JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 754 (sites) | 1436 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > [Guide] Thaumaturge Glace RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Tsuko / Kim Tarkin
Alpha & Oméga

pas mal du tout je trouve.

Mais a mettre en livre de chevet a pas mal de tank...

y a pas quelques mois, on me sortais encore :" arrête son sort la ca me fait laggé"....

Sinon vive Surcharge 3 ! vla les dégât ) mais sur que MoC/Purge indispensable now.

a+ IG et félicitation.
Lien direct vers le message - Vieux
prophetxp
Dauphin / Dauphine

* Bah il parait que la vivacité diminue le temps de reaction avant de pouvoir reincanter en cas d'interuption
* Avoir plus en intelligence augment la mana et les degats... Si la personne est morte avant le corps a corps elle peut pas toucher
le magot ...
* Si l'avalonien perd 15 en constitution il gagne 20 en int... et il a moins de force mais on s'en fous surtout que les debuff force imobilisent plus avec la v 1.62
* y'a les buff constit et constit force qui permet de rajouter 80 a 120 dedans sans pb ... tandis qu'il y a un seul buff acuité qui rajoute en general 20 a 40. Je vois la difference l'intelligence c plus dur a booster donc plus en int c pas si mal ...
* En general les magots se font toujours viser en premier avec les clerc... moi je les reperent plutot aux sorts qu'a la race... y'a bien des paladins avaloniens.

Et puis c pas interdit de ce booster les pv ->

ra +3% de point de vie (qui d'apres certain marchent sur les buff ché pas j'ai pas testé) qu'on peut prendre au lvl 2 sans que ca coute trop cher
ra +6 constitution pour mieux resister pareil lvl 2 c pas cher
le spell craft c +200 pv et +75 en constit !
tygwen [résu]
Roi

Citation:
* Avoir plus en intelligence augment la mana et les degats... Si la personne est morte avant le corps a corps elle peut pas toucher
il ya un leger soucis la dedans.
en effet au dessus de 250 les point d'int ne servent plus bcp (1% de degat sup pour 20pts d'int) et au dessus de 300 plus du tout.
or avec kelke buff non spec je suis deja 270 et les poussieres, donc je prefere avoir un max de constit plutot ke de l'int

de plus bouffer en general ce ne sont pas vraiment les tank le soucis mais les mago ki castent de loin et ki te flinguent vite, tres vite. donc ta interet a avoir de la life
Xargos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de prophetxp
* Bah il parait que la vivacité diminue le temps de reaction avant de pouvoir reincanter en cas d'interuption
Effectivement, il semble que la vitesse apres laquelle on peut recast est basee sur la vitesse de swing du baton. Apres, je ne sais pas si des tests serieux ont deja ete faits

Sinon, encore une fois la race de base influe assez peu au final, c'est surtout le style de jeu qui fait la difference (pis les avalos sont plus beaux encore une fois, faites des avalos, avec plein d'avalos on me foncera pas dessus en premier systematiquement )
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xargos
Effectivement, il semble que la vitesse apres laquelle on peut recast est basee sur la vitesse de swing du baton. Apres, je ne sais pas si des tests serieux ont deja ete faits

Sinon, encore une fois la race de base influe assez peu au final, c'est surtout le style de jeu qui fait la difference (pis les avalos sont plus beaux encore une fois, faites des avalos, avec plein d'avalos on me foncera pas dessus en premier systematiquement )
La vitesse de recast, donc, le temps d'interruption, ne dépend que de la vitesse de l'arme de la personne qui t'a interrompu. En aucun cas de la vivacité, qui n'a strictement aucun impact sur les mages, si ce n'est les faire taper plus vite au bâton.
kergoff

c'est sur que 20 points en intelligence sont un léger handicape pour les Bretons par rapport à l'Avalonien, mais l'ont gagne en constitution et sur notre durée de vie qui est plus longtemps en RVR

un petit up ne fait pas de mal
Zourah [*Ten*]
Alpha & Oméga

Y a aussi une ra pas mal pour les thauma glace c'est maitre de l'art qui reduit le temps d'incantation et avec de bons buffs on arrive a cast a la vitesse de la lumiere
cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
La vitesse de recast, donc, le temps d'interruption, ne dépend que de la vitesse de l'arme de la personne qui t'a interrompu. En aucun cas de la vivacité, qui n'a strictement aucun impact sur les mages, si ce n'est les faire taper plus vite au bâton.
si ca sert un peu pour les mages kamikaze qui tape au baton

Avoir un baton rapide (et une force vivacité) permet de caster plus vite apres avoir quitter le mode combat actif.
Fritz [SM]
Bagnard

@ Zourah : Avant la 1.60, où notre sort de pbaoe avait un temps de cast de 3.0 secondes, j'avais pris cette RA maître de l'art jusqu'au niveau 3. Le rapport qualité/prix de cette RA n'a pas retenue mon attention bien au contraire, pour ce prix là mieux vaut prendre Purge.

Aujourd'hui, notre sort ayant enfin été aligné sur le temps de cast des pbaoes des autres royaumes, le temps de cast de 2.5 secondes passe très rapidement au dessous de 2 secondes avec un buff de dex.

A savoir qu'à partir de 280 en dex (buff dex/viva + buff dex simple) je cap ma vitesse de cast. Hors avant de respec, j'ai vérifié la différence de vitesse de cast (malheureusement vous ne pouvez vous baser que sur ma bonne foi vu que je n'ai pas de stats...) et j'en ai conclu que cette RA n'était utile qu'en solo, ou dans un groupe sans clerc. Ce qui n'est jamais mon cas.

Partant du simple principe que solo en thauma glace c'est du pur suicide, j'ai supprimé cette RA qui à mon goût est complètement inutile. Mais ce n'est que mon avis après 1 an de jeu de thauma glace...

Tout ça pour dire que cette RA pourrait être suceptible d'être intéressante pour un thauma HL en rang de royaume, ayant déjà Acuité Améliorée 3, MoC, Purge, Maitre Mage 3, Surcharge de Pouvoir 3, [edit]et SCM 1[/edit ] au minimum... soit être 6L7...

De plus avec le upping de la RA spé thauma : Pilier Volcanique qui voit ses dommages et sa zone d'effet augmentés, j'emets les plus grosse réserves quant à l'utilité de la RA Maître de l'Art.

Voili voilou

/pouet
tekilaa [DA]
Roi

profitage
KK1 pourrait t il poster le detail complet des stats de l'armure epique thaumaturge ???
Ca evite de demander IG

kiss ::::::::::::> SlaToR
Fritz [SM]
Bagnard

Bien que par une fonction de recherche tu puisses les trouver facilement je te les donne quand même avec en prime les Unités de Valeur en terme de Spellcraft.

Bottes de Bernor (UV : 66,7) :
- Dextérité : 22 pts
- Glace : 4 pts
- Corps : 8%
- Énergie : 8%

Casque de Bernor (UV : 54,7) :
- Intelligence : 21
- Dextérité : 13
- Esprit : 8%
- Estoc : 8%

Gants de Bernor (UV : 54,7) :
- Dextérité : 16
- Intelligence : 18
- Chaleur : 8%
- Matière : 8%

Jambières de Bernor (UV : 66,7) :
- Constitution : 22 pts
- Feu : 4 pts
- Énergie : 8%
- Froid : 8%

Manches de Bernor (UV : 37,3) :
- Intelligence : 16 pts
- Terre : 4 pts
- Dextérité : 10 pts

Robe Merveilleuse de Bernor (UV : 42,0) :
- PdV : 24 pts
- Mana : 14 pts
- Froid : 4%

Voili voilou

/pouet

[edit]Et puisque c'est comme ça je les rajoute dans mon guide!! nah![/edit]
Unforgiven
Alpha & Oméga

Citation:
AeDD + Aedebuff résistance glace : level 8,14,22,29,36,46
Attention, le Roen's Albion characteur builder et http://daoc.catacombs.com/cbuilder15...id=11&raceid=6 indiquent que l'AE debuff est un debuff resist chaud, c'est FAUX il s'agit bien d'un debuff froid (ce qui semble bcp plus logique) http://www.camelotherald.com/spells/line.php?line=200

J'ai monté (et je monte encore) mon thauma en suivant ce guide ma foi assez bien fait.

Je rajouterai cependant l'indispensable création d'une macro PACK (/macro Pack /g Reformez le PACK) qui viendra rappeler aux tanks que leur job lorsqu'ils jouent en PvE avec un thauma glace est de ramener le paquet de mobs dans la zone d'effet du pbae.

Il est aussi de bon ton de bien se mettre d'accord avec le groupe avant de puller : jamais tous les tank sur le même mob, pas de tank sans aggro, pas de mezz, pas de root etc etc. Lorsque le groupe dispose de plusieurs tanks, l'ideal est qu'ils se mettent d'accord sur qui prend quel aggro : ex paladin1 pull, paladin2 prend le premier add, maitre d'armes prend le deuxième add.

J'évite aussi au maximum de descendre en dessous de 50% de mana, cela réduit le temps de récup mana. En partant de 100%, 50% de mana/PbaE fait déja un gros ménage parmis le paquet de mobs, je laisse alors les tanks finir le boulot.

La macro gard + protect + intercept en send sur un tank peut parfois (souvent ?) etre utile (/macro Gard /send %t peux tu mettre gard + protect + intercept sur moi s'il te plait ?).

En xp, faire pivoter le perso sur lui-même (fleches gauche et droite du clavier) n'interrompt pas les sorts et permet de surveiller ce qui passe dans la zone. Ca m'a par exemple permis d'éviter d'aggro le templier à Barrows . Le PbaE peut etre très dangereux en zone fermée lorsqu'on ne fait pas attention. Personnellement lorsque la zone est dangereuse je me transforme en toupie

Concerant les RA, j'ai choisi d'obtenir les recups mana en priorité (ScM + Sérénité 2) avant les RA d'attaque car il n'est pas toujours facile de trouver un regen mana pour grouper, ces classes étant généralement tres demandées. Je m'orienterai ensuite probablement sur un pilier volcanique.

Voilà, merci pour ce petit guide fort sympathique.

EDIT petit oubli :
il est tres utile de se faire une macro POM (/macro POM /s %t pourrais-je avoir POM s'il te plait) qui permet de tres rapidement send un sorcier qui passe pret de vous mais qui ne fait pas partie de votre groupe.
yoreb
Roi / Reine

ptite précision
merci pour ce guide qui m'a donné envie de faire un thauma glace
je suis 46 à l'heure actuelle.
Pour le final 50 en glace est essentiel non?
En fait le dernier pbaoe est au 48 mais au 50 on a le dernier dd snare
en contrepartie ce qui est perdu en terre est-il important si on monte 50 en glace ??
Unforgiven
Alpha & Oméga

Personnellement j'ai choisi l'option de monter à 50 glace, quitte à choisir une spé autant la monter a fond. Ce n'est pas tant pour le snare (dont je ne me sert pas souvent) que pour optimiser les degats que j'ai choisi un template 50 glace, 20 terre et reste en feu.
Cahrotte [CdM]
Dauphin

salut, moi je suis un jeune geomancien en devenir (level 31) (c'est la spe terre pour les incultes )
Mais je reflechis sur la deuxieme spe de mon thaumaturge chérie et plusieures possibilités s'offrent a moi

48 terre(tous les sortes de lignes), 23 feu, 9 glace (a un pbao de defufutage, et une variance correcte sur les sort de feu)

43 terre (dernier gtao), 32 glace, 6 feu ( a un pbao de soutient ( utile pour les prises de fort et permet de fert mumuse en rvr standar)

Dans l'optique de la deuxieme solution une question se pose :
Le pbao 32 est il efficasse en rvr?? (quand on est 50)
Quand je dis efficasse, je demande surtout si il n'est pas trop resister et si il fait des dégats corrects.

J'aimerais vos impressions la dessus
merci d'avance vos contribution aiderons bcp pour le developpement des Thaumaturges Terre
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > [Guide] Thaumaturge Glace

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite