Ranger spé lame ... ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop !

Voilà j'ai quand meme fait une recherche sur les threads qui en parle, mais pas trouvé de veritable discussion débattant du pour / du contre..

Je compte avoir un template plus orienté cac ( actuellement 45 en arc :x ).. mais j'hésite entre la spé lame et la spé perfo.

Le pour ? Le contre ?

Perforant :

Les plus :


- Un style stun sur esquive interressant
- Une chaine de 3 avec un débuff hate
- Deux style de dos bien sympa
- Des légendaires qui font bien mal ( Pyro / Lithique )

Les moins :

- Une sc plus compliqué .. de la dext, de la force
- Une main gauche problematique. Laisser une estoc et perdre des bonus ? Mettre une légendaire et là la sc devient horrible ?
- Switch d'arme indispensable


Lame :

- Des bonus sur mid , neutre sur alb
- Pas de switch d'arme a faire et 3 bonnes armes avec des use.
- Une sc moins galère, car il suffit de maxer la force.
- Par conséquent niveau RA c'est plus simple aussi ( Dext III aux oubliettes )


Le moins :

- Les styles ?


Que faire ? ^^
Citation :
Publié par Minikiller
Je suis 9L+ j'ai testé lame (battler+malice) pour voir , et c'est vraiment , mais vraiment moins efficace que perfo avec soit double legendaire , ou meme les 2 perfos ml10 .
En quoi les doubles ml10 sont bien ? les degats restent en estoc ?
Oui carrément, mais le truc c'est que estoc bah sur le Sicaire , le chasseur et l'assasin on a des malus :/

Donc quitte a être spé perfo autant taper dans la légendaire ?
Citation :
Publié par Narcisse GoldenArrow
Perforant :

Les plus :
- Des légendaires qui font bien mal ( Pyro / Lithique )
Une légendaire est une légendaire, qu'elle soit en lame ou en perfo
Sinon, moi je pencherais plus pour la spé Lame, tout ça parce que les skins sont plus kikoo
Si on parle optimisation là je pencherais plus vers la spé Perfo surtout à cause du stun sur esquive qui n'est pas négligeable.
De plus, une SC avec plus ou moins dext et force capé ça doit plus être si difficile à faire
Mais si on s'en tient à ce que tu dis, spé perfo spour les roxxor@switchettoutettout et la spé lame spour les fainéants

EDIT : Quelqu'un a déjà essayé de spé Lame ET et Perfo ? Ca arrangerait le problème
tu te fou a poil sans buff et tu regardes tes stats, tu retires les points gagnés avec les levels liés a ta classe, et tu compares avec les stats de bases de ta race.
Citation :
Publié par Elfi
Une légendaire est une légendaire, qu'elle soit en lame ou en perfo
Oui mais disons qu'un luri qui decap déjà la dext aura tendance à faire plus mal en spe estoc qu'en spe 100% force de la lame (sans compter le debuff, mais ceci n'est plus valable fin mars)
En pratique je suis spé lame depuis DR , je n'y ai trouvé que des avantages, notamment tout un tas de use arté très très utiles en particulier quand il s'agit de gérer plus d'un adversaire. Je n'ai pas vu de perte de dégâts significative à part peut être sur les gros tanks/skalds mid en maille mais c'est assez rare d'en croiser.

Autre avantage que tu n'as pas cité les resist magiques sont beaucoup plus importantes qu'avant avec DR vu que tout le monde est spé dans la ligne CL resist magie. Sans parler des buff resist lancés par le bb...

En plus les styles lame ben je les ai pas en macro je ne tape qu'en adc donc c'est pas trop un inconvénient.

Au final je pense que ça se vaut sauf que au lieu de fouiller dans ton inventaire tu peux te consacrer à regarder partout autour le add qui ne va pas manquer de se pointer.
Bah maintenant entre lames et perfos il n'y a plus de différence vraiment significative entre bonus toa ra et decap tu arrives plus ou moins aux mêmes dégâts. Après tranchant a plus d'avantages en combat furtif et estoc a plus d'avantages par rapport au points que tu gagnes. Moi je reste sur estoc pour l'instant même si je connais pas mal de ranger (haut rang ce qui aide aussi. :P) qui font les mêmes dégâts que moi en tapant en tranchant donc c'est surtout rapport aux styles et à ta sc que le choix se fait maintenant. (lame ML10 et malice sont vraiment biens, battler aussi pour la charge mais tu peux l'avoir dans le dos en spé perfo après c'est juste plus chiant pour switch.)
Citation :
Publié par Irkelia
Salut je suis spe lame c'est que du bonheur, en general a l'inc je sort ma lame et le mec idie par les 50 rangers derriere moi LOL.
Citation :
Publié par Squaal
Bah maintenant entre lames et perfos il n'y a plus de différence vraiment significative entre bonus toa ra et decap tu arrives plus ou moins aux mêmes dégâts. Après tranchant a plus d'avantages en combat furtif et estoc a plus d'avantages par rapport au points que tu gagnes. Moi je reste sur estoc pour l'instant même si je connais pas mal de ranger (haut rang ce qui aide aussi. :P) qui font les mêmes dégâts que moi en tapant en tranchant donc c'est surtout rapport aux styles et à ta sc que le choix se fait maintenant. (lame ML10 et malice sont vraiment biens, battler aussi pour la charge mais tu peux l'avoir dans le dos en spé perfo après c'est juste plus chiant pour switch.)
legendaires > lames

legendaires : perfo 3.9 contre 3.7 pour lames

tu gagne en Ws pour les meme resists donc en esquive et dmg

pour avoir une main gauche correct avec une bonne vitesse d'attaque et profiter de l'effet de hast faut aussi une perfo car les lames 4.0 en main gauche :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés