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Dark Age of Camelot
Hibernia
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thanis
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caper viv/intel ?

je suis champ elfe bouclar et pensez vous qu'il soit necessaire de caper (avec SC) intelligence et vivacite ?

merci
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Skavenger [Cab]
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intel je dirais que c'est pas la peine tu vas baisser des resists pour monter ça.

Vivacité je dirais que oui par contre, tes dégats baisseront légèrement à chaque coup (bonus de style moins important) mais au final seront plus élevés, et d'un autre coté ca te permettra de stun plus rapidement plusieurs ennemis qui tapent le mago/healer que tu gardes
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Mélunnia
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ca depend de ta spe, si t'es estoc alors tu peux laisser un peu la force de coté et monter intell
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thanis
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je suis spe bouclar et accessoirement lames
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Galbedir
Dauphine
 
Nécessaire certainement pas, tu as plein d'autres trucs a capper
qui sont beaucoup plus importants:
-toutes les résists,
-force, dextérité, constitution, hp
-ta spé d'arme, bouclier, parade
-quelques points en vaillance.

S'il reste encore des points la dessus, pourquoi pas, mais c'est vraiment pas prioritaire:
l'int n'a qu'un tres faible impact sur les dégâts du dd, et viva te permettra de tapper plus vite, sans changer tes dégats unstyled, mais en diminuant les bonus de styles. Tu augmenteras aussi tes chances d'esquive, mais vu le nombre de fois que ca arrive...

De toutes manières, les +11 en bouclier, arme et parade sont vraiment trop importants pour s'en passer. Idem pour les résists.
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thanis
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merci
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Avatar de Momo-seb
Momo-seb
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Question : depuis quelle version les points (enfin les bonus) en vaillance sont pris en compte ? Je me rappelle de Jubal qui priait Mythic soit de retirer les bonus vaillance de l'épic soit de leur accorder un impact sur les perfs du perso...
Et si c'est enfin pris en compte, cela diminue t'il les résists ou augmente les dégats, débuff et buff ?
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Skavenger [Cab]
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augmente les dégats du DD, l'éfficacité du debuff je sais plus.

Elaerie avait fait un sublime post sur l'influence de l'intel et des bonus en valor je crois
__________________
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Avatar de lyn steinherz
lyn steinherz [BZT]
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Citation:
Provient du message de Skavenger
intel je dirais que c'est pas la peine tu vas baisser des resists pour monter ça.

Vivacité je dirais que oui par contre, tes dégats baisseront légèrement à chaque coup (bonus de style moins important) mais au final seront plus élevés, et d'un autre coté ca te permettra de stun plus rapidement plusieurs ennemis qui tapent le mago/healer que tu gardes
Tu es sûr de ce que tu avances concernant les dommages diminués par ta vitesse de frappe ? Je croyais que seuls les dps modifiaient tes dommages en fonction du temps... Il me semblait qu'augmenter la vivacité permettait de taper plus vite (très légèrement), tout en conservant les mêmes dommages...
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Galbedir
Dauphine
 
Ca a déja été dit assez récemment, pour la viva. En résumé:

Augmenter ta viva te pemet de:

-augmenter ta vitesse de frappe.
-si tu tappes sans styles, les dégats par coups sont les mêmes.
-si tu tappes avec style, le bonus de style baisse. En contrepartie, il est plus facile de passer un style, voire même de passer 2 fois le même avec une arme rapide.

Pour ces raisons, certains veulent maintenir une vivacité basse.
En fait, à mon avis, il n'y a aucune raison de baisser sa viva, sauf si tu comptes faire un maximum de dégat en un coup stylé. Mais tu y perds beaucoup a coté.
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Heidmall [CDD]
Alpha & Oméga
 
Monter l'intelligence est bcp plus important que l'on ne le croit.
et c bcp plus important que valor.

Je me suis fait une armure pour xp et donc j'ai cape intelligence, sur des mobs ou je faisais en moyenne 110 de degats je tourne actuellement autour de 190/200.
Ce qui est vraiment pas mal.

Maintenant pour un champion 2 mains c tres dur de pouvoir monter intelligence et viva sans sacrifier trop ailleurs.

Peut etre ne monter que force à 60 au lieu de 75 (pour les non celte) car perso je cap à 315, 300 suffisant largement.
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Alakhnor
Alpha & Oméga
 
Si vous trouvez mieux, je prends :

Config Report

Stats:
Str: 75 Int: 53 Hits: 200
Con: 75 Pie: 0 Power: 0
Dex: 75 Cha: 0
Qui: 75 Emp: 0

Resists:
Body: 27 Energy: 26 Crush: 26
Cold: 27 Matter: 27 Thrust: 26
Heat: 27 Spirit: 26 Slash: 26

Skills:
11 Blades 11 Parry
11 Shield 11 Valor

Chest:
Imbue Points: 37 of 32 (100% Qual) Overcharge: 6%
Gem 1: 22 Strength - 94% precious Fiery Essence Jewel
Gem 2: 22 Constitution - 94% precious Earthen Essence Jewel
Gem 3: 22 Quickness - 94% precious Airy Essence Jewel
Gem 4: 4 Shield - 94% flawed Fiery Battle Jewel
Utility: 64.0

Arms:
Imbue Points: 37 of 32 (100% Qual) Overcharge: 6%
Gem 1: 22 Strength - 94% precious Fiery Essence Jewel
Gem 2: 22 Constitution - 94% precious Earthen Essence Jewel
Gem 3: 22 Quickness - 94% precious Airy Essence Jewel
Gem 4: 4 Shield - 94% flawed Fiery Battle Jewel
Utility: 64.0

Head:
Imbue Points: 37 of 32 (100% Qual) Overcharge: 6%
Gem 1: 25 Dexterity - 94% flawless Vapor Essence Jewel
Gem 2: 22 Quickness - 94% precious Airy Essence Jewel
Gem 3: 9 Heat Resist - 94% polished Heated Shielding Jewel
Gem 4: 3 Valor - 94% rough Airy Arcane Spell Stone
Utility: 64.3

Legs:
Imbue Points: 36 of 32 (100% Qual) Overcharge: 26%
Gem 1: 25 Dexterity - 94% flawless Vapor Essence Jewel
Gem 2: 25 Intelligence - 94% flawless Dusty Essence Jewel
Gem 3: 7 Cold Resist - 94% imperfect Icy Shielding Jewel
Gem 4: 3 Blades - 94% rough Watery War Spell Stone
Utility: 62.3

Hands:
Imbue Points: 37 of 32 (100% Qual) Overcharge: 6%
Gem 1: 25 Dexterity - 94% flawless Vapor Essence Jewel
Gem 2: 28 Intelligence - 94% perfect Dusty Essence Jewel
Gem 3: 9 Heat Resist - 94% polished Heated Shielding Jewel
Gem 4: 3 Energy Resist - 94% rough Light Shielding Jewel
Utility: 59.3

Feet:
Imbue Points: 37 of 32 (100% Qual) Overcharge: 6%
Gem 1: 7 Body Resist - 94% imperfect Dusty Shielding Jewel
Gem 2: 9 Heat Resist - 94% polished Heated Shielding Jewel
Gem 3: 4 Blades - 94% flawed Watery War Spell Stone
Gem 4: 4 Valor - 94% flawed Airy Arcane Spell Stone
Utility: 72.0

Right Hand:
Imbue Points: 37 of 32 (100% Qual) Overcharge: 6%
Gem 1: 22 Constitution - 94% precious Earthen Essence Jewel
Gem 2: 9 Spirit Resist - 94% polished Vapor Shielding Jewel
Gem 3: 4 Valor - 94% flawed Airy Arcane Spell Stone
Gem 4: 52 Hits - 94% faceted Blood Essence Jewel
Utility: 65.7

Left Hand:
Imbue Points: 37 of 32 (100% Qual) Overcharge: 6%
Gem 1: 11 Matter Resist - 94% faceted Earthen Shielding Jewel
Gem 2: 2 Parry - 94% uncut Vapor Battle Jewel
Gem 3: 4 Blades - 94% flawed Watery War Spell Stone
Gem 4: 60 Hits - 94% precious Blood Essence Jewel
Utility: 67.0

Neck:
Name: Collier Quête 1.61
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 10 Body Resist
Effect 2: 10 Crush Resist
Effect 3: 10 Spirit Resist
Effect 4: 10 Thrust Resist
Utility: 80.0

Cloak:
Name: Grand Summoner’s Silken Mantle
Level: 50 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 48 Hits
Effect 2: 10 Slash Resist
Effect 3: 10 Crush Resist
Effect 4: 10 Thrust Resist
Utility: 72.0

Jewel:
Name: Infernal Black Diamond
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 18 Strength
Effect 2: 10 Body Resist
Effect 3: 10 Cold Resist
Effect 4: Empty
Utility: 52.0

Belt:
Name: Tree Bark Belt
Level: 100 Quality: 100
Bonus: 25
Effect 1: 4 Parry
Effect 2: 3 Shield
Effect 3: 6 Energy Resist
Effect 4: 6 Matter Resist
Utility: 59.0

Right Ring:
Name: Alder Wood Ring
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 40 Hits
Effect 2: 6 Crush Resist
Effect 3: 6 Slash Resist
Effect 4: 6 Thrust Resist
Utility: 46.0

Left Ring:
Name: Holy Ring
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 6 Strength
Effect 2: 7 Energy Resist
Effect 3: 7 Spirit Resist
Effect 4: 3 Parry
Utility: 47.0

Right Wrist:
Name: Brassard d'Ombreguerre
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 9 Constitution
Effect 2: 9 Quickness
Effect 3: 10 Cold Resist
Effect 4: 10 Matter Resist
Utility: 52.0

Left Wrist:
Name: Ixthiar Skin Bracer of Strength
Level: 47 Quality: 100
Bonus: 25
Effect 1: 7 Strength
Effect 2: 10 Slash Resist
Effect 3: 10 Energy Resist
Effect 4: 2 Parry
Utility: 54.7
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Avatar de thanis
thanis
Alpha & Oméga
 
Avatar de thanis
 
comment calculez vous l'utility d'un item ? (c par rapport au SC qu'il fodrait mettre pour avoir la meme chose ?)

par ex :


Citation:
Belt:
Name: Tree Bark Belt
Level: 100 Quality: 100
Bonus: 25
Effect 1: 4 Parry
Effect 2: 3 Shield
Effect 3: 6 Energy Resist
Effect 4: 6 Matter Resist
Utility: 59.0
ceinture d'ecorce d'arbre :
donc +4parade=15 "charges"
+3bouc = 10
+6% res= 10 (environ en sc on a +5 ou+7)
+6%res= 10
ce qui au total donne 45 po 59.0

je sais je dois mal m'y prendre
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Arttle
Roi
 
Citation:
Provient du message de thanis
comment calculez vous l'utility d'un item ? (c par rapport au SC qu'il fodrait mettre pour avoir la meme chose ?)

par ex :




ceinture d'ecorce d'arbre :
donc +4parade=15 "charges"
+3bouc = 10
+6% res= 10 (environ en sc on a +5 ou+7)
+6%res= 10
ce qui au total donne 45 po 59.0

je sais je dois mal m'y prendre
essaye ce post ^^
http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=201866
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Avatar de Elaerie
Elaerie [CA]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elaerie
 
Citation:
Provient du message de Alakhnor
Si vous trouvez mieux, je prends :
11 Valor
C'est pas pour dire, mais le TL a beau se répéter, ça ne rentre toujours pas : +11 valor ça ne sert à rien, se contenter des bonus de rang rvr suffisent amplement

Avec le calculateur :
50 vaillance, int au cap (168) on a : 276 pour le dd (331 avec les reliques mana sur broc)
60 vaillance, int au cap (168) on a : 288 pour le dd (345 avec les reliques mana sur broc)

La seule différence notable est le dd à 300 avec 70 en vaillance, mais franchement ça vaut pas vraiment la peine de se prendre la tête pour monter la spe si on n'est pas 9L ou 10L, par contre, que ce soit pour un LW ou pour un spe bouclier, ça reste quand même une complete 100% obligatoire

Au passage, monter l'int sert aussi à augmenter la mana, c'est du 1 point en int pour 2 point de mana, en tout cas entre monter vaillance ou monter l'int au cap, c'est vite vu, vaillance passera à la trappe
Lien direct vers le message - Vieux
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