JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 349 (sites) | 662 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > assurances, pourquoi tant de haine? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

assurances, pourquoi tant de haine?

Je suis gestionnaire sinistre auto étranger.

J'aimerais comprendre pourquoi vous avez une si mauvaise opinion de nous, et pourquoi vous êtes obligés de nous insulter quand vous nous téléphonez.

Le fait de se faire insulter, menacer, etc., c'est devient très pénible à la longue.

Après tout, nous ne faisons que notre travail.
Lien direct vers le message - Vieux
Myvain
Alpha & Oméga

Bienvenue au club de ceux qui sont font insulter lorsqu'ils font leur travail.

Mais bon c'est vrai que les assureurs sont des voleurs
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Aaah c'est donc ça ton travail depuis le temps que je regarde les épisodes je me suis toujours demandé...

Bref, je pense que les gens qui appel sont dans un état de stress et de mauvaise humeur, voir de détresse, dû à ce qui leur est arrivé.
On appel l'assureur en cas de problème et évidemment cela doit se ressentir sur la pauvre personne qui a le malheur de se retrouver au bout du fil... ecce homo
Peline [[DWH]]
Alpha & Oméga

Je pense que l'image des assurances n'est pas flatteuse parce que souvent il y a un décalage certain entre le service proposé au départ et le service effectif donné après le sinistre .
Alamankarazieff
Dauphin

Parce que d'une belle idée mutualiste, solidaire, on a souvent l'impression (pas forcément justifiée) que les assurances sont devenues des grosses machines à fric qui génèrent beaucoup, beaucoup d'argent au lieu de le redistribuer.

Note que quand on voit le chiffre d'affaire et le bénéfice d'AXA, ça n'est pas forcément injustifié.

Se rajoute à ça, l'appréhension fréquente de " certes, vous avez côtisé 20 000 francs chez nous, mais vous n'êtes assurés que contre les collisions avec les voitures vertes, et celui qui vous a foncé dedans était manifestement turquoise, nous ne pouvons dans ces conditions, vous le comprenez, vous rembourser."

Maintenant, ce n'est pas une excuse pour insulter qui que ce soit. Mais les comportements sont souvent les conséquences du vécu des assurés avec leurs assurances.

Je suis assuré à la MAIF (priviléges, privilèges...) qui a gardé un vrai esprit mutualiste et de service, et il n'y a jamais le moindre cri dans leurs bureaux.
Kio_San
Alpha & Oméga

Parce que les assurances font tout pour trouver la petite bete pour ne pas te donner l'argent qu'il te devrait en cas de prob ...

La lenteur de leur administration aussi etc ...
Kaldur
Bagnard

Moi je l'aime bien mon assurance.
La dernière fois que j'y suis allé j'ai fait la connaissance d'une charmante jeune femme dans la salle d'attente.
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Peline
Je pense que l'image des assurances n'est pas flatteuse parce que souvent il y a un décalage certain entre le service proposé au départ et le service effectif donné après le sinistre .
Ce décalage est, la plus part du temps, provoqué par le courtier qui joue à boite aux lettres, ne donne pas les explications à l'assuré, bref encaissent les commissions et pour le reste, démerde-toi.

Citation:
Parce que les assurances font tout pour trouver la petite bete pour ne pas te donner l'argent qu'il te devrait en cas de prob ...
Peux-tu le prouver?

Chaque que je ne suis pas intervenu, le tribunal m'a donné raison.
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Alamankarazieff
Je suis assuré à la MAIF (priviléges, privilèges...) qui a gardé un vrai esprit mutualiste et de service, et il n'y a jamais le moindre cri dans leurs bureaux.
Ma Maif accepte TOUT LE MONDE même des chômeuses de 1,60 comme moi, sans voiture et en vélo, qui ont la double nationalité et oublié leur passeport à la maison.
Dab
Alpha & Oméga

Moi aussi je travaille dans les assurances, je vois tout à fait ce que tu dis, Chandler.

Mais bon, je travaille à la production et non aux sinistres, ce qui fait que je me fais moins gueuler dessus.

Mais il arrive que des gens nous donnent une bouteille ou des boîtes de chocolats pour des dossiers bien traités... Et ceci quand même bien souvent.
Muabdib/Paldrig
Alpha & Oméga

Citation:
Parce que d'une belle idée mutualiste, solidaire, on a souvent l'impression (pas forcément justifiée) que les assurances sont devenues des grosses machines à fric qui génèrent beaucoup, beaucoup d'argent au lieu de le redistribuer.
Houla, ne généralise pas l'assurance n'est pas forcément mutualiste

Jusque à quelques années tu avais trois familles d'assurances

- La FFSA regroupant les Sociétés d'assurances proprement dites
- Le GEMA regroupant les Mutuelles
- La CCAMA en fait l'assureur agricole

La CCAMA qui à l'origine était une mutuelle (créée au 19 éme siecle) a depuis rejoint les rangs de la FFSA

Quelles sont les raisons de voir les assureurs en noir?

- raisons propres à la victime bien sur qui est souvent en situation de détresse et/ou d'incomprehension que ce soit pour un banal accident matériel ou pour un préjudice corporel très grave, on ne relativise jamais par rapport aux autres, on ne voit que soit même

- raisons propres aux assureurs également, dont les contrats sont souvent peu clairs, et c'est un euphémisme, raisons économiques, les sociétés d'assurances veulent faire des profits comme toute société commerciale, oubli des decideurs d'une vérité toute simple : le premier geste commercial c'est le réglement d'un sinistre

Je suis également dans le monde des assurances, plus particulièrement je m'occupe de l'indemnisation des grands handicapés de la route (un petit dossier pour moi c'est une amputation ...)
Je dois jongler avec deux choses, ma sensibilité et ma perception propre qui font que je souhaite indemniser la victime le "mieux" possible, et l'intérêt de ma boite qui est d'indemniser au coût le plus bas
cygnus
Alpha & Oméga

Re: assurances, pourquoi tant de haine?
Citation:
Provient du message de Chandler

J'aimerais comprendre pourquoi vous avez une si mauvaise opinion de nous, et pourquoi vous êtes obligés de nous insulter quand vous nous téléphonez.

Le fait de se faire insulter, menacer, etc., c'est devient très pénible à la longue.

Ca consiste en quoi comme travail ?

Oui je suis inculte
Volgaran
Alpha & Oméga

La méconnaissance et la fainéantise de lire convenablement un contrat sont pour moi la base de tout le problème.
Rares sont les personnes ici présentes qui connaissent dans le détail les couvertures dont ils bénéficient par leur assurance, aussi bien au niveau automobile qu'au niveau habitation.

De ce fait, les assurés s'imaginent couverts sur tout et avoir leurs frais pris en charge intégralement alors que ce n'est pas forcément le cas (rares sont les assurances qui peuvent le prétendre d'ailleurs, la majorité appliquent des franchises, des clauses d'exclusion et des plafonds d'indemnisation). Sitôt que l'assureur les met devant la triste réalité, ils s'imaginent tout de suite truandés...
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Muabdib Serra

Je dois jongler avec deux choses, ma sensibilité et ma perception propre qui font que je souhaite indemniser la victime le "mieux" possible, et l'intérêt de ma boite qui est d'indemniser au coût le plus bas
aïe... ce ne doit pas être rose tout les jours...
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Re: assurances, pourquoi tant de haine?
Citation:
Provient du message de Chandler

Les gens prennent (sont obligés de prendre...) une assurance pour être assistés en cas de pépin. Et quand ce pépin arrive, le boulot de l'assureur, c'est de tout faire pour ne pas avoir à aider son client.
Donc, dans ces conditions, je trouve ça normal que les gens s'énervent et en viennent aux insultes, ou pire. Et je parie que quand l'assureur fait sa part du boulot sans rechigner, y'a pas de problème.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > assurances, pourquoi tant de haine?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite