[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer.

Fil fermé
Partager Rechercher
http://arcanesfantasy.free.fr/Letronedefer.jpg


Bon bha voila, je me suis lancé dans la lecture de la saga " Le trône de fer ", et j'aime beaucoup.


L'avez vous déjà lu ? une remarque ? un reproche ? une question ? N'hésitez pas


Aller hop, un petit lien pour vous montrer vite fait de quoi sa parle
Citation :
Publié par LooSHA
C'est une série totalement inconnue, et l'image est celle du jeu de plateau
Et ton reply est inutile... Bon si c'est pas pour répondre au sujet, poster pas quoi
Exclamation
reply, poster, de mieux en mieux

Et toi, avant de lancer un nouveau fil de discussion, pense à rechercher, en gros réfléchis :


Citation :
Publié par Ladiya
J'ai lu tous les bouquins de cette saga.

Franchement bien écrit je trouve , beaucoup de rebondissements , et très prenants.
je le conseil a tous
J'ai commencé à lire (j'ai du faire 3 chapitres du premier tome). Pour l'instant, je trouve ca assez "chiant". Le style manque de fluidité, faut être concentré pour le lire, et la lecture en ce moment, c'est dans les transports donc pas dans les meilleurs conditions. Sinon, ca m'a l'air assez classique. Je ne sais pas si j'irai au dela du 1er tome.
Le rythme est vraiment très lent, c'est le reproche que je fais à cette série. Mais c'est vrai que c'est difficile de décrocher quand on a commencé. Mais prends ton temps, le prochain tome est prévu en septembre en Anglais....
Citation :
Publié par harermuir
J'ai commencé à lire (j'ai du faire 3 chapitres du premier tome). Pour l'instant, je trouve ça assez "chiant". Le style manque de fluidité, faut être concentré pour le lire, et la lecture en ce moment, c'est dans les transports donc pas dans les meilleurs conditions. Sinon, ça m'a l'air assez classique. Je ne sais pas si j'irai au dela du 1er tome.
En effet , le premier tome n'est pas vraiment prenant , ça commence a se "débloquer" (deuxième tome / troisième tome) après , c'est vrai que c'est assez lent mais bon je trouve pas sa vraiment gênant personnellement
Attends je cherche quelques chose pour essayer de te casser... A mais oui mais non enfait, jsuis fatigué pour ce petit jeu la se soir


Sinon en gros malin que je suis, je veux les avis des joliens aujourd'hui, pas de ceux d'il y a 5 mois voir 1 an
Citation :
Publié par harermuir
J'ai commencé à lire (j'ai du faire 3 chapitres du premier tome). Pour l'instant, je trouve ca assez "chiant". Le style manque de fluidité, faut être concentré pour le lire, et la lecture en ce moment, c'est dans les transports donc pas dans les meilleurs conditions. Sinon, ca m'a l'air assez classique. Je ne sais pas si j'irai au dela du 1er tome.
J'avoue que j'ai aussi buté aux début, sortant tout droit de l'assassin royale de Robin Hobb, ça ma parut lent et mal écrit. la j'attaque le 3e tome, et sa devient rudement intéressant, j'accroche complètement a l'intrigue et au jeu des alliances
Arrow
Citation :
Publié par harermuir
J'ai commencé à lire (j'ai du faire 3 chapitres du premier tome). Pour l'instant, je trouve ca assez "chiant". Le style manque de fluidité, faut être concentré pour le lire, et la lecture en ce moment, c'est dans les transports donc pas dans les meilleurs conditions. Sinon, ca m'a l'air assez classique. Je ne sais pas si j'irai au dela du 1er tome.
J'ai accroché tout de suite, le style est riche et lumineux, et on est pas dans la niaiserie propre aux derniers courants de l'heroic fantasy. L'auteur maîtrise et l'histoire et ses personnages. En parallèle, je lisais l'Assasin Royal (que Martin aime bien) qui fait franchement pâle figure à côté du Trône, voire fade. J'ai d'ailleurs laissé tombé Hobb et son héros immature.


abricobade >> si tu avais évité ta remarque déplacée ça en serait sûrement resté là. Et je maintiens que mettre l'image d'une boîte de jeu alors qu'on veut parler du roman, ce n'est pas vraiment la même chose...
Citation :
Publié par LooSHA
J'ai accroché tout de suite, le style est riche et lumineux, et on est pas dans la niaiserie propre aux derniers courants de l'heroic fantasy. L'auteur maîtrise et l'histoire et ses personnages. En parallèle, je lisais l'Assasin Royal (que Martin aime bien) qui fait franchement pâle figure à côté du Trône, voire fade. J'ai d'ailleurs laissé tombé Hobb et son héros immature.


abricobade >> si tu avais évité ta remarque déplacée ça en serait sûrement resté là. Et je maintiens que mettre l'image d'une boîte de jeu alors qu'on veut parler du roman, ce n'est pas vraiment la même chose...
Bha entre ça et une couverture de livre qui évoque rien, jai préféré la boite de jeu... d'un autre coté jai pas trop cherché a savoir ce que cétait ( google est mon ami je lui fait aveuglement confiance )...


Dire que le héros de l'assassin royalest immature, est, je trouve un peu déplacé, du fait que dans les derniers tomes, on le retrouve avec la trentaine...


Ce qui est qd meme fort de le trone de fer, c'est la façon dont l'auteur arrive a nous attacher ou a nous fait haïr un personnage ( genre le Prince Joffrey ou le Fils de la soeur de Catelyn )
Citation :
Publié par Borh
Moi aussi j'ai eu du mal avec l'assassin royal. J'ai arrêté au tome 3. Ca m'a rappelé Candy.
rhooo C'est vrai que ça manque d'action, et que les " intrigues " et autres jeux politiques sont tres plats, mais bon, c'estun bon bouquin pour wait le RER
Les deux premiers tomes font partie du tas de livre que je dois lire..Mais je ne sais pas il y a toujours quelque chose que me fait prendre une autre série...Le titre sûrement...
Citation :
Publié par jaxom
le trône de fer et la compagnie noire , les deux meilleures séries de fantasy a mon goût
Tu as des goûts de grande qualité.

http://membres.lycos.fr/caendras/panos2/GS_8ef77027f373f73e3b11086577e33ee8.png

Malheureusement, ces deux séries sont encore en cours d'écriture et l'attente est insoutenable.
Il est de toute façon assez difficile de comparer ces deux séries avec la "fantasy" classique.

Et pour cause, ces écrits sont récents et utilisent d'autres leviers pour accrocher définitivement le lecteur.

Je dois admettre que je suis particulièrement réceptif à cette nouvelle vague.

Quoi qu'il advienne, en matière de roman comme ailleurs, faire l'unanimité est impossible. Et c'est heureux !
Bon, j'ai poursuivi et je vais enumérer les défauts que pour l'instant je lui trouve :

Y a assez peu de souffle au début. Je ne me pose pas de question dont j'attends avec impatience les réponses. Les situations sont parfois intéressantes, mais sans que je me sente en rien impliquer dans le devenir des personnages. C'est quand même un défaut majeur.
La narration est haché. Un chapitre, un personnage. Pour l'instant, sans aucun lien entre eux. Ca coupe tout le temps, ca empeche de prendre un rythme. Y a moyen de raconter plusieurs chose en même temps, en faisant un interlude, même si ca introduit une disymétrie (Les Dieux eux même, Neverwhere, ...) ou en liant par des événements autres (Hypérion, ...). Là, ca fait vraiment posé comme ca, ca n'aide pas à rentrer dans l'histoire ou à s'attacher aux personnages.
Dieu que c'est compliqué. Le hachage de l'histoire n'aide déjà pas, mais je trouve ca horriblement touffu, absolument pas progressif. On te balance les trucs sans explication alors que, souvent, ca en mériterait. Je veux bien que ca peut aider aux dépaysement, c'est par exemple très bien géré dans Dune, mais là ... En plus, avec le zapping permanent, il faut vraiment s'accrocher pour suivre les différentes histoires en parallèles.

Bref, pour l'instant, c'est bien en dessous d'un Neverwhere de Nail Gaiman (Fantasy pur) ou des Chroniques des Crepusculaires de Gaborit ("Heroic" Fantasy, du moins médieval). Ca manque de corps et de souffle.
J'ai adoré personnellement.
J'ai vraiment trouvé le cycle de l'Assassin royal un peu faiblard en comparaison.

Dans le trône de fer, il y a beaucoup de personnages, plutôt bien décrits, et mis à part quelques passages un peu moins trippants que d'autre, c'est vraiment bien écrit.
Il y a même un moment où on a les boules de voir ce qui aurait pu être sans la bêtise et l'orgueil de certains personnages.

Mon regret: on en reste sur sa faim et on aimerait vraiment qu'il y ait une suite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés