[Broc] C'est la nouvelle mode?

Répondre
Partager Rechercher
autant je suis d'accord avec certains points, mais y'en a aussi certains qui me dérangent

perso je vois un fight, je m'en fiche j'add, et dsl pour les 2 grp mais c'est le risque et pas de chance pour eux

ensuite les hum "amicales" remarques d'aller voir sur camlann si on y est, j'y ait deja été ca tombe bien, et je ne compte pas y retourner, le serveur a ses qualités et ses défauts, dommage pour tous ceux qui veulent que certains s'en aillent, mais certains doivent preferer les avantages et les défauts de broc, je trouve ca nul de lire ce genre de truc qd meme
(kelmon non jamais eu peur)

ensuite a propos du jeu pour son royaume, jeu de masse blabla que j'ai lu a gauche et a droite
je regrette mais malgré tout ce que j'entendrais, jouer en masse n'implique pas jouer pour son royaume

perso je pars avec mon grp de 8, non je ne joue pas pour mon royaume, je joue pour mon plaisir, et je partirais en masse ca ne changerais rien

ganon, on ne sers pas un royaume a la base, on joue pour s'amuser a la base
/agree Urkas
perso je saute sur tout ce qui bouge et qui n'est pas de mon royaume,
osef si 8vs8 ou si mon royaume perd ou gagne.
j'ai meme recu des send parce que j'intervenais sur un soit-disant duel ou parce que l'ennemi etait le pote d'un alb.
Ceux qui font ami-ami avec l'ennemi faut le faire loc 1,1, vous serez sur de ne pas etre embetés, mais pas dans une zone fréquentée. Sauf lors d'evenements exeptionnels tel l'homage a Badvince.
Mais c affolant de voir la manière dont certaines personnes (Ara visé de plein fouet), voudraient imposer LEUR vision du jeu aux autres.

Alors petit récapitulatif :

- Daoc c'est un jeu. Tu y joues comme tu l'entends. Si tu as envie de faire du 8v8, tu es dans ton droit. Si tu veux y jouer en 40v40 c'est ton droit. Le fait que le jeu soit RvR, c'est juste une possibilité que t'offre je jeu, et jamais oh grand jamais une obligation qu'on te donne.

- Les cc communs rvr, les yell etc... c'est une autre possibilité offerte par le jeu. D'aucuns s'en servent, d'aucuns les boudent. Et alors ? Si j'ai fini une journée de boulot prise de tête, et que ma seule envie c'est de partager un cc avec mon groupe de 7 potes, je me demande bien qui va oser m'imposer de supporter un cc de 40 boulets. Les yell, ça fait partie du sport, il faut les accepter. Le challenge étant de chopper les gens dans des endroits où ils sont trop loin pour yell

- Les petits chefs qui croient pouvoir dicter une conduite à d'autres joueurs sont à éviter. Je vise ici ceux qui pensent pouvoir dire : Bouh vilain power player du 8v8. Ou : Gros naze de buseur. Et bien à ceux là j'aurai tendance à dire que ce qu'ils peuvent bien penser ne me touche absolument pas. Pour ma part je pratique les deux formes de rvr, et je trouve mon compte dans chacun des deux.

- Enfin, concernant la prise de forts, la défense de la zf etc... Et bien je dirais que le temps de jeu de chaque joueur n'est pas égal, et que ça joue bcp. Je sais bien qu'il y a des joueurs qui, même en passant énormément (trop ?) de temps sur le jeu, ne participent jamais aux évenements "de royaume", mais pour un joueur qui joue (comme c mon cas nerf irl), 4h par semaine, passer 1h à taper des portes et 1 keeper, c'est assez frustrant. Et là, de la même manière que pour les petits chefs, je serais assez virulent avec qq'un qui voudrait m'imposer d'y participer.

Donc pour ma part, et en résumé, je dirais que dans un jeu comme dans la rl, les gens qui se ressemblent s'assemblent. Si un joueur ne joue pas dans la même optique que soi, il suffit de l'ignorer et jouer comme s'il n'était pas là. Un groupe passe à coté de vous alors que vous luttez et ne vient pas en aide : c'est la vie. Un bus rase votre magnifique duel : c'est la vie.

Faut juste arrêter de ouin ouiner pour chaque petite déception que pourrait vous apporter le jeu et en prendre son parti. Faire avec quoi. Et faut pas rêver, c'est pas en faisant des trolls sur jol que ça changera quoi que ce soit. 90% des joueurs de daoc n'y passent jamais ou se foutent royalement de ce que les joueurs nombrilistes de jol peuvent poster (ce post y compris heinà.

Asta la vista
Mon but est de tuer le plus de mid et de hib possible et mourir le moins .

Je vois un enemie, je le tape, qu'il soit a 1% de vie ou 100% de vie. Le but d'un jeu comme DAOC c'est d'aider ses compatriotes contre les enemies.

En pure RP (role play), il n'ya pas de RP (realm point). Donc, le mec qui me gueule dessus parce que je l'aide a tuer un enemie et je lui leech ses precieux RP, je l'ignore.

Si vous n'aimez pas qu'on vous aide, gardez ca pour vous.

Vous avez le droit de vouloir finir vos combats seul ou de vouloir des beaux combats 8 vs 8, mais respectez ceux qui viennent vous aider (meme si vous n'en avez pas besoin) SVP.

Les beaux combats sont sur Camlann pour ceux qui aiment ca, sur Broc c'est royaume contre royaume, meme si c'est 100 contre 10.
Perso j'ai jamais engueulé quelqu'un de mon royaume d'avoir add sur un combat, gagné ou perdu.

Par contre je ne /yell pas en cours de combat 8vs8 par respect pour mes adversaires qui souhaitent eux aussi ce type de combat s'ils se baladent à 8.

Par contre on a tendance à voir de plus en plus des "faux joueurs de 8vs8" qui font style se balader à 8 mais ont une macro "need backup" en cas de soucis ... et pour eux y'aura plus de respect, voire même une joie à leur rouler dessus en bus.
Ces éternelles discussions sur le 8vs8 finissent par être fatiguante et pour moi avec l'arrivée de Toa le fg vs fg n'aurra plus bcp d'avenir devant lui avec le temps les MAs des "gros" joueurs vont encore faire pencher la balance d'un coté ou d'autre. Il faut pas se leurrer de nouvelles combos seront trouvé et appliqué sur le terrain et donc arriver en surnombre sera encore plus que maintenant non seulement un atouts pour la victoire mais à ce moment là une vraie chance d'être toujours debout à la fin des combats (encore que si on est magos ... mais bon ça c'est une autre débat).

Partant de ce qui existe maintenant il n'est pas difficile d'imager des grps ultra optimisés tournant en RvR (qui a dit emain ? ) et trishoot l'ennemi à 1 Vs 3 et donc formation de bus en face voir de temps en temps des affrontement entre grp haut rang et ayant un maximum de MA.

Une sorte de "concours" d'où sortira la "meilleure" compos RA + MA dans son grp séléctionné . C'est pas un mal en soit mais c'est assez pénible pour le gens qui jouent juste pour s'amuser et pas pour faire de l'optimisation forcé-née.

Chacun joue comme il l'entend c'est normal. Mais pour moi appartenir à une communauté de joueurs implique quand même un minimun de respect.
Re: incroyable !
Citation :
Provient du message de kelmon
Fanchement, pitoyable ... Qu'on veuille faire du 8vs8 je veux bien, mais de la a insulté un type, ou un groupe qui viens aider...
Et même si c'est pas insulté juste la remarque du genre "leecheur", c'est vraiment egoiste et [censuré].

Changer de jeu ou de serveur Broceliande et le serveur FR le + peuplé les add vous en aurez forcement que ca vous plaise pas ok, mais surtout fermer la.

Vous aimez le 8vs8 ? le challenge ? le Frag => camlann la ya du challenge face une guilde avec 6 reliques, mais bon vous avez peur sûrement ^^
Ce genre de discours me fait penser a quelqu'un qui parle sans savoir ni reflechir et qui ne connait rien du jeu de camlann voire du 8vs8.

Sur camlann il n'y a que tres rarement de "vrais" groupes de 8 et c'est souvent sur un laps de temps assez court donc un FG optimise avec des joueurs "skilled" massacrerait tout et se ferait "chier".

Quand au niveau des reliques c'est une histoire de nombre pour les prendre je ne voie pas l'interet pour un groupe de 8 ....

Sinon les requiem pour citer ceux qui ont les reliques me font plus rire que peur, c'est pas pour autant que je vais m'amuser a aller la bas en faisant des combats contre eux( et pour info ils ont que 4 reliques la ).

Sinon pour rester dans le sujet quand on est dans un combat equilibre ( pas forcemetn que 8vs8 ), c'est assez rageant de voir des evenements exterieurs gache ca mais je ne pense pas qu'il faille insulter quelqu'un pour ca.
Et les gens qui prétendument se battent pour leur royaume je suppose que vous n'allez jamais a emain pour regarder vos rps que vous n'avez pas mis vos points de RA vu que vous estimez avoir fait votre devoir et pas necessiter de recompense et que vous n'allez jamais ailleurs que dans votre ZF.
Les albs ou mids a emain ne devrait pas en fait exister sans le concept de fight pour le plaisir sauf en cas d attaque rk donc encore pire un bus de ces gens la a emain sans but comme c'est souvent le cas est comme le dis si bien aratorn " une perversion du jeu"
Ds tout ca je vois vraiment aucun problemes, les mecs qui ralent des bus peuvent bus ou sinon il se taisent et accept de se faire zerg et les busseurs continuent a busser.
Tout le monde peux y trouver son compte.
Sinon j'aime bien bus en sous effectif 16 vs 40-50 comme lautre soir avec le grp a luniz ou c'etais l'orgie et d'autre rush ou on a perdu vs mass mais tjr beau fights.
Re: Re: incroyable !
Citation :
Provient du message de basic
Et les gens qui prétendument se battent pour leur royaume je suppose que vous n'allez jamais a emain pour regarder vos rps que vous n'avez pas mis vos points de RA vu que vous estimez avoir fait votre devoir et pas necessiter de recompense et que vous n'allez jamais ailleurs que dans votre ZF.
Bah détrompe toi ca existe des gens qui ne mettent les pieds a val emain qu'a l'occasion d'event royaume (attaque fort/RK) Etant mid il y a suffisament a faire sur notre ZF. Pour les Realm Rank et les Realm Ability ce ne sont que les reflets de ses récompenses/expériences du combat (normalement )
Le leech est inévitable et fait partie du jeu, tout le monde le pratique et beaucoup ne le supportent pas (comme moi ), ok là dessus tout le monde est d'acc.
Le seul truc que j'évite c'est quand je vois qq de mon royaume qui attaque pas un ennemi, emote etc., là je vais voir ailleurs plutôt que m'embarquer dans des prises de tête inutiles. Royaume ennemi ok mais ça reste un jeu.

Par contre ce qui me fait marrer c'est le "niveau" de ceux qui se moquent des rps et jouent (désormais ?) pour leur royaume ^^
Re: Re: Re: incroyable !
Citation :
Provient du message de Rorills Larchange
Bah détrompe toi ca existe des gens qui ne mettent les pieds a val emain qu'a l'occasion d'event royaume (attaque fort/RK) Etant mid il y a suffisament a faire sur notre ZF. Pour les Realm Rank et les Realm Ability ce ne sont que les reflets de ses récompenses/expériences du combat (normalement )
Dans ce que tu as cite y a ecris que tu fais ton devoir ... je ne voie pas pourquoi tu as besoin de recompense pour avoir accomplis ton devoir ....
Je n'ai pas dis que personne ne faisait pas uniquement de la défense/attaque reelle mais sur la plupart de ceux qui post en disant qu'il n'y a que ca qui compte je doute que 10% l applique vraiment.
J'ai fait du rvr avant qu'il y ait les RA et on faisait ca juste pour s'amuser et cela sans RA a la clef parceque je trouve ca amusant et c'est cela qui compte pour moi et la recompense en rp je m'en passerai bien.
Si le principe du rvr est de s'affronter chacun est libre de le faire comme il le souhaite du moment que cela est fait sans deroger au reglement du jeu ni au detriment du plaisir des autres mais egalement en faveur de son royaume. Donc en se qui concerne les add, les buss , les 8 vs 8, et autres fufus vs ce qu ils trouvent a se mêtre sous la dents ; si cela est fait en accord avec la chartre et qu'il ne nuit pas au plaisir des autres tous va bien Il est certain que le fait de se faire tuer n'est pas plaisant mais c'est le jeu apres tout.
Alors si une majorité a choisi de jouer d'une facon c'est son choix le miens etant bien entendu de faire evoluer mon personnage tout en tuant un maximum d'enemis mais au profi de mon royaume, je rejoins donc le point de vue d urkas et le fait que le nom qui soit au dessus du perso que je croise soit rouge me suffit pour que je le tape si c'est au detriment de certains c'est au benefice de mon royaume, etant donné qu'un bon enemis est un enemis mort
moi je t'aime urkas. /hug gros caribou

d'ailleurs, revient plus souvent, tes blagues me manquent sur /as

Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
plus d'archers, plus d'asn , plus de caba, plus de thanes, plus d'empathe, etc...
je croie que de toute façon, tu peux déjà virer les thanes

à votre avis, là l'averto, j'y coupe?
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Citation :
Provient du message de Tandyys
moi je t'aime urkas. /hug gros caribou

d'ailleurs, revient plus souvent, tes blagues me manquent sur /as[SIZE]
Mouais ... faudrait quand meme voir a se calmer sur l'alcool, hein. Parceque pour dire des anneries pareilles, t'as du un peu abuser sur ce coup

Degage Urkas, t'es moche et tu sers encore moins que moi -_-
Citation :
Provient du message de Tandyys




je croie que de toute façon, tu peux déjà virer les thanes

Beh d'un coté moi jte os avec mon thane. Et tkt, tu sera pas le premier ni le dernier.
Citation :
Provient du message de Youllnevergetme
Perso j'ai jamais engueulé quelqu'un de mon royaume d'avoir add sur un combat, gagné ou perdu.

Par contre je ne /yell pas en cours de combat 8vs8 par respect pour mes adversaires qui souhaitent eux aussi ce type de combat s'ils se baladent à 8.

La question est donc, le fait de tuer des gens (IG) uniquement a 8 et donc se faire des rp sur eux, est ce une forme de respect en soit ?

Si oui, pourquoi tuer des gens (IG) a 32 ne le serait pas ?

Et aussi, pourquoi lorsqu'un combat est engager en 8vs8 donc d'apres certains, all respect et fair play, pourquoi le fait d'avoir 8 mec en plus dee son cote pour gagner annulerait le respect et le fair play ?

J'attend vos reponses

PS: Dsl Aragnis de rebondir sur un de tes quotes mais tu parlais du /yell
Et je suis completement d'accord avec Urkas entre autre
yop - c kraven ki parle la -

sphynx , le cbt k tu dis a DL on etais unbuf en mdr et allais direct a bolg mais on a trop camper , alors bon le cbt tendu ; je vois pas ou ; mais c vrai k c etaus fun surtt avec zap ki Cs , g lui ai gueuler dessus irl et sur djo oci , car ca suxais pour moi ( j aime pas partir de dl unbuff mdr) .


sinon le coup du druide ki est aller root ds vot cbt a bolg c etais oci notre gp , on a dis stop y a 8vs8 pepere , on va pas leech( car on voyais k les hib se debrouillais sinon on aurais aider ), tlm sauf le symb est aller taper et les 7 autre a lui dire stop go .

voila
Mais lol !

Je viens de pondre un post quasi identique au tien Urkas sur le thread "Le rvr sur Brocéliande" .

Mais c'est Counter Strike ce jeu ou quoi ?

"Je ne /yell pas pendant un combat par respect pour mes adversaires"

Là je crois qu'on atteint les limites du système

Ouep et moi quand un gars m'agresse dans la rue je ne crie surtout pas au secours car :
1- Le gars est seul donc ce serait pas juste d'appeler des gens à la rescousse quitte à me faire péter la gueule
2- Le gars et les gens autour vont tous me considérer comme un sacré poltron
3- Et qui sait si ça se trouve je vais lui foutre une branlée tout seul et je pourrai tout raconter à mes potes après pardi !

On va évidemment m'objecter que DAOC c'est JEU ! Que ça n'a rien à voir avec l'irl et blablabla

DAOC est en effet un jeu mais c'est aussi et peut être même avant tout un MMORPG. A savoir un jeu où on joue à plusieurs, royaume contre royaume.
C'est pas parce que Mythic a fixé à 8 le nombre de membres d'un groupe qu'il faut que tout se limite à des combats 8vs8 sans aucune communication inter groupes !

On nous a donné de multiples moyens de communiquer entre nous et à quoi servent-ils en rvr ?
A rien si personne ne transmet d'infos.

J'ai pour coutume de toujours donner ma position sur l'as quand je rentre dans un combat même si on perfect le groupe en face (ce qui est rare vu que je suis un Caran ), quitte à annuler l'info de suite pour éviter les déplacements inutiles.

J'ai pour coutume de toujours donner des infos sur l'as quand je suis mort et parfois même de rester sur place pour informer sur les déplacements des groupes qui viennent de nous trucider.

Ce n'est ni dégradant, ni humiliant, ni très compliqué à faire et contrairement à ce que beaucoup crois ça permet de gagner beaucoup plus de rp que de mourir dans son petit coin, bien tranquille, en silence...
Re: C'est la nouvelle mode?
Citation :
Provient du message de Urkas
Est ce la nouvelle mode que de laisser mourir les gens de son royaume quand on est un roxor?
Depuis quelques jours ca fait plusieurs fois qu'on voit des posts de joueurs se plaignant de prendre des adds pendant un 8vs8. J'avoue j'ai du mal à cerner ce genre de remarques, si le groupe adverse gagnait, ca ne changera rien, si il perd ou que le combat est tendu il me parait logique qu'il appelle à l'aide, après tout si on joue au sein d'un royaume ce n'est pas pour rien.

On en est arrivé à un point ou un adversaire correct est un adversaire qui laisse mourir les gens de son royaume si ils sont entrain de perdre un combat et ou l'on se plaint quand des gens de notre royaume viennent prêter assistance (enfin sauf quand les gens concernés était entrain de mourir, la étrangement ca ne dérange jamais).
Je ne parle même pas des gens qui refusent d'entrer sur un cc, même quand ils bussent, parce que les leets ca veut bien busser quand ils ne peuvent pas faire autrement mais il ne faut pas trop que ca se voit, leurs réputations est en jeu.

Bref, je trouve que les gens en rvr ont une attitude de plus en plus élitiste et méprisante envers les autres, on joue dans un MMorpg et ils seraient bon pour certains de savoir accepter d'aider et d'être aider. Ce sont des royaumes qui s'affrontent et non pas des groupes de 8 il ne faut pas l'oublier.
Ca fait tellement plaisir de lire un des haut rang qui a fait la grandeur hibernienne sur ce server qui parle d'amusement en désavouant le mépris et l'élitisme qui s'est insidieusement installé.

Quand j'ai commencé Daoc sur broce (février ou mars 2002 je sais plus ^^) les tempests étaient considérés comme les ubbers roxors élitistes super méprisant par beaucoup de joueurs. En janvier 2004, ce sont des enfants de coeur à côté de ceux qu'on rencontre quotidiennement.

Merci Urkas pour ton post, ça me donne l'espoir que peut-être un jour ça changera <espère voir ça de son vivant ^^>

Moi j'aime ce server pour les nombreuses amitiés que j'y ai liées et j'en ai marre de voir tout mes potes go sur les autres servers ou jeu parce que l'ambiance est pourrie et que RvR en s'amusant est devenu quasi impossible pour le joueur lamda qui a pas la classe qui roxe au risque de se prendre des remarques humiliantes si c'est pas un kick-no-comment dans la face ^^ (un ami barde qui m'a encore raconté ça hier ---> il avait pas encore MB ^^).
de toutes facons les groupes d'imbeciles vous insulte tout le tps : soit ils gagnaient et vous etes des sales leechers, soit ils perdaient et vous etes des branleurs vous auriez pu engage et rez plus vite .

tapons ce qui bouge et /ignore les imbeciles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés