JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 627 (sites) | 1166 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Oula... du calme gaffe à ne pas partir en trolling..

Je répond donc ^^

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~

De tous les univers Goa que j'ai visité de manière forte, Quies est l'un des deux seuls où j'ai pu licher groupée avec un animateur lvl 200 full prêtre (ah ça pour sûr on xp bien comme ça); assister à des combats d'animateurs à l'arène (si si ça a existé sur Goa); voir renaitre le perso du même animateur une dizaine de fois par jour parce qu'il trouve ça drole; recevoir des bénédictions de 3000 pratiquement dans toutes les invocations de masses et bien souvent à tout bout de champs sans la moindre justification roleplay;
La période cité, c'est la période du retour d'isault en tant que Coord ( ou plutot s'auto-proclamant coordo ) et du retour des Animateur.

Citation:
voir un humaniste à la liche tuer cette dernière en 3 coup de points tout en disant sur le CC roleplay toute sorte de guignoleries; euh... je continue ou pas?
Alors là tu m'explique comment un Red pouvait aller combattre la Liche ! et surtout la tuer en 3 coups, si en plus il s'en vante, il aurait vite repéré par le Staff..... Ahhh si, p'tet bien les 1 jour et demi après avoir fini l'Animation final et où le Staff donner aux joueurs leur rêve qu'ils voulaient ( y en a même une qui voulait coucher avec moi, sisi j'vous jure ). Et donc il y a pu avoir des Stats un peu trop monté dans la foulé.

Citation:
Non parce que la liste des trucs hallucinants qui étaient fait sur Quies est vraiment conséquente. Tiens je rajoute à la liste certains jolies items parfaitement interdit qui ont circulé en masse de main en main dans le genre manteau des éléments, ainsi que les porteur lvl 1 devenu Seraphe par "amitier" car appartenant à certain joueurs *ne site aucun nom*.
Le Manteau des éléments, on a tjrs su qui l'avait. Melchiorus qui gagne l'animation, ce dernier le passe à sa femme, Dalusa ( darlidarladada ) après personnelle je sais plus si elle l'a prété à quelqu'un d'autre. Et alors ? c'est un item gagné, non invoqué en douce
Par contre le coup du vibrevent là j'suis d'accord avec toi.. plutot louche.

Citation:
De tous, les Quiessiens sont ceux qui ont tant par leurs animateurs, que par leurs joueurs le moins respecté la charte Goa, et les règles du BG Goa. Un exemple parmi d'autre, la permission de parler hrp sur le CC rp à condition de mettre des parenthèses. Un autre exemple par la création de culte Artherkien et Ogrimarien alors que Goa avait clairement dit qu'il n'en voulait pas entendre parler.
Alors, le culte a droit.. laule. Je crois bien que sur tout les Serveurs il y en avait C'était des Clergés officiels Arthekien et Ogrimarien qui étaient prohibés, faut pas confondre.
( petit point historique, c'est le coordo Isault qui s'occupait du clergé Ogrimar.. puis quand il y a eu des anims, Luna et Kurvik qui restaient lié avec l'OEC )

Citation:
Et que dire de notre bon vieux Roi Theodore de Quies devenu secrètement un pantin Ogrimarien afin de faire de Windhowl la ville de la Divinité contraire à toute l'existence même du BG de Goldmoon (Royaume Artherkien).
wééé... sacré Theo *vois des pièces d'or tomber de sa poche* ooops ^^
Pour Wh ogri, ça date du tout début de Quies, et du RP entre Zante et Eliane. Dès Avril 2001 ( soit 1 mois après l'ouverture du serveur ), il y eu déjà une tite attaque contre la ville. Et de fil en anguille et surtout en RP ( avec l'aide d'Isault et des animateurs plus tard ) Wh est devenu Ogri.

Je ne connais pas assez les autres serveurs. Mais chaque serveurs doient avoir fait des Anim et/ou RP contre BG GOA (<-- qui je le rappel était plus que vague et incomplet, pour justement laisser une certaine liberté au pj )

Bref.. tu parles de la période après le retour d'Isault ( aussi appelé la période Sombre de Quies ) période où il y a eu pas mal de problemes dans le Staff ( ya qu'à voir tout les trolls ).
Mais il n'y avait pas que du noir aussi, c'était un peu plus nuancé. C'est vrai que certains anim on se demandait comment ils étaient devenus, et qu'est-ce qu'ils faisaient comme boulot Mais bon, il y a eu de bonne chose d'effectué : la Remise de la Noblesse entre autre, bien que trop proche de la fin je trouve.

Maintenant parlons de l'âge d'Or de Quies. La période où Quies s'est formé d'une réputation de Serveur RP. Je ne suis arrivé qu'un mois après l'ouverture, et le RP était déjà bien installé, le CC RP était floodé ( le CC main aussi mais ça pour d'autre raisons )... Bref de Mars 2001 à Novembre (voir Décembre )2001 fut la période glorieuse de Quies, tant par l'esprit des joueurs que le staff. Après ça a commencé à chuté.
C'est sur, on doit être le seul Serveur où 15 pj ( grand max ) on pu démolir le Staff présent et faire de Quies, un serveur vierge d'anim, comme au début.

Pour revenir au sujet. C'est vrai que c'est aggassant de voir dire sans arret, Quies=Bisounours où encore d'entendre dire que sur Quies il n'y pouvait pas avoir du RP à cause du non-pvp. Et bien, il faut être "né" sur Quies et y avoir resté relativement longtemps pour juger.
Il n'y avait pas de pvp, oui... et bien il fallait réfléchir et trouver une solution à ce problème ! et non bétement templer.
Lien direct vers le message - Vieux
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Thumbs up
Quies était un très bon serveur car il montrait la difficulté à vivre en communauté sans pouvoir se pk à par à l'arène .

*Xentios Bagarth Quiessien à jamais* ..
Necro-Thanatos
Alpha & Oméga

Citation:
c'est fait de manière trop extrême comme pour les Calamars ça devient vite lourd pour les joueurs qui sont la cible.

Mais de quoi parles tu ??
Les necros ont jamais été persécutés par des GB.
Un Lochly
Roi

En tout cas une chose est sure, on avait la garde royale la plus active de tous les serveurs goa. Une garde qui ne servait pas à seulement à tuer d'autres joueurs, une garde qui essayait de faire un travail d'animateur sans les flags (decortiquer un log, jugement etc...) bref une vraie garde, et quand je parlais des roles de cette garde aux GR de Démios, ces derniers me repondaient: "Nous on est pas des diplomates, votre travail est u n trvail d'anim pas de GR, on s'occupe de pk les voleurs et en général ca suffit."

Pour le pvp, grace à notre arene ou on ne perdait aucun xp et or, s'était super marrant et on devenait de sacrées betes de pvp, tout le monde pouvait y aller, il n'y avait pas de vautourd pour les droppes, et désolé de contredire Damon, mais l'ambiance était bien sympa dans cette arene, ou l'on pouvait se faire des comabts de clans, famille, humains/séraph.... tout en rigolant et sans se prendre la tete.
pour exemple, sur Démios ma femme s'est faite, voler apres une embuscade contre un 2 lvl 160 alors qu elle etait 126, des fleches qu'elle avait droppées... heureusment qu'il y avait des gens sympas aussi la bas.
Franky de Luna
Roi

La confrerie de Bisounours se rebele !!

Preparez vous a subir leur colere !!

Muhahahahhaha...
DarkJPA
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Un Lochly
En tout cas une chose est sure, on avait la garde royale la plus active de tous les serveurs goa. Une garde qui ne servait pas à seulement à tuer d'autres joueurs, une garde qui essayait de faire un travail d'animateur sans les flags (decortiquer un log, jugement etc...) bref une vraie garde, et quand je parlais des roles de cette garde aux GR de Démios, ces derniers me repondaient: "Nous on est pas des diplomates, votre travail est u n trvail d'anim pas de GR, on s'occupe de pk les voleurs et en général ca suffit."
Une garde qui n'avait aucun moyen de se faire respecter, il suffisait qu'un boulet les ignore et fasse ce qu'il souhaite et la garde aurait beau eu avoir une tonne de preuves ils auraient été impuissants. J'ai vu beaucoup de témoignages d'anciens gardes de Quies qui disaient qu'ils devaient appeler les anims sans arrêt pour résoudre les problèmes entre joueurs qui sur d'autre serveurs auraient été résolus par le PvP.

Et oui je confirme pour Kilivan, il a joué deux mois sous le nom de Buloti sur apocalypse et on a tous migré ensemble vers Glyph quand ils ont mis apo persistant, il a viré au free et a été emprisonné à vie il a décidé de partir sur Quies, et maintenant sur Chaos.
Taka
Roi

Quies était le meilleur serveur de GOA, et a mes yeux reste le meilleur serveur T4C au quel j'ai jouer. Un ambiance sans pareil y régnais.
Roi

rahlalala....
moi ce que j en pense c est qu il devait pas etre pire ou mieu que les autres et comme partout il y avait des bonnes et mauvaises chose, des bons et mauvais joueurs, des bons et mauvais anims.
en bref peuplé de gens de tout horizons comme partout.
et puis l essentiel c est pas de savoir s il existe ou a existé un serveur mieu que les autres je doutes que cela existe un jour.
le plus importants c est de s etre bien amusé.
JOL Melchiorus
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zdravo, le Petit
Le Manteau des éléments, on a tjrs su qui l'avait. Melchiorus qui gagne l'animation, ce dernier le passe à sa femme, Dalusa ( darlidarladada ) après personnelle je sais plus si elle l'a prêté à quelqu'un d'autre. Et alors ? c'est un item gagné, non invoqué en douce
Non non elle ne l'a prété à personne
Je l'ai récupéré un peu avant la fermeture du serveur car elle ne jouait plus du tout depuis un certain temps tandis que moi je repassais plus souvent.
Si problème il y a eu, ce n'est pas avec ce manteau là (il était censé être unique mais ça je ne peux pas garantir que cela ait été respecté)
C'était un cadeau du vieil ermite pour avoir sauvé la vie de sa fille.

[edit : par contre je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème dans le fait que le vieil ermite fasse un tel cadeau]
Un Lochly
Roi

Citation:
Provient du message de DarkJPA
Une garde qui n'avait aucun moyen de se faire respecter, il suffisait qu'un boulet les ignore et fasse ce qu'il souhaite et la garde aurait beau eu avoir une tonne de preuves ils auraient été impuissants. J'ai vu beaucoup de témoignages d'anciens gardes de Quies qui disaient qu'ils devaient appeler les anims sans arrêt pour résoudre les problèmes entre joueurs qui sur d'autre serveurs auraient été résolus par le PvP.
Quies était sans pvp, et quand je parle de la GR de quies, c'est juste pour montrer qu'elle faisait du bon boulot.Pour 75% des cas on arrivait à se faire respecter et qu'en effet il fallait faire appel aux anims pour les 25% qui restaient, anims qui soit dit en passant étaient absents (c'était quies) sauf sur les 6 derniers mois (entre entre avec l'arrivée de Turin en tant qu'anim et de toute l'équipe qui a suivi), avant celà on se débrouillait.
Vous n'imaginez meme pas le temps qu'on passait à résoudre un simple vol au coffre à Tam et la base de donnée qu'on avait sur tous les méfaits et voleurs du serveurs. C'est simple j'était lvl 123 avant la GR, 1 an apres j'était lvl 126, c pour dire lol
Ligures
Roi

Moi, j'ai fait lvl 132 à 134 pendant ma période GR (4 mois).
Et encore, parce que je voulais ma béné ! Sinon, je n'en aurai pas fait un...
Pour en revenir au sujet, j'ai connu Quies de septembre 2001 à la fin. J'y ai passé des moments extraordinaires, loin des équipes d'animation et des responsabilités mais entouré de joueurs de grande qualité.
Je trouve le terme de Bisounours plus affectueux que moqueur, même si dans la bouche de certains, c'est surtout cette connotation qui prédomine. Il m'arrache toujours un sourire.
Pour ce qui concerne l'équipe d'animation, je saluerai ici Turin qui, contre vents et marées, de simple joueur à coordinateur, a su rester le même, toujours humain, calme et juste. Chapeau ! Il a même réussi à me faire prendre un poste de gr ce qui ne me tentait pas vraiment...
La réputation du serveur ne m'importe absolument pas, seuls les souvenirs de ce qui j'y ai vécu ont de l'importance.

Bisous à tous les Quiessiens
Madar 51
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Un Lochly
En tout cas une chose est sure, on avait la garde royale la plus active de tous les serveurs goa.

Ca va les chevilles ? Je me demande si t'as été assez longtemps sur chaque serveur pour pouvoir juger ...
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Si vous voulez je peut argumenter encore et rajouter beaucoup d'autre exemples hallucinants que je n'ai vue que sur Quies.

Bien entendu je parle de la période des 10 derniers mois. Je suis arrivée sur Quies en mars 2002, et je dois dire que ce monde peu roleplay était assez agréable à mon arrivé. Mais j'ai bien vite vue les conséquence de l'absence de pvp : la haine

Je m'explique. Il y avait deux Quies. Le Quies du serveur Goa et le Quies de ce forum. Le Quies de ce forum servait de salle de combat, où le lynchage était la règle. Un seul but : démolir ce qui est sur son chemin. Un seul objectif : devenir modo puis anim.

J'ai visité de nombreux mondes Goa pour y déposer une Marine devant la liche. Quies est le pire exemple d'épouvantables affrontements irl couvert par une apparence de roleplay. Je dit bien une apparence, parce que parfois les propos tenaient simplement de la diffamation.

Je ne donne pas d'exemple, et encore moins de logg, mais je peut vraiment témoigner que l'absence de pvp a eu des conséquences épouvantable sur la frustration de certain joueurs.

Mel, je pense honnêtement que tu as fait des erreurs et que tu as payé très cher, car le seul but était d'avoir ton poste. Un poste qui fut vite jalousé et prie par des joueurs inexpérimentés, et qui ont, comme le dit Zdravo, ouvert l'age sombre de Quies.
C'est ainsi que les lyncheurs qui t'avait attaqué sur le forum Quies ont eu ta tête, et plus encore la main mise sur les postes d'animations.

Oh, bien sûr, comme ils n'en avaient rien à faire, après quelques semaines de mascarades, de téléportation abusives, de fanfaronnades (genre un capitaine de la GR se mettant en mode pvp, et invitant l'assistance à lui tirer dessus pour prouver sa puissance, tout en rigolant et parlant de ses points de vie bougeant à peine), ils disparaissaient dans la nature pour s'en aller vers DaoC ou NwN.

C'est fou ce qu'un noob peut faire des flags anim lorsqu'ils n'a aucune idées roleplay derrière la tête, qu'il ne connait pas le BG car la lecture "l'ennuie".

Quies fut tout sauf un Bisounours Land. Ne pouvant se dé-frustrer en tuant le perso de pixel de tel ou tel, on anéantissait de toutes les façons possibles les joueurs derrières les perso. Des rumeurs étaient fabriquées, puis véhiculées par tous les moyens possibles, jusqu'à ce que les cibles ne se connectent plus.
Les rumeurs... quel belles armes. Plus on se défend et plus on les véhicule, moins on lute et plus on vous regarde d'un drôle d'air.

Zdravo, je pense franchement que ta place aurait été mieux sur un monde roleplay, où tu aurais pu vraiment exprimer ta créativité. Saskia et Damon s'amusèrent bien sur Demios, même si il est vrais que ce monde aussi soufra beaucoup d'un certain n'importe quoi dû à ce que Styx (GM Goa) ne fichait plus rien.

Pour ce qui est des mantaux des éléments, j'en ai vue 3 sur le même porteur. Le rédempteur qui tuait la liche en 3 coups de points était animateur (l'un des plus noob de la création^^), et pour le reste, à quoi bon remuer la boue...

*A encore en archive dans ses MP quelques menaces de se faire casser la "gueule" si elle venait à une irl : Ah Quies...*
Il n'y a que ceux qui n'ont jamais visité Quies plus d'une semaine qui peuvent parler de ce monde comme d'un Bisounours lands, car on s'y faisait beaucoup beaucoup plus mal que sur les mondes pvp.

PS: la garde royale n'était pas roleplay, ou si peu. Exemple : (CC GR) : ("XYZ" GR) degage de ce CC, il est pas RP alors tu vire ou je te fait lock par mon mari!!!

Petite Marine ~I~
Elhan
Alpha & Oméga

Je ne m'étendrai pas sur le sujet qui concerne la GR , ayant été GR ...
Un Lochly
Roi

Citation:
Provient du message de Madar 51
Ca va les chevilles ? Je me demande si t'as été assez longtemps sur chaque serveur pour pouvoir juger ...
J'avoue ne pas avoir joué sur tous les serveurs, mais par contre je me suis entretenu avec au minimum un GR de chaque serveur pour essayer de prendre les bonnes idées, et ce que j'affirme n'est pas dit à la legère au vue de mes différentes discussions.
Sinon pour les chevilles, ben 3 entorces à gauche et 2 à droite en tout (sport irl )
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Les Bizounours

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite