JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 233 (sites) | 579 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > vous qui avez tant de bonnes idées ... RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Satya
Satya
Alpha & Oméga
 
Avatar de Satya
 

vous qui avez tant de bonnes idées ...

J'ai besoin de votre aide pour un truc précis :


voilà, je développe en flash, pour un nouveau site, je souhaite qq'chose de simple, de la vie de tout les jours ... sur lequel je pourrais faire des anims simples..

voici un exemple du style que je veux adopter :

http://www.lorenzomarri.com


ca fait 2 semaines que je me casse la tête pour trouver un truc sympa ..

j'ai pensé aux grains de café, aux spaghetti ... mais c'est pas assez "concret" ...

je cherche un objet sur lequel je pourrais faire 3 liens de base (pour les sous-menus, je m'arrangerais dans les anim memes).


donner moi un coup de pouce avec un truc brillant, parske la j'ai beau chercher ... y'a rien qui vient ...

merci d'avance
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Valldieu LaFouine
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga
 
Avatar de Valldieu LaFouine
 
il va parler de quoi ton site ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Satya
Satya
Alpha & Oméga
 
Avatar de Satya
 
ce sera un site perso, avec les trucs classiques,

skills, info, work, portfolio etc..

j'ai déjà tte la structure de base, et les éléments que je veux y mettre, il manque juste l'objet de départ ...

j'avais aussi pensé à des lego mais cet idée n'a pas encore abouti



alors vraiment personne a une p'tite idée ?


Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de AdrienCoeurFeu
AdrienCoeurFeu
Bagnard
 
Avatar de AdrienCoeurFeu
 
Des trucs courrants de la vie de tous les jours, suffit de voir ce qu'on fait chaque jour...

-Bouffer (boite de conserves, etc)
-Aller aux toilettes (cool un site en flash avec des chiotteuh !)
-Se laver (cool un site en flash avec une salle de bain )
-Bosser (cool un site en flash d'un mec qui glande rien au taff)
-Se deplacer (cool un site en flash avec une sorte de plan de ville vue de dessus)
-Dormir (cool un site en flash avec un lit)
-Loisirs divers

Bref si tu veux du concret et courant cherche dans les trucs concrets et courants, ce que tu fais tous les jours par habitude ,ce que tu vois tous les jours par habitude, ce que tu connais a force d'habitude.

je suis p'tet total hors contexte.
Lien direct vers le message - Vieux
Qelf
Alpha & Oméga
 
Lego c'est pas mal,
Sinon tu articules ca autour d'une pseudo machinerie (genre engrenages etc )
Lien direct vers le message - Vieux
Xeen
Invité
 
Un bloc note quadrillé
Une plante verte
Une boîte de crayons de couleur
Un interphone
Une assiette avec des trucs dedans
Un inventaire à la Prévert
Un aquarium
Une boîte de bonbons
Une étagère pleine de bibelots...

umh.. enfin regardes autour de toi peut-être que la solution se tient dans ta main ou sous tes yeux.
L'enveloppe de Poe ?
Lien direct vers le message - Vieux
Mercredi
Reine
 
Un raton laveur.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de AdrienCoeurFeu
AdrienCoeurFeu
Bagnard
 
Avatar de AdrienCoeurFeu
 
Un clown qui joue de la contrebasse dans une baignoire de sauce tomate.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Guitou
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Guitou
 
bah faudrais savoir qui tu es...

genre tu aimes le velo? bah voila un velo...

tu passes du temps sur ton pc? bah voila un meuble avec pc imprimante scanner...

ou alors une photo de ta chambre en plus ca te representera aussi...

etc...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Satya
Satya
Alpha & Oméga
 
Avatar de Satya
 
en fait sur mon sketchbook j'étais parti sur l'idée packet de cigarette ...


puis j'ai pensé à livre, bloc note, tablette graphique = mais ca a tout déjà été fait.


par contre Xeen a des bonnes idées, j'vais cogiter sur assiette et sur aquarium

voir dispositions de plusieurs objets de mon bureau ...

-
y'avait le concept nature aussi, genre une fleur décomposé ... mais la nature est souvent reprise dans des sites en flash ..


--

merci pour ttes vos indications, s'il vs vient d'autres choses à l'esprit, n'hésitez pas

je vs tiendrais au courant dès que j'ai qq chose


Pour le légo, j'y pense, mais ca sera pour autre projet car trop hard à faire passer comme idée pour un emploi (voir ici : http://www.eqi-clan.de/lego/lego-dope.html )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Furiouss
Furiouss
Alpha & Oméga
 
Avatar de Furiouss
 
Exclamation
Je serais toi je virerai mon dernier lien, même s'il m'a fait marrer :

Citation:
- PAS DE MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elandil Eldaron
Elandil Eldaron [EcO]
Roi
 
Avatar de Elandil Eldaron
 
Ca peut etre sympa, l'assiette avec des couverts et un verre d'eau avec des rollovers sur ces objets.
Ou bien l'aquarium animé avec des rollovers sur 3 poissons de couleurs différents.

Ou bien tu peut travailler aussi sur une image NB avec 3 objets en full color pour marquer le contraste

Ou sinon ta la fleur, style gros plan, rollover sur certaines pétales, etc...
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > vous qui avez tant de bonnes idées ...
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h29.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite