chaman, ou comment faire passer un nerf pour un up

Répondre
Partager Rechercher
salut tous le monde


Voila je trouve sa baleze ce qu'il on fait blizzard sur le chaman, mettre plein plein de petite amélioration comme sa c'est top !!!

tous le monde se dit WOW il on up le chaman je vais roxxxx encore plus en pvp

et derrière tous sa ..... le vice caché ..... descendre le bonus de windfury de moiter

Ha bravo le up :x en realité ce n'etait rien qu'un nerf caché
Moi je trouve sa ridicule car la durée des totems par rapport a la moitié de windfury au final on y perd énormément et sa deviens carrément un nerf

et vous, vous en pensez quoi ?
j'en pense que c'est tout bon pour le pvp de groupe et que ca vas équilibrer la puissance du chaman en duel (même si il est pas over puissant quand même)
En meme temps c'est tlm qui a crié au nerf des que les nouveautés ont été divulguees ^^, c'est donc pas nouveau.
Tu as des classes qui sont up, hunt, priest, mage, druide etc... et d'autres qui sont nerf, wawa, palouf, shamy.
Premiere place pour le pauvre wawa quand meme, qui se prend nerf sur nerf

Perso je vais tenter quelques jours la spe, ele + restau et si je suis vraiment weak ou que ça me plait pas de jouer comme ça, ben placard
D'apres ce que j'ai compris WF n'a pas ete nerf, c'est juste qu'il faut mettre plus de points en amélioration, (pour 10%) et avoir une arme +60dps (exalt alterac).

les shamy amélioration (cac) deviennent plus dépendant de leur stuff, et les autres ont recu un sacre nerf WF.
Citation :
Publié par Rorschach
WF donnera dorenavant 333 pa.
Avec le talent +40%, ca donnera 466 au lieu de ... 822(avant).

Nerf de 360 point en gros .
nono bon gros nerf, arme alterac ou pas
je me suis respé Amélioration ( 30point ) pour voir la différence de mon Wf ... et perso ... je voie pas tellement la différence ( j'ai DamnWindfury / titan Windfury et les chiffre on pas trop bouger dans la moyenne )


Je suis le seul?
Citation :
Publié par Anthah / Ragna
tous le monde se dit WOW il on up le chaman je vais roxxxx encore plus en pvp

////

Ha bravo le up :x en realité ce n'etait rien qu'un nerf caché
Moi je trouve sa ridicule car la durée des totems par rapport a la moitié de windfury au final on y perd énormément et sa deviens carrément un nerf

et vous, vous en pensez quoi ?
Il faut remettre la refonte dans son contexte. Que demandaient les joueurs à blibli ? Un up du shamy en instance, parce que franchement notre utilité avant en instance.... mouarf....

Cette 1.11 apporte un réel UP dans la branche soin ( en plus des up totems et des reduc de couts des sorts) franchement moi ça me gavait de gacher 1/2 barre de mana en totems sur des combats de longues durées.

La branche elem est aussi UP perso je la joue pas ça ne m'intéresse pas.... Mais par rapport à la précedente force est de constater qu'elle est plus efficace.

La branche amelio ( et son fameux wind fufu ). J'ai la flemme de retrouver un très bon post sur les stats windfury mais en gros ça tapes moins fort mais possède un DPS plus régulier. Les vrai perdants dans l'affaire sont ceux qui n'auront pas 30 pts en amelio. Sans les talents adéquates la puissance 2M / windfury devient vraiment faiblard.

Donc à mon avis oui le shaman a bien été UP. Il ne faut pas s'arreter au wind fufu ce n'est pas que ça un shaman
Citation :
Publié par Sympsons77
je me suis respé Amélioration ( 30point ) pour voir la différence de mon Wf ... et perso ... je voie pas tellement la différence ( j'ai DamnWindfury / titan Windfury et les chiffre on pas trop bouger dans la moyenne )


Je suis le seul?
Moi qui tape à une main, j'ai vu la différence entre avant et après.
C'est de 25 à 50% de dégats en moins sur un coup donné pdt le WF.
Citation :
Publié par Anthah / Ragna
bah je suis spé amelio donc j'ai tout les amelioration de windfury

et avant en spé amelio j'aver 860 je croi de bonus d'ataque et maintenant 466

un bon gros nerf c tout
D'un autre coté, rockbiter a été up, vous tapez en définitive toujours aussi fort. Il est ou le nerf?
Citation :
Publié par Andromalius
D'un autre coté, rockbiter a été up, vous tapez en définitive toujours aussi fort. Il est ou le nerf?
bah si tu jouais shaman tu saurais que quasi personne se servait de lui

donc oui ils nous ont nerf wf, alors que bon se transfo en mago en maille je trouve ça chelou perso, ils ont up la branche élémentaire qui était deja bien plus abusée que la branche amélioration.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il s'agit d'un nerf pour ceux qui n'ont pas 30pts en amelioration et qui n'ont pas d'arme a plus de 60dps. Sinon, c'est un up.

Mais ca, ca a deja ete dit.
faut arreté de dire des conneries, a partir du moment ou il faut dépensé des points de talent pour obtenir ce qu'on avais avant sans, ba c'est un nerf point bar.
Les gamedesigners l'ont dit et repete :

- Equilibrage (nerf) de la spec Amelio
- Up de l'Elem
- Revision de la spe Restauration

C'est pas le cas ? Si c'est ce qui etait prevu et que personne n'est pris en traitre je vois pas ou est le probleme :X

Citation :
WF donnera dorenavant 333 pa.
Avec le talent +40%, ca donnera 466 au lieu de ... 822(avant).

Nerf de 360 point en gros .
Pour que l'itemisation du chaman a venir soit compatible avec un WF acceptable. Des pieces de mailles avec Force et AP sortent de plus en plus (4 a Naxxramas). Donc pour eviter de se retrouver dans la situation d'un chaman gonflée a bloc de critique et d'AP, ils preferent descendre le bonus AP, qui rends temporairement les chamans plus faibles qu'avant. Le temps d'aller drop les items de Naxxramas.

<Jyko prevoit l'attaque et pare>

Et pour les ouin-ouins casuals, je pense que la derniere reitemisation a apporté son lot de maille avec +AP en petite instance, que AQ n'est pas trop mal lotis et que les prochaines instances tiendront compte de cela .

Le gros probleme de la revamp chaman c'est pas le soit-disant nerf de l'amelio ou le up halucinant de l'elem, mais le foutage de gueule sur le role du chaman en raid, de l'utilisation des totems et surtout de sa capacité "de groupe" en PvE, comparée (avec toutes les pincettes et precautions qu'il faut prendre) a son homologue paladin.
Citation :
Publié par Echtelion|Ingwe
faut arreté de dire des conneries, a partir du moment ou il faut dépensé des points de talent pour obtenir ce qu'on avais avant sans, ba c'est un nerf point bar.
Faut arrêter avec shaman = aptitude-windfury-le-reste-sert-à-rien. Relis mon post et tu verras que plusieurs UP contre un nerf font que oui oui et re-oui le shaman a DE MANIERE GENERALE été UP.



Citation :
WF donnera dorenavant 333 pa.
Avec le talent +40%, ca donnera 466 au lieu de ... 822(avant).

Nerf de 360 point en gros .
édition, je repost 2 post d'un autre tread :

posté par satsuki :

amelioration n'est pas pas mort ( ceux qui faisaient le template 0/30/21 ont meme gagné des dommages a partir des armes de + de 60dps)
Pour justifier ce que je viens de dire il suffit de faire parler sa logique : Windfury est une valeur fixe alors que +10% dommages est un valeur evolutive
un gars avait donc fait les calculs et a partir de 60 de dps tu gagnes des dommages (pour les gars qui ont 30 pts en amelioration avec le 10%)
Donc bon, il ne faut pas raconter n'importe quoi sans avoir tester soit meme
Certes c'est un nerf de wind fury mais pas si gros qu'il semble l'etre. A cote de ca rockbiter et flametongue up sans parler de reduction en mana de ces sorts ce qui permettra pe un switch judicieux en fonction de sa cible

posté par Akhilleus :

Pour le nerf de WF faut relativiser et ne pas oublier le talent qui permet d'augmenter les dégats faits avec une arme de 10%, je sais pas si tu réalises le gain de pa que ca représente et ce sur la totalité de tes coups et pas juste les 2 extra attaques. Bref au final WF n'est nerf que pour les non amélio, croc-roc devient encore plus intéressant (654 pa de base au lieu de 594) et va devenir une facon alternative de jouer son chamy tout en ayant la possibilité de repasser à WF à n'importe quel moment puisque le talent armes élémentaires up les dégats de WF et croc-roc. Bref tu pourra encore te toucher en claquant des hits à 2k5/3k voir plus sur tissu et entretenir le mythe qui affirme que les chamys sont cheated.

PS : +811 pa actuellement avec les talents

source : https://forums.jeuxonline.info/showt...1&page=1&pp=15
C'étais évident qu'il fallait nerf le bonus d'Ap de Wf, puisqu'avant le choix se portais à savoir si sans être spé. wf on pouvais affliger de très lourds dmages de cac (en étant un caster like) ou si en étant spé. on pouvais OS tout squi bouge.

Y'en as qui ont vraiment du caca dans les yeux, et préfèrent encourager le noskill/afk @2touches plutôt que d'avoir un peu de diversité dans leur approche tactique du pvp, de plus le upp sur les totems dmage est significatif et équilibre justement la perte liée à l'Ap.

J'ai un chaman60
Citation :
Publié par Echtelion|Ingwe
faut arreté de dire des conneries, a partir du moment ou il faut dépensé des points de talent pour obtenir ce qu'on avais avant sans, ba c'est un nerf point bar.
Ho bin oui. Tu fais plus de dmg qu'avant, mais c'est un nerf parceque mnt il faut depenser plus de points qu'avant ! Allez, gogo whine....
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ho bin oui. Tu fais plus de dmg qu'avant, mais c'est un nerf parceque mnt il faut depenser plus de points qu'avant ! Allez, gogo whine....
ça sent le mec qui a crie au nerf chaman
Citation :
Publié par Inocybe
Comme dirait kurdy, stop vouloir jouer une classe monotouche...
heu lol, tu plaisantes j'espere ?
Go reroll un shamy et après on parle de faire du mono-touche... Je comprends pas comment vous pouvez parler d'une classe alors que vous ne savez meme pas comment ça marche oO

Monotouche un shamy ? c'etait la blague du jour
Bonjour messieurs-dames (bien que je doutes que des dames viennent "ouiouiner" pour des trucs de gros kiki) mais personnellement en tant que prêtre (mais qu'est-ce qu'il vient polluer notre post à chamy lui ??? ) je dis que ce patch apporte un truc bien intéressant pour nous pauvre healeur tout weakos en pvp et qui s'en foutent parce qu'ils sont principalement là pour le pve EN GROUPE, c'est que vous allez enfin nous être plus utile.

Perso j'en avais marre de ces chamys qui se prennent pour des wawa avec leur WF et qui ne savaient plus (comme vos homologues paladins le font souvent) vous servir de vos touches de soins. Passer un UBRS (pour prendre une instance de petit calibre, je passerais donc sur les MC, Ony et autres instances HL) avec un SW_stat à 500 000 de soins pour ma pomme et le premier chamy à 5 000 (et encore c'est quand il trouvait que je le healais pas assez vite parce que le seul à heal un raid entier et que je mourrais à force de prendre l'aggro) ça commençait à me saouler sévère. Donc j'espère que maintenant ça va permettre de faire des chamy qui jouent ENFIN leur rôle, à savoir une classe de SOUTIENT, et pas une machine à WF.

Donc il faut espérer que beaucoup de chamy se tournent vers le soins, même si ils prennent une partie de leurs talents pour se la jouer mago frustrer.

PS : je me permettrais juste cette parenthèse pour dire qu'il faut arrêter de comparer un paladin à un chaman en terme de survie dans une sortie PVP, un chaman ça ne se dispell pas 3 effet néfaste, ça ne s'instant heal pas, ça n'a pas 2 stuns, pas 2 boubous donc 1 qui le rend invulnérable, pas d'aura qui lui permet de courir plus vite, etc... (pour info j'ai 1 perso des 2 côtés et fait beaucoup de pvp des 2 côtés et il est clair que le paladin est BEAUCOUP plus abusé que le chaman).

Mais pour toutes les classes il y'a une subtilité que beaucoup de gens oublient, c'est que la classe ne fait pas tout, mais qu'il y'a aussi le joueur derrière.

Sur ce, bisous amis chamy...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés