La Géographie dans Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends vos craintes, mais perso cela me derange pas, vu que j'y connais rien au Monde de WAR, j avoue.

En fait je pense que bcp de joueurs comme moi, viendront juste pour le PvP, quant au BG bah osef un peu, c'est malheureux, mais parmi les joueurs que je connais , on est un paquet comme ca.

Alors peut etre que cela est ennuyeux pour une partie des joueurs, mais peut etre la majorité ( on vera) s'en fichera.
Donc Mythic ira au plus pratique.

Mais c'est vrai que dans l absolu, ca pas bien.
Citation :
Publié par CruciFix
En fait je pense que bcp de joueurs comme moi, viendront juste pour le PvP, quant au BG bah osef un peu, c'est malheureux, mais parmi les joueurs que je connais , on est un paquet comme ca.
Dans ce cas osef aussi des graphismes, osef de la musique, osef de tout. On fait un jeu où les personnages ne sont que des carrés, et doivent taper sur d'autre carrés, avec le score qui s'affiche en gros sur la moitié de l'écran parce que c'est le plus important. Bah oui, osef de l'histoire, osef de l'ambiance, osef de tout ce qui fait le charme du jeu.
Quand je lis "le BG osef" ça me refroidit un peu...

J'espère que Mythic fera vraiment des serveurs RP. Comme ça les roxeurs pourront aller sur les autres serveurs et laisser les joueurs pour qui le BG est important entre eux. Parce que si on croise comme sur DAOC, des persos qui s'appellent "Testarossa" ou "Groskiki", ça nuit un chouilla à l'immersion...
T'exagère un tantinet mauldred^^
Le bg c'est important pour toi qui le connait, l'univers sombres et les personnages bien faits avec de bons graphismes ca plait à tout le monde.
Des énormités géographiques ne me dérange personnellement pas tant car je ne connais pas du tout la géographie de warhammer.

Par contre vient me chambouler ma géographie dans warcraft et la je serais pas content

Du moment que c'est un peu cohérant ca ne gêne que ceux qui connaissent bien l'univers de warhammer.
Lightbulb
A la limite d'accord on s'en fiche que la carte ne soit pas du tout juste.

Mais faut quand même se dire que les développeurs avaient une carte toute faite à disposition et qu'ils on préféré perdre du temps à en faire une nouvelle.

Ou alors j'pense que la carte, ils l'ont fait complètement au pif en mettant des noms de ville de Warhammer un peu partout, à la youplayou, en jetant des noms par-ci par là plom plom le hasard faisant bien les choses y parait.

Ou alors c'est encore une histoire cachée de délire de psychocommercioscandal avec des messages subliminaux dans la carte qui empêche d'arrêter de jouer

... aurait pas du manger mes champignons ... GAaah
La carte ils auraient du de tout facon la changer mais par contre l'emplacement des zones...je capte pas pourquoi ils ont changé...ils font du boulot de singe !
Changer de place ca n'améliore rien du tout...Les vols seront comme dans la réalité ( pas besoin d'aller dans une zone à pied pour pouvoir y aller en volant) donc si ce n'est le temps c'est pas vraiment un problème.
Citation :
Publié par Naginatas
En jetant un ptit coup d'oeil sur le forum du site War RvR (http://www.war-rvr.net/index.php?opt...1.msg14444#new), je suis tombe la dessus --->

http://img178.imageshack.us/img178/4554/dwarfandgreenskinmapsgw0.th.jpg

Le gars a pris des screenshots de la video de la newsletter de novembre sur les regions, et a tente de retracer la carte de la zone nains/ peaux vertes. C'est du beau boulot

Enjoy!
Très intéressant J'avais déjà trouvé la vidéo qui montre les cartes de toutes les zones du jeu planifiées sur un mur intrigante, ici on voit un peu mieux la géographie générale.

Ce qui me plaît c'est que le décor semble très accidenté et assez complexe, donc relativement réaliste (pas de routes droites et de montagnes carrées).

Par contre, les zones carrées et la taille de ces zones semblent, à vue de nez, tout à fait comparable au système de zones de DAoC, ce qui est logique et laisse à penser qu'ils ont repris la même base pour agencer et construire le monde (en même temps le moteur graphique est le même, le Gamebryo).

Dans DAoC, Albion est censé être l'Angleterre, et si on retrouve très vaguement la forme générale du sud de l'île, c'est surtout par les noms et l'ambiance générale qu'on s'y retrouve. (idem pour Hibernia -> Irlande et Midgard -> Scandinavie)

Je pense qu'il en sera de même pour WAR par rapport à son modèle, Warhammer.
un truc qui m'inquiète un peu c'est d'avoir l'impression que cela fait pas bézef en nombre de zone.

A Daoc il y avait 10 zones xp + 4 zones RvR par faction, sois 45 zones. (je parle du début de Daoc)
Là y a 11 zones pour 2 factions, dont 2 zones pour les capitales de chaque camp.
Ce qui donnerait semble t-il 33 zones - 6 zones de capitales sois 27 zones, je trouve cela pas énorme.
Citation :
Publié par anarion
...
Tout dépend de la taille des zones.

Dans war chaque zone aura une partie pve et une partie rvr, s'ils gardent les même proportions de zones qu'à daoc c'est sûr que ça va être rikiki... mais si une zone à war équivaut à deux ou trois zones à daoc là le jeux prend une autre gueule
Petite rectification 14x3=42 zones et non pas 45 comme j'ai mis par erreur ^^
Donc 42 zones dont 12 pour le RVR sur Daoc.

D'après ce qu'on peut voir pour les cartes de War, cela me donne pas l'impression qu'elles soient plus grande que celle de Daoc.
En se référent à la taille des structures ( ponts, bâtiments, forts, tours ...) que l'on peut voir dessus cela donne une idée approximative de leur taille.
Je pense qu'elle ne sont pas beaucoup plus grande que celle de Daoc, donc 11 cartes en étant généreux en incluant les carte des capitales (Karaz-a-Karak et 8 pics) pour 2 factions, cela donne 5.5 cartes par factions sois presque 3 fois moins que Daoc.
j'espère qu'il y a des zones beaucoup plus étendues de souterain ou autres parce que celà fait pas beaucoup pour l'instant
Citation :
Publié par anarion
Je pense qu'elle ne sont pas beaucoup plus grande que celle de Daoc, donc 11 cartes en étant généreux en incluant les carte des capitales (Karaz-a-Karak et 8 pics) pour 2 factions, cela donne 5.5 cartes par factions sois presque 3 fois moins que Daoc.
j'espère qu'il y a des zones beaucoup plus étendues de souterain ou autres parce que celà fait pas beaucoup pour l'instant
Euh... personnellement, j'ai pas l'intention de poireauter dans les territoires nains tout le temps. Je rusherais sur les maps orques donc je profiterais aussi de leur "5.5" cartes.
Sans compter que chacun peut zoner plutôt tranquillement dans les "5.5" maps des factions alliées.

Je ne sais pas comment ca se gère(ait) le RvR dans DAoC mais 5 maps +1 dans chaque camps et 5 cartes conquérables ca permet de regrouper les forces de se concentrer en une zone assez facilement et donc d'avoir un aspect massif de la guerre un peu plus important que de voir un front étendu où ca on a plus l'impression d'avoir seulement du PvP.

Le seul problème maintenant, c'est reste à savoir si au niveau PvE, la taille des cartes et leur nombre réussiront à offrir à chaque joueur un lot de monstre suffisant à abattre.
Citation :
Publié par Sorine
Avant de vous plaindre de 2-3 incoherences mineures, dites vous qu'ils vont p-e avoir envie de traduire les noms en francais
C'est déja fait
Citation :
Publié par anarion
un truc qui m'inquiète un peu c'est d'avoir l'impression que cela fait pas bézef en nombre de zone.

A Daoc il y avait 10 zones xp + 4 zones RvR par faction, sois 45 zones. (je parle du début de Daoc)
Là y a 11 zones pour 2 factions, dont 2 zones pour les capitales de chaque camp.
Ce qui donnerait semble t-il 33 zones - 6 zones de capitales sois 27 zones, je trouve cela pas énorme.
J'ai moi aussi fait ce rapprochement et j'ai constaté qu'il y a le même nombre de zones d'xp entre Daoc au début et War sauf qu'ici les zones Pvp sont inclues dans les zones Pve ce qui fait croire qu'il y a moins de zones dans War.

à savoir égalité avec 9 zones Pve * 3 pour les 2 MMO au début.
J'en profite pour demander une chose ici.


Es-ce-que les zones de RvR seront des zones reliés au monde de WAR à la DAoC (si j'ai bien lu un peu plus je pense que c'est le cas)? et les activités si déroulants auront une impact direct ou indirect sur le monde de WAR? (un peu comme dans DAoC avec les reliques en gros)


Je ne sais pas si cela à déjà été évoqué ...
Je chipote mais DAoC n'avait pas 10 zones PvE par royaume à sa sortie mais bien 9. Les 3 zones épiques et leurs dragons ont été patchées bien après (tout comme Darkness Fall).

Ensuite on ne sait pas combien nous avons de donjons et d'instances, ni leurs tailles, mais à DAoC il n'y avait que 5 donjons par royaume (qui n'étaient pas tous terminés d'ailleurs et dont plusieurs étaient des copiés collés à peine modifiés les uns des autres) et aucune instance du tout (les vaux sont arrivés après aussi).

Enfin il n'y a que deux factions dans WAR, contre trois dans DAoC, donc le contenu accessible est proportionnellement plus important.

Par exemple si tu jouais sur Albion tu avais, à la release, accès à 9 zones PvE et 12 zones frontières (mais il fallait avoir un certain niveau pour y faire quelque chose autre que de la figuration parce que prendre des forts au niveau 20 ...)

Dans WAR si tu joues disons l'Empire, tu as accès d'emblée aux 15 zones des trois races (si si, c'est officiel, on pourra aller partout chez le voisin dès le départ) de ta faction, aux 3 zones neutres et tu as les 15 zones ennemis à conquérir ("l'équivalent" des zones frontières ennemies). Plus les nombreux scénarios d'instance (l'équivalent des vaux de DAoC puissance 2)

Bref, même si les zones sont de taille équivalente à celles de DAoC (effectivement je partage ce point de vue), le contenu accessible est bien plus important.

Et je ne parle pas des quêtes (DAoC, même s'il s'est bien étoffé depuis, n'était pas très fourni là dessus aussi)
Euh pas très bien compris le sens de la première question mais les zones RvR sont dans les maps, elles ne sont pas exclues. Tu te baladeras dans une map et d'un coup un message t'avertira que tu es dans une zone PvP (façon, tu le sentiras vite fait à mon avis XD). Les zones RvR seront des zones entourées en rouge dans le jeu.

Pour ce qui est des conséquences des actions s'y déroulant, on en sait trop rien (enfin je parle pour moi).
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Euh pas très bien compris le sens de la première question mais les zones RvR sont dans les maps, elles ne sont pas exclues. Tu te baladeras dans une map et d'un coup un message t'avertira que tu es dans une zone PvP (façon, tu le sentiras vite fait à mon avis XD). Les zones RvR seront des zones entourées en rouge dans le jeu.

Pour ce qui est des conséquences des actions s'y déroulant, on en sait trop rien (enfin je parle pour moi).
D'aprés ce que j'ai compris pour la zone RvR elle seras dans ( ou entre ça semble plus logique) les zones PvE et seras séparé de la partie PvE de manière naturelle ( rivière avec pont ou autre ) . Et des que tu arrive dans la zone PvP un compte a rebours voyant se déclenche pour t'avertir du temps qu'il te reste pour que ton Flag PvP se mette en route .

Les zones seront peut être moins nombreuse , mais y'a aussi une chose a pas oublier , vu qu'on compare avec DAOC . Tu pouvais pas aller visiter les lieux de pexe hibernien avec un troll . Alors que sur WAR tu pourras accéder a toutes les zones PvE du jeu .On pourras donc voir des orcs noirs se balader dans les zones PvE impérial.
Citation :
Publié par curunir
Les zones seront peut être moins nombreuse , mais y'a aussi une chose a pas oublier , vu qu'on compare avec DAOC . Tu pouvais pas aller visiter les lieux de pexe hibernien avec un troll . Alors que sur WAR tu pourras accéder a toutes les zones PvE du jeu .On pourras donc voir des orcs noirs se balader dans les zones PvE impérial.
Tu veux dire qu'un orc noir pourrait croiser un impérial sans que l'un puisse taper sur l'autre car zone pve...
Je suis assez sceptique, c'est une erreur dans wow ( à mon sens ) j'espère que mythic ne fera pas la même.

A mon avis pour qu'un oc noir se balade dans une zone pve impérial, il faudra que la destruction est prie le contrôle de la zone, donc que les gars de l'ordre n'y auront plus accès... enfin j'espère. sinon ça sert à quoi de contrôler une zone?
J'avoue aussi que faire des zone PvP dans les zone PvE me rend sceptique.
Le système de zone PvP séparer des zones PvE sur Daoc était vraiment bien.
Faire une zone PvE ou les factions ennemis peuvent se croiser sans s'attaquer me parait vraiment une drôle d'idée.
Un orc et un nain qui se croisent sa réfléchit pas , ça foncent dans le tas.
Salut,

Citation :
Publié par Star Krevet
je joue à WoW sur serveur jdr, autant vous dire comme je souffre chaque jour
Dans WoW, Un guerrier Nain=Un guerrier Orc etc.., il se ressemble dans la méthode de jouer. Dans WAR, comme les options de carrière seront différentes, je pense, et donc des façons de jouer différentes pour chaque faction. Ce qui pourra rendre le jeu un tout petit peu plus jdr. Et après les quêtes seront importantes...pour rendre le jeu plus immersif et qu'elles permettront de coller le plus possible au battelground de Warhammer. Après s'il y a quelques entorses géographiques pour avoir un gameplay plus adéquat aux styles de jeu Mmo, c'est pas trop "grave", si l'esprit Wahammer est toujours là.

J'ai toujours en mémoire le descriptif des races de Paul barnett :

Citation :
Voici comment chaque race va réagir (librement adapté de la présentation de Paul Barnett à l’E3)

Impérial "comme dans tous les jeux ": aller chercher la tarte et la donner comme un gentil boy scout, et aller se féliciter d’apporter la joie dans l’Empire.

Impérial : aller chercher la tarte, vérifier qu’elle n’est pas corrompue par le chaos, la mettre dans une boite couverte le litanies au cas où, la donner, mais regarder la vieille des fois qu’elle serait pas un peu sorcière…

Nain : aller chercher la tarte, vérifier s’il n’y a pas de l’or dedans et la revendre en douce pour s’acheter un godet.

Peaux Verte : chercher la tarte, chier dedans, la manger, recouler un bronze et finalement chercher la vieille pour lui faire la peau, pour voir si elle a un bon goût.

Chaos : tuer la vieille, violer la tarte, l’exhiber comme trophée sur la tête. Attendre que la tarte mute et qu’il lui pousse des pattes.

Efle : cette quête est indigne de nous.

Elfe noir : trahir la tarte, et couiner quand on se fait attraper en disant que comme on possédait la tourtière on pouvait le faire. En profiter pour torturer la tarte en douce.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés