JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 632 (sites) | 1121 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vive la nature RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Leufar
Alpha & Oméga

Pas terrible tout ça, faut respecter la nature un peu *regarde les murs de sa chambre * Ha si, juste un truc sur les réponses :

Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox
Je dirais que c'est plutôt l'ignorance qui pousse à haïr un animal et ça se guérit avec l'éducation.
Il me semble qu'un éleveur qui vit dans le "pays" depuis sa plus tendre enfance connaît bien mieux le milieu que tu ne le penses. Quoiqu'il est vrai que je ne te connais pas pour juger ainsi, mais bon, je m'en doute
Lien direct vers le message - Vieux
Nocturn
Roi

Ca me rend malade de voir ca
Pour ce qui est des loups, ils ne tuent pas plus que les chiens égaré ou autre accidents, c'est juste une haine du loup qui est considéré comme un concurent.
En plus de cela, on peut se poser une question: Pourquoi le loup n'a-t-il pas le droit de se nourrir??! il faut lui apprendre a chasser d'autres animaux sauvage (qui se font aussi décimer par les chasseurs) que les moutons? impossible! il faut que les chasseurs comprenne que le loup existe et qu'il a le droit de manger et que leur bêtes perdue vont dans le même lot que les maladies,accident,etc... (surtout que c'est INFIME le nombre de bête tuées par des loups)
N'oublions pas qu'il existe une "assurance" en cas d'attaque de loup qui est largement profitable a l'elveur.

Edit:
Citation:
Il me semble qu'un éleveur qui vit dans le "pays" depuis sa plus tendre enfance connaît bien mieux le milieu que tu ne le penses
Parce que tu crois vraiment qu'avec le nombre ENORME de loup qu'il y a en france les paysans le connaissent particulièrement bien? que les gens de la campagne il y a 200 ans le connaissaient bien?
Non, c'est l'étude de ces animaux qui permet de les connaitre, pas le fait de vivre à la campagne.
Nathas
Bagnard

Perso je pense qu il faudrait une réserve pour les loups et les autres on les laisse aux chasseurs comme ça tout le monde est content et les paysans pourront plus se faire des sous à l'oeil
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga

Je comprends pas pourquoi vous attaquer si violemment les chasseurs alors que c'est les députés qui ont en ont décidé ainsi pour faire de la lèche auprès de l'électorat des chasseurs. Soyez cohérents et attaqués vous aux vrais responsable de ses décisions: les politiques (qui eux ont pourtand reçut une éducation Ligeia Zenox ).
Vrittis
Alpha & Oméga

Moi j'aime bien la chasse...
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nathas
Perso je pense qu il faudrait une réserve pour les loups et les autres on les laisse aux chasseurs comme ça tout le monde est content et les paysans pourront plus se faire des sous à l'oeil
* Mode cynique ON *

Oh... je verrais bien aussi une réserve à chasseurs, tous parqués ensemble et celui qui en sort vivant a gagné le droit de rejouer... cool non ? ...

* Mode cynique OFF *

La fonction recherche n'est pas disponible sinon j'aurais mis une discussion sur le sujet qui a déjà été débattue ici même il y a quelques mois...
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nocturn
Parce que tu crois vraiment qu'avec le nombre ENORME de loup qu'il y a en france les paysans le connaissent particulièrement bien? que les gens de la campagne il y a 200 ans le connaissaient bien?
Non, c'est l'étude de ces animaux qui permet de les connaitre, pas le fait de vivre à la campagne.
Comme toujours quand je m'exprime sur le sujet, ce sera en rapport avec des chasseurs que j'ai déjà rencontré, chasseurs de montagne, donc pas de généralités à tout les chasseurs. Mais en tout cas, ceux que j'ai rencontré étaient bien plus respectueux de la nature que la majeure partie des citadins, la connaissait bien mieux aussi, que ce soit pour le gibier ou les prédateurs qui y vivent ( niveau prédateurs en France y en a pas des tonnes ). Donc certes il connaîtra pas aussi bien l'espèce qu'un biologiste, il ne saura pas te décrire toutes ses caractéristiques, mais je soutiens que la science ( je m'y destine pourtant ) doit s'incliner devant des approches plus pratiques. Donc oui je maintiens, les chasseurs ( qui ont des amis éleveurs, ou le sont eux même ) que j'ai rencontré connaissent parfaitement l'environnement dans lequel ils évoluent.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Et un mercredi soir au Jt de TF1 on pourra entendre :

Bah euh, j'ai vu un truc qui bougeait, j'ai tiré, c'était mon fils qui jouait... l'accident bete quoi.

Et pour les loups, que dire... y avait deja eu un sujet la dessus y a quelques mois, je crois que c'etait un sujet de Xeen.
Pour un amoureux des loups comme moi, ca me fait vomir.
A quand un ministre de l'environnement dans ce gouvernement pourri ?
Ligeia Zenox
Reine

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient des rustres et qu'ils ne connaissaient pas leur milieu . Je voulais dire qu'ils ont hérité la haine des loups, ce qui les empêche d'être objectifs, de laisser de côté leurs préjugés pour regarder et juger par eux mêmes. La sensibilité et la tolérance s'apprennent souvent en connaissant ce que l'on hait, car trop souvent la haine est conséquence de l'ignorance et de la peur. Ils n'ont jamais essayé de connaître vraiment les loups mais plutôt de les pointer avec un fusil. C'est ça que je voulais dire quand je parlais d'éducation: je refuse de croire que quelqu'un qui connaisse un animal puisse le haïr au point de souhaiter son extermination.

édité pour ajouter un commentaire pour Nocturn: on a souvent les mêmes arguments
Nathas
Bagnard

En parlant de chasse moi j'aimerais bien chasser mais le permis est trop cher surtout si on se fait pas une bébête pendant la durée du permis ; donc siouplait baissez le prix du permis
Mothra

Je ne crois pas que les chasseurs soient a relier aux loups.

Les loups, c'est les eleveurs qui n'en veulent pas.

Les jours ou l'ont peut se promener en foret sans se faire tirer dessus par un fou de la gachette c'est les chasseurs qui n'en veulent pas. Partager la foret pour que tous puissent s'y promener en ne chassant pas 1 jours par semaine c'est trop pour eux.

Pour ceux que ca etonerait, je me suis fait tirer dessus par un chasseur quand j'etais gosse. Il visait au bruit manifestement et m'a raté, mais bon.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de L'année du tigre
Comme toujours quand je m'exprime sur le sujet, ce sera en rapport avec des chasseurs que j'ai déjà rencontré, chasseurs de montagne, donc pas de généralités à tout les chasseurs. Mais en tout cas, ceux que j'ai rencontré étaient bien plus respectueux de la nature que la majeure partie des citadins, la connaissait bien mieux aussi, que ce soit pour le gibier ou les prédateurs qui y vivent ( niveau prédateurs en France y en a pas des tonnes ). Donc certes il connaîtra pas aussi bien l'espèce qu'un biologiste, il ne saura pas te décrire toutes ses caractéristiques, mais je soutiens que la science ( je m'y destine pourtant ) doit s'incliner devant des approches plus pratiques. Donc oui je maintiens, les chasseurs ( qui ont des amis éleveurs, ou le sont eux même ) que j'ai rencontré connaissent parfaitement l'environnement dans lequel ils évoluent.
Tu n'as pas tord dans ce que tu avances, mais quelle est la proportion de chasseurs aimant la Nature et ne sortant chasser que pour passer un moment tranquille en forêt sans même tirer un coup, et les chasseurs du Dimanche qui brandissent fièrement leurs trophées du week-end en oubliant de dire à quel point ils ont massacré l'environnement ? Hein ?

J'ai eu la chance de connaître très bien un chasseur de la première catégorie, il respectait son environnement et sortait avec son fusil beaucoup plus souvent pour se promener en forêt avec ses chiens que pour vraiment tirer sur tout ce qui bouge...

Je reste dubitatif tout de même...

Quant à Thaolith si ces charcutiers ne se faisaient pas entendre comme ils le font depuis quelques années, les politiques se plieraient-ils à leurs quatre volontés ? Les responsables de ces lois absurdes sont les politiques, mais évidement les "chasseurs" eux-mêmes.

Et comme le dit la Mite, n'y-a-t-il pas eu suffisamment d'accidents pour qu'enfin les politiques ET les chasseurs prennent conscience de leur idiotie à ce niveau ? Oui... ca me rappelle le débat sur les marées noires... combien encore faudra-t-il d'accidents pour qu'ENFIN des lois dures soient établies ET appliquées ? ...
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga

Ligeia Zenox c'est les députés qui ont pris la décision d'autoriser la chasse des loups pas les chasseurs et je ne pense pas qu'on puisse dire que les député aient hérités d'une quelconque haine contre les loups mais plutôt d'un profond désir de caresser dans le sens du poil un électorat conséquent.
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri

Quant à Thaolith si ces charcutiers ne se faisaient pas entendre comme ils le font depuis quelques années, les politiques se plieraient-ils à leurs quatre volontés ? Les responsables de ces lois absurdes sont les politiques, mais évidement les "chasseurs" eux-mêmes.
Je crois que ce que ce qui a surtout peser dans la balance de la décision c'est le très bon résultat des listes des chasseurs aux élections pas la peine d'aller chercher plus loin...
Ligeia Zenox
Reine

Thaolith je n'ai jamais parlé des chasseurs, si tu as lu tous les messages du post tu verras que j'ai dit que je refusait de rentrer à nouveau dans un débat stérile. Je parle des éleveurs et de leur raisons pour s'en prendre aux loups (je ne les considère pas des chasseurs même s'ils tirent sur eux). Quand aux politiciens je n'en parle pas justement parce que si les éleveurs arrivaient à surmonter cette haine ancestral du loup et arrêtaient de mettre de la pression aux élus, ils ne s'occuperaient pas du sujet.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vive la nature

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite