[Kirin Tor] [Evènement Alliance] Exécution publique

Répondre
Partager Rechercher
Les séides du malin se font chaque jour plus nombreux et puissant. Le mal s’insinue partout et corrompt le cœur des hommes. La ou les lâches et les faibles plient sous le joug des orcs, des trolls et autres abominations, la lumière disparais peut à peut.

Mais nombreux sont les braves qui veillent, et bientôt l’un de ces démons va servir d’exemple. L’Ordo aeternalis a capturé un orc et procédera à sont exécution publique le dimanche 6 mars à 19 heures devant la tour d’Azora.


Vous êtes tous invité à y assister

Nota : Tomates et œufs pourris déconseiller.
Citation :
Publié par Adeildric
Ami de la horde allons nous laisser ces humains tuer l un de nos frère sans rien faire ????

Nous devons nous regrouper et le libérer POUR LA HORDE !!!
*Prépare des affiches a mettre dans tout les grands endroits de la Horde*
*relis une dernière fois*

L’Ordo aeternalis à capturer l'un des nôtres!! Allons nous le laissez moisir dans une cellule?
Allons nous le laissez se faire exécuter par ces chiens de l'alliance?
Ils croient s'offrir un spectacle de son exécution !!
Allons nous tolérez cela?
Mes frères, mes soeurs, aux armes!!!
encore ses fanatiques qui vont agir...
Avec ce genre d'évènements, aucun pacte de paix ou de trève ne pourront être envisagé à l'avenir !
Il faudra s'attendre aussi a une expédition punitive, voir même a une tentative pour libérer le prisonnier ...
Nous les executerons sur leur propre executoire mes frères ! Regardez comme ces partisans de la paix insinue vouloir faire une trève avec nous !

Il ne reste qu'une solution : l'extermination définitive et sans précédent de l'alliance ! Alors aux armes mes frères ! Laissez la Haine vous guider dans la victoire !!!

HRP Et je te réserve le bouquet final Kieron...
Citation :
Publié par Kieron Irae
Orcs, trolls, morts-vivants et j'en passe, venez donc. Vous êtes les bienvenu. Cela ne fera que plus de travail pour notre bourreau !
Humain ne parle pas de Tauren, donc Basham pas sortir armes encore...
Message hors-roleplay
Pourquoi je sens que je suis la seule boulette qui rappelle que ce genre d'event n'a pas lieu d'être sur un serveur RP respectant la trame du jeu, à savoir : il n'y a pas de guerre, que des tensions, donc sûrement pas d'exécution publique ?

C'est un peu comme si on avait fusillé un espion américain à la Lefortovo pendant la Glasnost
Citation :
Publié par Lanfair
Pourquoi je sens que je suis la seule boulette qui rappelle que ce genre d'event n'a pas lieu d'être sur un serveur RP respectant la trame du jeu, à savoir : il n'y a pas de guerre, que des tensions, donc sûrement pas d'exécution publique ?

C'est un peu comme si on avait fusillé un espion américain à la Lefortovo pendant la Glasnost
(
Demande ça aux gardes ennemis qui te tuent à vue :megarolleyesencoreplusgrosquelestiens:

Sujet abordé ici dont les conclusions ne sont pas, donc, aussi noire sur blanc que les tiennes : https://forums.jeuxonline.info/showt...9&page=2&pp=15
Navrée d'avoir participé au pourrissage hrp d'un thread roleplay à la base. Juste, avant de détruire, construisez. Ca veut dire ce que ça veut dire
)
Message hors-roleplay
Sans vouloir faire ma chieuse, les gardes qui te tuent à vue partent du bon vieux principe "le gameplay prime sur le roleplay".

Sans vouloir faire ma chieuse, tu parles d'un méchanisme obligé du jeu, je parle de roleplay, donc d'imagination.

Tu parles de détruire, de manichéisme et de bridage, je n'en retiendrais justement que manichéisme : dans WoW, il n'y a pas de conflit déclaré avec la Horde ou l'Alliance. Par contre, il y en a avec la multitude de factions qui peuplent le jeu.

A méditer.


Kieron Irae : ça n'a rien de personnel hein, au moins, tu organises un truc ^^
Citation :
Publié par Lanfair
Pourquoi je sens que je suis la seule boulette qui rappelle que ce genre d'event n'a pas lieu d'être sur un serveur RP respectant la trame du jeu, à savoir : il n'y a pas de guerre, que des tensions, donc sûrement pas d'exécution publique ?

C'est un peu comme si on avait fusillé un espion américain à la Lefortovo pendant la Glasnost
y a toujours des fanatiques donc je vois pas en quoi c est incompatible après tout dépend comment la populace réagit.
Pour le coup de l'espion américain bien malin qui peut dire ce que les journaux n'ont jamais divulgué ou jamais sus tout simplement.
Citation :
Publié par Lanfair
Pourquoi je sens que je suis la seule boulette qui rappelle que ce genre d'event n'a pas lieu d'être sur un serveur RP respectant la trame du jeu, à savoir : il n'y a pas de guerre, que des tensions, donc sûrement pas d'exécution publique ?

C'est un peu comme si on avait fusillé un espion américain à la Lefortovo pendant la Glasnost
En fait si, l'Alliance et la Horde n'ont jamais cessé d'être en guerre, Jaina n'a fait que signer en toute illégalité un traité avec l'ennemi. Jamais au grand jamais, elle n'a été désignée par les grandes nations humaines, naines et gnome comme représentante et chef de l'Alliance... elle est au mieux dirigeante de Théramore. Donc le traité de paix ne touche que La Horde et Théramore.
Citation :
Publié par Peco
En fait si, l'Alliance et la Horde n'ont jamais cessé d'être en guerre, Jaina n'a fait que signer en toute illégalité un traité avec l'ennemi. Jamais au grand jamais, elle n'a été désignée par les grandes nations humaines, naines et gnome comme représentante et chef de l'Alliance... elle est au mieux dirigeante de Théramore. Donc le traité de paix ne touche que La Horde et Théramore.
Je te renvoie à la réponse que t'as déjà donné Stratego

[url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=8717567#post8717567[/url]
A voir au juste les circonstances de l'arrestation, mais l'event me parait cohérent. Il y avait un orc qui avait fait un raid sur Westfall par exemple, et qui a été capturé, violation du traité donc éxécution certes fanatique mais que les dirigeants ne peuvent pas vraiment empêcher. On peut même avoir essayé de l'empêcher mais sans grand succès.
Je trouve que c'est une très bonne situation : l'Alliance a de quoi executer le coupable, et la Horde de quoi le délivrer.
Citation :
Publié par Cyber-dragon
Regardez comme ces partisans de la paix insinue vouloir faire une trève avec nous !

Il ne reste qu'une solution : l'extermination définitive et sans précédent de l'alliance !
Merci de ne pas tout récupérer pour dire à mort l'Alliance. Il est tout à fait justifier que des orcs veuillent le délivrer, pareil ce n'est pas très bien vu mais on ne peut pas vraiment l'empêcher. Ca n'influe pas sur le monde, d'autant que ça se passe devant Azora et pas à Stormwind.
Pour une fos, on aura un combat entre l'Alliance et la Horde qui est parfaitement RP si il y a une intervention (bravo pour tes events Kieron !)
Cette exécution est une partie d'un scénario interne à mon Ordre. Je profite juste de faire participé ce qui le souhaite.

Citation :
Publié par Stratego
bravo pour tes events Kieron !
Merci, est ce n'est qu'un début
Citation :
Publié par Lanfair
Je te renvoie à la réponse que t'as déjà donné Stratego

[url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=8717567#post8717567[/url]
A lire le lien, il parle en toute justesse que le "dirigeant" de l'Alliance n'a de rôle que de médiateur entre les différentes nations mais il n'en reste pas moins que Jaina est une ennemie pour l'Alliance. Il ne faut pas oublier qu'elle a attaqué ouvertement une nation de l'Alliance en aidant les Orcs à entrer dans Theramore et à tuer son propre père qui était un des piliers de l'Alliance étant commandant de la flotte de l'Alliance.

J'ai l'impression que vous partez du principe non démontré que la Theramore de Jaina est rentrée dans l'Alliance avant d'avoir signer le traité, donc que Jaina aurait signé un traité avec les derniers rois qui constituent l'Alliance avant qu'elle signe ce ce fameux traité de paix. Je suis assez perplexe sur ce point.

Bon maintenant partons du principe non démontré que le roi d'Azeroth soit partie à Theramore pour signer un traité incorporant Theramore dans l'Alliance (chose que l'on ne peux pas savoir, peut être il voulait lui lancer un ultimatum) et bien dans un tel cas, Theramore serait probablement obligé de rentrer en guerre aux cotés des autres nations de l'Alliance car j'ai du mal à imaginer qu'une nation nouvelle ayant à sa tête une femme ayant attaqué l'Alliance, ayant pactisé avec l'ennemi, imposent un traité dont une partie de l'Alliance serait naturellement contre (Magni et les défenseurs de l'ancienne Alliance) ou alors il va y avoir une scission dans l'Alliance.

A mes yeux, seul Theramore est en paix avec la Horde puisqu'ils ont signé effectivement un traité paix.
Citation :
Publié par Peco
En fait si, l'Alliance et la Horde n'ont jamais cessé d'être en guerre, Jaina n'a fait que signer en toute illégalité un traité avec l'ennemi. Jamais au grand jamais, elle n'a été désignée par les grandes nations humaines, naines et gnome comme représentante et chef de l'Alliance... elle est au mieux dirigeante de Théramore. Donc le traité de paix ne touche que La Horde et Théramore.
Bon, yen a marre! J'ai pas envie de réexpliquer longuement ce pourquoi Horde et Alliance ne sont PAS en guerre ouverte (même si ya des escarmouches de tant en tant entre les va-t-en guerre). Le fait est que considéré les traités que passe Jaina comme non-officiel est complètement absurde, car à ce moment là, on devrait considéré que les Elfes de la Nuit ne sont pas dans l'Alliance, puisque c'est avec elle qu'ils ont passé un accord.

Pour tout ceux qui croiraient encore que l'Alliance et la Horde sont en guerre ouverte, voilà un screenshot:

http://www.eskd.net/~spheric/Images_WoW/Tech/Preuve.jpg
Citation :
Publié par Lanfair
Pourquoi je sens que je suis la seule boulette qui rappelle que ce genre d'event n'a pas lieu d'être sur un serveur RP respectant la trame du jeu, à savoir : il n'y a pas de guerre, que des tensions, donc sûrement pas d'exécution publique ?

C'est un peu comme si on avait fusillé un espion américain à la Lefortovo pendant la Glasnost

Tu va avoir du boulot dans quelques mois quand ils vont implanter les BattleGroung... Tu te mettra devant les entrées avec une petite pancarte "N'y allez pas, ce n'est pas RP" ?

Si l'on t'écoute il semble que le BG soit en totale contradiction avec le Gameplay... Ca me parait assez étrange mais bon...
Enfin dans tous les cas, puisque les 2 sont disponibles autant laisser les gens jouer comme ils veulent, même sur un serveur RP (Si si la liberté de jeu existe aussi)!!!
Shamilda : et c'est la que je te ressors ma question rhétorique mmoesque favorite : "le gameplay doit-il sursoir au roleplay ?"

Parfois, oui.

Blizzard a fait opposer la Horde et l'Alliance parce que ça fait vendre ; je rappelle que les serveurs qui ne sont pas PvP, qui sont par la majorité des gens appellés PvE parce que sinon c'est trop dur à comprendre, sont nommés serveurs normaux. Autrement dit, on ne se fout pas systématiquement sur laggle, où ce n'est pas "YOU'RE RED, YOU'RE DEAD".

Comme je l'ai déjà lu sur ces forums, le véritable conflit, ce n'est pas la Horde, ou l'Alliance : ce sont notamment les Defias, les groupuscules qu'on apprends à connaitre et à devoir éliminer à travers les quêtes.

Pour les battlegrounds, ils ont une explication parfaitement RP, comme l'illustre bien le screenshot précédent (marrant j'ai fais la quête hier, je n'ai pas pensé à le faire, ce screen) : ce seront des escarmouches. Evidemment il faudrait un peu se triturer la cervelle pour dire que faire la queue pour se foutre sur la tronche passera pour des escarmouches RP mais...

mais....

mais on est sur un serveur RP, non ?


/derive
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Lanfair
mais....

mais on est sur un serveur RP, non ?


/derive
(Non, on est sur un serveur "Jdr", regarde c'est marqué quand tu choisis ton royaume... En Darnassien "Jdr" veut dire "poubelle".

PS : Je n'ai pas pris au hasard Darnassien, comprendra qui voudra ou qui pourra...)
__________________
"Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction...
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

Bonjour,

Habituellement, je ne rentre pas dans ce genre de débat stériles car bien souvent ils ne mènent à rien... Celui-ci me paraît un peu différent. Je rappelle que le principe fondamentale d'un jeux de rôle est avant tout de pouvoir laissez libre court à son imaginaire. Ici, on a une personne qui veut lancer une animation, faire vivre le server à sa manière alors que celui-ci n'est encore qu'à ses débuts. Pour ma part, je trouve ça assez audacieux et j'approuve. Maintenant, qu'il soit en totale accord ou pas avec le Background du jeu et dans ce cas-ci du server n'est pas vraiment un problème je pense. Par contre, ce qui me chagrine c'est de voir des puristes dicter ce qui est bien ou mal... Intérrogez-vous un instant sur le pourquoi vous êtes venus sur un server Rp qui plus est sur un MMO... Si c'est pour jouez votre personnage à VOTRE manière et dénigrer celle qui ne rentre pas dans votre lignée et bien vous êtes bien loin de l'idée de base du jeux de rôle qui est avant tout COMMUNAUTAIRE et ça comprend donc une certaine ouverture d'esprit à avoir. Je vais arrêter là le débat pour revenir au sujet initial du thread, celui ou celle ayant une remarque ou désirant continuer le débat n'a qu'à m'envoyer un MP mais arrêtez de salir un post dont l'idée me paraît prometteuse, je m'explique pourquoi de suite.

Je disais donc prometteuse car j'y vois une opportunité (parmi d'autres) de donner un peu plus de contenu au server Rp. Lanfair nous dit que pour le moment c'est impossible d'exécuter un membre de la Horde car nous sommes en paix, je suis d'accord mais aucune paix n'est faite pour durer surtout dans le monde de WoW. Je pense qu'il faut voir plus loin que l'acte de l'exécution en lui même peut être en changeant un peu le pourquoi de celle-ci. L'Orc (ou un membre de l'Alliance si ça devait se faire dans l'autre camp) a très bien pu, volontairement ou pas, enfreindre les règles du traités de paix dans une région de l'Alliance augmentant ainsi les tensions du côté de l'Alliance qui veut à son tour se venger de cet outrage et on obtient ainsi une justification de plus pour les tensions qui existent actuellement entre l'Alliance et la Horde. Tout ça aurait, en plus de l'avantage de faire vivre le server, celui de justifier certaines situations issues du Background et qui peuvent paraître incohérentes. Le plus beau dans tout ça c'est que cette justification est donné par les joueurs et c'est, je pense, la force première d'un server Rp : de pouvoir NOUS joueurs régir ce monde (peut être même au niveau politique mais c'est un autre débat), de pouvoir lui donner une contenance propre au travers les histoires et les aventures de chacun, tout le monde apportant sa pierre à l'édifice que pourrait être ce server et ce à travers son vécu et ses actes. Pour atteindre ce but il faut par contre accepter la communauté de ce server, accepter les manières de jouer bien différentes de chacun et oeuvrer ensemble et non pas se tirer dans les pattes pour savoir qui a raison car là y a de grandes chances qu'on fasse de ce server Rp un véritable foutoir.

J'en profite pour dire un grand bravo aux organisateurs de cet évènement et si ils ont besoin d'aide pour n'importe quoi afin de mieux préparer celui-ci, ils peuvent me contacter IG mon nom de personnage étant Mcboram.

A bientôt,

Mcboram, chef de Meute de la Confrérie du loup
Citation :
Publié par Peco
[...]
Ah je vois le raisonnement. Le Roi Wrynn est vraiment parti à Theramore, et ce avant WoW, c'est dans le manuel à la la page des humains importants, Andui Wrynn.

Theramore n'a jamais quitté l'Alliance. L'Expédition humaine, devenue ensuite Theramore, était formée de volontaires et de leurs familles partis avec Jaina. Après la Troisème Guerre, ils ont plus ou moins colonisés les Barrens, pensant être les seules forces de l'Alliance encore debout. Quand les elfes de la Nuit sont allés à Silverpine et quand l'Amiral Proudmoore a attaqué, ils ont su que ce n'était pas le cas.
Maintenant, il n'y a jamais eu de trahison de la population de Theramore. Aucun homme de Jaina n'a pris les armes contre Kul Tiras. Certains, comme Jaina, ne se sont probablement pas battus, mais c'est tout. La grande majorité s'est battu au coté de l'Amiral.
Jaina n'a fait que deux choses : elle a abattu une barrière au blizzard pour aider Rexxar à échapper aux gardes de son père, et elle a indiqué aux orcs où ils pourraient trouver des bateaux. Ca peut certes passer pour une trahison, mais même si certains sont au courant, on ne peut pas la destituer pour autant. L'influence de Theramore va plus loin que son ile, les marches de Dustwallow sont une zone Alliance normalement, et il y a d'autres colonies humaines et naines dans Kalimdor, toutes plus ou moins sous la tutelle de Theramore.
Elle est un des grands dirigeants de Kalimdor, en bons termes avec la Horde, si la guerre reprenait, elle n'ordonnerait pas à ses hommes d'attaquer Thrall, et serait peut-être considéré comme une rénégate, mais puisque guerre il n'y a pas, les autres membres de l'Alliance ne vont pas se priver de ce soutien d'autant que Tyrande est d'accord avec Jaina.
Citation :
Publié par Syldur
...]
Le traité de paix concerne en effet ce qui allait devenir Théramore Les Elfes de la Nuit et la Horde. Je suis désolé mais à ce moment là, les Elfes de la Nuit n'étaient pas dans l'Alliance. D'ailleurs à mes yeux, c'est une absurdité qu'ils fassent maintenant partis de l'Alliance. Ce n'est pas de ma faute si les concepteurs des quêtes de WarCraft font des non sens avec les épisodes précédant.

Dans la logique des choses, il aurait du y avoir 4 factions avec les Elfes de la Nuit neutre avec tout le monde sauf avec les UD où ils auraient du, la Horde neutre avec les Elfes de la Nuit mais ennemis avec les 3 autres factions, l'Alliance neutre avec les Elfes de la Nuit et ennemis avec les autres. Seul les Morts Vivants seraient ennemis avec tout le monde ou à limite neutre avec la Horde.

Malheureusement, pour une raison de gameplay, ils ont fait deux grandes factions en tirant un peu dans tous les sens l'histoire pour lui donner une certaine cohérence... Mais voilà, cela donne des contradictions avec pour exemple cette quête qui suit l'histoire originale mais pas la trame principale.


Citation :
Ah je vois le raisonnement. Le Roi Wrynn est vraiment parti à Theramore, et ce avant WoW, c'est dans le manuel à la la page des humains importants, Andui Wrynn.
Je n'ai pas dit le contraire mais même dans le livret il n'est pas précisé si c'est pour faire une alliance ou tout simplement lancer un ultimatum à Theramore, Avec nous ou contre nous et si c'est avec nous, ce sera contre la Horde.

Citation :
Theramore n'a jamais quitté l'Alliance. L'Expédition humaine, devenue ensuite Theramore, était formée de volontaires et de leurs familles partis avec Jaina. Après la Troisème Guerre, ils ont plus ou moins colonisés les Barrens, pensant être les seules forces de l'Alliance encore debout. Quand les elfes de la Nuit sont allés à Silverpine et quand l'Amiral Proudmoore a attaqué, ils ont su que ce n'était pas le cas.
Disons que Theramore est constitué d'hommes et de femmes qui ont fuit lachement les terres de Lordearon et de laisser avancer le Fléau. Même si c'est un comportement compréhensible, ils ont fait le choix d'abandonner leur nation et donc de perdre la nationalité de Lordearon. Ainsi, on peut dire qu'ils ne font plus partis de l'Alliance puisqu'ils l'ont abandonné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés