinde, et elle gagne egalement 5% bonus. Go wiki des éleveurs pour avoir les chiffres exacts. Dans ton exemple, la dinde aurait xp de 4 750 à 47 500. C'est tout de même rapide mais moins cheat que ce que tu penses
J'ai un doute qui me trotte dans la tête et personne ne sait me répondre exactement.

Savez-vous à partir de quel niveau l'expérience de la guilde ne suit plus le schéma de l'expérience d'un personnage*10 ?

Edit : Je viens de lire 185... ça doit être dans ces eaux-là, entre 184 et 186. J'ai eu ma réponse tout seul comme un grand finalement D:
Citation :
Publié par Dialga
J'ai un doute qui me trotte dans la tête et personne ne sait me répondre exactement.

Savez-vous à partir de quel niveau l'expérience de la guilde ne suit plus le schéma de l'expérience d'un personnage*10 ?

Edit : Je viens de lire 185... ça doit être dans ces eaux-là, entre 184 et 186. J'ai eu ma réponse tout seul comme un grand finalement D:
Citation :
lvl 199
3.703.616.000

37.036.160.000




lvl 200
7.407.232.000

74.070.232.000 (Fausse information)
ça reste pareille jusqu'au 199, c'est juste le lvl 200 (pas la bonne info ici) qui est différente
Les DDD de Raval ont atteint le niveau 200 depuis plusieurs mois maintenant, et pourtant le ladder et la page perso affichent encore le level 191, ce qui signifie selon moi que l'xp se situe autour de 22 milliards, donc j'approuve Dialga (ffffuuuu, être en accord avec pokemaster )
Salut salut,

J'aurais besoin d'une précision quant au coefficient d'xp décrit dans le Wiki.

Supposons que je sois avec ce groupe : Un niveau 200 et 3 mules niveau 66 (donc considérés comme "insignifiants"). Les trois niveaux 66 gagnent 100 000xp.

Supposons maintenant que les mules sont niveau 67 (donc considérés comme "signifiants"), gagneront-elles 100 000 x 2.3 (taux du Wiki pour un groupe de 4 personnages) ?

En clair, est-ce que le coefficient s'applique un peu comme les étoiles, c'est à dire sur le gain de sagesse final ?


Merci
Je me lance : au risque de dire une bêtise, c'est bien ça, tes personnages toucheront l'xp de base *2,3 si le groupe est de composition 200/67/67/67. En revanche ça s'applique, comme indiqué dans le wiki, avant les étoiles.
Citation :
Publié par Zoox
Salut salut,

J'aurais besoin d'une précision quant au coefficient d'xp décrit dans le Wiki.

Supposons que je sois avec ce groupe : Un niveau 200 et 3 mules niveau 66 (donc considérés comme "insignifiants"). Les trois niveaux 66 gagnent 100 000xp.

Supposons maintenant que les mules sont niveau 67 (donc considérés comme "signifiants"), gagneront-elles 100 000 x 2.3 (taux du Wiki pour un groupe de 4 personnages) ?

En clair, est-ce que le coefficient s'applique un peu comme les étoiles, c'est à dire sur le gain de sagesse final ?


Merci
C'est l'équivalent: le coefficient s'applique sur l'XP qui va être partagée entre les persos, mais c'est un multiplicateur global.

À sagesse égale, les mules, étant du tiers du niveau du perso 200, vont avoir une XP qui sera le tiers de celle du niveau 200. Quand les mules passent de 66 ("non significatif") à 67 ("significatif" par rapport à 200), le multiplicateur passe de 1 à 2.3, mais le "tiers" n'est quasiment pas changé, donc l'XP sera quasiment multipliée par 2.3 pour tout le monde.
Bonjour à tous,

J'avais lus quelques part (je ne sais plus où ^^) un wiki avec les différents ratio d'xp donner à la guilde suivant le niveau du personnage.

Il se présenter un peu comme ça:
Niveau du perso de plus de 50 niveau du niveau de la guilde : un certain ratio
Niveau du perso entre 50 et 45 niveau du niveau de la guilde : un certain ratio
etc ...

Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait me redonner les informations où le lien =)

Sibannac, xelor 2oo
Menalt / Lost-Saga


Et bonne année à tous =)
Peace And Have Loot
Citation :
Publié par Dialga
J'ai un doute qui me trotte dans la tête et personne ne sait me répondre exactement.

Savez-vous à partir de quel niveau l'expérience de la guilde ne suit plus le schéma de l'expérience d'un personnage*10 ?

Edit : Je viens de lire 185... ça doit être dans ces eaux-là, entre 184 et 186. J'ai eu ma réponse tout seul comme un grand finalement D:
J'avais remarqué que dès le lvl 174 (peut être avant même) le seuil d'xp guilde n'est plus proportionnel à l'xp des personnages*10 :/
Mais je s'aurai pas dire le nouveau coefficient ...

P.S : La différence du seuil d'xp entre le lvl 175 et 176 vaut 0.320.630.000 pour les guildes et 0.032.063.000 pour les personnages ... donc y a toujours une proportionnalité*10 quelque part mais c'est bizarre

Dernière modification par [Sio]Katana ; 18/02/2012 à 15h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés