JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 456 (sites) | 1003 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > eA-Chaos est-il legal? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Arlenys
Roi

Certains joueurs ont cru que la modération , les GM , ne servaient à rien. Ils ont donc demandé un serveur ou seul eux seraient maître du serveur , un serveur de joueur. Et c'est la qu'on voit l'utilité d'un animateur ou d'un aide-animateur : Les gens (excepté une minorité) ne savent pas s'auto-moderer et ont besoin d'avoir un peu cette "Peur du Gendarme" pour se tenir correctement...
En ce qui concerne le serveur , il est légal de A à Z , ce sont les joueurs qui en font ce qu'ils en souhaitent ...
Lien direct vers le message - Vieux
Edmie
Alpha & Oméga

Citation:
eA-Chaos Est-il legal?
Quelle question des plus farfelue.
felinea altarn
Bagnard

Le serveur Ea n'avait aucun problème de ce genre avant qu'on le rende gratuit , donc bon c'est plutot la faute aux gens d'Ea qui ont voulu profiter de la fermeture de Goa et n'ont pas pensés a ce genre de chose. De toute façon pour ce genre de personne , l'ignore list existe , certaines personnes sur Chaos effectivement abusent , même des joueurs de niveau respectable , mais c'est Chaos ces personnes la on les tuent et on les laisse pleurer sur leurs dropps rebutés. Sur Goa il y avait aussi des insultes , certains insultaient en whisp et en local pendant des heures avant de se faire couper , donc Goa était aussi illégal ?D'ailleurs je me souviens d'un pseudos sur Goa qui était : "Un pédophile" c'était choquant mais il a bien porté ce pseudos une semaine avant que la team ne réagisse.

Certains serveurs counter strike sponsorisé de certaines équipes , ça insulte a tout va aussi , les pseudos sont parfois offensants , et ce n'est pas pour ça qu'on va allez faire un procès a ceux qui hébergent le serveur.

Donc si on cherche bien la plupart des jeux vidéos multijoueurs sont illégaux , donc bon si on devait s'amuser a faire des procès a tous on en a pour des années et encore je trouve ça un peu stupide , mais bon.
Vinz the Saint
Roi

Citation:
Provient du message de Nestoyeur
Euh c'est sur que l'ambiance là-bas est nul mais vous voulez en venir ou avec ce poste ? A la fermeture de Ea-T4C ?

(Parsque Gryvine va pas passé là, lire le poste et allé réglé tout sa )

Il n'y aura pas de fermeture de Ea-t4c, du moins pas pour ce motif là.
Il faut savoir que type de Jurisprudence n'existe pas outre-Atlantique et donc impossible de dresser un procès à Ea pour non-tenue des serveurs.
Maintenant, je suis tout à fait d'accord pour dire que certains joueurs n'ont rien à faire sur un MMORPG et feraient bien d'étudier l'Histoire (pq entre nous il faut être légèrement inculte ou malade pour pouvoir porter un pseudo tel qu'Hittler) ou de modérer leur propos qui sont trop souvent grossiers au possible.
Et on en revient donc au problème principal: ne pas oublier que t4c est un JEU et pas une prise de tête.
Donc le problème vient une fois encore des joueurs et non de la modération (ou plutôt la non-modération en ce qui concerne chaos).
Voilà qui est dit.
(Larme Noire un jour, Larme Noire toujours)
Arlenys
Roi

Les insultes sont plus un manque de civisme et d'éducation que de l'illégalité mais pour un acte que vous trouvez vraiment inadmissible , irritant , vous pouvez mailer le Staff d'Ea en leur expliquant (Calmement et correctement) que qui vous irrite , des mesures peuvent être prises.
JOL Melchiorus
Alpha & Oméga

eAcceleration pourrait installer un bot qui coupe les cris pour les vulgarités sur les cc comme il y a sur grapevine.
Pas besoin de Gm ni de modérateur pour cela.
Arlenys
Roi

Citation:
Provient du message de Melchiorus
eAcceleration pourrait installer un bot qui coupe les cris pour les vulgarités sur les cc comme il y a sur grapevine.
Pas besoin de Gm ni de modérateur pour cela.
Un bot avec Absence de GM n'est vraiment pas une bonne chose , il peut couper pour une erreur , pour une multitude de raisons autres que l'insulte et sans assistance d'un GM Derriere pour verifier à ce que tout soit parfait , ca en fait un système relativement instable et ferait que le Staff d'Ea serait véritablement débordé de mails de tout et de rien ..
Vinz the Saint
Roi

De toutes manières tous les bot et modérateurs du monde ne pourront (malheureusement) pas empêcher tous les foutteurs de m**** de sévir sur un serveur gratuit.
Non le problème se situe au niveau de l'éducation des joueurs et leur capacité à se fixer des règles de bonne conduite en communauté, comme l'a justement signalé Arlenys plus haut.
JOL Melchiorus
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arlenys
il peut couper pour une erreur , pour une multitude de raisons autres que l'insulte

Et quand bien même, si la coupure n'est que de 12h, en cas d'erreur la personne ne pourra plus parler sur les cc pendant une demi-journée ce qui n'est pas bien grave sur Chaos qui est gratuit (je veux bien croire que sur Play vu que c'est payant, ca pourrait poser problème mais il y a des Gm la-bas).
Arlenys
Roi

Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'idée Melchiorus , mais d'un autre coté il faut voir à quel point on serait critiqué par les personnes qui se feraient couper par erreur et compagnie.. Enfin bon , sans GM derriere on ne pourrait jamais avoir un systeme performant , c'est ce que je veux dire en gros
Twiggy R
Alpha & Oméga

C'est la classe Chaos.
Pas pour les Nb.
Vinz the Saint
Roi

Citation:
Provient du message de Eilinel Hrpowa
C'est la classe Chaos.
Pas pour les Nb.
Je ne vois en aucun cas de justificatifs qui permettraient de qualifier chaos de "classe", à moins que tu ne sois enclin à vénérer l'anarchie ambiante qu'il y règne.
Sache pour ta gouverne que plus de la moitié des joueurs de chaos sont de purs NB
Edmie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Fou du Roy
De toutes manières tous les bot et modérateurs du monde ne pourront (malheureusement) pas empêcher tous les foutteurs de m**** de sévir sur un serveur gratuit.
Non le problème se situe au niveau de l'éducation des joueurs et leur capacité à se fixer des règles de bonne conduite en communauté, comme l'a justement signalé Arlenys plus haut.
Entierement d'accord avec toi les problêmes sur un serveur sont dus aux personnes qui le fréquente et non aux GMs qui le modèrent.
Dytryh Evryl
Alpha & Oméga

Moi je comprend parfaitement le sujet de départ à savoir qu'il n'y a aucune surveillance des propos qui y sont dit.

Il faut savoir que l'auteur d'un site internet à été condamné à verser des dommages et intérêts à [Site de vente en Ligne] pour avoir hébergé un forum sans en modérer le contenu; celui-ci ayant contenu des propos diffamatoires envers [Site de vente en Ligne].

De la même manière rien n'empêche un utilisateur de Chaos de débiter des propos Racistes, Diffamatoires; cet utilisateur ainsi que Chaos pourrait être condamné si de tels actes venaient à être amenés à certaines oreilles ce qui serait tout à fait justifié.

Il est évident qu'il est inadmissible de laisser entendre sur un Jeu Public des propos Nazi par exemple.

[Edit : Trop de fautes inadmissibles]
Twiggy R
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Fou du Roy
Je ne vois en aucun cas de justificatifs qui permettraient de qualifier chaos de "classe", à moinss que tu ne sois enclin à vénérer l'anarchie ambiante qu'il y règne.
Sache pour ta gouverne que plus de la moitié des joueurs de chaos sont de purs NB
C'est la classe car c'est un serveur ou de vrai hommes peuvent se battre (avec des bottes secrètes tel que le Lag)
C'est la classe car quand on meure, ben on pleure au moin pour quelque chose.
C'est la classe car c'est un véritable challenge (pvp)
C'est pas un serveur pour les Nb, je parle pas des jeunes lvl 3 ou 4 qui galère aux rats. Mais un Nb level 100 qui essais de pvp.
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > eA-Chaos est-il legal?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite