[question]activitées en combat.

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Bonjour

Je viens de commencer FFXI et une chose m'inquiete un peu.
Voila, pendant les combats je n'ai rien a faire (mais je ne suis que level 5).

Si nous prenons comme exemple le level 25 en tant que guerrier, quelles seront les choses que je pourrais faire en combat ?
Je n'ai vu que 3 ou 4 abilitées et pour les coups spéciaux d'arme je ne sais combien j'en aurais environ a ce niveau vu qu'apparement cela dépend du niveau d'arme (et je ne sais le calculer)

Donc seraijs 90% passive pendant le combat ?

Une autre petite question, est il possible de voir le niveau d'un monstre ?

Merci d'avance
Pour la premiere je sais pas mais pour la 2eme
Citation :
Une autre petite question, est il possible de voir le niveau d'un monstre ?
Non, tu peut cheker pour savoir sa difficulté mais pas le lvl tu peut te référencer peut etre a un site mais ce n'est pas un lvl précis mais par tranche.
__________________
http://www.xboxlc.com/cards/sig/newblack/Gamextrust.jpg
Pour un guerrier juste avec les ws et provoke, tu n as pas interet a t endormir
... oh oui, surtout provoke . Dès fois je suis avec des war qui attendent que les mages se prennent un ou de coup avant de provoke

C'est pas street fighter non plus
Alors en Warrior...houlà non, j'espère pas que tu te tourneras les pouces quand tu seras à ce level là ^^

En tant que Warrior, et donc avec le Skill Provoke, tu te dois de protéger les membres faibles de la pt (en niveau défense/hp) comme les WHM ou BLM par exemple.
De plus, tu participes au Skillchain/Renkei de l'équipe, c'est à dire un enchainement de Weapon Skill qui permet de faire plus de dégats, histoire de finir le monstre plus rapidement.
Donc pas d'inquiètudes, chacun joue un rôle et n'est pas passif
Citation :
Provient du message de Chuchotis
@bibilo : Tu dis que l'on peut connaitre la difficulté d'un monstre ....euh vi mais comment svp ^^
1) lire la notice
2) regarder le dépliant dans la boite ^^
3) Ctrl + c
Tu sélectionnes le monstre, tu fais apparaître le petit menu avec entrée et tu choisis check, et là tu pourras voir la difficulté de la bestiole ^^ Ou sinon ctrl + c :P
Mais ce moyen reste assez ... Trompeur des fois !
EDIT : Arf grillé
Citation :
Provient du message de Chuchotis
Oki merci pour ces réponses ca me rassure

@bibilo : Tu dis que l'on peut connaitre la difficulté d'un monstre ....euh vi mais comment svp ^^
Tu sélectionnes ton monstre (de loin de préférence ), tu utilises ton bouton principal (pour parler, accepter, faire apparaitre le sous-menu ...), et tu prends la dernière option "check".
Sinon il doit bien y avoir une macro de base pour le faire (style Ctrl-C) ...

Tu as alors différents types de réponse :
- Too Weak to be worthwhile : 0 XP à gagner mais éventuellement le loot quand même
- Easy Prey (moins de 50 XP)
- Decent Challenge (50-72 XP)
- Even Match (100 XP)
- Tough
- Very Tough
- Incredibly Tough
....
- Impossible To Gauge

En solo, on se limite généralement aux easy/decent/even (et ça dépend des monstres et de ta classe pour les even), et encore, surtout à bas niveau, après de toute façon ça devient assez dur de se faire autre chose que des Easy Prey ...

A partir de tough vaut mieux être en party (style 3), et 6 pour les autres Tough. Pour les derniers ("Impossible To Gauge"), il faut carrément faire des alliances entre plusieurs party de 6 ...

Les "..." correspondent à ce que je n'ai jamais rencontré (si il existe des degrés intermédiaires que je ne connais pas).

A compléter probablement ...
Citation :
Provient du message de zBlade
Pour les derniers ("Impossible To Gauge"), il faut carrément faire des alliances entre plusieurs party de 6 ...
Non, ce sont "juste" des NM dont tu ne peux pas voir la force...
La seule solution, c'est de les tester... ou de regarder un site web qui les décrit

Après oui, j'imagine qu'il y en a certains ou il vaut mieux faire des alliances...
__________________
~~ Cloth 93.1+3 (ou 6) Smith 60 Leather 29.3 Gold 18 ~~
RDM/NIN Rlz -> http://www.ff11-ls.com/img/SavageBlade.jpg
Citation :
Provient du message de zBlade
[i]En solo, on se limite généralement aux easy/decent/even (et ça dépend des monstres et de ta classe pour les even), et encore, surtout à bas niveau, après de toute façon ça devient assez dur de se faire autre chose que des Easy Prey ...
sa devient meme impossible ^^, je connais des To weak qui nous retourne en 15 sec ^^

Citation :
Pour les derniers ("Impossible To Gauge"), il faut carrément faire des alliances entre plusieurs party de 6 ...
non , impossible to gauge est specifique au NM, en gros leur lv est cacher tu peut pas le voir, tu est lv 55 tu vois toujour un NM Impossible to gauge ^^, pourtant tu peut le Oneshop
J'avais assimilé les NM à des monstres un peu particuliers qui n'apparaissent que sous certaines conditions, mais dont le level n'est certes pas toujours très élevé.
Par contre, pour moi, les plus gros monstres (par exemple associés à une quête/mission) ne sont pas vraiment ce que l'on pourrait appeler des NM ?
Ou alors ça sert un peu de fourre-tout pour tous les monstres "à part" ...
Citation :
Provient du message de Aerith




non , impossible to gauge est specifique au NM, en gros leur lv est cacher tu peut pas le voir, tu est lv 55 tu vois toujour un NM Impossible to gauge ^^, pourtant tu peut le Oneshop
Donc on joue plus à la roulette Russe alors avec les impossibles, c'est soit on meurt soit il meurt ^^ je préfére la seconde solution ^^
C'est pour ça, être mage c'est pas si mal, ceux qui meurent (en tout cas les premiers) c'est les fighters au corps à corps
"Allez y allez y je surveille" /emote est en position de départ pour son sprint
Merci Zblade c'est exactement ce que je cherchais comme information

Une autre petite question: (oui Aerith j'ai lu la doc mais peut etre n'ais je seulement pas appréhendée l'information)
J'ai finis ma première mission hier et je n'ai pas reçu de points d'exp ...est ce normal ? cela joue t-il seulement sur le taux de célébrité ?

Beaucoup de monde disent que le solo devient tres vite impossible...est ce vrai ? que ce soit chasse aux monstres ou quetes ?
est on completement dépendant des autres pour pouvoir jouer ?
Les missions ne donnent pas d'xp comme tu as pu le voir, en fait elles montent juste le rank et donnent parfois quelques gils ou objet (ex airship pass).
Et les quêtes, c'est fame, gils ou objet.

Quand au solo, disons que tu peux toujours en faire en quelque sorte.... après tu choisis vite entre 25-35 xp par monstre seul et 100-200 par monstre en groupe

Pour les quêtes, il y en a quand même pas mal qu'on peut faire seul... enfin à haut lvl, je sais pas trop.... Pour les missions, ça demande rapidement un groupe complet.
__________________
~~ Cloth 93.1+3 (ou 6) Smith 60 Leather 29.3 Gold 18 ~~
RDM/NIN Rlz -> http://www.ff11-ls.com/img/SavageBlade.jpg
Edric a raison ^^, je voulais soloter le plus longtemps possible mais arrivé au level 16, en étant guerrier je me repose plus que je ne combat ceux qui fait que je me suis tapé 4 heures de combat pour monter 2900xp, alors ensuite je suis parti aux Dunes à Selbina pour faire un groupe, se fut pas long en plus ^^ et en 4 heures, j'ai up level 19 (8200xp)

Grrrr maintenant j'ai pris trop l'envi d'être en groupe je deviens faineant si y'a pas de groupe, je reste a terre même pas envi d'exp solo ou de faire des quêtes. L'appat du gain d'Exp m'a fait perdre la tête 169xp en chain y'a pas à dire c mieux que 18xp en chain en se reposant tout les 4 combats

Attention quand même les combats en groupe ne sont pas façil non plus il faut bien jouer ton personnage créer les macros adéquates pour ne pas perdre de temps et surtout bien écouter (enfin lire tout ceux qui se dit :bouffon: )

Petit conseil : equipe toi le mieux pour ton level et prend sur toi si tu es war une épée pour ton prochain level ou si tu es Mage les scrolls du levels suivants pour pas faire des allées-retour pour rien ^^
Merci pour toutes ces infos

Maintenant les questions sur les classes ^^
J'ai lu le guide Jol (qui est tres bien fait d'ailleurs) mais j'aimerais quelques point de validation

1) nous pouvons faire toutes les classes que l'on veut mais l'on ne peut avoir qu'une seule classe active principale et qu'une seule classe active secondaire. oui ? non ?

2) Je suis guerrier et donc O point de Mana, donc une classe secondaire qui demande des mp (mage) serait totalement inutile . oui ? non ?

3) lorsque l'on atteint le niveau 30 l'on peut avoir une école de spécialist (tel que paladin) mais elle seras niveau 1 et non 30. oui ? non ?

4) est il possible étant guerrier 30 de devenir paladin niveau 1 ET bard niveau 1 sans monter d'autre niveau entre temps?

5) étant guerrier pur , et le bard ne demandant pas de mana, est ce un bon choix d'etre bard en secondaire ? et paladin principal plus barde est il aussi un bon choix ?

euh je pense que c'est a peu pres tout

Ps: j'avais entendu parlé aussi d'un linkshell francophone je crois, comment puis je y acceder ?
Citation :
Provient du message de Chuchotis
Merci pour toutes ces infos

Maintenant les questions sur les classes ^^
J'ai lu le guide Jol (qui est tres bien fait d'ailleurs) mais j'aimerais quelques point de validation

1) nous pouvons faire toutes les classes que l'on veut mais l'on ne peut avoir qu'une seule classe active principale et qu'une seule classe active secondaire. oui ? non ?

2) Je suis guerrier et donc O point de Mana, donc une classe secondaire qui demande des mp (mage) serait totalement inutile . oui ? non ?

3) lorsque l'on atteint le niveau 30 l'on peut avoir une école de spécialist (tel que paladin) mais elle seras niveau 1 et non 30. oui ? non ?

4) est il possible étant guerrier 30 de devenir paladin niveau 1 ET bard niveau 1 sans monter d'autre niveau entre temps?

5) étant guerrier pur , et le bard ne demandant pas de mana, est ce un bon choix d'etre bard en secondaire ? et paladin principal plus barde est il aussi un bon choix ?

euh je pense que c'est a peu pres tout

Ps: j'avais entendu parlé aussi d'un linkshell francophone je crois, comment puis je y acceder ?

1) Oui. Note que la classe "secondaire" (appelée subjob) n'est disponible qu'à partir du level 18 (sous réserve de faire une quête d'ailleurs - ce n'est pas automatique).

2) Non. Le subjob t'apporte un certain nombre de "bonus". En particulier prendre un mage en subjob t'apporte des mp et les sorts du mage en question (limités à son niveau bien évidemment).

3) A partir du niveau 30, tu as accès à de nouvelles quêtes pour débloquer de nouveaux jobs. Une fois ces jobs débloqués, tu les démarres bien évidemment au niveau 1 comme n'importe quel job que tu démarres (qu'il soit basique ou avancé).

4) Si tu as fait les quêtes pour débloquer les jobs du paladin et du barde, tu peux prendre ces deux jobs en même temps.
L'intérêt, après, c'est une autre histoire ...

5) Pour avoir accès aux spécificités du barde, tu es obligé de l'avoir en job principal, car sinon tu ne peux pas équiper son instrument.
Merci vous etes une mine d'or d'information

J'en profite pour poser encore une question ^^

Premierement mon optique serait assez une guerriere qui pourrait aider les autres par la guérison ou la protection....

Mais prends paladine espèce de courge diront ils !!
ah vi mais...........

Première chose le paladin n'as pas Taunt qui me parait plus qu'indispensable..... suis je obligée d'avoir guerrier en sous classe pour pouvoir l'utiliser ou suffit il d'avoir guerrier 5 mini pour y avoir acces en tant que paladine ?

Deuxièmement le problème c'est que je vois pas du tout quel sousclasse prendre white mage (mais j'ai deja les sorts de soins...y gagnerais je vraiment?) Warrior ? (pour gagner en défense ?) moine ( pour gagner des points de vie ?)

troisièmement j'ai vu dans le guide que le dragoon peut avoir sa Wyvern qui utilise les sorts et capacités de la sous classe (tel que white mage ou barde) est ce une bonne classe de soutien si l'on prens barde ou white mage en sous classe ?

Tout vos avis sont les bienvenus merci d'avance des réponses et de votre patience à mon égard
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