précisions section abo

Répondre
Partager Rechercher
voila les nouvelles toutes fraiches:



Générale


Précisions section Abonnement
[2003-10-09]

Vous êtes très nombreux à accéder à la solution d'abonnement depuis hier midi. Certains l'ont constaté jusqu'à aujourd'hui il était statistiquement plus facile de réaliser une nouvelle inscription que de réaliser un renouvellement d'abonnement. A cela une raison technique toute simple. L'outil d'abonnement n'accepte qu'un certain nombre d'opérations simultanées, dès que le nombre de connexions est atteint, toutes les tentatives suivantes reçoivent le message " d'affluence sur le site ". Dès qu'une place se libère une autre personne peut la remplacer. Ce système évite l'effondrement complet de la base sous les requêtes et permet d'assurer un flux constant d'inscriptions / renouvellements.

Dans le cas de l'inscription d'un nouveau compte il est relativement simple de flooder la page de requête jusqu'à obtenir une place. A l'inverse pour les personnes qui souhaitent renouveler leur abonnement, il faut tout d'abord s'identifier avant d'avoir une chance d'obtenir une place. Pour pallier à cette difficulté technique, nous avons décidé de changer le système et de permettre à tous, les nouveaux inscrits comme les renouvellements, d'avoir autant de chance d'obtenir une place.

Ce changement provoque une charge plus importante de nos frontaux web, mais la probabilité d'obtenir un accès est plus juste pour tous.

Nous suivons attentivement l'évolution des connexions et des reconductions, la section abonnement est bien opérationnelle, les renouvellement et inscriptions se font de manière constante et régulière, même si cela prend un peu de temps.
Re: précisions section abo
Citation :
Provient du message de praxie

Dans le cas de l'inscription d'un nouveau compte il est relativement simple de flooder la page de requête jusqu'à obtenir une place. A l'inverse pour les personnes qui souhaitent renouveler leur abonnement, il faut tout d'abord s'identifier avant d'avoir une chance d'obtenir une place. Pour pallier à cette difficulté technique, nous avons décidé de changer le système et de permettre à tous, les nouveaux inscrits comme les renouvellements, d'avoir autant de chance d'obtenir une place.
20 Essais pour l'enregistrement :
Accès 4 fois à la saisie des informations ...

20 essais pour l'accès au compte :
Aucun accès ...
LOL

Primo : Il faut savoir que certains ont telephoné directement chez GOA et on leur a dit qu'il y avait encore un probleme et que ce serait peut etre reglé pour demain.

Deuxio : Il ne parle jamais du panneau "En maintenance" que l'on a regulierement et ce depuis hier.

Mais soi disant ca marche bien ... ils leur manquent une case je crois... je vois pas d'autres solutions.
Je sais pas si beaucoup de monde cherche a s'abonner en meme temps mais en tous cas ya peu de manque qui y arrive
Ca me fait marrer leur "Dans le cas de l'inscription d'un nouveau compte il est relativement simple de flooder la page de requête jusqu'à obtenir une place" heureusement que c relativement simple car moi j'ai pas reussi en m'acharnant je sais pas combien de fois alors leurs commentaires...
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Juste pour prouver que c'est un fake ...


1) Absolument personne sur JoL n'a encore réussi a réactiver son account ...

2) Le lien pointant vers la page de reconduction ( https://billing.camelot-europe.com/w...oc&language=fr ) envoie directement sur la page d'erreur sans être analysée
Faux .. d'après l'autre post plusieurs personnes pendant un laps de tps donné on réussi a s'inscrire (je croire entre 11h30 et 12h30)

Meme si ca saoul faut pas en profiter pour dire nimp

pour le 2) c vrai ... j'ai remarqué ça aussi le lien n'est pas analysé ... :x m'enfin je pense que ca a un rapport encors ac la surcharge.

Perso je vais tester vers 2 heures du math si ca marche pas , bah ....
__________________
Si tu es a lille et que tu recherche une Wii! MP!
N'oubliez pas qu'on est Mercredi aussi, tous les étudiants quasi sont en congé.

Et ils ne précisent pas le nombre d'abo qui peuvent se faire en même temps. Si c'est 10 personnes maximum pouvant se logger, ça expliquerait tout, y comprit l'afflux de cette nuit.

Un autre détail: apparemment une fois dedans, c'est "J'y suis, j'y reste". Je me demande si certains n'ont pas fait le forcing pour rentrer au matin ou au boulot, et puis y sont restés pour être peinard et mettre leurs données au soir. Là encore, ça expliquerait tout.

Enfin, bref, c'est ce que je me dis depuis 30 minutes non-stop de clics sur "Compte". Je ne vois PAS d'autres explications.
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cette news. Je trouve qu'ils font un effort plus qu'appréciable sur leur communication, et ils ont repensés l'accès à la rubrique "Compte" pour que l'on ai plus de chances de tomber dessus. Moi aussi ça fait deux jours que j'essai à intervalles réguliers et je n'y arrive pas. Oui Goa avait et à toujours de gros défauts.

Mais si tout le monde continue à pester lorsqu'ils commencent à emprunter le chemin que nous leur proposons (communiquer plus souvent), et qu'ils répondent aux questions que nous nous posons (le service de réabonnement était il opérationnel?) et bien je pense que vous allez plus les décourager qu'autre chose...

PS : Oui je suis d'accord, dans une situation de concurrence parfaite GOA aurait coulé, oui la situation que nous avons connu était inadmissible. Mais tout le monde peut changer, y compris Goa IMO. Prenons notre mal en patience car de toute façon, nous n'avons pas le choix (et 2000 posts de mécontentements en 3 jours je peut vous assurer qu'ils ont bien compris, pas la peine de passer le cap des 5000)
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
N'oubliez pas qu'on est Mercredi aussi, tous les étudiants quasi sont en congé.

Et ils ne précisent pas le nombre d'abo qui peuvent se faire en même temps. Si c'est 10 personnes maximum pouvant se logger, ça expliquerait tout, y comprit l'afflux de cette nuit.

Un autre détail: apparemment une fois dedans, c'est "J'y suis, j'y reste". Je me demande si certains n'ont pas fait le forcing pour rentrer au matin ou au boulot, et puis y sont restés pour être peinard et mettre leurs données au soir. Là encore, ça expliquerait tout.

Enfin, bref, c'est ce que je me dis depuis 30 minutes non-stop de clics sur "Compte". Je ne vois PAS d'autres explications.
LOUL goa marche en 133 MGH (foutage de gueule la)
Moi je cherche a me réinscrire parce kil veulent pas me donner mes MDP alors ke tt est réglo chez moi
Et même bannane pas d'accés on dois etre une poignée pour eux
C pire ke l'arrivé de SI comprend pas
Unhappy
c pareil pour moi
je joua a cs , je alt/tab je clique pendant 5 min , je reveins sur cs et sa ainsi de suite ...sans resultats

beni sera le clique final
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés