Lille - Besoin de renseignements

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toi, jolien lillois...

J'envisage de me faire un petit week-end en amoureux (olol genre) dans la riante cité de Lille très prochainement. Sachant qu'Internet, c'est le mal et que les publicités sont parfois mensongères, j'aurais voulu pouvoir compter sur vos incommensurables connaissances au sujet de cette ville. Il faut savoir que de mon côté, je n'y connais que dalle donc évitez les réponses du genre "café chez popol" sans adresse.

Logement
Quel quartier et quelle situation choisir, sachant que nous serions certes en voiture mais sans forcément envie de rouler sur place, trouver des parkings, toussa ?
Un nom d'hôtel en particulier qui serait très beau, qui aurait un charme fou, dont le service serait réputé ?
En général, je tape dans le 4 ou 5 étoiles, histoire de pas vous laisser partir dans tous les sens pour rien.

Environnement général
Quel quartier est incontournable à voir ? Quel quartier est est à éviter absolument ?
Y a des monuments / un parc qui valent le détour ? Ils sont plus ou moins proches les uns des autres ?

Loisirs
Un bistro sympathique en journée / en soirée (public dans la vingtaine si possible) ?
Un restaurant romantique, excellent, toussa toussa ? Localisé où ?
Une balade ?
Où sont les rues à shopping ?
Une suggestion ?
Les boîtes, je m'en tape.

Un grand merci à vous !

EDIT : correction ortaugrafik.
Hum, premièrement, je tiens à préciser que "Lille" ne prend pas de "s" à la fin

Ayant vécu quelques années à Lille, je peux répondre à deux questions faciles :

Citation :
Où sont les rues à shopping ?
Près de la Grand' Place, dans ce qui est communément appelé le Vieux Lille composé de très jolies petites rues.

Citation :
Quel quartier est à éviter absolument ?
Lille Sud, définitivement.
Logement je peux pas t'aider, j'habite chez moi

Quartier à voir, vieux Lille, qui est aussi le quartier à shopping comme le dit si bien Erinan.