Aller à la page... |
[Quête d'infos] Systèmes de persistance
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Si ça peut te rassurer, le dernier fil traitant de ce sujet a plus d'un an d'âge et parlait encore de systèmes pré-SoU, datant donc d'avant la sortie officielle du système de tables Bioware. Je pense que ce n'est pas un mal d'en refaire un avec les dernières connaissances et le recul suffisant des utilisateurs. N'oublie pas que les gens ici ne sont pas des geeks ou ingénieurs en informatique capables de maintenir un système développé par un tiers. Ce sont avant tout des passionnés de jeu de rôle. Et de ce côté, moins on perd de temps avec des trucs inutilement complexes, plus on avance vite sur son projet et moins on se disperse. Déjà en procédant comme ça, j'ai mis personnellement plus d'un an à arriver où j'en suis et je n'ai pas chômé... Ce que tu qualifies d'avantages en parlant de maintenabilité, je range ça dans les inconvénients en me disant "En plus, va falloir que je me paluche ce qui ne va pas ou qui n'est pas à mon goût dans ce système (PUMA, NWNX, etc)". Donc, éjection sans appel de mon bac à sable de tous les trucs "exotiques". Après, c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux et les objectifs qu'il s'est fixé. Rien de standard, à ma connaissance, ne permet de récupérer toutes les valeurs affectées à un PJ en cours de déconnexion. Mais de toute façon, récupérer ces valeurs, quelles qu'elles soient, à la déconnexion ne résout en rien le problème des plantages serveur. La seule façon d'avoir un système fiable de sauvegarde est de faire des sauvegardes régulières et répétées. Et plus elles seront rapprochées, plus ton delta d'erreurs sera faible et le retour en arrière de l'état des choses sur le serveur, peu important. C'est au développeur de se fixer sa marge acceptable d'erreur là-dessus. Oui, et penser aussi aux glands qui ont des noms de personnage genre {[\\/\/\YpJRoXXor//]} dont les caractères vont semer la merde dans le système d'exploitation ![]() |
![]() |
|
|
Merci pour ces précieuses infos, mais... sinon... y a-t-il d'autres systèmes de persistance qui mériteraient un coup d'oeil ?
|
Personnellement, je gère ça comme Azmathiel, pas de gros dialogue, pas de gros scripts avec des switch, juste quelques lignes de scripts comme il le montre si bien...
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Et ben on va finir par y arriver à savoir où se cache ce petit plus.
Dans ce système, je fais confiance à ma mémoire et j'adapte ma nomenclature de textes/objets/dialogues. (Oui, j'utilise aussi un système de dialogue aléatoire avec des PNJ de rencontre, mais pas 500 différents non plus, hein, faut pas déconner ! ![]() Donc, je te retourne la question, avec une base extérieure, tu fais comment pour identifier quel est le texte à éditer/corriger ? Tu passes tout à la moulinette en mettant le texte à rechercher dans tes requêtes ? Et ça marche aussi avec des approximations de texte (dans le cas que tu cites pour les fautes, par exemple) ? Edit : Loin de moi l'idée de vouloir enlever à ton mérite d'avoir imaginé un système performant, mais on peut faire exactement pareil avec un forum, puis recopier les livres à la main. CTRL-C, CTRL-V. Par contre, chapeau si tes PJ jouent le jeu, parce que là, c'est nettement plus dur d'avoir des joueurs participant à ce genre d'exercice que de mettre au point la technique le gérant... Et j'en sais quelque chose, j'ai tenté ça sur un serveur de jeu il y a un bon moment... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|