Dis-moi le nombre de quote, je te dirais sur quel sujet tu es.

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez déjà remarqué que le nombre de quotes dans un sujet était très révélateurs de son type?

Pour exemple, un sujet où deux clans s'affrontent sur un gros sujet bien naze, genre "la modération c nul", est toujours bourré de quotes, les gens se répondant phrases par phrases pour les sortir du contexte, faire style "je démonte tout phrase par phrase" etc

Un sujet du bar, ca a peu de quote, et en général pas plus d'une par post.
Ca montre un peu aussi que les gens postent rapidement, parfois sans lire (sisi ^^), et utilisent plus les @ .

D'ailleurs, le @ est-iil plus utilisé pour/parce que:
- parler à plusieurs personnes sans écrire les balises
- ne pas revenir 1page en arrière juste pour son quote.
- on ne tient pas vraiment à citer, les gens ont qu'à lire dans l'ordre
- ... ?


Tant de choses qui m'interpellent, aidez-moi
Pour être bien clair sur l'objectif principal de ton post, il s'agit de détailler les usages, avec leurs motivations, du @un(e)tel(lles) à la place du quote ?

Parce que le titre de ton post et la 1ère phrase vont bien ensemble dans une direction intéressante, mais au final tu focalises sur autre chose (intéressant aussi).
Selon moi, le @ est utilisé par facilité et rapidité.
Avoir à rechercher le message de la personne que l'on veut quoter est parfois un peu long...et vu que sur le bar en 1 minutes tu peux avoir 50 réponses, faut mieux être rapide.

Citation :
Publié par Zeil l'exilé
...
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
...
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
...
3 quotes, chuis le meilleur du thread
J'ai horreur des @ pour s'adresser à quelqu'un. Je trouve ça trop laid, ça vient d'où ? (abréviation de "at" ? s'tout ?)
Le pire c'est les "@ all" qui sont assez ridicules en plus d'être moches.
Citation :
Publié par Doudou
clitors
Citation :
Publié par Kurd
c'est donc aussi laid que ce genre d'abreviations
A noter que je n'ai pas dit que je trouvais les abréviations laides, mais que je trouve cette abréviation laide. Enfin je suppose que tu l'avais bien compris mais que t'avais envie d'essayer de casser un peu.
nan mais serieux, ce topic, c'est juste une remarque, de quoi tu veux discuter dessus?

Citation :
Publié par Loser
J'ai horreur des @ pour s'adresser à quelqu'un. Je trouve ça trop laid, ça vient d'où ? (abréviation de "at" ? s'tout ?)
oui, c'est tout. (c'est donc aussi laid que ce genre d'abreviations)
Citation :
Publié par Lorgmhar
Ca fait bien de quoter.
Ca fait genre je suis un oufzor je sais me servir d'un forum
je pense que c'est surtout pour repondre precisement a quelquechose qui nous fait reagir.
Citation :
Publié par Kurd
je pense que c'est surtout pour repondre precisement a quelquechose qui nous fait reagir.
Je plussoie

Par exemple, là je viens de quoter Kurd pour ne pas qu'on pense que mon message s'adresse à quelqu'un d'autre.

Enfin, j'ai pas trop compris pourquoi tu te poses tant de questions à propos des quotes :/
Citation :
Publié par Kurd
je pense que c'est surtout pour repondre precisement a quelquechose qui nous fait reagir.
Exactement, c'est surtout pour préciser quel post nous fait réagir en particulier, au milieu de tants d'autres. Aprés, disséquer phrase par phrase le post de quelqu'un d'autre, spa pour moi, je m'exprime généralement sur l'idée globale qui s'en dégage.
/agree madkurd.
J'aurai été bien plus clair en quotant le dit madkurd, mais ce n'est pas le cas.
Donc oui, le quote sert a etre clair, et c'est d'ailleurs très bien.
C'est aussi très pratique pour flammer
Citation :
Publié par Lorgmhar
Ca fait bien de quoter.
Ca fait genre je suis un oufzor je sais me servir d'un forum
Ouais, d'ailleurs, ça me fait penser qu'un jour faudra que j'apprenne à me servir des balises Spoiler !

Personnellement, je quote pour répondre à un point précis, pour plussoyer ou pour mettre un smiley pour dire que ça m'a fait marrer.

J'utilise @ pour m'adresser à quelqu'un en particulier sans m'appuyer forcément sur un morceau de texte en particulier.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
... faire style "je démonte tout phrase par phrase" etc..
- au passage, apprends que pour certains il n'est question que d'isoler chaque partie pour essayer de se concentrer dessus, seulement les pensées continuent de débouler en tous sens et même ainsi, il m'arrive de bloquer dessus plusieurs minutes, dizaines de minutes et parfois bien plus...


@ Loser : cet @ que l'on n'utilise pas autrement ici me sert à isoler une phrase en m'adressant à une personne en particulier, histoire d'alléger un peu le nombre de citations lorsque celle-ci n'est pas nécessaire.



Citation :
Publié par Lorgmhar
Ca fait bien de quoter.
Ca fait genre je suis un oufzor je sais me servir d'un forum
- c'est de l'ironie, un concours de réponses ridicules, ou ?
tiens, comme je fais aussi genre je suis un oufzor je-sais-me-servir-de-la-table-de-caractères, le Ç se tape ALT+0199.
de rien.


quoi que l'on fasse ici, il y en a toujours un qui s'emmerde assez pour y trouver à redire..
d'ailleurs, je proteste.

Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- c'est de l'ironie, un concours de réponses ridicules, ou ?
tiens, comme je fais aussi genre je suis un oufzor
Concours de réponses ridicules spotted !!

Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
quoi que l'on fasse ici, il y en a toujours un qui s'emmerde assez pour y trouver à redire..
d'ailleurs, je proteste.

Vous etes bien sur JOL, nous sommes actuellement en train de flam/troll un topic a la con sur le bar, merci de laisser votre message après le bip.

- c'est ce que j'ai d'abord pensé Lorgmhar, mais après avoir répondu aux deux précédents, un troisième ne m'étonnait plus..


bon et si je fais rire Azélie, je rauks, stout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés