[Dvd Zone 2] Oz

Répondre
Partager Rechercher
18444191.jpg

OZ
raconte le quotidien des occupants d'une prison de haute sécurité appelée Emerald City, et de leurs relations plutôt conflictuelles. Différences raciales, religieuses, et même sexuelles sont à l'origine des scènes les plus violentes de l'Histoire du petit écran, dans cette série signée par le génie Tom Fontana, qui a fait émerger plusieurs acteurs sublimes, tels que Harold Perrineau (le narrateur paraplégique de l'histoire, vu dans Lost et dans Romeo + Juliet), J.K. Simons (Spider-Man) en leader aryen sadique aux cotés duquel le pauvre T. Bag de Prison Break fait figure de Bisounours, et surtout le génial Eamonn Walker (le président fou de Lord of War) en prêcheur muslim intello et extrémiste. Bref, un étalage de talents pour cette métaphore ultime sur les rapports de forces, comme seule la chaîne HBO nous en a offert ces dix dernières années.


Bonne nouvelle la série Oz sort enfin en Dvd zone 2, le 25 janvier en Belgique et en Mars en France, si vous connaissez pas cette série allez faire un tour sur http://jeanmix.free.fr/oz/accueil.htm pour en savoir plus.


Source: http://www.dvdrama.com/news.php?18378
Y a quelques années M6 avait diffusé les 1ers épisodes de cette superbe série et avait, d'un coup, tout annulé pour la suite, ca m'avait vachement dégoûté... si effectivement la 1ére saison sort en France je l'achèterai.
Cette nouvelle s'est fait attendre!

Je ne peux que conseiller aux personnes n'ayant pas vu la série de s'y intéresser de plus près.

Pour moi, Oz est ce qui s'est fait de mieux sur le petit écran. Une fois qu'on a regardé le premier épisode, on se sent tout simplement forcé de regarder les 55 autres.

Son univers carcéral réaliste (bien qu'un peu exagéré parfois), sa critique de ce même univers, surtout celui des usa, ses réflexions sur la condition humaine, ses intrigues, ses rapports entre personnages et leurs psychologies et ses acteurs font de cette série un chef d'oeuvre auquel personne ne peut rester indifférent.
Si vous voulez acheter la version belge elle est vendu à 19 euros sur mediadis.com ou dvdfolies.be.
La version française qui sort en mars est en pré-commande à 39€ sur alapage .
Citation :
Publié par Ekö
Si vous voulez acheter la version belge elle est vendu à 19 euros sur mediadis.com ou dvdfolies.be.
La version française qui sort en mars est en pré-commande à 39€ sur alapage .
Comme d'hab quoi...on se fait toujours arnaquer en france sur les coffrets dvd. Faudrait qu'ils incluent un tube de vaseline dans chaque coffret pour faire passer la pillule....quoi que pour Oz ca serait approprié

En tout cas déja préco sur médiadis pour ma part
Citation :
Publié par Kayanos
Probablement la meilleure série TV qu'il m'ait été donné de voir
Pas mieux !!
Je connaissais de réputation, j'avais vu un épisode sur M6 à l'époque où ça passait mais ne connaissant pas les personnages ni rien je n'avais pas été emballé.

J'ai voulu me plonger dedans récemment, je me suis fais la totale et je l'ai littéralement dévorée !
Série absolument gigantesque, jetez vous dessus.

On reconnaît plein d'acteurs des séries actuelles (Lost, Numbers, Stargate, ...), jetez un oeil au casting de la série sur Allocine. ^^
C'était trop bon OZ, j'imagine que le mec qui propose les séries de 2eme partie de soirée a réussit a caser cette série en minorant les aspect pas politiquement incorrect aux patrons de M6...

Et j'imagine un soir le boss de M6 est chez lui:
-sa femme"chérie on regarde quoi ce soir?"
-boss de M6 "arte comme d'habitude"
-"pourquoi on regarde pas ta chaîne?"
-"je suis bien placé pour savoir que ma chaîne ne diffuse que de la daube pour décérébrés!!"
-"allez, stee plaît"
-"ok ok"
Trois heures plus tard oz commence
-"WTF, bordel de merde et ça fait 3 mois que ce truc passe, c'est horrible faut arrêter le tir, mon dieu mon dieu, le CSA va nous engeuler"

Franchement je vois pas d'autre explication, en plus la série n'était même pas interdit au moins de 14 ans. Je considère qu'une saison d'OZ qui passe dans une grande chaîne hertzienne comme un petit miracle, c'était trop beau pour durer.
Mon perso préférer c'était Bitcher(?) l'avocat en prison, victime au début qui devient taré a la fin et qui fracasse la gueule du nazi et lui chie dans la bouche
super que la saison 1 -_- faudra attendre combien de temps pour les autres saisons ?
sinon cette série est énorme, a ne pas mettre entre ttes les mains ceci dit
la vielle série que je regarder a 00h00 sur série club(si mais souvenir sont bon), excellentes séries que je conseille a se qui aime l'action mais aussi le coter humain psychologique.

C'est un super exemple de mini société
C'est bien mais c'est que la saison 1 et y a peu d'épisodes par saison donc pas grand chose à se mettre sous la dent. Vivement qu'on ai accès à toutes les saisons.
J'attendrai que les 6 saisons soient sorties avant de les acheter, pas envie de me retrouver avec seulement 4 saisons pour cause de ventes insuffisantes.

Citation :
(...) en plus la série n'était même pas interdit au moins de 14 ans.
si je me souviens bien, il y avait un carré rouge, signe d'interdiction aux moins de 16 ans.

Enfin !

J'étais accroc à Oz quand ça passait le dimanche soir sur Série Club.
Une excellente série, de bout en bout (sauf les 2, 3 derniers épisodes où j'ai été déçu).
Jetez-vous dessus, il n'y a rien pratiquement rien à jeter, que du bon dans cette série. Je m'en regarde encore quelques uns de temps en temps, surtout des saisons 3 et 4 qui foutent les nerfs à l'envers.

Je pense ne jamais avoir été déçu tout au long des 6 saisons, si ce n'est une pointe d'amertume au dernier épisode...
Pas trop tôt, les DVD zone 1 étaient sans sous-titres et très chers.

Quelqu'un a déjà commandé chez Mediadis ? Je leur prendrais bien, mais je ne connais pas du tout le site.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
J'ai passé environ une dizaine de commandes chez eux et ca a toujours été sérieux et rapide avec dans le cas des précommandes souvent un envoi avant la date de sortie.
Ha cool, moi aussi c'est ma première commande sur ce site, je m'étais renseigné et on m'en avait dit du bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés