[Broc] Fin de la polemique

Répondre
Partager Rechercher
Depuis pas mal de temps , on voit fleurir un peu toujours les memes debats , qui viennent pourrir certains sujet, les detournant de leur but initial .

Donc cette fois-ci c'est le rapport du TL rvr Albion qui vient eclaircir pas mal de chose .
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=226625

Et oui enfin ils reconnaissent que les classes albionaise ont des spé importante et cruciale pour le rvr placée dans des spé qui sont peu interressantes ou attractives .

Enfin ils reconnaissent que c'est plus difficile de former un groupe rvr avec tout ce qu'il faut ( 3 perso de base sur HIb ,, 4 sur Mid ,,, 6 sur Albion ) .

Il leur aura fallut deux ans aussi pour se rendre compte que Myrdrin etait tres mal situé . Reliquaire trop facile à attquer et difficile d'acces pour leur defenseur .



Mythic parle d'un refonte des RA et de beaucoup de modifications pour la sortie de l'extension RvR .

J'espere qu'il y aura une refonte globale du systeme de repartition des spé alb que nous avons en ce moment . Tout en esperant qu'ils ne fasse pas de alb un royaume en godmode , mais juste rendre enfin interressant certaines spe ou classe peut jouer . Ce qui en soit est le but du jeu .

Et pour les RA je crois bien avoir lu qu'il parler de modifier les Ra de groupes . Ce serait bein aussi parceque la c'est le royaume de mid qui est desaventagé que les Ra de groupes hib et alb soit tout simplement revue à une tres forte baisse .

J'espere aussi qu'il rendront toutes les classes ets pé de tout les royaumes interressantes , cela apportera beaucoup plus de diversité , donc tout benefice pour faire un rvr interressant .

J'espere aussi qu'il n'y aura pas de nerf comme ils savent si bien le faire , nerf qui peut detruire une classe comme on l'a malheureusement vu pour les archers des 3 royaumes pendant plus d'un an .

Tout cela esperons le sera pour encore plus de plaisir dans le jeu , plus de spé jouée = plus de possibilité et de surprise pour l'adversaire .

En 8v8 le jeu se resume un peu à niveau equivalent a celui qui aura ses Ra disponible . C'est un peu reducteur du beau jeu non , tant proné par ceux qui le pratique .

Et j'espere que l'on ne pourra plus dire à tel joueur de tel royaume , toi tu es weak , vous savez pas faire de groupe . ( pour alb ) .

Et aussi que l'on ne pourra plus dire a tel joueur , toi tu joues en God mode parcequ'il y aura les memes possibilités de faire de bon groupes sur les 3 royaumes ( hib ) .

J'espere que tout cela arrivera bien vite ou sera reelelemnt equilibré , sinon je sens que d'autre jeux qui feront leur sortie à noel , ou vant croqueront rapidement Daoc , ou du moins le royaume de Albion .

Et enfin que cela fasse taire les gens de mauvaise foi qui raconte qu'n à la meme chose qu'eux .

Wait and See .
Oui, espérons.
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Et oui enfin ils reconnaissent que les classes albionaise ont des spé importante et cruciale pour le rvr placée dans des spé qui sont peu interressantes ou attractives
Le TL est un joueur exprimant aupres de Mythic le point de vue d autres joueurs du meme royaume. Il explique donc ce que les albionnais pensent. Pour parler de reconnaissance il faut avoir l avis des autres royaumes et la reponse de Mythic

Citation :
Et oui enfin ils reconnaissent que les classes albionaise ont des spé importante et cruciale pour le rvr placée dans des spé qui sont peu interressantes ou attractives .
Je trouve que cette phrase est un non sens personnellement ... spe importante et cruciale <> spe interessante ou attractive ( c est tros simpliste comme vision et c est justement les spe qui interessent les joueurs voulant un role "de soutient" )
Citation :
Provient du message de gnark
Le TL est un joueur exprimant aupres de Mythic le point de vue d autres joueurs du meme royaume. Il explique donc ce que les albionnais pensent. Pour parler de reconnaissance il faut avoir l avis des autres royaumes et la reponse de Mythic



Je trouve que cette phrase est un non sens personnellement ... spe importante et cruciale <> spe interessante ou attractive ( c est tros simpliste comme vision et c est justement les spe qui interessent les joueurs voulant un role "de soutient" )
Gnark , tout les TLque ce soit Mid, Alb ou Mid reconnaissent cet état de faite que les RA et le nombre de classe pour faire un bon groupe sont hib > mid > alb.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Re: Fin de la polemique
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon

Enfin ils reconnaissent que c'est plus difficile de former un groupe rvr avec tout ce qu'il faut ( 3 perso de base sur HIb ,, 4 sur Mid ,,, 6 sur Albion ) .
la démonstration du TL rvr alb est fausse pour mid
puisqu'il faut 5 perso pour faire le groupe qui sert d'exemple et pas 4 (et vi si tu veus les 6 resist + les mezz il faut 2 healers)
mais hormis ce détail le rapport est bien (sauf qq autres détails genre need celerity)
maintenant est ce qu'il serat entendus
mystere

pcq que tu dit "oui enfin ils reconnaissent"
mythic reconnait rien du tout
c'est pas le premier TL qui développerais des propositions plutôt logique qui sont jamais suivis d'effet

enfin ces TL rvr sont plutôt bon pour les 3 realms
on verra bien ce que mythic en feras
Citation :
Provient du message de dervic
Gnark , tout les TLque ce soit Mid, Alb ou Mid reconnaissent cet état de faite que les RA et le nombre de classe pour faire un bon groupe sont hib > mid > alb.
Je vais aller relire les TL Mid et Hib mais il ne me semble pas que dans le TL mid il parle de nombre de classes ... un peut plus dans le TL Hib avec le stress du barde.

De plus regardes les groupes fixes MiD par exemple ... c est forcement deux heals un cham un skald (ca fait 5 ) avant la 1.62 2 Zerks maintenant 2 sauvages (ce qui monte a 7 )... bien ca ne laisse de la place que pour une classe , generalement une BT ou un PBAE ou plus exotique.

Les groupe fixe hib .... c est 2 druides , une senti un barde ( ca fait 4 ) ensuite il y a toujours un PBAE et un tank shield ( ce qui monte aussi a 7 ) ... reste le dernier gars.

Bref quelque soit le royaume si tu veux des groupes vraiment optimise les possibilites de variance sont faible , ce qui fait que alb n est pas desavantage du point de vue des groupes optimises ( les bons groupes ).

Bon maintenant pour les groupes moyens .... bien je n en sais rien, mais parler de reconnaissance sur le rapport d un TL est deplace .... quand tu auras la reponse de Mythic qui te dira "oui c est comme ca" la tu pourras parler de reconnaissance.

Pour tout te dire pas mal de gars de mon groupe pensent que c est sur alb qu il y a le moyen de faire le meilleur groupe fixe , alors tu vois ce n est pas si simple .
Gnark:
On considére qu'un groupe RvR a a sa disposition 7 pouvoirs essentiels : bt, speed 5, mez, buffs, heals, resists, regens (endu/mana).

Pour rassembler ces pouvoirs il faut :
Sur hib = Senti+druide+druide+barde 4 persos
Sur mid = Skald+healer+healer+chaman+odin 5 persos (et encore, il faudrait dans l'idéal 2 chamans pour arriver au même niveau en buffs, mais bon passons)
Sur alb = Méné+moine+sorcier+paladin+theu terre+clerc+clerc 7 persos

Alors évidemment, ces classes aménent aussi d'autres pouvoirs, mais ça explique pourquoi un groupe alb est beaucoup plus difficile à former sur alb que sur hib. Si on ajoute à cela la rareté de certaines classes style odin aff ou theu terre, on en arrive logiquement à ce que les groupes hib aient plus souvent ces 7 pouvoirs que les groupes mid ou alb (exemple typique, la bt quasiment uniquement présente sur hib).
Oui mais se focaliser sur ses competences fausse la vision .

Dans l exemple que tu donnes HiB n aura aucun stun par exemple alors que mid et alb y auront acces (avec un stun bouclier pour alb )
Dans ce meme exemple si tu veux rajouter un PBAE il te faudra une garde sur mid et hib alors que alb l aura deja.
Mid n aura aucun Pet pour controler les healers adverse alors que alb et hib les auront (avec un gros bonus pour alb )
etc ... etc ... Tu ne tiens compte que de quelques competences qui ont leur importance mais tu en oublies d autres qui ont aussi leur importance et quand on voit comment se deroule les 8 VS 8 de groupes optimises c est TOUTES les competences qui entre en jeux et a ce niveau HiB et MiD n ont pas plus de facilite.

C est competences basiques sont les competences qui sont utilisees lorsqu on utilise 40% des possibilites d un groupe ... dans les bons groupes c est plus proche des 90% (meme un debuff lance ou pas compte ) et je dirais meme que les tres bons groupes utilisent tous les competences misent a leur disposition. Les 7 que tu sites sont bien peut de choses .... ( d ailleurs perso je prefere avoir un AE maladie a des buffs simple ... quand tu as une BT avoir un debuff dex/viva et plus qu utile etc ... )
Les 7 que je cite sont la base du soutien, bien sûr que ces classes n'apportent pas que ça mais ça montre que créér un groupe sur alb nécéssite plus de temps parce que plus de classes de base à trouver.
Citation :
Provient du message de Dawma
Les 7 que je cite sont la base du soutien, bien sûr que ces classes n'apportent pas que ça mais ça montre que créér un groupe sur alb nécéssite plus de temps parce que plus de classes de base à trouver.
Justement je ne suis pas d accord, se sont les 7 competences simple a utiliser ... les 7 competences qu un groupe moyen va vouloir mais elles sont facilement compensable dans des strategies de groupe.

Un PBAE utilise en defense peut avantageusement remplacer une BT etc ...
Ne pas avoir de bonnes resists magiques mais un bon nearsight et des classes a instants peut tout a fait convenir etc ...

Je ne sais pas d ou sortes ses 7 competences mais ont peut passer outre est elle sont loin de donner la victoire. Ca me donne un peut l impression de competence necessaire a un groupe de "No Skill" qui ne voudrait se donner la peine de trouve "SA" facons de jouer .
Citation :
Provient du message de gnark
Justement je ne suis pas d accord, se sont les 7 competences simple a utiliser ... les 7 competences qu un groupe moyen va vouloir mais elles sont facilement compensable dans des strategies de groupe.

Un PBAE utilise en defense peut avantageusement remplacer une BT etc ...

Je ne sais pas d ou sortes ses 7 competences mais ont peut passer outre est elle sont loin de donner la victoire. Ca me donne un peut l impression de competence necessaire a un groupe de "No Skill" qui ne voudrait se donner la peine de trouve "SA" facons de jouer .
J'ai l'impression que tu as un peu de mal à comprendre ce que je veux dire. Un pbae défensif n'a rien de soutien, le soutien c'est tout ce qui ne fait pas de dégats / ne debuff pas / n'agit pas directement sur l'ennemi mais uniquement sur ton groupe et sur l'orientation du combat (le crowd control). Bien sûr qu'on peut jouer sans ces 7 compétences, bien sûr aussi que ça n'est pas essentiel pour gagner, mais toutes ces petites choses ajoutées rendent le groupe plus fort à chaque fois. Or du fait de la concentration de ces pouvoirs sur 4 persos hib, ils les ont quasiment "en standard". En clair, une base de groupe typique (pas spécialement fixe) hib a déjà un petit avantage sur une base alb.
Ce que je veux te dire c est pourquoi mettre ses competences en avant ?

D ou sort se bareme des competences en groupes les plus utilent ??

Un groupe est en ensemble , il faut en avoir le plus possible et je dirais de facons le plus repartie et le plus complementaire possible. Et je trouve que les competences alb sont tres complementaires donc possibilite de faire de tres bons groupes alors que hib a rapidement un certains nombres de competences mais est beacoup plus fragile.

Tu ne peut pas comparer ses 7 abilites juste comme ca , le groupe alb que tu donnes en a plein d autres alors que le meme groupe hib que tu donnes est tres limite. De plus encore une fois pourquoi ses 7 comptetences ?? Je ne les trouves pas plus necessaires que d autres personnelement
Ce ma rappel la premiere fois que j ai vu le groupe obeah tiens .

J entend encore tous les moneurs pleurer et dire qu ils avaient deco dans leur reliquaire. Je me souvient des tanks boucliers dirent qu ils etaient inutilent en RvR, qu ils faisaient des degats pourrit etc ....

Et la le voit le groupe Obeah , deux druide je crois ( a l epoque avoir deux heal c etait tres bof ca ne faisait pas de degats ) , un tank bouclier et un PBAE ... bref presque des Weaks quoi. :bouffon:

Je crois que ce qu il manque a alb c est d inventer leur facons de jouer, d inover , de tenter des experiences et de monter des classes qu ils n ont pas pour l instant ... pour moi ils ont toutes les armes pour se battre mais ils ne doivent peut etre pas calquer leur facons de jouer sur hib ou mid . Est ce que les joueurs MiD ou HiB jouent avec les meme armes ? => Non Est ce que les combats ne sont pourtant pas a peut pret equilibre ? => je pense que ca se tient
Citation :
Je crois que ce qu il manque a alb c est d inventer leur facons de jouer, d inover , de tenter des experiences et de monter des classes qu ils n ont pas pour l instant ... pour moi ils ont toutes les armes pour se battre mais ils ne doivent peut etre pas calquer leur facons de jouer sur hib ou mid . Est ce que les joueurs MiD ou HiB jouent avec les meme armes ? => Non Est ce que les combats ne sont pourtant pas a peut pret equilibre ? => je pense que ca se tient
Mais bien sur


Regarde la disposition des spé chez les alb et on reparle , tu es de mauvaise foi et nie devant l'evidence .

Reste 2 place de libre pour faire joueur 13 classes . Tu oublies que le jeu doit etre attractifs pour toute les classes .

De toute maniere une joueuse Hib de haut rang a tester deux classes et les a comparer , elle les a jouer à haut niveau et lit son sujet . Elle sait de quoi elle parle puisqu'elle a jouer sur les deux royaumes .

De toute maniere les chiffres et la repartition des spé tu ne peux le nier est faite à l'ancienne sur alb . Aucune veritable inovation . Et aucune Ra de groupes digne de ce nom sur mid , tu ne peux nier la aussi l'evidence .

Ensuite tu parles de groupes fixes , ce jeu est fait à 95 % de joueurs qui ne jouent pas en team fixe , et qui en sortie de tp aimerai pouvoir faire facilement des groupes equilibrés pour s'amuser .

Cela rajouterai plus de challenge et de plaisir pour tout le monde .
need RA apprendre à jouer sur alb aussi
Autant je m'amuse bien avec mon paladin en rvr autant quand je joue mon tit scout lvl 46 sur emain j'ai envie de pleurer quand j'observe alb jouer.
C'est 1/2 de tension généralisé, des masses qui bougent comme des lemings...
Des fois si j'etais pas alb ca me ferais presque rire tellement c'est comique. Genre 15 tank alb qui foncent tête baissé sur le pbaoe qui moc et voir un gros tas en cercle autour du mooner.
Alors ca ouinouin il nous faut plus de classes sur alb pour faire l'équivalent d'un groupe hib.
Pourtant bien des groupes ont montrés qu'on pouvais joué sans bt , sans mezz de zone tout ca sans chain release.
Si y a un up généralisé d'albion y a certains groupes qui risquent de devenir vraiment très difficile a battre par contre le troupeau qui ce fait continuellement farmé a emain ca va pas trop changé pour lui, spas une bt ou un mezz qui va le rendre plus "aware".
Re: Fin de la polemique
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon
J'espere qu'il y aura une refonte globale du systeme de repartition des spé alb que nous avons en ce moment

Le patch RvR n'est pas un patch sur un remodelage de classes et de spé...

on peut s'attendre à des choses interessantes, possibilité de faire participer les tanks aux defenses sans que ce soit obligatoirement par l'utilisation de catapultes (quoique coté soutien bouclier aux magots qui se prennent fleches et pa, y a du boulot de ce coté là...), des modifs sur les forts, des modifs sur les rp, beaucoups de chose...

mais la modification de classe sont faite indépendemment de ce patch il me semble, du moins ce n'est pas son objectif premier. Maintenant rechanger les spé pour les filer aux classes les plus présentes en rvr pour carrément en éradiquer qq unes, je ne voie pas l'interet non plus (exemple du TL hib qui ose demander un aeroot pour le barde, alors que le aeroot est sur le druide symbiose et que s'il n'est pas assez present c'est plutot du coté de la spé du druide qu'il faut chercher des améliorations)
Si tout cela se passe louvea ? avec la situation rvr actuelle ? que se passera t'il indirectement ?

La mass alb se deverssant sur les autres zones rvr, ave la redistribution et la rehausse de leur carac serontun fléau considerable entrainant de grave disproportion au niveau du rvr, est-ce que c'est ca que tu espere ?

j'ai bien compris ce que tu espere en emetant ce post mais la situation rvr etant ce qu'elle etait et les recentes sources que tu enonces, se revelerai etre une vague de desesquilibre monstrueux pour le rvr actuel

A long terme surement que ca s'arrangerai masi beaucoup ont passer son temps a attendre ce que prononce mythic, un reequilibre des classes oki , mais a quel prix ?
Citation :
Provien du message de Alghanite Elessar :Si tout cela se passe louvea ? avec la situation rvr actuelle ? que se passera t'il indirectement ?

La mass alb se deverssant sur les autres zones rvr, ave la redistribution et la rehausse de leur carac serontun fléau considerable entrainant de grave disproportion au niveau du rvr, est-ce que c'est ca que tu espere ?
Et ué le jours ou on vera plus 2fg d'hib Roxé 4fg d'albs, surtout quand les poules auront des dents.. ( parske on voit ca souvent.. )

Et ué si on rend soit disant ubb3r pour une fois les Albis avec la masses qui sont, ca va etre le chain release pour les 2 autres roy (pour une fois ca changera hein... )

<joke mode/on>
****************************************************
Allo allo mithyk.. hein vous joué sur Mid ? a vous avez dopé les zerk? a vous joué now sur hib? vous avez nerfé les zerk font trop mal sur vos mago ubb3r?, a vous allez jouez sur Cannette land? et nerfé les autres par rapport au Ubb3r New RA que l'on a et autre modif.., cool upé nos pal ki frap comme des M**/% filé nous des instant mezz , stun , upé nos degats... filé nous aussi Baod + debuff instant et possibilité de frapé 1H et 2H sans modifié nos templates sur Albs..

<3ans plutard Mythik exauces nos voeux et denerf Albion >
( et ué 1 an pour testé chaque roy c'est long pour eux )

Ué ! Alb sa Roxx tout ! Muhahahaa ! les mickey et vik en bois on les chain de longue!
<2 mois apres>
Tien i sont ou les ennemis ,??

<....sur un autres jeux, ils ont fini leur 10L sur tout leur pers et mangé la poussière c'est pas intéressant now>
****************************************************
<joke mode/off>

On a bien le droit de rigolé un peut nan

Ps:il est toujours aussi facile de joué contre un plus faible que sois
Citation :
Provient du message de gnark
Justement je ne suis pas d accord, se sont les 7 competences simple a utiliser ... les 7 competences qu un groupe moyen va vouloir mais elles sont facilement compensable dans des strategies de groupe.

Un PBAE utilise en defense peut avantageusement remplacer une BT etc ...
Ne pas avoir de bonnes resists magiques mais un bon nearsight et des classes a instants peut tout a fait convenir etc ...

Je ne sais pas d ou sortes ses 7 competences mais ont peut passer outre est elle sont loin de donner la victoire. Ca me donne un peut l impression de competence necessaire a un groupe de "No Skill" qui ne voudrait se donner la peine de trouve "SA" facons de jouer .
je "plutôt" d'accord avec toi mais tu t écarte du sujet on parle pas de créer un grp optimisé
mais de réunir les principale compétence de soutien en rvr

et justement tu dit qu un pbae peut remplacé une TP et c est souvent le k parsqu il est dur sur alb/mid d en avoir une

@All recentré le debat sinn on vas partir dans un thread poubelle

sur les mass et autre RA uber ou encore sur la facon de jouer
se qui n est pas dsn le TL que l on parle
Citation :
Provient du message de Dawma
Gnark:
On considére qu'un groupe RvR a a sa disposition 7 pouvoirs essentiels : bt, speed 5, mez, buffs, heals, resists, regens (endu/mana).

Pour rassembler ces pouvoirs il faut :
Sur hib = Senti+druide+druide+barde 4 persos
Sur mid = Skald+healer+healer+chaman+odin 5 persos (et encore, il faudrait dans l'idéal 2 chamans pour arriver au même niveau en buffs, mais bon passons)
Sur alb = Méné+moine+sorcier+paladin+theu terre+clerc+clerc 7 persos
Par rapport a ton exemple il y a soit un clerc (spe heal) de trop soit il manque un healer mid.

Il manque un spé heal dans le groupe mid.

C'est l'inconvenient d'avoir des classes trop polyvalente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés