JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 731 (sites) | 1438 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Olthad Edhellen
Reine

Le Chagrin

J'ai une question tout assez particuliére, qui pour certains pourra paraitre bizzare mais tant pis. pour des études personnelles, je voudrais savoir si un être humain peut mourrir de chagrin, enfin parce qu'il est trop triste. pour ce qui saurait ou qui aurait quelque infos a me communiquer, merci de répondre!
Lien direct vers le message - Vieux
Aba
Alpha & Oméga

Oui, si tu ne veux pas m'aimer, alors je mourrais de chagrin
Elric
Alpha & Oméga

Ces smilies sont-ils appropriés ?
Et oui, le chagrin peut mener à différents extrêmes ; cesser de s'alimenter par exemple.
Thaxlsyssilyaan
Alpha & Oméga

Idem, je pense que un etre ne mourrera pas du chagrin lui meme, mais se laissera mourir a cause de son infinie tristesse.
Par contre, je me demande si cette infinie tristesse peut se repercuté sur le metabolisme de la victime et affaiblir son corps (faiblesse, vulnerabilité au maladie, fatigue grandissante ect...)
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Faudrait déjà commencer par préciser si tu parles du chagrin ou de ses consequences dans le comportement tu crois pas ?

Dans le premier cas ça me parait difficile et dans le second c'est tout à fait evident, nul doute que nombre de suicide sont des résultants de chragin.
Olthad Edhellen
Reine

Oui, si tu ne veux pas m'aimer, alors je mourrais de chagrin

cvrai? Mais non faut pas...

Et oui, le chagrin peut mener à différents extrêmes ; cesser de s'alimenter par exemple.
oui, c vrai, mais si on meurt de chgrin, c'est a cause d'un facteur(comme cesser de manger) mais on ne meurt pas comme sans aucun facteurs(si vous voyaient ce que je veux dire...)
Aloïsius
Alpha & Oméga

Par psychosomatie, développer un cancer ?
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Tu poses une question à laquelle tu as deja la reponse alors.
Enfin, ta bonne foi apparente te pardonnera me concernant
Thaxlsyssilyaan
Alpha & Oméga

Je vois ce que tu veux dire, mais la je sais pas si une grande dépression peu affecter la santé physique. Je pense que même si c'est le cas, la victime ne mourrera pas aussi simplement, elle se laissera dépérir comme un zombie, mais faut voir si a un certains degré le dépérissement en question peut entrainer une mort (genre dormir et ne jamais se réveiller par exemple).

Edit:

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Par psychosomatie, développer un cancer ?
Ce que tu dis la m'intrigue, il est possible de develloper un cancer du a des cause non physique? Psycologique, sans que aucun microbe reele soit dans l'organisme? Si c'est le cas, t'as un site qui parle de ca?
Frida
Alpha & Oméga

Le suicide, la maladie générée par le mal être du chagrin, la mort à soi même (être vivant mais mort à tout plaisir, tout désir...)
Hel Laenor
Empereur / Impératrice

La dépression nerveuse peut fragiliser la santé, il me semble, ou au moins refiler une sensation de fatigue permanente.

Pour ce qui est de mourir uniquement de chagrin, sans rien faire pour à côté, je dirais que c'est quasiment impossible, mais on est jamais sûr de rien.
Agilolfing
Roi

La tristesse est un mensonge qu'on se fait à soi-même et aux autres. Ce serait éminemment stupide et paradoxal de mourir d'un mensonge. Car ce mensonge, utile, a pour but de purger l'âme afin de continuer à vivre.
Gordon Shumway

Citation:
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
[

Ce que tu dis la m'intrigue, il est possible de develloper un cancer du a des cause non physique? Psycologique, sans que aucun microbe reele soit dans l'organisme? Si c'est le cas, t'as un site qui parle de ca? [/i]
D'abord il est bien entendu que les cancers ne sont pas du à des virus hein ?
Ensuite oui l'état psychologique d'une personne peut influencer de bien des manières sur la santé physique. L'exemple le plus simple est l'ulcère généré par le stress.
Mary Vosk
Alpha & Oméga

On ne meurt pas de chagrin mais à cause du chagrin .
Ptibum
Empereur

Le chagrin mène surtout à d'autres extrèmes.. tel le suicide
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite