JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 185 (sites) | 382 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Des nouvelles de nos fanatiques religieux à nous RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Némy
Reine

Je pense qu'avec l'évolution actuelle des moeurs, la religion catholique est de plus en plus en décalage avec les mentalités...

Par ex, au niveau de la contraception, l'avortement... avec l'émancipation féminine... Il est absurde que les femmes se cantonnent à un rôle de pondeuse, et c'est dommage que les réactionnaires à ça ne le comprennent pas.
Lien direct vers le message - Vieux
Shail
Reine

Le pape ...... blabla et blabla

pffffff il ferait mieux de dépenser sa fortune a aider les défavorisés , choses bien plus urgentes que son blablabla inutile qui n'améliore pas les situations.

Il est sensé représenter qui ce type ?

perso il me dégoutte
Ayolia
Alpha & Oméga

C'est la que vous vous trompez.. la religion catholique n'a rien de décalé par rapport nos moeurs ou quoi que ce soit...

Il ne faut pas confondre la vrai religion catholique, les vrais idéologies et ce que prêchent les ecclesiastes, les papes etc...

Je suis personnellement assez croyant (disons que j'ai plutôt mes croyances qui ne collent pas forcément à tout ce qui est dicté) mais en aucun cas j'écoute ce que racontent les papes, les curés etc...

La religion n'a rien de mal... c'est juste que beaucoup l'utilisent comme outil de manipulation.. et vu que l'Homme, pire que les moutons, est facilement manipulable..
Foxy
Alpha & Oméga

Jean Paul deux et j'en retiens un
Ghaxir
Dauphin

Citation:
Provient du message de Koto
Si tu prends le christianisme par exemple, je pense qu'il n'apporte rien de mauvais à l'homme bien au contraire, une hygiène de vie plus que correct etc... Il est évident que si tu prends la religion catholique comme elle était utilisait au Moyen - Age, là je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais au XXIéme Siècle, la religion chrétienne n'a plus de coté néfaste et apporte à ceux qui ont la foi du bonheur...

Alors moi je dis, pourquoi vouloir sa disparition?
Si on considère le christiannisme modéré, il appartient à chacun d'y croire ou pas et tant que ca reste dans la sphère privée, je n'y vois aucun inconvénient. Par contre j'ai une sainte horreur () des gens qui essaient de m'imposer leurs croyances, ou, ca revient au même, de m'imposer une direction de vie qui est l'implication logique de leur croyances.

Quand j'entends qu'à la conférence mondiale sur la prévention du SIDA, en 2001 à Bangkok, la délégation officielle des USA s'est opposée à la reconnaissance du préservatif comme moyen efficace de lutter contre le SIDA, et cela bien sûr pour des motifs idéologiques chrétiens, je fulmine. De telles déclarations sont proprement irresponsables et complètement décalées par rapport à la réalité... Moi, j'appelle ca un danger. J'avais lu cela dans le journal à l'époque, mais il doit être possible d'en retrouver des traces sur le net.

Même chose quand je vois à la télé des activistes chrétiens aller mettre à sac le cabinet d'un médecin qui, légalement, a pratiqué un avortement...

Bref, les valeurs chrétiennes actuelles (celles partagées par les "intégristes") ne me paraissent pas, dans mon optique athée des droits individuels, particulièrement "bonnes pour l'homme", et je ne dirais certainement pas que la religion n'a plus de côté néfaste à l'heure actuelle ! Heureusement, elle n'a plus la toute puissance qu'elle possédait encore il n'y a pas si longtemps, mais c'est bien à mon sens la seule chose qui ait réellement changé depuis quelques siècles.

A+
Némy
Reine

Désolée il y a confusion, en fait je visais les "extrémistes" catholiques, ou tout du moins les gens qui condamnent un progrès tel que la contraception avec la religion comme prétexte.
Ghaxir
Dauphin

Citation:
Provient du message de Ayolia
C'est la que vous vous trompez.. la religion catholique n'a rien de décalé par rapport nos moeurs ou quoi que ce soit...

Il ne faut pas confondre la vrai religion catholique, les vrais idéologies et ce que prêchent les ecclesiastes, les papes etc...

Je suis personnellement assez croyant (disons que j'ai plutôt mes croyances qui ne collent pas forcément à tout ce qui est dicté) mais en aucun cas j'écoute ce que racontent les papes, les curés etc...

La religion n'a rien de mal... c'est juste que beaucoup l'utilisent comme outil de manipulation.. et vu que l'Homme, pire que les moutons, est facilement manipulable..
Alors, au sens propre du terme, tu n'es pas "catholique"... Je peux comprendre que tu n'ais pas envie de suivre les directives de l'Eglise, mais c'est pourtant bien ce qui définit un catholique comme tel.

Tu n'as donc pas à prendre pour toi les critiques adressées au pape et à l'Eglise en général .

Quand à la religion, ca dépend de comment tu la définis. Si c'est en tant qu'institution, elle est sujette à manipulation et peut donc poser problème. Si la religion pour toi reste dans le cadre des croyances privées, alors effectivement chacun croit ce qu'il veut !

A+
Koto
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ghaxir
Si on considère le christiannisme modéré, il appartient à chacun d'y croire ou pas et tant que ca reste dans la sphère privée, je n'y vois aucun inconvénient. Par contre j'ai une sainte horreur () des gens qui essaient de m'imposer leurs croyances, ou, ca revient au même, de m'imposer une direction de vie qui est l'implication logique de leur croyances.

Quand j'entends qu'à la conférence mondiale sur la prévention du SIDA, en 2001 à Bangkok, la délégation officielle des USA s'est opposée à la reconnaissance du préservatif comme moyen efficace de lutter contre le SIDA, et cela bien sûr pour des motifs idéologiques chrétiens, je fulmine. De telles déclarations sont proprement irresponsables et complètement décalées par rapport à la réalité... Moi, j'appelle ca un danger. J'avais lu cela dans le journal à l'époque, mais il doit être possible d'en retrouver des traces sur le net.

Même chose quand je vois à la télé des activistes chrétiens aller mettre à sac le cabinet d'un médecin qui, légalement, a pratiqué un avortement...

Bref, les valeurs chrétiennes actuelles (celles partagées par les "intégristes") ne me paraissent pas, dans mon optique athée des droits individuels, particulièrement "bonnes pour l'homme", et je ne dirais certainement pas que la religion n'a plus de côté néfaste à l'heure actuelle ! Heureusement, elle n'a plus la toute puissance qu'elle possédait encore il n'y a pas si longtemps, mais c'est bien à mon sens la seule chose qui ait réellement changé depuis quelques siècles.

A+
Je répondrai à tout cela par "la raison fuit toute extrémités" . Je ne considère pas les intégristes comme chrétien.
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ghaxir
Alors, au sens propre du terme, tu n'es pas "catholique"... Je peux comprendre que tu n'ais pas envie de suivre les directives de l'Eglise, mais c'est pourtant bien ce qui définit un catholique comme tel.

Tu n'as donc pas à prendre pour toi les critiques adressées au pape et à l'Eglise en général .

Quand à la religion, ca dépend de comment tu la définis. Si c'est en tant qu'institution, elle est sujette à manipulation et peut donc poser problème. Si la religion pour toi reste dans le cadre des croyances privées, alors effectivement chacun croit ce qu'il veut !

A+
En fait j'ai carrément utilisé un mot que je n'aime pas en plus...

Je ne suis pas "catholique".. je suis chrétien.. le catholicisme à mon avis n'a rien a avoir avec la religion.. c'est un peu une manière de politiser le christianisme en faisant des "parties" qui ne s'apprécient pas vraiment...
Oui la religion en tant qu'institution pose problème... c'est un bon moyen de manipuler les peuples souvent pauvres et sous développés.. La religion est censée faire peur... et la peur c'est le meilleur outil de manipulation.

C'est vrai que pour moi, mes croyances ne regardent que moi et je peux le partager, mais non l'imposer.

(T'inquietes je n'ai rien pris de mal dans les critiques.. mais des fois je suis méfiant, je croise souvent des gens qui se foutent ouvertement de la gueule des autres parce qu'ils sont croyants, à croire que c'est "in" d'être athée )
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ayolia
En fait j'ai carrément utilisé un mot que je n'aime pas en plus...

Je ne suis pas "catholique".. je suis chrétien.. le catholicisme à mon avis n'a rien a avoir avec la religion.. c'est un peu une manière de politiser le christianisme en faisant des "parties" qui ne s'apprécient pas vraiment...
Oui la religion en tant qu'institution pose problème... c'est un bon moyen de manipuler les peuples souvent pauvres et sous développés.. La religion est censée faire peur... et la peur c'est le meilleur outil de manipulation.

C'est vrai que pour moi, mes croyances ne regardent que moi et je peux le partager, mais non l'imposer.

(T'inquietes je n'ai rien pris de mal dans les critiques.. mais des fois je suis méfiant, je croise souvent des gens qui se foutent ouvertement de la gueule des autres parce qu'ils sont croyants, à croire que c'est "in" d'être athée )
Allez Lujah
Si le monde etait composé de croyants comme toi, ca n'en serait que meilleur
Des croyants ouverts et ne pensant pas etre au dessus des autres.

Si tous les croyants pensaient comme toi, j'en viendrais presque a apprécier la Religion

Soroya, qui a plein de potes croyants
Zhand
Roi / Reine

Pour moi la religion est un asservilissement du peuple.On lui dis quoi penser et on lui impose une ethique.
De plus je pense que croire en dieu est une façon de se déresponsabilisé en disant dieu l'a voulu,il devait en etre ainsi ect.
Koto
Bagnard

Citation:
Provient du message de Zhand
Pour moi la religion est un asservilissement du peuple.On lui dis quoi penser et on lui impose une ethique.
De plus je pense que croire en dieu est une façon de se déresponsabilisé en disant dieu l'a voulu,il devait en etre ainsi ect.
Renseignes-toi avant de cracher des bêtises comme ça... On est plus au même stade qu'au Moyen - Age.

Petites précisions sur ce qu'est le catholicisme:

- Croit que Jesus Christ est le messie.
- Pratique des 7 sacrements sacrés
- Croit en l'ancien et au nouveau testament
- Croit aux saints
- Reconnait le pape comme Chef suprême de l'Église catholique romaine
- ...

[Oups ]
[désolé de l'erruer de tout à l'heure ]
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Renseignes-toi avant de cracher des bêtises comme ça... On est plus au même stade qu'au Moyen - Age.

Petites précisions sur ce qu'est le christianismecatholicisme:

- Croit que Jesus Christ est le messie.
- Pratique des 7 sacrements sacrés
- Croit en l'ancien et au nouveau testament
- Croit aux saints
- ...
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
Petites précisions sur ce qu'est le christianisme:

- Croit aux saints
- ...
Excuse moi mais ça ce n'est pas le christianisme...

C'est du Catholicisme... Les orthodoxes, les protestants pourtant chrétiens ne reconnaissent pas le Pape comme chef...
Il n'y a pas a avoir de chef de l'Eglise.. une église est un lieu de rassemblement pour prier.. Rien de plus, le reste c'est juste une institution créé pour mieux gérer la religion et le peuple...

Et pour répondre a Zhand... y a quoi de mal dans la religion??
Prend les 10 commandements et ose dire que c'est des règles débiles qui servent à asservir le peuple..
Le christianisme est une chose tellement simple, qui prône la tolérance, le respect, édicte des règles de bonne conduite (tuer autrui c'est mal )mais on en est arriver à oublier cette vision simple de la religion c'est tout..
Zhand
Roi / Reine

Ce qui me gene c'est tout simplement que des gens osent dire a d'autres que telles ou telles choses sont bien et telles ou telles choses sont mal.
Koto pour te repondre bah ouvre les yeux,regarde tu me met en avant des principes ça prouve bien que tu n'es pas libre de tes pensées.Pourquoi par exemple un religieux est obligé de penser que tel gars est vraiment un saint?juste par ce que quelqu'un te le dis?
Pour moi la religion empeche les gens de penser par eux meme,cela est valable pour chaque dogmes d'ailleur meme les non religieux.Ce qui est vraiment genant c'est que les religieux ne remettent jamais en cause leur preceptes.

[EDIT]Pour Ayolia:Tu me fait dire ce que je n'ai pas dis,je n'ai pas parlé de regles débiles,j'ai parlé de regles imposées.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Des nouvelles de nos fanatiques religieux à nous

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite