JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 189 (sites) | 327 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [sociètè] Pourquoi un attrait pour le JAPON? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Einheijar [Allia]
Bagnard

[sociètè] Pourquoi un attrait pour le JAPON?

Voilà, j'ai remarqué que beaucoup de gens on un attrait envers la culture nippone !
Je suis moi même pationné par l'histoire de ce pays que j'ai beaucoup étudié,pationné des AIKU ,de la musique traditionnell.

Je m'emoustille devant un plas de sashimi ou sushi, et je me rejoui devan un bol de Miso.

Puis je me sui sinteresse a une autrre facette de leur culture : le MANGA.

Et vous keski vou plait dans la culture de ce pays?

Personnelemnt, je suis incapable de répondre à cet kestion.

......kestion de goût ???peu etre que l un de mes ancetre viking est passé par la bas pp
Lien direct vers le message - Vieux
Biquette
Alpha & Oméga

Le manga et le raffinement.

Mais je suis plus passionnée par l'histoire européenne, j'éprouve un très grand attrait vers les sociétés scandinaves aussi.

Mais par dessus tout, j'adore la langue française et je hais qu'on la massacre malgré le correcteur disponible avant de poster
Wilhem Verheilen
Roi / Reine

j'aime bien

par contre, j aime pas ce qui me fait penser a un "phénomène de mode. "
j ai l'impression que tout a coup tout le monde ne jurent plus que par le made in japan.
Ariendell
Alpha & Oméga

C'est surtout parce que beaucoup se font pas mal d'illusions sur leur mode de vie.
Comme le dit le proverbe, l'herbe est plus verte ailleurs ...
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Je crois que beaucoup aiment parce que ça change de l'Europe.

On aime peut-être plus ce qui est plus "rare". Enfin c'est chacun ses goûts.

Moi perso, je suis pas fan mais j'aime bien quelques deejays nippons.
Gottmog [MOI]
Dauphin / Dauphine

Pkoi pour moi c simple

LES JAPONAISES

FautVoir
Alpha & Oméga

Re: [sociètè] Pourquoi un attrait pour le JAPON?
Citation:
Provient du message de Einheijar

Pour la plupart : fantasmes dérivés des mangas, non ? Exotisme de bazar propre à notre époque (dans les années 70, c'était l'Inde qui faisait rêver les djeunzes). La plupart des reproches adressés à longueur de temps à la vie et la société française (ou américaine, tiens) sont encore dix fois plus justifiés au Japon.
WWallace
Alpha & Oméga

Je suis moi aussi passionné par la culture japonaise et je m'étonne d'ailleurs de rencontrer de plus en plus de gens qui le sont aussi..

Je ne saurais expliquer pourquoi, c'est un tout..la culture, les traditions, le respect, l'honneur, les mangas, les japonaises (), leur mode de vie ( certains aspects bien sûr, pas tous), leur force de caractère, leur technologie aussi, leur langue, leur histogrammes (kanjis/hiragana/katakanas) et énormement d'autres choses, d'ailleurs je comprends très bien qu'ils soient si méprisant avec les étrangers, les gaijin..

J'aimerais bien qu'on me dise si cet engouement pour le Japon est récent ou si c'est moi qui me fait des idées et il en a toujours été ainsi ?
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Je dirai que c'est récent depuis le boom des mangas (papiers et dvds) chez nous, non ?

@FautVoir : je suis loin d'être un hippie 70's mais préfère de loin l'Inde au Japon
Deirdre
Alpha & Oméga

Moi je n'ai pas d'attrait particulier pour ce pays et sa culture.
J'aime bien certains dessins animés japonais, mais pas tous, loin de là.
Pour moi c'est un pays comme les autres.
En plus quand ils organisent une coupe du monde de foot, elle est nulle :bouffon:
SetSuna
Alpha & Oméga

J'aime bien le mélange de modernisation et de technologie d'un côté, et de respect des valeurs et des traditions de l'autre.

Et aussi le côté culturel et artistique très varié.
Kio_San
Alpha & Oméga

Bein qd je vois que ya ... 4 ou 5 ans , je devais fouiller dans les ruelles obscures de Bordeaux pour trouver un magasin de mangas qui vendent autre chose que du dragonball.
Et que maintenant tu en trouve partt ...
Je me dis que c'est relativement récent Aprèsn bcp parce qu'il aime les mangas, se disent fan du japon sans rien n'y connaitre , c'est presque un phenomene de mode maintenant ...
Smokeur
Alpha & Oméga

Re: [sociètè] Pourquoi un attrait pour le JAPON?
Citation:
Provient du message de Einheijar
Voilà, j'ai remarqué que beaucoup de gens on un attrait envers la culture nippone !
Je suis moi même pationné par l'histoire de ce pays que j'ai beaucoup étudié,pationné des AIKU ,de la musique traditionnell.

Je m'emoustille devant un plas de sashimi ou sushi, et je me rejoui devan un bol de Miso.

Puis je me sui sinteresse a une autrre facette de leur culture : le MANGA.

......kestion de goût ???peu etre que l un de mes ancetre viking est passé par la bas pp

Dison que les japonais on un énorme passé historique tout comme nous si ce n'est plus et que pas mal de chose dans leur culture est très intéressant!

personnellement j'adore le japon féodal, samouraï et compagnie ^^
tout ce qui rapproche du respect maitre et élève, un certain code d honneur et cet grande passion qui les aveuglent dans leur travail .

cet engouement pour ce pays me vient aussi principalement des animes que j'ai pu voir plus jeune qui ont été certainement le facteur déclencheur de cet passion !
Wilhem Verheilen
Roi / Reine

Oué, pour ma c est tout ce que ca représente, un phénomène de mode.

limite énervant parfois meme.

bien que j aime bien les tradations, la cultures etc. (enfin, pour ce que j en connais, je dois avouer que mes connaissances dans le domaine ne sont pas tres grande.)
Thalès
Bagnard

Disons que nous nous perdons peu à peu au sein du grand foutoir médiatique alors on emprunte un peu de culture à coté
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [sociètè] Pourquoi un attrait pour le JAPON?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite