JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 237 (sites) | 559 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Mais bon sang c'est si compliqué les gars de chez Goa ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Shiva
Bagnard

Quand GOA taffera, les poules auront des sceaux.
Lien direct vers le message - Vieux
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

il y a pas egalement une version localise de daoc en coree ? (j ai cru avoir lu ca qq part) ils ont des chroniques la bas ?

[edit]ah ben si...

par contre pour trouver les chroniques la dedans (si tant est qu elles existent):
http://www.daoc.co.kr/
http://www.daocgate.com/
Laen [CdE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ludmilia
il y a pas egalement une version localise de daoc en coree ? (j ai cru avoir lu ca qq part) ils ont des chroniques la bas ?
J'ai tenter d'y aller mais j'y ai pas piger grand chose et malgre la traduction de la page les bouton reste en coreen
vimn
Bagnard

erf pas pensé à la Corée !!! je vais voir mais j'ai un peut peur d'avoir des notions largement inférieures en Coréen qu'en Italien

www.daoc.co.kr

ouin comprend rien.

laaaaaaaaa :

http://www.daoc.co.kr/reaml/midgard.html

ben ils ont des chroniques, et c'est en 1.60.

(comment ça c'est pas clair ? )
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laen
ps: Quand a source on peut vous le retourner et GOA n'est pas une source merci de citer quelque chose de valable. Nous on se base sur ce qu'on voit et parfois des trucs humoristiques de GOA du vendredi.
Dis moi ce que tu me demande de sourcer, le fait que les versions soit différentes? chaque fois qu'on test on trouve des bug pas supposé etr ela et inexistant sur la version équivalente us. J'ai mis certains des bug plus haut en exemple, donc version différentes.

Pour le reste tu affirmes que goa dis qu'ils développaient leur extracteur xml, je te demande de me retrouver ca ou de dire que c'est on opinion au choix.
Je ne te demande pas de prouver ce qu'ils font ou non, juste de montrer ou tu vois qu'ils disent ca. Je présume que ca ne viens pas du monde du jeu vu que tu prend la peine de préciser "au début des chronique", soit bien avant le monde du jeu. Donc, je maintiens la question "source?"

Pour camlann, je sais qu'on fait des test pvp aussi et que des bugs qui ne devrait pas etre la y sont aussi. Ca me laisse donc penser que c'est pas la meme version que celle us. Bien entendu, si quelqu'un a une autre explication je suis preneuse mais franchement, si c'est exactement le meme code que celui des serveur pvp us, alors, pourquoi y a-t-il des bug en plus?
vimn
Bagnard

Bon ben en Corée ils ont les mêmes chroniques que les italiens, avec plein plein plein d'infos
kool [CDH]
Roi

Citation:
Juste une question aux connaisseurs de base de donnees, pensez vous que le fait qu'une donnee dans un champs soit XXX ou YYY change quoi que ce soit dans l'extraction de ce champs? Pensez vous egalement que Mythic a entierement refait son systeme de base de donnee du jeu pour GOA? Pensez vous egalement que Mythic soit en charge de gerer l'extraction de donnee (je rappel les donnees/log sont sur les servers de GOA et non Mythic ce qui implique l'envoie des fichiers pour test) et ne soit pas capable de le faire sachant qu'ils l'ont fait sans probleme pour les US et que ce sont les createurs du jeu?

Pour les autres, vous avez remarquer que les chroniques sont down depuis janvier (deja en decembre l'update etait fait une fois par semaine et aucun detail n'a ete donner sur les raisons de ses retards), que rien n'a ete fait depuis (les dires de GOA sont que du blabla, strictement rien n'est visibles) et que rien ne sera fait avant la 1.62? On peut remarquer que les chroniques Italienne de la version 1.60 sont updater toute les 30mins chose qui a ete creer par Mythic au passage de la 1.61 aux US.

ps: Pour info les chroniques Italienne ont ete down une semaine lors de l'arriver de SI (nouvelle classe et artisanat a integrer) mais pas plus contrairement a nous.
tout d'abord je pense que tu specules beaucoup sur le systeme de stockage des donnees de DAOC. A mon avis Mythic a son propre systeme de persistance(je prefere ce terme a base de donnees) qui est une version light (donc beaucoup plus rapide) d'une base de donnees tel qu'Oracle, Sybase, Versant ou autre..
Comment on peut dire ca tout simplement au vu du lancement des versions europeennes qui a l'epoque ont foiree je vous le donne en mille a cause des caracteres accentues et autres exotismes par rapport a l'alphabet anglo-saxon (bah oui ca nous apprendre a ne pas se servir de la meme table de carateres...).

Donc comme la version europeenne a un systeme de persistance different de celui de la version US ===> logiciel d'extraction adapte.

Maintenant la ou je vous rejoins c'est que j'ai l'impression que Mythic a colle un stagiaire pour le faire ce truc et qu'il est tranquillement en train de se branler la nouille depuis des mois au lieu de fournir une version stable.

==============================================

maintenant dans ce genre thread on en revient souvent au meme probleme c'est que vous(moi le premier) parler sans connaitre exactement ce qu'il y a derriere et vous balancer des affirmations que vous arrangez au fil de l'eau pour avoir raison. Tant que vous n'aurez pas les specs sous les yeux, s'il vous plait n'affirmez rien et l'observation du resultat et souvent loin d'etre revelateur de ce qui se passe vraiment

@vimn, les italiens ont un source us modifiee par fichier de conf sur certain label, goa a un source europeen qui a visiblement de grosse difference avec la version US (sauf pour le resultat) la raison principale venant des caracteres

toujours pour memoire en Europe nous etions en beta test sur une version US
kool [CDH]
Roi

Citation:
Provient du message de vimn
Bon ben en Corée ils ont les mêmes chroniques que les italiens, avec plein plein plein d'infos
normal coree/italie meme combat c'est un source us

goa a un source europeen
Laen [CdE]
Alpha & Oméga

La source la voila bonne chance pour chercher dans les news (pas de bol apres 90 jours faut faire mumuse avec les numeros de news, j'ai deja tenter de trouver un truc mais j'ai abandonne bien que je puisse faire un prog aspirant leur mediocre site et extractant les donnees que je veux), dit un grand merci a GOA pas foutu de faire un systeme intelligent de news.
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de kool

@vimn, les italiens ont un source us modifiee par fichier de conf sur certain label, goa a un source europeen qui a visiblement de grosse difference avec la version US (sauf pour le resultat) la raison principale venant des caracteres

voila un début d'explication.

néanmoins, je trouve ça un peut fort d'attendre 6 mois (ou même plus de 3 jours) pour qu'un gars se décide à pondre une moulinette de traitement des caractères accentués !!!

non ?
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de kool
normal coree/italie meme combat c'est un source us

goa a un source europeen
et pourquoi ?

Ca m'énerve un poil de voir des chroniques s'afficher en koréen, et pas en français !!!
Minus [WC]
Roi

Personnelement je trouve le site Italien vraiment bordélique, il y a une mine d'informations hallucinante mais c'est un bordel monstre, c'est moche et la navigation est absolument pas intuitive.

Le site de Goa est beaucoup mieux a tout le niveaux, mis a part le manque d'info ( Details des perso etc ... ) donc un petit mix de tout sa et Goa pourrait pondre un truc génial.

Tchuss

Non Kool le probleme des caracteres etaient pas un probleme, le probleme venait des articles avec le genre qui n'existe pas en anglais mais cela ne change strictement rien a la sauvegarde des données (de plus si cela posait tant de probleme comment cela se fait qu'on les a in game? ben oui le code pour extraire est identique (la requete si base de donnees ou la chaine de recherche pour un gros fichier pas beau ). De plus si le probleme des caracteres posaient probleme ca fait belle lurette que ceci a ete corriger ou alors je comprends pas comment ca marchait avant et que de patch en patch ca marche de moins en moins pour finalement etre desactiver (oui les chroniques marchent mais GOA a decider de tout stopper, source news off chercher si ca vous chante).
kool [CDH]
Roi

Citation:
Provient du message de vimn
voila un début d'explication.

néanmoins, je trouve ça un peut fort d'attendre 6 mois (ou même plus de 3 jours) pour qu'un gars se décide à pondre une moulinette de traitement des caractères accentués !!!

non ?
je suis d'accord avec toi, mais je pense que le souci doit venir des performence, beaucoup de choses doivent se passer au raz des paquerette au niveau du systeme/memoire/hardware avec des acces directe sur les zones et ce programmer de maniere specifique pour chaque actions. Dans un jeu surtout comme daoc le soucis ce sont les perfs on ne va donc pas demander a une fonction de faire de test qui arriveront dans le cas machin et pas dans l'autre on fera 2 methodes quasi identiques avec le minimum de test.

====> debugage lourd, et ca explique pourquoi il ne maitrise pas toujours le comportement de certaine action (genre les degats d'un coup)
====> complexite sur les evolution car il faut passer en revu toutes les methodes qui font a peu pret la meme chose ==== risque de bug supplementaires (c'est moche je vous l'accorde, mais il n'ont pas le choix il n'existe pas d'autres moyen de faire des programme qui sont performent en vitesse d'exec)
kool [CDH]
Roi

Citation:
Non Kool le probleme des caracteres etaient pas un probleme, le probleme venait des articles avec le genre qui n'existe pas en anglais mais cela ne change strictement rien a la sauvegarde des données (de plus si cela posait tant de probleme comment cela se fait qu'on les a in game? ben oui le code pour extraire est identique (la requete si base de donnees ou la chaine de recherche pour un gros fichier pas beau ). De plus si le probleme des caracteres posaient probleme ca fait belle lurette que ceci a ete corriger ou alors je comprends pas comment ca marchait avant et que de patch en patch ca marche de moins en moins pour finalement etre desactiver (oui les chroniques marchent mais GOA a decider de tout stopper, source news off chercher si ca vous chante).
laen tu connais mon opinion sur toi et je ne vais pas la repeter.
quand tu arreteras d'afficher ton ignorence a faisant des affirmation sur quelque chose dont tu n'as aucune idee de la complexite que cela peu avoir, on aura peut etre un espoir de dialogue avec toi.

Mais actuellement c'est a l'etat aucun espoir..alors ne me quote plus par ce que ce a n'arrangerai en rien l'opinion que l'on peut se faire de toi
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Mais bon sang c'est si compliqué les gars de chez Goa ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite