JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 614 (sites) | 1171 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le reportage sur Le Pen... très limité RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Xam
Alpha & Oméga

J'ai trouvé le reportage assez intéressant sauf les commentaires de la voix-off, la par contre c'était du journalisme au niveau des USA. J'ai trouvé complètement inutile d'en rajouter et de l'enfoncer, les images et ses paroles suffisent largement a se faire une opinion sur la personne.
C'était un reportage sur Le Pen par sur le FN, je pense plutôt que c'est pour cela qu'il n'y a pas eu d'intervention sur le programme au niveau économique du FN.
D'ailleurs si l'on devait parlé du programme économique du FN :
-La premières chose que ferait le FN économiquement, cela serait quitté l'Europe. La France qui quitte l'Europe maintenant, je n'ose imaginé le désastre économique.
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

Je ne regarde plus ce genre de reportage. J'en ai pas besoin pour savoir pourquoi je vote pas pour ce type, et j'en ai pas besoin non plus pour argumenter avec ses électeurs : c'est de toute manière le plus souvent impossible. Donc, j'ignore.
12001818
Roi

Il y a eu, il y a quelques années, un dossier sur Le Pen dans l'express. Un dossier très intéressant basé uniquement sur des faits et son histoire.
Ce dossier prouvait que cet homme était surtout un voyou sans scrupule et sans réelle moralité, un égocentrique incroyable pour qui seul LUI compte.
A la fin de l'article, le journaliste précisait que Le Pen, contrairement à ses habitudes ne porterait pas plainte tout n'était que vérité et facile à prouver. Effectivement, le Pen ne porta pas plainte, il avait trop peur de faire de la pub à ce dossier.

Lorsque les journalistes sont bons...

Quelqu'un pourrait me dire de quel n° de l'Express il s'agit, car je l'ai lu mais je ne l'ai pas.
Un tel dossier permet justement d'argumenter de manière objective.
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ayolia
Je ne trouve rien de gerbifiant dans ce qu'il dit...
"Tonton Dolfi n'en a pas assez fait contre les juifs"

Source: son épouse.
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
"Tonton Dolfi n'en a pas assez fait avec les juifs"

Source: son épouse.
Rien que ça?? Eh ben... ce genre de phrases j'en entends au moins une fois par semaine venant des gens dans la rue, des types normaux anti-LePen, de gauche, d'extreme gauche (parce que la droite sont censés être méchants) etc... Ce genre de types tu le regardes dans la rue, et tu l'ignores...

mais quand c'est LePen qui le dit, on s'indigne, c'est affreux, c'est dégueulasse! horreur malheur!! c'est Belzébuth!
Quand une émission passe sur Lepen, tout le monde regarde, tout le monde commente puis gerbe... Mais quand n'importe quel autre politicien passe à la télé... ça passe souvent inaperçu.. pourquoi?
Xam
Alpha & Oméga

J'ai jamais croisé de neo-nazis dans la rue. Tu habites ou ?
Ayolia
Alpha & Oméga

J'habite Toulouse..centre ville, même pas en banlieue..

Et je parles pas spécialement de ce genre de phrases.. mais de phrases racistes.. sur les arabes, les noirs, les asiatiques, les français etc etc... Je connais pas de néonazis non plus, je connais pas non plus de gens qui sont "racistes"...
Diacre
Bagnard

Ca fait 50 ans que LePen fait de la politique, et ca fait 50 ans qu'il utilise la meme argumentation.
Avec tout ce temps devant lui, il a eu le temps de paufiner son discours pour le rendre inattaquable en ayant tjr réponse à tout.

ALors je doute très fortement qu'il soit si facile de l'attaquer directement sur ses idées et sur ses propositions. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'un journaliste n'établit jamais un dialogue argumentatif quand LePen est présent. On l'attaquera tjr sur son "durrafour crématoire" "le détail de l'histoire", ou en tablant sur quelques phrases qu'il a pu dire dans ses milliers de discours.
Les journalistes anti-Lepen ne sont pas des idiots et savent ce qu'il faut faire pour le discréditer en direct, c'est à dire en contournant son programme, et en axant toutes les attaques sur sa personne.

En revanche, quand LePen n'est pas la pour répondre aux critiques et pour défendre ses idées, alors on décide de sortir les mitraillettes pour descendre en flamme ses idées. C'est ce que l'on trouve dans les journaux ou dans des reportages pseudos crédibles, mais jamais dans un débat ou il est présent.

D'aillleurs ce post montre clairement les effets de cette stratégie anti-LePen. On ne l'attaque pas sur ses idées, mais sur sa personne "Le gros porc", "Le cyclope", "le haineux"...
Quant au fait que LePen veut sortir la France de l'Europe, c'est déja faux puisqu'il demande une "nouvelle" europe. Et pour appliquer son programme politique, il est "obligé" de sortir de l'Europe actuelle puisque de nos jours, les présidents de la république ont les pieds et mains liés. En passant, la Suisse ou la GB s'en sortent actuellement bien mieux que les pays affiliés à Shengen.
Vinyle
Dauphin

Citation:
Provient du message de Ayolia
Je ne trouve rien de gerbifiant dans ce qu'il dit... il dit souvent ce que beaucoup pensent tout bas (qu'ils soient de gauche, de droite, du centre etc..), mais on sait qu'il faut s'indigner quand il le dit parce que sinon c'est pas politiquement correct et on risque de se faire pointer du doigt
T'es gentil mais quand je l'entend sortir que "les camps de concentration sont un détail de l'histoire" je trouve ça profondément "gerbifiant" (selon tes termes).

Et je ne m'indigne pas parce que c'est politiquement correct (si tu pouvais savoir combien je m'en fout d'ailleurs...), j'ai pitié de lui parce que ses idées sont parmi les plus connes qu'il m'ait été entendu d'entendre dans la bouche d'un "politicien".
Skan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Diacre
Quant au fait que LePen veut sortir la France de l'Europe, c'est déja faux puisqu'il demande une "nouvelle" europe. Et pour appliquer son programme politique, il est "obligé" de sortir de l'Europe actuelle puisque de nos jours, les présidents de la république ont les pieds et mains liés. En passant, la Suisse ou la GB s'en sortent actuellement bien mieux que les pays affiliés à Shengen.
C'est de la langue de bois ton truc : une "nouvelle Europe", ça ne veut rien dire, ça recouvre quoi, comment serait-elle ?
S'il y a nouvelle, il y a abandon de la précédente, c'est à dire de l'UE. Il veut sortir de l'UE, mettre en place un protectionnisme etc...
Oui la France bougera pas du continent européen, mais c'est ça la nouvelle Europe ?
Maintenant le débat sur l'efficacité économique de l'UE c'est un autre sujet, pour moi à long terme c'est le seul moyen de faire contre-poids face aux Etats-Unis. Le retrait de la France aurait sûrement un effet néfaste, et la mise en place d'un protectionnisme économique nous enfermerait dans nos frontières, nous renverrait quelques dizaines d'années en arrière. A l'heure de l'explosion du commerce mondial, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
Elaerie [CA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vinyle
T'es gentil mais quand je l'entend sortir que "les camps de concentration sont un détail de l'histoire" je trouve ça profondément "gerbifiant" (selon tes termes).
C'est extremement maladroit de sa part, mais si tu compare au génocide perpétré par les espagnols en amérique du sud lors de la découverte du "nouveau monde", de celui fait par les américains sur les indiens, des bombes atomiques lachées sur le japons, du nombre de morts causés par chaque guerres, j'en passe et des meilleures, il y a plus de 3000 ans d'histoire relatée sur le sujet, .... je te laisse conclure

D'ailleurs, quand j'y pense, ces mêmes indiens parqués dans des réserves aux USA, c'est quoi ?
Diacre
Bagnard

Citation:
C'est de la langue de bois ton truc : une "nouvelle Europe", ça ne veut rien dire, ça recouvre quoi, comment serait-elle ?
S'il y a nouvelle, il y a abandon de la précédente, c'est à dire de l'UE. Il veut sortir de l'UE, mettre en place un protectionnisme etc...
Oui la France bougera pas du continent européen, mais c'est ça la nouvelle Europe ?
Maintenant le débat sur l'efficacité économique de l'UE c'est un autre sujet, pour moi à long terme c'est le seul moyen de faire contre-poids face aux Etats-Unis. Le retrait de la France aurait sûrement un effet néfaste, et la mise en place d'un protectionnisme économique nous enfermerait dans nos frontières, nous renverrait quelques dizaines d'années en arrière. A l'heure de l'explosion du commerce mondial, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
Moi je crois au contraire que le protectionnisme est indispensable tant que les pays concurrents n'auront pas établi un minimum social comparable à celui de la France. Tu dis que cela nous ramènerait quelques dizaines d'année en arrière si l'on remettait en place un systeme douanier, et bien justement j'aimerai que la France redevienne la France des années 70, puissante et épanoui économiquement.

Quant à l'Europe, il en existe des centaines imaginables... fédérale, confédérale, Europe sociale ou libérale, union militaire et (ou) économique etc etc... Et je refuse de croire que l'Europe actuelle est une prison dont on ne peut s'échapper. Ce n'est pas Alcatraz.

Le seul point positif de cette union européenne, c'est l'Euro et le rapprochement entre les citoyens européens. Mais économiquement, socialement et politiquement, c'est le Zero absolu.
Landri MdS
Alpha & Oméga

erf houblon tromblon doublon! on peut le supprimer?
Landri MdS
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elaerie
C'est extremement maladroit de sa part, mais si tu compare au génocide perpétré par les espagnols en amérique du sud lors de la découverte du "nouveau monde", de celui fait par les américains sur les indiens, des bombes atomiques lachées sur le japons, du nombre de morts causés par chaque guerres, j'en passe et des meilleures, il y a plus de 3000 ans d'histoire relatée sur le sujet, .... je te laisse conclure
Et?
Je peux te peter la gueule, vu que j'ai vu un gars en assassiner un autre à la télé?
Brianos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Diacre
Ca fait 50 ans que LePen fait de la politique, et ca fait 50 ans qu'il utilise la meme argumentation.
Avec tout ce temps devant lui, il a eu le temps de paufiner son discours pour le rendre inattaquable en ayant tjr réponse à tout.

ALors je doute très fortement qu'il soit si facile de l'attaquer directement sur ses idées et sur ses propositions. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'un journaliste n'établit jamais un dialogue argumentatif quand LePen est présent.
Tu n'as pas dû regarder "100 mn pour convaincre", il y a un mois ou deux. Cela avait fait l'objet d'un topic ici, de ma part je crois. On avait notamment pu constater que lorsqu'il était mis face à ses contradictions (sur le plan de son programme économique), Le Pen restait littéralement bouche bée. Ce qui était assez risible.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le reportage sur Le Pen... très limité

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite