JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 491 (sites) | 954 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Les differentes manieres de distrib ^^ RSS

Partager Outils Rechercher
magicien des tenebre
Roi

mais je prefere /random 100 que /roll 100 par contre
Lien direct vers le message - Vieux
Snqa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lara LaFurieuse
les petites sorties entre amis : on roll, ou on discute, enfin comme on veut quoi
Genre c'est comme ca qu'en venant avec mon Ubberior que je me retrouve avec 2 pieces du set de Hel en une sortie (en fait 2 sur la soirée )

Ouais tout ca parce qu'il etait pas 50 mais bon, Mynalin a gouté au Permamoc de Snqa
Kalisia34
Alpha & Oméga

ralala quel râleur celui là
Elysana
Reine

Pour avoir participé à quelques sorties (Sidi, Dragon entre autres), en guilde ou en alliance et dans ce cas avec différents leads (plusieurs fois avec toi sulline d'ailleurs ), il m'est apparu que ce mode de distribution est un peu complexe pour ceux pour qui c'est la première sortie et que cela cause donc souvent des disputes inutiles, il est donc nécessaire de bien prévenir au début et tout au long du raid (préparer les macros ) .

Car dans le fond ce système est le plus logique : tous les objets hormis les colliers et autres loots divers sont utilisables pleinement uniquement par des personnes 5L+, il me parait donc normal que le rang influe dans le roll. Ensuite en ce qui concerne le niveau cela peut varier. Mais cela rejoins la raison précédente les objets doivent être avant tout attribués à ceux qui peuvent les utiliser aussitôt au maximum d'autant plus que les lvls <50 ont déjà xp pas mal ce qui est déjà un joli cadeau.
On peut ensuite rajouter des bonus aux artisans légendaires pour contrer leur manque possible de rvr quoique cela est fort discutable; ou on peut distribuer en fonction du nombres de présence d'une personne à telle type de sortie, mais cela est difficilement applicable si le lead change bien que ce soit normal qu'une personne qui participe a 20 sorties ait au moins un loot ce qui n'est pas le cas de certaines personnes que je connais.

En outre en ce qui concerne les reroll, c'est à la charge du lead de décider. Pour ma part si je suis prévenue à l'avance qu'un tel roll pour son main sicaire et qu'il amène son clerc spé soin je pense que tout le monde gagne au change.

Finalement cela ne s'applique qu'aux raids "grande échelle", souvent ceux qui vont le plus loin néanmoins, et rien n'empêche de faire des sorties entre amis ou en guilde ou en général aucun problème ne se pose.

Tout ceci ne concerne bien sur que moi et il y a sûrement mille et une manières d'organiser une sortie.

Elysana qui aimerait bien organiser une sortie Sidi avec son Hyunkel pour aller passer un coucou à Apocalypse.

WoW - Arak-arahm
.: Yimali <Dark Gaïa> Taurenne Chaman - 60 :.
.: Thanandar <Dark Gaïa> Mage Réprouvé - 60 :.

WoW - La Croisade Ecarlate
.: Lyna <> Démoniste Réprouvée - 52 :.
Guesclin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hyunkel Gaedryn
on me file les bout merco et l epee sidi le reste c comme vous voulez
Citation:
Provient du message de Hyunkel Gaedryn
depend de l utilité du reroll

si kk1 amene son teur terre a la place de son ma pour aider a al sortie et qu il dit au debut je roll only ma moi ca me gene pas
Alors mon ptit père !

1 pour les bouts d'merco et les lames, j'te laisse les gants et le heaume

2 pour le theu terre, oublie pas qu'il peut avoir un (LE) merco en reroll et non pas un MA

stou
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Caldo/Aghora [FdP]
Alpha & Oméga

Moi j'aimerais organiser une sortie Sidi un peu plus conviviale qui ce déroulerait en 2 partie,une première partie consisterait a nettoyer sidi jusqu'à la dernière salle dans l après midi avec de bon joueurs habitué histoire de faire au plus vite pour que sidi soit vide au soir et les loots qui sont la ben on les distrib comme on veux quoi,le soir venu tout le monde arrive on remonte a Sidi
et si on arrive a tuer Apo,les loots de ce derniers (unique a lui) seraient distribué de manière un peux plus épique en duel de la classe correspondante au loot.

Vala ça pourrait être chouette
Coldia
Invité

C sur que toi en étant thauma feu avec moc, t'as rien a craindre :x
Elysana
Reine

Oui Caldo cela serait le mieux mais en fait c'est ce qui a souvent été tenté maintes fois, l'après midi on allait le plus loin possible puis on retentait le soir avec le maximum de connectés. Et en général durant les raid le cc est assez convivial je trouves (du moins jusqu'à la distribution des loots), il ne faut pas que ça déborde non plus.

Réunir un bon nombre de joueur habitués pour aller plus vite le plus loin possible puis ensuite revenir uniquement pour Apo est une bonne idée en soit mais le problème est toujours celui de la mobilisation sur albion.
Cela pose aussi le problème d'arriver jusqu'aux gardes d'Apo, ce qui a rarement été fait jusqu'alors toujours par manque de monde plutôt qu'a cause d'une mauvaise organisation.

Par contre l'idée des duels est aussi à mon avis un très bon moyen de limiter les ouins ouins, mais cela n'est valable que pour des loots de classe et empêche les reroll de duel pour ce qu'ils avaient choisis au début. Bien réglementé c'est pourtant la solution, c'est un peu long (surtout si c'est pour un loot de paladin ) mais c'est sympa çà fait du spectacle.

WoW - Arak-arahm

Le Vagabond
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Caldo
Moi j'aimerais organiser une sortie Sidi un peu plus conviviale qui ce déroulerait en 2 partie,une première partie consisterait a nettoyer sidi jusqu'à la dernière salle dans l après midi avec de bon joueurs habitué histoire de faire au plus vite pour que sidi soit vide au soir et les loots qui sont la ben on les distrib comme on veux quoi,le soir venu tout le monde arrive on remonte a Sidi
et si on arrive a tuer Apo,les loots de ce derniers (unique a lui) seraient distribué de manière un peux plus épique en duel de la classe correspondante au loot.

Vala ça pourrait être chouette
et on donne le loot au perdant.

Ben oui, il en a plus besoin que l'autre, puisqu'il a perdu
truxxillia [Inc]
Reine

Re: RE: distrib
Citation:
Provient du message de Sulline
Ui bien entendu c'est en fonction des classes que les distrib se font chez nous.

Par contre le truc que je trouve nul c'est qu'on peut roll pour son reroll (avec ls stats de son rerol biensur) mais bon je pense ke s'il veu avoir un loot pour son rerol il n'a qu'a l'emmener ( cet avis est personnel ^^ )
c est jamais arrivé a mes sorties, sauf si la personne est un ma et qui prend son theu pour + servir tt en prevenant a l avance.
Elysana
Reine

Re: Re: RE: distrib
Citation:
Provient du message de truxxillia
c est jamais arrivé a mes sorties, sauf si la personne est un ma et qui prend son theu pour + servir tt en prevenant a l avance.
/agree coupine Truxxi

D'ailleurs c'est quand que tu nous réorganises çà hein ? Ou alors faut que tu changes de lastname !

WoW - Arak-arahm

Thir
Alpha & Oméga

Sans entrer dans système de répartition dont je ne m'occupe jamais tellement j'ai horreur des loot whore et des prises de tete pour les armes a effet qu elle sont jolies mais qui vont pas le template SC ...

Juste un point sur le rang

Oui il faut etre rang 5 pour utiliser pleinement le 16.5 ou l'AF 102 néanmoins déjà des qu'on passe aux objets style ceinture bijou etc, je vois pas en quoi un rang 5 peut mieux l'utiliser.

Ensuite c'est bien beau le rang 5 mais prenons par exemple un cas de shield qui donnerait +5 shield et un reactive proc bulle (oui je sais on peut rever). Pourquoi un rang 5 devrait il avoir le loot ? Parce qu'il en aura l'usage en rvr ? Et si on le donnait au main tank qui lui n'est que 4L+ mais qui a pris la race qui va bien (sarrazin ou kobby par exemple), que ce bouclier lui permet de cap son +shield nickel, qu'en plus il lui permet de main tank des mobs encore mieux apres pour d'autre sorties.

Et si le délire de certains n'est pas de rvr ou seulement très peu, pourquoi n'aurait t ils pas le droit de jouer à la barbie avec leur perso comme les autres ?

Réflexion qu'on peut étendre à tous les loots.
Aripha [Exode]
Alpha & Oméga

Question
Je vous avoue que je trouve ça dur quand même de roll le RR...
D'une part il faut une pleine confiance en l'honnêteté des joueurs (mais bon ce n'est pas très grave car ce sont des compatriotes du royaume) et d'autre part pour les gens qui passent leur temps à crafter (quelqu'un a fait la remarque plus haut) le RR est dur à monter.
Vous me direz, quelqu'un qui passe sont temps à crafter n'a pas l'utilité de bons loots pour pratiquer son artisanat...
Ce à quoi je vous répondrais que crafteur ou farmeur à amg c'est toujours du temps investit à servir le royaume et que ça fait toujours plaisir d'avoir un bon matériel quitte à ce qu'il soit utilisé à farmer aux abysses pour avoir de l'argent et crafter à nouveau.

Donc moi ce que je vois pour que ce soit équitable c'est :
- Respect spé : lvl 50 uniquement, pas de bonus
- Respect realm : lvl + prise en compte du RR
- Loot autres : lvl actuel, et si vous voulez mettre des bonus n'oubliez pas les crafteurs qui passent vraiment beaucoup de temps à appuyer sur le même bouton pendant des heures pour vous habiller...

Petite question, ça vous gêne si par exemple mon mari IG (qui joue une autre classe que moi évidemment) concourt pour un objet pour moi s'il prévient au début de la sortie ?
Hyunkel Gaedryn [CP]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elysana
Elysana qui aimerait bien organiser une sortie Sidi avec son Hyunkel pour aller passer un coucou à Apocalypse.
gogogo

sinon agree ely

ha vi guesclin c vrai c toi LE merco je ne suis rien excuse moi d avoir osé demander des loots ... reve pas papy t trop weak pour avoir des loots alalal stop dream
Keepcool
Alpha & Oméga

Etre présent, avoir la classe requise par l'objet, le niveau requis, ne pas avoir fait le boulet ( option ). Ensuite selon l'humeur:
/roll c'est ce que les gens préferent
discussion Ca dure 15 min a chaque fois
désignation Ca aussi les gens adore
/salvage Hum que du bonheur
garde pour la prochaine fois (loot de merde quasiment)

J'ai jamais essayé le /roll avec bonus/malus, mais vu comment que tt le monde crient au loup j'essayerais pas
En ce moment, la mode est la discussion. Tu donne l'objet à un des gars qui le veut, tu annonces clairement que c'est BIDULE qui a l'objet et tous ces concurrents vont le sender pour discuter etc etc ... méthode excellente pour les nerfs puisqu'elle déleste d'une partie du travail, et de plus donne une grande impression "adulte" aux joueurs

(quand on donne l'objet il faut faire attention à ne pas le donner à celui qui crie le plus fort qu'il le veut ou à celui qui est un vrai requin du loot)

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Les differentes manieres de distrib ^^

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite