JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > template champion RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sirfangs [PrHo]
Alpha & Oméga

merci a vous
Donc, vaillance et boucleir a lvl, le reste dans l'arme. Masse est mieux que lames?
Nigth
Lien direct vers le message - Vieux
Kaelys [KBAL]
Alpha & Oméga

Tout dépend de ton but

Masses : Plate Alb
Lame : Bonus par ici, malus par là ( Sur Cuir et Cloutée Mid ma Finou fait mal ^^ )
Perfo : Joli bonus sur toutes les classes en maille Mid
nuidiver/voiledeplui [FSG]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Faramis/Lavania
Oui il vaut mieu monté Vaillance si tu veux monter Champion :

Essai le :

50 Vaillance
50 Bouclier
28 Lame

Je connais un champion qui a cette template...Plutot coriace
Tres bon choix je confirme. Mais sans doute plus dure a bien jouer qu un champion LW. Et en tt cas bien moin "bourrin " (tu flooderas pas les logs) .
Cfç
Alpha & Oméga

Tu les flooderas tt autant (mais ce ne sera pas toi qui sera par terre ).
Laadna

Pour le rôle défensif du champion, ne pas oublier que le debuff force/constit peut agir comme un snare, voire même un root (en tout cas moi ça me cloue sur place ).
atlantik
Bagnard

On a les eldritch moon pour faire ca en AE laadna

Sinon je suis pas trop pour les templates avec une low weaponskill, on touche moins et on fait moins de dommages
Pour un tank une weaponskill a 39 me semble un minimum, mais bon, toute façon perdu pour perdu, c'est pas avec ton arme que tu vas faire énormément de dommages

Si tu veux monter un spé bouclier, il faut que tu en comprennes le but, qui n'est pas de taper (ce genre de template est sans doute jouable correctement sans sortir son arme) mais bien de protéger les tapeurs ou les healers, avec ton bouclier et avec ton snare par exemple
En niveau défense personnelle, les ennemis évitent généralement de taper sur les spé bouclier avant d'avoir fait tomber les classes fragiles, donc tu es peu vulnérable au corps a corps, mais tu restes vulnérable a la magie donc tu n'est pas vraiment "intouchable"

Proto, Finelame ou champion, les trois sont valables, sachant que le champion va taper moins fort et parer moins, mais qu'il est largement aidé par sa spé vaillance (qui est la pour ca d'ailleurs ).
Cfç
Alpha & Oméga

Citation:
(ce genre de template est sans doute jouable correctement sans sortir son arme)
Vaut mieux se taire qd on ne sait pas de quoi on parle
Une honte la qd mm...
atlantik
Bagnard

Dis moi, tu vas taper sur quoi avec ton arme? (A part des tanks bien sur...)

PS: j'ai bien arme hein, j'ai pas dit qu'on avait pas le droit de stun au boubou
Cfç
Alpha & Oméga

Ta tete
Nolebi [Unsk]
Alpha & Oméga

HS: Kikoo Cfc

Le champi 50 valor 50 shield 25-28 armes est trés viable. Fo juste savoir le jouer et apprendre aà entendre les à prioris (fallé faire un proto etc). Mais bon les gens qui sont de foi finissent par reconnaitre que ce template est absoluement phénoménale et ya toujours quelquechose d'utile a faire pour aider le groupe.

C'est une approche beaucoup moins rentre dedans que le champi LW et personnellement c'est ce qui me plait.

D'otant plus tu peux te promener seul dans DF ou l'aprem en FS ou Upp car c un monstre en 1v1. (Pas intuable non plus ^^)

Bref un régal otant en PvM qu'en RvR
Rappel mon template est valor 50+rg; shield 50+11+rg masses 27+11+rg parry 10+11+rg.
Avec master of block et master of parry en priorité à prendre (IP est pour moi loin d'être indispensable)

Concernant le 50 42 39 chui assé d'accord avec cfc. D'une part monté le shield sans le maxer est un gachis, d'autre part la difference de dommage entre 27 et 39 doit pas etre si extraordinaire et le debuff vitesse on l'a deja donc c trés bof.
ankouette
Reine

Petite question subsidiaire : n'est il pas handicapant d'avoir un bon score en parade pour un spe Bouclier ?

J'ai fais des tests avec ma config actuelle (27+11+3 en parade +Maître en parade II, 10+3 en bouclier) sur du vert avec une arme grise (suis spe LW pour l'instant) et résultat : je parre beaucoup plus que je ne bloque (logique), et donc plus dur de passer le stun sur block (lvl 9 je crois).

En fait je voudrais respec bouclier et j'hésite entre 50 vaill/42 bou/28 arme/27 par (respec ligne au prochain patch pour moi )
et l'option 50 vaill/50 bou/le reste en arme, le reliquat en parade.

Y a t'il un champ (ou proto/finelame) ayant 50 en bouclier et +/- 30 en parade qui peut me dire si cette config est gênante ? Quel est en gros le ratio parade/block avec ce template ?

Merci (ps : du vécu svp, pas des grandes théories )
Elaerie [CA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ankouette
Petite question subsidiaire : n'est il pas handicapant d'avoir un bon score en parade pour un spe Bouclier ?

Merci (ps : du vécu svp, pas des grandes théories )
Alors, si on reprends le guide du champion, il y traine un lien sur la fin du guide en premiere page renvoyant sur ce thread : [Champion]1.54, 50 en bouclier et template gimp (intitulé Champion Perfo/bouclier dans le guide)

Vive les quote, j'ai un peu la flemme
Citation:
Le template
40 vaillance (+10)
50 bouclier (+3) (maitre en bloquage 3)
29 parade (+14) (maitre en parade 3)
29 perforant (+3)
(edit : sans spellcraft)
Citation:
le probleme est le même pour toutes les spe, il n'y a pas de style sur parry, hors avec ce type de template, le nombre de parry est largement plus élevé que les blocks (parry passant avant block)
voici un exemple de combat avec l'utilisateur de 2 armes en même temps (j'en avais un dans le logs où j'en etais à 6 attaques doubles parées d'affilée ...)

...

Que ce soit perfo ou lame le probleme est le même, il n'y a rien du tout, la seule spe avec une chaine sur parry est ... LW
Je n'ai pas parlé de masse, bien qu'il y ait bien une chaine sur parry, elle commence à 39, mais avec 4 spe à monter, c'est à oublier
Par contre, cette spe peut être bien plus intéressante pour un protecteur du moment qu'elle est montée à ce niveau.

...

Au final, c'est question de gout, sachant que la spe d'arme ne peut pas être très élevée.
Citation:
Autre probleme, causé par le niveau élevé en parry, c'est qu'on ne voit pas ce que donne la spe bouclier, hors j'ai l'impression avec ce patch que les chances de parer sont plus élevée que celles de bloquer
Ce qui doit répondre à tes questions

Pour revenir à l'histoire de vaillance, vu que c'était sur Gorre, j'ai voulu essayer de tordre le cou à une idée générale, vaillance à 50 ou rien, ben avec du pvp, c'est raté, c'est vaillance à 50 ou rien

Autre chose : 50 ou 42 en bouclier. Plus ça va et plus je considere le 42 en bouclier comme raté pour 2 raisons :
l'anytime bouffe trop d'endurance comparé au style 50. Il reste pratique pour coller un stun dans le dos, mais quand on vient de bloquer un coup, c'est cher payé
La frappe au bouclier est plus puissante que la spe d'arme, vu le cout d'endurance du style 50, ce serait dommage (surtout qu'on est sur de le passer après avoir collé un stun sur block )

Sur les derniers duels que je faisais, c'était stun sur block, style perfo sur bock *2 (avec saignement, ça fait toujours ça en plus, surtout que le style ne coute absolument rien), et un nouveau stun sur block, juste pour les dégats quand même un peu supérieurs à ceux de perfo
Cfç
Alpha & Oméga

Le probleme du champ bouc est le suivant: il est fait pour etre lv50.
Les demi dings st trop importants.

Donc avt c'est un perso difficile à monter.
Pour ma part, j'ai eu la chance de pouvoir utiliser la respe totale, jetais auparavant champ bouc aussi , mais pas avec le template ultime (javais un peu en bou, un peu en parade, etc, c'etait les debuts du jeu, les persos etaient montes n'importe comment ).

Si vs faites champ bouc c'est 50 bouc, 50 vaillance (dernier buff de force permettent d'amener la masse pourtant plus faible vu le niveau de spe, à un facteur d'attaque + que correct), 25 à 28 en masse, le reste en parade.

C'est vraiment un perso fun à jouer et difficile à demolir (original et puissant qui plus est).

Je viens pour ma part d'acquerir le bouclier de galladoria qui donne un add damage et surtout la masse galladoria qui donne un buff dex/viv de 75 pts (merci fineas au passage).
Ca me permet donc d'avoir 247 en dex et 205 en viv facilement avec 265 en force et 220 en constit...

Et ss buff bot lol (mais j'ai une chance folle d'avoir ces loots, je l'admet, je rassure tt de suite les champ bouc habituels, un bon bouclier SC avec dot reactif fait des merveilles couples à une bonne arme SC).

Je viens de respe mes RA et j'ai vire l'IH, pas si utile que ca en fait, car qd on est face à une masse ennemie, faire l'ih retarde de 5 sec la mort et lorsque le combat est equitable (entre deux equipes par ex), je ne meurs jamais, le perso est trop resistant.
Donc en fait, je me suis apercu que je n'utilisais que tres tres rarement l'IH ingame. 23 pts ds le vent, c'est cher paye pour une RA si peu utilisee (1er soins n'est + utilisable en combat qui plus est).

Je prefere prendre maitre de la douleur 4, blocage 3, parade 2, rage de champ (ca c'est mon peche mignon ) et des petites ra pas cheres.

La en cemment je pl un pote à un spot de orange, rouge, violet, sans utiliser mon materiel optimum (pas envie de l'user, le perso est suffisamment puissant ss), sans downtime.

Disons que sur le violet, je fini à 15-20% de vie, sur le rouge le perfect est tout à fait possible mais je perds 15%-20% de vie max, sur le orange c'est limite perfect à tous les coups (ca l'est si je fais les debuffs, mais je ne les fait pas pour eviter le downtime).

C'est sur les granidons puissant pour info, sur SI
ankouette
Reine

Oki merci à vous 2 pour vos conseils

Me reste plus qu'à me procurer une pierre de respec totale lol.

Pour les RAs mm si ce n'était pas le sujet, je remplace rage du champ par résist magie III pour le mm prix, mais sinon ça me va
Echtelion Noldor
Alpha & Oméga

Un aventage non négligeable du champion bouclier :
il a deux objet en main, et surtout un bouclier qui est très peu cher à fabriquer un qua100 n'est pas ruineux sa fait qd mm avec surcharge environ 35 points d'enchantement supplémentaire facile et c vraiment pas un bonus négligeable !!
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > template champion

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite