La Géographie dans Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Ne connaissant absolument pas le monde de Warhammer, j'ai décidé de me documenter un minimum sur le net.
Et quand je ne connais pas un univers, je me plonge généralement dans la géographie du monde.

Ma source d'après Warhammer JDR, je suppose est : La Carte proposée par Dolaras

En y faisant quelques comparaisons avec les cartes proposées par EA Mythic, j'ai noté quelques bizarreries en remettant les maps proposées d'après le schéma RvR donné par Krag (pas bien difficile à refaire avec Photoshop).

Tout d'abord, on peut voir que le territoire couvert s'étend du Sud Ouest est remonte vers le Nord Est.

On peut voir qu'Ekrund a pour frontière les Marais de la Folie et les Terres Arides alors que dans le système RvR, elles sont mises en opposition avec le Mont de la Corne Sanglante.
Je trouve ca assez étrange qu'Ekrund ne puisse pas directement communiquer avec les Marais de la Folie et les Terres Arides.

Et Barak Varr me semble tellement loin des Marais que je me demande comment Mythic va rendre plausible l'assaut des 2 factions entre ces territoires. De même entre les Terres Arides et Le Col du Feu Noir.

Je n'ai pas réussi à trouver le Mont de la Corne Sanglante. Les Marais de la Folie semblent être à l'est du Mont mais de ce côté là, c'est plutôt plat et assez désert.

Ensuite vient des énormités:
Comment dans WAR, Karaz-a-Karak peut elle se trouver au nord de la vallée de Kadrin alors que sur la map Karak-Kadrin est largement plus au nord que la capitale naine ?
Pourquoi passer par la vallée de Kadrin pour attaquer la capitale naine alors que cette vallée est complètement "isolée" de la zone de conflit ? Est ce que Le col du Chien Fou aurait pu être la zone reliant la Montagne du Tonnerre à Karaz-a-Karak ?

En résumé, je reste assez perplexe sur la cohérence du monde entre le jeu original et le MMO.
Qu'en pensez vous ?
Je pense comme toi, j'avais déjà noté quelques incohérences comme ça .

Notamment (il me semble) les marais de la folie qui est décrit comme la seule route entre Karak a Karak et un autre truc, alors qu'en fait les marais sont au sud de la capitale naine et de l'autre truc...pas entre les deux
Il n'y a pas que dans la géographie que Mythic a pris des libertés.

Par exemple dans le background de Warhammer, Karak aux Huit Pics a été prise par la Waaagh ! de Skarsnik, et non par Grumlok et Gazbag comme c'est écrit dans le BG de W.A.R..

Le monde de Warhammer selon Mythic c'est assez folklo.
L'Histoire peut se réécrire...un scribe gobelin un peu mal luné et hop une erreur. ^^
Mais j'ai du mal à voir une montagne qui se ballade à droite et à gauche. La topographie d'un lieu reste normalement plus immuable que les actes d'une poignée de personnes.

Cela ne va sûrement pas m'empécher de jouer à WAR mais d'après vous, tout en gardant l'intégrité des lieux vous auriez opposé quels lieux ?
Je crois que je vais éviter d'apprendre plein d'apprendre tout sur le bg de warhammer histoire de pas être déçu comme avec WoW
Dés le départ Mythic a précisé que l'histoire se déroulait dans une période alternative, en dehors du véritable background, ce qui explique certaines modifications dans l'histoire.

Pour ce qui est de la géographie, en fait Ekrund et le mont Bloodhorn sont au même endroit, par contre c'est vrai qu'il n'y a pas de logique géographique, les Marais de la Folie et Barak Vaar n'ont pas de frontières communes et sont normalement séparés par les Terres Arides, idem pour Karak Kadrin et le Rocher Noir, qui sont des endroit très éloignés en réalité.

Celà étant, ces ajustements sont souvent nécessaire pour permettre aux développeurs de représenter des zones intéressantes du monde de warhammer, sans faire tout tenir dans un mouchoir de poche ou en mettant des systèmes de voyages indirects entre chaque zone ( écran de chargements ).

Personnellement ça ne me choque pas trop, je connais le véritable monde de warhammer et je sais qu'ils se seraient embêter pour pas grand chose à vouloir à tout prix respecter la logique géographique.

En revanche, il ne faut pas que ça aille trop loin dans le délire, qu'Ulthuan reste bien une île et qu'on ne puisse pas se rendre du vieux monde à Naggaroth en passant par le Col du Feu noir.
Citation :
Publié par Ademor
Je suppose que la carte faîte par Krag n'a pas de version Empire / Chaos ?
Il faudrait surtout qu'il mette à jour celle des nains vs orques...

Sinon je pense qu'on aura un même schéma pour Empire/Chaos et Hauts Elfes/Elfes Noirs.

J'ai conscience qu'il faille faire quelques entorses pour avoir des endroits sympas à combattre mais bon. On peut se demander s'il n'y avait pas d'autres choix à faire. ^^

Comme je ne connais pas grand chose au monde de Warhammer, je me demandais .
dit toi que krag sais pas faire une carte et le reste passe tout seul


si non plus sérieusement quand on fait un MMO il ne faut pas oublier que les joueur von ce déplacé sur la map donc une montagne ou un lac mal placé peu faire perdre en qualité de jeu. sans parlé que celui qui sort une map de sont imagination n'a pas forcement pensés a tout on risque donc de se retrouver avec des lieu qui stratégiquement parlant ne devrait pas exister. enfin je pense que cela peu expliquer les écart de mythic. j'espère juste que la carte final respectera une certaine logique qu'on vois pas une armé faire un grand écart pour attaquer un lieu qui ne présente aucun intérêt réel pour la prise d'une capital (mais ou ce serai obligatoire pour respecter la mécanique du jeu) par exemple.
Je pense que la géographie de W.A.R est différente du monde de warhammer normale pour facilité le le fait qu'il y ai les groupe destruction et ordre ( en gros pour pas que les territoires soit comme des trous de fromage réparti n'importe où).

Exemple:

Sa serait embêtant pour accédé a la capital naine quand on est un haut elfe si il fallait traversé une zone du chaos et la moitié du royaume des orque non? et en plus le monde ne sera pas représenter entier donc la géographie est obliger de changer.

Je trouve pour ma pars que c'est normal.
Tant que les humains de Warhammer n'auront pas inventé le satellite et que les Hauts elfes veuillent bien prêter leurs atlas, il sera difficile de faire une carte très précise et juste.
Deux sources d'erreurs :
- Warhammer est anglais, donc les mesures sont en pieds. Il y a eu peut être un amalgame entre des pieds de gobelins et des pieds d'humain.
- A cause du chaos, les champs magnétique sont perturbé alors "vas-y faire des trucs précis avec une boussole !"
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
C'est ecrit dans l'enoncer : schema, et non carte. Ce schema n'est donc pas une representation geographique des conflits mais un schema donnant une idee des correspondances. Inutile d'essayer de trouver une correspondance geographique a ce qui est propose dedans car il n'y en a pas.

Il est evident qu'a moins de detruire totalement le background et le gameplay de warhammer, Lothern ne sera jamais ne serait ce que vaguement proche de Naggrond, ou meme de n'importe quelle cite DE.
Les liens en pointillés sont les liaisons entre les maps. Ce qui veut dire que Barak Varr communique avec Ekrund, le Col du Feu Noir et les Marais de la Folie. C'est tout.
De plus, on peut voir sur les cartes dessinées par Mythic les flèches menant aux autres endroits et qui concordent avec le schéma proposé par Krag.

Mais pour aller à Karaz-a-Karak alors qu'on se trouve à la Montagne du Tonnerre, ca me surprend un peu d'être obligé de passer par Karak-Kadrin. C'est tout.
Faire Paris-Madrid en passant par Berlin serait un voyage tout aussi logique.
Enfin, il manquait sûrement un lieu intéressant entre la Montagne du Tonnerre et Karaz-a-Karak. C'est bien dommage.
ca fait une heure que je regarde les cartes fournies par mythic... une seule conclusion s'impose c'est quoi ce bordel?

Je pense que ce ne sont pas les définitives... impossible, je vois pas comment ils peuvent faire tenir ça ensemble, exemple:

le col du feu noir est censé donné sur Barak varr, terres arides et rocher noir ( + à ce qu'il semble l'empire )

Mais rocher noir est censé donné sur mont du tonnerre, terres aride et karak aux huit pics


Vu la position de la flèche rocher noir sur la carte du col du feu noir on peut penser que c'est juste une petite erreur de nom et que c'est ou vallée khadrin ou karraz a karrk qui donne sur le col noir... mais dans ce cas la route commerciale vers barrak varr n'a aucune raison de se trouver dans les marais de la folie...

Bref je crois que toutes ces informations ont été données en pâture au publique pour satisfaire son impatience, mais que le système n'est pas encore mis en place d'une façon cohérente... Si c'est bien les données définitives j'aimerais bien voir la tête de la map qu'ils vont nous pondre
Euh non le Col du Feu Noir ne donne pas sur Le Rocher Noir dans tous les cas...

Au début, j'ai fait la même erreur en voyant black water mais le Rocher Noir, c'est tout près de Karak-Drazh (il y a entre parenthèse juste à côté "Orc fort of black crag" ^^) qui se trouve bien entre Karak aux 8 Pics et la Montagne du Tonnerre.
Donc hormis l'éloignement de certains sites et "l'inversion" entre la vallée de Kadhrin et Karaz-a-Karak, "tout colle".


En zoomant sur la carte de Warhammer JdR, je vient de distinguer sous Ekrund l'inscription de ce qui pourrait être le Mont de la Corne Sanglante.
Mouerf, pas fait attention avant.

Et je pense que ce sont les maps définitives. Je ne pense pas que les éléments du background puisse être changé maintenant, surtout que la modélisation des territoires cités doit être en phase terminale et n'est plus qu'à être peaufinée.
Ils doivent en être à faire les terres du Chaos et l'Empire là.

D'ailleurs, vous pensez qu'ils vont retenir quelles zones pour le conflit entre l'Empire et le Chaos ?

Côté Empire : Nuln -> Talabheim -> Middenheim -> Altdorf.
Côté Chaos : ??? -> Kislev -> Erengrab -> Praag.
Map intermédiaire : Les Montagnes du Milieu (si je traduis bien) reliant Middenheim à Erengrab.
Je le remet ici pour ceux qui n'auraient pas vu mais les terres Empire Chaos devraient être les suivantes :

Paire N°1 : Norsca ( Chaos ) et Nordland ( Empire )
Paire N°2 : Pays des Trolls ( Chaos ) et l'Ostland ( Empire )
Paire n°3 : High Pass ( Chaos ) et Talabecland ( Empire )
Paire n°4 : Chaos Wastes ( Chaos ) et Reikland ( Empire )
Capitales : Altdorf ( Empire ) et Inevitable City ( Chaos )
Zone neutre : Praag

C'est ce que qu'on pouvait voir dans la vidéo sur la géographie de Warhammer, ça demande bien sur confirmation mais je pense qu'à part peut être une ou deux erreurs ça devrait être ça.
Tiens donc !
Bonjour

Je lis ce qui se dit sur ce forum de loin en loin, car étant un vétéran de ce JdR j'ai été fort intéressé par l'idée d'un MMORPG dans cet univers. Mais je dois dire que mon enthousiasme passe au fil du temps et des écarts face à ma vision du Vieux Monde.
Renommer le jeu "W.A.R." en dit déjà long sur la tournure des choses, au revoir mes super intrigues dans toutes les couches de la société, ça va être du Battle (je réprime mon enthousiasme, vous n'avez pas idée).
Ensuite, j'apprends des choses un peu étonnantes sur l'historique, mais on me dit que ce sera une époque alternative : bon choix, absolument pas critiquable (GW ne s'est gêné pour modifier l'historique dans warhammer 2, elle ).

Par contre pour la géographie, je commence à vraiment penser au massacre : réduire les distances c'est logique, question évidente de jouabilité. Néanmoins mettre en face à face les désolations du chaos et le reikland, ben là je suis sceptique. Parce que ça veut dire traverser les Mer des Griffes et du Chaos (ici, pas de gros problèmes normalement), passer l'embouchure du Reik et donc Marienburg pour finalement arriver dans le Reikland. Tout ça en bateau. Ce qui me gêne, c'est que pour faire ça il faut l'invincible armada, en gros, et que le chaos n'a pas la mer pour point fort.
Vous allez certainement dire que je fais du pinaillage et que c'est un jeu et qu'il faut faire des arrangements, etc...Mais quand je vois le staff de Mythic dire qu'ils sont à fond dans l'ambiance, que GW a été impressionné par leur capacité à s'immerger dans le monde, ben je me demande lequel ? Une de mes grandes craintes c'est que les joueurs puissent se promener partout, et que ça devienne Disneyland (déjà que les nordlanders aiment pas les gens avec une couleur de cheveux différente, alors un elfe...bûcher !). Et puis, au fait, tous les nains ne vivent en armure de plates, parce que vu les screenshots, ils ont l'air de naître avec (mauvaise foi inside ^^).

Bon, ce post a dépassé son intention de base, ce qui fait qu'il est plutôt long et je remercie d'emblée ceux qui l'auront lu en entier. Mais c'est mon premier sur ce forum et je crains vraiment de voir mon jeu fétiche réduit à du pif-paf où batifoleront sans vergogne des gens uniquement attirés par grosses armures et les guerriers du chaos "qui roxxent", pas par l'historique.

J'attends avec intérêt vos réactions, en espérant que vous effacerez mes craintes.
Pour les régions Empire / Chaos ça n'a pas encore été confirmé de manière officielle, disons que les noms des zones sont plus ou moins sures mais que l'ordre est peut être à revoir

Moi aussi je suis très attaché au communautarisme exacerbé de Warhammer et j'ai du mal à me faire à l'idée qu'un Haut Elfe pourra se ballader dans Karaz a Karak, mais il y a de fortes chances pour que ce soit possible dans WAR.

Cela dit, il y a tout de même une logique de royaume avec des éléments qui pousseront les joueurs à vouloir défendre avant tout leur territoire plutôt que celui de leurs alliés, il faudra attendre de voir concrètement comment tout ceci se met en place.

Pour ce qui est des habits des Nains, c'est vrai que je suis moi aussi agacé de ne pas encore avoir vu de civil dans le jeu, mais le jeu est encore loin d'être terminé et Mythic n'a pas encore vraiment présenté les cités. J'espère sincèrement qu'ils feront un effort pour rendre tout cet univers crédible, les derniers concept arts de l'Empire sont assez encourageant à ce niveau.
Ben non WAR est clairement un jeu accé grosse baston ou les kikitoudur seront bien évidement de la partie. Pour le coté RPG il faudra allé voir ailleurs,warhammer n'a pas fait son succés graçe a son jeu de role (pourtant un des meilleurs bg de tous les jdr connus ) mais bien graçe a battle. Donc le bg de warhammer a été revu avec souplesse dans un souci d'efficacité et de jouabilité mmo parlant, n'en déplaise au puriste.
Citation :
Publié par LePonk
Pour le coté RPG il faudra allé voir ailleurs,warhammer n'a pas fait son succés graçe a son jeu de role (pourtant un des meilleurs bg de tous les jdr connus ) mais bien graçe a battle.
Dsl mais Warhammer a bcp d'histoire, pas besoin d'etre un RPG pour ca...

Le fait que ce soit mal retranscrit, je trouve ca pas top...
__________________


Citation :
Publié par Star Krevet
Bonjour

Mais quand je vois le staff de Mythic dire qu'ils sont à fond dans l'ambiance, que GW a été impressionné par leur capacité à s'immerger dans le monde, ben je me demande lequel ?
Tout est une question d'adaptation, ce qui fait la qualité d'un rpg ( peu importe le support ) c'est son ambiance et sa cohérence.

Ainsi on peut rester fidèle à l'oeuvre initiale si on conserve ces deux facteurs. Le bg du mmo me semble assez fidèle la philosophie warhammer de même que l'ambiance qu'ils veulent créer, reste à eux de rendre tout ça cohérent non pas en fonction du jdr papier mais en fonction du mmo qu'ils sont en train de créer.

Pour la cohérence tant que l'on aura pas une vision globale, il va être difficile de s'en faire une idée. S'ils permettent à un elfe de se balader, sans explication plausible, à Karaz a Karak c'est évident que ça pausera un problème...

Pour les intrigues dans toutes les couches de la sociétés, il ne faut pas en faire le deuil comme ca . Certes elles ne se dérouleront pas en pvp mais il y a quand même de bonne chance que le système de quête permette d'explorer cette facette.

Pour les gens batifolant sans vergogne, hélas ou heureusement suivant les points de vus, c'est un mmo, ce qui veut dire que tout le monde pourra y jouer y compris ceux qui ne s'intéresse pas du tout au côté rpg, donc oui c'est sûr tu en aura et beaucoup même... par contre tu pourras tomber de temps à autre sur des gens jouant roleplay et là tu y prendra beaucoup de plaisir Ca ne demande qu'un gros effort d'imagination, quand tu vois un truc qui te choque faut juste te dire "ca n'existe pas, ça n'existe pas, ça n'existe pas!" et regarder juste ce qui convient à ta vision du jeu

@LePonk
Citation :
Ben non WAR est clairement un jeu accé grosse baston ou les kikitoudur seront bien évidement de la partie
C'est sûr mais ils ne seront pas les seuls, il suffit de regarder la liste des guildes et tu verra qu'il y en a quelques unes orientées rp.

Citation :
Pour le coté RPG il faudra allé voir ailleurs
Il me semble bizarre que Mythic dépense une fortune en droit d'utilisation d'une license pour ne pas l'exploiter. De plus il ya pas mal d'éléments qui tendent à montrer la présence d'un aspect rpg:
- y a un background.
- le descriptif du début de partie côté chaos semble pas mal scénarisé
- Mythic annonce un pve riche ( sans intrigues ca me parait difficile à faire )
- une partie du rvr sera scénarisé...
- il devrait même y avoir un serveur rp.

Donc warhammer semble avoir tout ce qui lui faut pour faire un vrai mmoRPG, après soit la communauté suivra soit elle ne suivra pas, mais je suis d'avis que ce sera ni tout blanc ni tout noir. La seule chose que j'espère c'est que chaque communauté saura respecter l'autre
Dsl mais Warhammer a bcp d'histoire, pas besoin d'etre un RPG pour ca...

Gné ? j'ai dit le contraire ?
Star Krevet a l'air vraiment accés rp, ce que j'ai voulu dire c'est qu'a part chez les irreductibles fans de rp et les pnj il faudra pas en chercher ailleurs sous peine d'etre déçu.(j aurais du utiliser RP au lieu RPG bien que cela soit la meme chose).

Le bg n'est pas mal retranscrit il est adapté aux mmo.
WAR est avant tout un MMORPG orienté baston RvR (pvp de faction avec prises d'objectifs). La license de Warhammer leur permet de bénéficier d'un background pré-établi sans avoir besoin d'en écrire un, et la notoriété qui va avec.

Les rôlistes et aficionados du background de Warhammer ne doivent pas s'attendre à une retranscription fidèle, mais plutôt une inspiration d'où l'on puise les lieux et personnages intéressants et son ambiance.

Comme le dit LePonk c'est adapté pour en faire un MMO, en respectant les codes de jeux des MMO actuels : de la baston, des quêtes (prétexte à de la baston), de l'optimisation (matos, compétences de combat, jeu en équipe) et de la baston.

Ca n'empêchera pas de faire du roleplay, mais ne vous leurrez pas, passé les premiers mois de découverte (la 1ere année eventuellement), le jeu se spécialisera en PvP opti-template-stuff-team, comme DAoC avant lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés