[Cinéma] Poséidon.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

ce film sortira le 14 juin 2006 et il m'a l'air plutôt bien foutu, selon les diverses bande-annonces que j'ai pu voir.

Un bateau de croisière en Atlantique se mange une énorme lame de fond. Le bateau se retourne, et les passagers, qui fétaient le nouvel an, se retrouvent assis au plafond. Mais un petit groupe de survivors fera tout pour remonter à la surface.

C'est un remake de l'Aventure du Poséidon, sorti en 73 avec Gene Hackman. J'avais déjà bien aimé, on ressent vraiment une perte des repères du fait que tout soit à l'envers, c'est plutôt angoissant.

On voit pas mal d'extraits du retournement dans la bande-annonce, les effets sont bien impressionnants.

Avec Kurt Russel et Richard Dreyfuss.

http://www.apple.com/trailers/wb/poseidon/showestreel/
Je l'attends avec impatience mais les bandes annonces commencent à trop en montrer. C'est clair que les effets sont saisissants, mais de toute façon je pense pas qu'il y ait autre chose dans ce film Mais comme j'adore le genre catastrophe j'irai le voir.
ENCORE un remake ???
Maintenant on attaque la catégorie film catastrophe .....
Ca ne m'inspire aucune confiance, ça sent l'utilisation du succès de l'ancien film pour assurer un minimum de rentrées d'argent.
Enfin bon, l'original était bon, mais il était original. Payer 9€ pour voir le même avec les effets numériques dernier cri ..... On verra ma foi ...
Citation :
Publié par Add(ea)
Ca a l'air spectaculaire en tout cas, même si ça pue le happy end évidemment.
Il y a bien longtemps que je ne l'ai pas vu, mais l'original finissait très mal il me semble.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le film était assez long, une première partie nous présentant une dizaine de personnages, et la seconde les faisant mourir les uns après les autres, et il n'en reste qu'une poignée qui ...... ma foi si ils gardent exactement la même fin on en va rien dire
le film original était vraiment bien, j'espère que ça sera pas un remake de merde avec des effets spéciaux de partout ou l'original en a pas eu besoin...
Citation :
Publié par Ashley
Je l'attends avec impatience mais les bandes annonces commencent à trop en montrer. C'est clair que les effets sont saisissants, mais de toute façon je pense pas qu'il y ait autre chose dans ce film Mais comme j'adore le genre catastrophe j'irai le voir.
Idem j'attend avec impatience
J'ai l'original avec Gene Hackman en DVD et c'est un très bon film dans le genre.
Etant fan de Kurt Russel (surtout les films de John Carpenter) j'irai surement voir celui-là même si les remakes commencent à me prendre la tête depuis quelques années (y en a franchement trop).
Même chose je connaissais pas, tant mieux si c'est un remake, ca permet aux gens comme moi de decouvrir sous un nouveaux jours un vieux film qui a entendre certain à l'air genial J'ai lu le spoiler de Gordon et j'aime bien ce genre de film catastrophe... j'éspère qu'ils reprendront le même scenario.
Concernant le no-happy end:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca se finit bien quand même. Comme les autres films du genre, le petit groupe de survivants est décimé peu à peu, mais pas tous quand même. Par contre le meneur n'arrive pas à la surface, c'est vrai que sur ce point ça change un peu.

C'est vrai que la bande-annonce en montre pas mal. Pour ceux qui ont vu l'ancien film c'est pas forcément génant puisqu'ils savent déjà à quoi s'attendre, mais pour les autres ça peut gâcher quelques surprises en effet.
Citation :
Publié par Lasher
J'avais adoré l'Aventure du Poséidon qui était déjà bien sensationnel pour l'époque, celui ci ne devrait pas démériter non plus vu la (trop longue, je rejoins Ashley) bande-annonce.
mieux que Titanic dans le domaine "bateau qui coule"

Un bon vieux film
Je l'ai vu le mois dernier à Bangkok

Donc...bah j'en dirais juste que perso j'ai trouvé ça pas mal du tout, ça ressemble pas trop à Titanic en fait car Titanic c'était surtout une histoire d'amour, là c'est plus ciblé catastrophe/suspense...plus d'action quoi. Les effets spéciaux sont différents aussi, enfin c'est cool j'ai passé un bon moment à regarder ce blockbuster
Je l'ai vu la semaine dernière à Brisbane.

Franchement, très loin d'être bon à mon goût. Je l'ai même trouvé ennuyant. On peut tout deviner (ou presque) et c'est assez lassant. Bref, si vous aimez les gros bateaux qui coulent n'hésitez pas, sinon économisez votre argent.
J'ai eu peur en voyant le titre du topic...

Il y a pas si longtemps que ça, est sorti en DvD cette histoire sur le Poseïdon. Mais dans cette histoire, il s'agit de terroristes qui décident de s'attaquer à ce fameux bateau depuis L'Afrique du sud où il a été mis en oeuvre.

Je dois dire que ce film était en dessous de tout, une mauvaise trame, un mauvais jeu d'acteurs, ... Bref, le coût de la location et le plaisir que nous nous faisions de visionner ce film à l'aspect et au demeurant sympathique nous à vite déchantés...

Maintenant à voir cette bande annonce ci, je suppose qu'il s'agissait d'un film de série B dont l'ambition n'était que de supplanter ce film ci dans les bacs de location...

Pour en être sûr j'irai le voir aussi, les acteurs ne sont quand même pas des bleus cette fois, et -d'après le trailer- il s'agit d'une lame de fond et non pas d'une bombe.

Bref, je l'attend avec impatience avec l'espoir, d'être de la même trempe que les autres films catastrophes de bonne facture.
Citation :
Publié par WatchingU
J'ai eu peur en voyant le titre du topic...

Il y a pas si longtemps que ça, est sorti en DvD cette histoire sur le Poseïdon. Mais dans cette histoire, il s'agit de terroristes qui décident de s'attaquer à ce fameux bateau depuis L'Afrique du sud où il a été mis en oeuvre.

Je dois dire que ce film était en dessous de tout, une mauvaise trame, un mauvais jeu d'acteurs, ... Bref, le coût de la location et le plaisir que nous nous faisions de visionner ce film à l'aspect et au demeurant sympathique nous à vite déchantés...

Maintenant à voir cette bande annonce ci, je suppose qu'il s'agissait d'un film de série B dont l'ambition n'était que de supplanter ce film ci dans les bacs de location...

Pour en être sûr j'irai le voir aussi, les acteurs ne sont quand même pas des bleus cette fois, et -d'après le trailer- il s'agit d'une lame de fond et non pas d'une bombe.

Bref, je l'attend avec impatience avec l'espoir, d'être de la même trempe que les autres films catastrophes de bonne facture.

je vois pas de quel film tu parles mais bon sur ce topic on parle du remake du film de 1972 qui n'était pas du tout un film de série B (à l'époque en tout cas) après c'est sur que les effets spéciaux en 1972 c'est pas ce qui se fait maintenant mais le film était quand même très bien
Je sais, j'ai vu ce film aussi. là je parle d'un film sorti il y a peu (du moins en Belgique) où l'histoire était quasi similaire mais d'une très mauvaise facture.

Ca s'appelait également, Poséïdon ou quelque chose dans le genre.
Citation :
Publié par WatchingU
Je sais, j'ai vu ce film aussi. là je parle d'un film sorti il y a peu (du moins en Belgique) où l'histoire était quasi similaire mais d'une très mauvaise facture.

Ca s'appelait également, Poséïdon ou quelque chose dans le genre.
un genre de remake à la con à super petit budget on en voit aussi pas mal en france sur M6... la dernière fois j'ai vu un remake de les dents de la mer fais en Allemagne c'était affligeant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés