Durée de vie de HZ

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je reflechissais tout à l'heure ( ca m'arrive ) et je me demandais comment vous voyiez votre futur sur HZ . Je m'explique : il y a deja beaucoup de personnes avec des avatars relativement haut level ( suffit de regarder le nombre de 50 + sur ce forum ) . Alors c'est bien beau mais, leveller, pourquoi ?

Enfin je veux dire pour l'instant :
- Pas de gros mobs à tuer à la Everquest .
- Pas de PvP à la AO .
- Pas de RvR à la DAOC .
- Pas de faction vs faction à la Neocron .
- Un PvE relativement limité pour l'instant, avec des undeads et un withered aegis aux abonnés absents ( en tout cas sur les shards euros ) .

Donc ma question est simple : est ce que vous pensez, après un mois et demi de jeu, que HZ va avoir le potentiel pour nous tenir en haleine longtemps ou vous voyez vous deja sur un autre jeu des que possible ?
__________________

je suis encore nouveau sur HZ mais je ne dirais que ca :

Citation :
Avec Horizons, vous pourrez acheter un lot de terrain sur lequel vous pourrez construire la maison de vos rêves. Choisissez-la parmi un ensemble de maisons, de magasins, de jardins, d'ateliers et de nombreuses autres structures. Vos amis et vous pourrez coopérer pour créer une ville frontalière, faire prospérer une communauté marchande, ou une puissante forteresse. Et pour ceux qui choisissent de construire dans les régions dangereuses de la frontière, défendez votre communauté contre les hordes d'envahisseurs et aidant les champions locaux ou en prenant les armes vous-même.
voila pour moi l'interet majeur de ce jeu

ps: je supose que les formules utilisable dans le jeu pour faire des sorts etc.... seront renouvelés avec l'arivé de chaque nouveau patch j'atend l'avis des experts sur la question
Non grigri ta arreter everquest ?
Moi qui pensais que tu serai la derniere abonnée de soe c'est pas le cas Perso vient sur ffxi tu veras y a masse truc a faire pvp bientot et arriver de gros zones a la everquest
Pour l'instant je ne voit pas ce qu'il y a de super bien sur HZ pour nous tenir en Haleine , mais j'ai l'impression que les devs sont a fond dessus donc ils vont peut-etre nous sortir des truc sympas et on va tous rester

Pour l'instant je galere a trouver des mob pou xp moi donc bon
Pour le moment j'endure patiemment les divers bugs ( 3 h pour se loguer en debut de soirée / dimanches , lag ignoble etc ) mais bon je suis comme tout le monde , même si j'aime bien le jeu j'ai une patience limitée ...
Donc il n'y a rien de neuf à se mettre sous la dent pour le moment , mais à la prochaine nouveauté (dnl ou l2 ou n'importe quoi d'autre ) je me sauverais si ça n'a pas évolué d'ici là ...
Citation :
Provient du message de shargat
[i]Non grigri ta arreter everquest ?
Moi qui pensais que tu serai la derniere abonnée de soe c'est pas le cas i]
Ben non tout arrive

Sinon l'aspect construction c'est bien, mais ça ne justifie pas un jeu pour moi, j'ai pas payé pour jouer à un Sim City online ...

" Avec Horizons, vous pourrez acheter un lot de terrain sur lequel vous pourrez construire la maison de vos rêves. Choisissez-la parmi un ensemble de maisons, de magasins, de jardins, d'ateliers et de nombreuses autres structures. Vos amis et vous pourrez coopérer pour créer une ville frontalière, faire prospérer une communauté marchande, ou une puissante forteresse. Et pour ceux qui choisissent de construire dans les régions dangereuses de la frontière, défendez votre communauté contre les hordes d'envahisseurs et aidant les champions locaux ou en prenant les armes vous-même."

Clair sur le papier ça semble alléchant, mais en realité les hordes d'envahisseurs elles sont ou ? Les events dynamiques ils sont ou ? Parce que deux NPC posés au detour d'un chemin et a qui il faut aller parler, c'est très leger, et pour l'instant ce fut un des seuls events avec le trial of the gifted ...

__________________

Bonsoir,

Heu ! et la libération des Satyr via la construction de mines,
Collectes de ressources spéciales pour fabriquer les talismans
pour détruire les machines ?
C'est pas un évent ?
Ou j'ai pas tout compris !
si, mais disons que c'est pas vraiment ce qui me satisfait ..
j'suis peut être un peu trop égoïste aussi ..

et puis bon, les nouveautés, faut pas rêver, auront les mêmes défauts qu'Horizon (à savoir sortir trop tôt, et peut être aussi dur à trouver en France ..)

bref, c'est pas top ..
Désolé je m'auto quote. Je remets le message que j'ai posté sur un fil.
Citation :
Provient du message de Grimps

Il faut bien se mettre dans l'esprit que Horizons est en jeu de reconstruction et de craft principalement. Un jeu où l'aventure n'a pas franchement sa place. Quand je dis aventure, je parle bien sur de l'aventure au sens d'EQ ou de DAOC, à savoir taper du mob epique pour recupérer les uBBer loots.

Alors, si effectivement, on se met dans l'esprit EQ/DAOC, on peut effectivement dire que le contenu est pas vraiment riche. Mais parce que c'est voulu...

Si vous vous placez maintenant du coté reconstruction du monde/craft et un peu d'aventure, vous verrez que le jeu est le plus riche qui est été crée.
Je ne connais AUCUN jeu qui propose de libérer des races en construisant des tunnels, des structures, en donnant un but commun à tout un serveur qui se doit de s'allier et de coopérer pour l'atteindre.
Dire que le contenu est vide est quand même fort de café. Ou alors cela relève de la mauvaise information ou du manque d'intérêt pour le principe du jeu.

Dire que ca manque de contenu alors qu'il faut créer des 4 tunnels qui requierent une somme colossale de travail et de gens de toutes les classes dispo dans le jeu, aussi bien crafteurs que combattants. Qu'ensuite, il faille créer les armes pour casser les machines qui gardent les iles et qui sont inter reliées entre elles.
Excusez moi, mais si ca c'est pas du contenu...

Alors, oui effectivement, ca surprend au début. On est pas vraiment habitué qu'un MMORPG soit aussi communautaire et basé sur l'entraide dans l'absolu, alors que c'est l'essence même d'un MMORPG.

C'est le 1er jeu qui me fait penser à ceci:
Qu'est-ce que je peux apporter au jeu/aux autres plutôt que qu'est-ce que le jeu/les autres vont m'apporter.

La réussite personnelle passe au second plan, voire totalement effacée car cela n'a pas d'importance dans HZ.
Effectivement, ca ne va pas à tout le monde et les gens s'en rendent vite compte.
Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
Personnellement je me place plutot dans une optique de guerrier que de crafter, donc j'attends de voir des events ou je pourrais jouer mon role .
Alors effectivement, je pense que tu ne seras jamais satisfait avec HZ et je pense que ce jeu n'est pas pour toi.

(je te fais economiser des sous
)
Je crois au contraire que tu as une vision trop restrictive des possibilités du jeu, ce ne sont surement pas les crafters qui iront liberer les places fortes undead, enfin si ils implementent ça un jour ...

Enfin l'idée de mon post à la base n'etait pas de determiner mon adequation ou pas à HZ, mais plutot de voir ce que la communauté pensait des points que je soulignais .
__________________

mouais, mais comme crafteur est la partie la plus dure à monter (et que pour accéder à certaines ressources il est nécessaire aussi de monter la partie adv), ben je ne sais pas si les full adventures ne vont pas trop s'ennuyer ..
Moi personnelement je commence à arriver à un certains ennui dans Hz.

Je ne suis pas un xppeur fou, donc je monte tranquillement (depuis un peu plus d'un mois de jeu, je suis lvl 25). Je trouve le craft sympa mais bon miner pendant trois heure ce n'est pas mon truc non plus.

Donc que me reste t-il ?

L'event des Satyres, et bien il me semble réservé surtout à des hauts lvl. Mais bon je me suis balader sur l'ile mais c'est tout ce que je pouvais faire.

Faire une maison ? Pour l'instant il y a trop de chose manquante pour les rendre intéressantes.

Participer aux reconstruction ? J'y participe mais au bout d'un moment c'est comme le craft, on ne le fais pas durant une journée entière.

Au final j'avoue qu'actuellement je m'amuse encore mais cela ne va pas durer. Dans l'état je ne tiendrais pas 1 mois de plus. J'attend donc que les devs me suprennent (mais je doute quand même que AE ai la capacitée de mettre énormement de contenu en 1 mois).

En fait ce que je regrette le plus dans les mmorpgs c'est qu'ils ne deviennent vraiment intéressant qu'au bout d'au minimum 6 mois. Ce qui fait que lorsqu'on le prend au début , on est souvent déçu. Et personnelement je ne reviens presque jamais dans les mmorpg.
j'attends de voir comment ça va se passer et si c'est aussi décevant que sur AC2 ben je n'y ferai pas de vieux os malheureusement

vu que pour l'instant, je viens de commencer, j'en suis qu'au début donc le seul truc qui pourrai m'empêcher de continuer pour l'instant c'est le lag et le manque de ram ^^
Sur HZ depuis la béta, tout les soirs on est entrain de réflechir avec la guilde sur ce qu'on va faire...

Venir aider au satyr ?
Aider nos crafter 20- a atteindre le tie II ?
Faire les commandes pour lesquels mes clients gueulent depuis un bon bout de tps ?
Allez visitez les deadlans de Harro et à l'W de floating ?
Monter un peu mon dragounet pour changer ?

Sur DAoC a la sortie du jeu la question était plus ou je vais allez pexer pour avoir un certain lvl et pouvoir m'amuser en RvR. La le jeu est tellement riche que j'ai du mal a savoir ce que je vais faire

Pour le coté pur adv, allez discuter avec Claws, avec Tatiana et d'autres, je pense que le adv pur n'est pas qqchose de mort, meme si il est vrai qu'il vous manque des mobs a hl, mais soyons clair, les crafteux aussi, au dessus du T4 (les fameux mob 80+), ya plus rien. Les dev ont pas encore bossé dessus.

Donc l'adv pur n'est pas mort, Claws (et Tatiana fait pareil me semble) sont des adventurer totalement intégrés dans le système Hz. Il level, font des trophys qu'ils revendent a des crafteux (je dois bien acheter 50s par semaine de trophy entre Claws et Tat )

Sur la realisation technique calmiteuse, bah ca sort comme jeu quoi, les problèmes de lag sont qqchose de nouveau du a la charge des serveurs, le patch d'aujourd'hui sur le craft devrait bien calmer le jeu (em pray).

Pour ceux qui ont connu en leur temps Turbine ou Goa sont loin d'avoir proposé un jeu qui tournait du feu de dieu a sa sortie, le monde du MMO est comme ca, y'a des imperatif financier qui font qu'a un moment il faut sortir le jeu, quel que soit son etat, j'dirais qu'avec Hz on est pas trop mal tombé.
Pour moi la durée de vie correspondra au mois gratuit
Oui, j'ai été trés déçu par Horizons ou alors ce jeu ne me correspond pas, c'est au choix.

Hormis le système de craft à outrance (on ne peut rien faire sans craft, directement ou indirectement) :

- le jeu est bourré de bug :je plante 3 à 4 fois par session de jeu alors que sous Daoc jamais,
- les animations des personnages sont franchement limite : le personnage passe du stade assis à debout instantanément, il ne se lève pas, le saut c'est no comment etc...
- les animations de combat : ben y en a pas des masses, on à l'impression d'avoir une figurine figée qui se bat, pas de mouvement pour parrer ou esquiver...

Voila ce qui m'a sauté aux yeux dès les premieres heures de jeu, de plus je me suis assez vite ennuyé.
Voila c'était mon expérience personnelle, je ne ferai pas de vieux os sur Istaria maintenant il faut de tout pour faire un monde comme on dit ! Alors pour ceux qui accrochent, amusez vous bien
hey ! j'ai compris pourquoi Atari l'a sortie avec temps de retard en France. Il savait que le jeu n'était qu'une bete payante mal finie, et donc ils ont pensé qu'en retardant la sortie du jeu en France le jeu aurait un peu plus évolué et satisferait les joueurs.
Manque de bol ce n'est pas le bol.
Donc CQFD Atari est votre ami.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés