[Broc] De la surpuissance de certains groupes

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis Alb, donc je ne vais citer que ceux que je rencontre comme ennemis, je pense que la réciprocité est possible.

Nous avions décidé de faire une petite sortie alliance, rien de particulier, prise de fort Hib dans un coin assez éloigné, claim, on essaie de tenir jusqu'à pop CS. Pas de prétention particulière, c'était pour nous occuper un dimanche après-midi.
6-7 groupes réunis ( grosse alliance et pas de discriminations de classes et levels, tout le monde était invité ), on décolle, on nettoie un peu ce qu'on croise et on arrive devant le fort.
Pull des gardes, on nettoie, on pose béliers, tout se passe bien. P1 vite cassée, ça roule.
Le groupe Ganon arrive et passe les défenses, se réfugie au gardien. Bon soit, ça se passait bien, notre attention était un peu relâchée et on n'a pas été très "aware" sur le coup. Ils sont 8, nous sommes 50, pas de soucis

P2 est déchirée, connaissant les bestiaux en face on essaie de faire quand même un peu attention, on pose cible pour volley et gtAoE, tout va bien. On envoie la sauce un petit moment pour les déstabiliser et on attaque. 2° groupe Hib annoncé, Wushu. 16 vs 50, on ne va pas en faire un drame.

Bon ben là, éclatage, rien pu faire, malgré un rush généralisé tout le monde s'est fait déboité. Les soutiens en retrait ne se sont même pas pris le 2° groupe au début, ils étaient encore un petit peu loin. Ils sont quand même arrivés et nous ont achevé, au gardien tout le monde mort, les soutiens HS, rel général


Donc en fait face aux groupes haut rang, à combien faut-il venir ? Le rang rvr doit-il être contrebalancé par une mobilisation plus importante en face et ainsi favoriser le "bussage" ( personnellement je m'en cogne, j'aime les 2 styles de jeu ).
Nous ne sommes tout de même pas des quiches, nous savons un minimum jouer mais là honnêtement mis à part venir 3 fois plus nombreux ou à rang équivalent je ne voie pas la solution.

Ce n'est pas un "ouin-ouin", je préfère prévenir. Côté Mid ou Hib, face aux groupes Adriac, Ainaa, Atalantis ( liste non exhaustive, ce sont les premiers qui me viennent en tête ) à mon avis ça doit être la même chose.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-26-Naenidd-408000-amaze-c0c000.sign
on etait juste a coté de bhenn quant ca a inc ca aide beaucoup d'avoir le temp de placer ses drain/ml/tempete mais én général il suffit de la presence d'un seul groupe HR avec soit pour tout changer, car ce groupe pourra monter en premier et en crachant toute ses ra encaisser pour tlm leur permettant de zerg la salle du lord.

ps : et pourquoi le grp ganon ? y'en a que pour les mages c'est degueulasse x(
Busser a heure pleine, soloter / faire des petit commando a heure creuse et aller dans des zone peu peuplé genre DC, dongeons rvsr, etc a heure pleine ( ce que je prefere moi meme )

Hadrien a longtemps été un refuge mais les gros fermiers se sont installé depuis un moment déjà la bas et c'est rarement en friche de nos jours

Et oui en face des groupes maka etc alb on se fait déchiré en genral
Mais bon c'est le jeu, par contre c'est pour eviter ce genre de groupe que je participe peu aux prises de forts qui les font accourirs, et toi ta l'air d'aimer ca donc j'ai aps de solutions
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi

ps : et pourquoi le grp ganon ? y'en a que pour les mages c'est degueulasse x(

Les Empathes gouverne le monde !

et puis pour battre des grp haut rang le mieux c une bonne etoile noir de 90 personne
Repousser 3 fois 50 mid à 16, on l'a fait dimanche y a 2 semaine sur Hlidskialf Faste. Donc rien de très particulier ou impressionnant. Avec les ml et de l'organisation, c'est tout à fait faisable même sur alb.
__________________
Actifs:
Acidd Faucheur 11L8 Acidb Druide 7L5 Aciddb Empathe 7L1 Acidou Ombre 5L1 Aciddiae Enchanteur 4L0

Aciddu Berserker 8L0 Aciddia Valkyrie 6L7 Aciddwa Skald 5L3 Acido Prêtre d'Odin 3L0 Aciddux Prêtre de Hel 3L6
Aciddix Theurgiste 5L0 Aciddi Maitre d'arme 3L6 Aciddo Cabaliste 2L2
Retraités:
Acid Mactabilis Clerc 9L7 Dica Sicaire 4L1 Soulwax Mercenaire 4L7 Acidd Sorcier 3L6 [PvP]
Acidia Ranger 4L7 Jull Animiste 5L4 Acida Eldritch 2L6
Acidx Sauvage 5L5 Soulwax Skald
Ganon c'est plus fort que toi.

Plus sérieusement Hib est le seul royaume ayant pas mal de groupe HR, et Ganon on le voit flood tous les jours dans le log, ce qu'il manque pour nous défendre face à ça :
--------> des groupe Alb HR
--------> NF et la fin de PDG qui est vraiment à mon sens la RA la plus abusé du jeu

Des Albs HR il y en a mais des groupes Albs HR c'est plus rare, faudrait peut-être faire comme Hib et rassembler les tous les HR du royaume pour les contrer.

Edit : J'oubliais, Hib à 3rk mana, 20% à tous les heal/dd/pbaoe etc c'est un énorme avantage.
Pour moi il y a pas d'issue.
Ce que je vois en RvR en ce moment:
Avec un FG tu tombes sur un groupe haut rang, tu releases, pour ne pas chain en groupe ben tu appelles en aide. Du coup ça fait un mini bus, la taille varie.
Le groupe haut rang va accidentellement add en plein milieu du prochain combat d'un autre voir deux groupes, ce qui fera qu'au final pour les faire partir tu feras un méga bus.
Et voilà, bus contre bus.
C'est tous les jours comme ça depuis un moment, et c'est pas fini, loin de là.
La solution j'en vois pas. Le jeu a évolué de telle manière que je pense que le temps du 8 vs 8 est terminé, il a cédé sa place aux "adds anneau croco", "yells" ou je ne sais quoi, au roaming à plusieurs groupes tout simplement.
Attention, je ne dis pas par la que ma solution à ta question serait de partir à 3 fg sinon rien (quoi que en sachant que tel ou tel groupe se trouve dans telle zone...) mais en partant avec un groupe bas rang ou moyen rang on doit être conscients qu'on prend un risque de se faire wipe rapidement et proprement.
C'est tout.
Si c pour Behn que tu parles... Les logs avaient annoncé 66 ennemis à ce moment là et très peu de hibs dans le secteur (23 dans Breifine)... d'ailleurs je duotais sur Hw, mais perso, je pensais que Behn allait tomber vu que tlm attendait avec impatience que les abyss ferme

D'ailleurs ca été surprenant qu'à 66 vous n'aviez pas réussi à prendre Behn... Je pense que les hr ne sont pas LA seule raison, c'est qu'il y a surement eu une pagaille de votre coté avec à la clef une désorganisation complète... Enfin bref j'y était pas, mais j'en ai entendu parler dans notre as pour ceux qui étaient a Behn
Defendre un fort est quand meme un atout non négligeable , c'est pas du 16v50 brut mais du 16 + une structure tres avantageuse face a un flot de personne , c'est tout relatif.
C'est bien sur pas une partie de plaisir pour les defenseurs et il y a quand meme du mérite a ca mais je ne pense pas qu'on puisse en tirer des conclusions dramatiques d'autant plus que comme le souligne Acid , tt les realms peuvent faire de meme
Citation :
Publié par Strelle
--------> NF et la fin de PDG qui est vraiment à mon sens la RA la plus abusé du jeu
Le genre de remarques qui me fait marrer ... vous croyez vraiment que ça va changer le quotidien des petits rangs que les gros groupes hibs aient plus pdg ?
Citation :
Publié par Eka O_x
Le genre de remarques qui me fait marrer ... vous croyez vraiment que ça va changer le quotidien des petits rangs que les gros groupes hibs aient plus pdg ?
Sa changera le quotidien des 8vs8 contre les HR alb et mid , sa va meme bien changé .
Citation :
Publié par Eka O_x
Le genre de remarques qui me fait marrer ... vous croyez vraiment que ça va changer le quotidien des petits rangs que les gros groupes hibs aient plus pdg ?
surtout quand les banecheat alb nous rush juste après le mez du sorcier pu besoin de purge groupe



enfin bon pour le fort ce qui a jouer est sans doute les ML et les 3 rk mana
mais bon t'inquiète pas on a fait le même coup a 45 mid a crau peut de temps après
La masse a cet effet rassurant qui poussent une bonne partie des joueurs au semi-afk , ces joueurs la font n'importe quoi ( demez les ennemis , attaquer de mauvaises cibles ) et meurent rapidement tout en destablilisant les membres de leurs groupes qui sont restés concentrés .

Rien à faire contre cela , ca se rêgle avant le départ une fois que la masse est partie c'est trop tard .

Vouloir faire participer un maximum de gens tout en sacrifiant l'homogeneité des groupes c'est louable mais c'est s'exposer à ce genre de déconvenue .

Vous auriez cetainement été plus efficace à 4 groupes un minimum optimisés qu'avec une masse fait à la va vite , c'est comme ca on y peut rien .
Citation :
Repousser 3 fois 50 mid à 16, on l'a fait dimanche y a 2 semaine sur Hlidskialf Faste. Donc rien de très particulier ou impressionnant. Avec les ml et de l'organisation, c'est tout à fait faisable même sur alb.
Oui je confirme j'était le lead sur cette reprise, défendre un fort en sous nombre est accessible à n'importe quel royaume et le fort est un gros avantage en lui meme mais les joueurs en défense sont généralement méritant.
La technique défensive qu'ont utilisé les albs sur Hild était bien trouvé et tres dur à contrecarrer pour l'attaquant, en plus d'etre accessible à tout les royames car passant beaucoup par les ML et tout le monde y'à acces.

Au bout d'un moment on est revenu avec 5 trébuchet ca à grandement facilité la reprise je pense car Hild à pu retrouver ses vrais couleurs apres des combats particulierements violents.
c'est dur la vie sur Albion
__________________
Kylowatt, Cleric, Roukine Cabalist, <Memory>, Phoenix
Sylvaniela Enchant <Dynamic>, Phoenix
Kylolol Skald, Kylox Healer, Kyloxz Bogdar <Memory II>, Phoenix
Citation :
Publié par Kalastor Elessar
Sa changera le quotidien des 8vs8 contre les HR alb et mid , sa va meme bien changé .
Perdre pdg pour gagner irez timer 5 min, bof, sos.. pas sur qu'on y perde vraiment x)
Citation :
Publié par Jiendz
Perdre pdg pour gagner irez timer 5 min, bof, sos.. pas sur qu'on y perde vraiment x)
Je pense que si .

Gagner sos/bof oui mais en " nerfé " tandis qu'à tous les 8 vs 8 que j'ai fait contre du HR purge de groupe détermine largement la victoire , entre purger un perfect mez du sorcier et tout tuer ensuite et que la majorité du groupe reste mez ( mis à part des purge single éventuels , timer court grâce à deter etc ) et se faire chain 1 par 1 ça fait une énorme différence .
Si vous avez pas de groupe semi fixe, fixe ou un groupe de très haut rang, vous ferez pas un plie.
Comme tu le dis, c'est pareil partout. Albion arrive à faire la même chose contre des masses de bas rang ou rang moyen.
C'est pas nouveau que les groupes haut rang dirigent le rvr. Les masses, même bas rang, ça va pas bien loin.

La seule différence en rvr, c'est qu'actuellement, doit y avoir à peine 1 groupe mid haut rang en rvr par jour, 2 ou 3 pour albion, et pour hibernia... ben il y a que ça des groupes haut rang

Quand tu crèves sous un bus hib de haut rang, pense à Midgard, c'est pire pour eux
a DL ya pratiquement tjs les memes joueurs et des affinités se créent et des grp moyens sur hibernia a cette epoque c du 7L 8L 9L en général full stuf et ml

Les HR c du 10L 11L sur hib et yen a 2 ou 3 grp donc c sur que les autres royaumes se font piétiner meme si sont masse
Citation :
Publié par Jiendz
Perdre pdg pour gagner irez timer 5 min, bof, sos.. pas sur qu'on y perde vraiment x)
C'est des RA nerfé que vous aller récuperer.
Et surtout, tu auras beau avoir 50 milles RA de la mort qui tue, si tu es mez, tu peux pas les utiliser...

Enfin hibernia connait pas le fun de voir son groupe full mez et de voir les joueurs mourir 1 par 1.
Citation :
Publié par Uloc
suffit de regarder rien que les LRP pour voir les nbr de hib qui tournent a 100k/sem c rien mais pour un mid en rvr ya 10 hib par ex
Bah moi je me console quand je me prend multi add de hib rang 6 ++ en me disant que mid les pauvres, ils peuvent même pas sortir de leur TP

Le PL rp sur les masses alb d'emain, ça fini par poser problème. Doit y avoir un écart de 4 rang entre la moyenne alb ou mid qui rvr, par rapport aux hib qui rvr
Citation :
Publié par Yuyu
C'est des RA nerfé que vous aller récuperer.
Et surtout, tu auras beau avoir 50 milles RA de la mort qui tue, si tu es mez, tu peux pas les utiliser...

Enfin hibernia connait pas le fun de voir son groupe full mez et de voir les joueurs mourir 1 par 1.
mince y'a pas purge single sur alb ?
cet aprem j'ai utilisée purge grp 2 fois sur tout l'aprem alors qu'on est tombés sur d'autres groupes costaud très souvent alors merci d'arreter de croire qu'on le grille a chaque combat :]

en general on destick a l'inc, et oui ca arrive et quant je suis mez ou je purge single ou j'attend le demezz, les strike mez sont très rare si le barde dort pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés