Je chipote mais DAoC n'avait pas 10 zones PvE par royaume à sa sortie mais bien 9. Les 3 zones épiques et leurs dragons ont été patchées bien après (tout comme Darkness Fall).
Ensuite on ne sait pas combien nous avons de donjons et d'instances, ni leurs tailles, mais à DAoC il n'y avait que 5 donjons par royaume (qui n'étaient pas tous terminés d'ailleurs
et dont plusieurs étaient des copiés collés à peine modifiés les uns des autres) et aucune instance du tout (les vaux sont arrivés après aussi).
Enfin il n'y a que deux factions dans WAR, contre trois dans DAoC, donc le contenu accessible est proportionnellement plus important.
Par exemple si tu jouais sur Albion tu avais, à la release, accès à 9 zones PvE et 12 zones frontières (mais il fallait avoir un certain niveau pour y faire quelque chose autre que de la figuration
parce que prendre des forts au niveau 20 ...)
Dans WAR si tu joues disons l'Empire, tu as accès d'emblée aux 15 zones des trois races (si si, c'est officiel, on pourra aller partout chez le voisin dès le départ) de ta faction, aux 3 zones neutres et tu as les 15 zones ennemis à conquérir ("l'équivalent" des zones frontières ennemies). Plus les nombreux scénarios d'instance (l'équivalent des vaux de DAoC puissance 2)
Bref, même si les zones sont de taille équivalente à celles de DAoC (effectivement je partage ce point de vue), le contenu accessible est bien plus important.
Et je ne parle pas des quêtes
(DAoC, même s'il s'est bien étoffé depuis, n'était pas très fourni là dessus aussi)