Le guide du théurgiste

Répondre
Partager Rechercher
35 air n'est pas du tout viable car aucun sort d'air de ce niveau n'est utile (si ce n'est les pets) et tu aura de grosse résist sur tes sorts.

Air selon moi c'est 45 minimum pour le dernier DD
Le mezz passera trop peu car trop résisté et qui plus est il est de type esprit, le type le plus cappé donc inutile (un soricer voir meme un ménestrel sera bien plus efficace pour mezz)
Citation :
Provient du message de Clairlune
l'utilité de la spé air est le mez et a la limite les pets parfois. pour les dégats il y a les pets glace. qqun avec ce template?
Les pets glace feront quand même bien moins de dégâts qu'un theu air bien stuffé
Avec Frontiers et notamment la RA mastery of focus, de plus en plus de gens pensent à un template 41 ice 35 wind 3 earth et à un théurgiste purement offensif.

Il y a surtout l'avantage d'avoir accès à deux lignes de sorts relativement similaires mais dans deux résistances différentes. On se retrouve avec 2 types de pets (1 pet lanceur de sorts, 1 pet qui stun), 3 dd (dd de base glace, dd snare glace, dd spé air), 2 types d'AE CC (AE Root et AE Mez).

A l'heure actuelle, ce n'est certainement pas le template le plus viable mais il peut cependant s'avérer intéressant à terme.
C'est un template solo, pas un template groupe (je joue sur camlann rappellez vous). Mais bon je demandais si qqun avais deja fait ca puisque je l'ai trouvé mentionné nulle part ni ici ni sur vn boards ni ailleurs.
Les pets glace ont 4 avantages sur les DD classiques que ce soit air ou glace de base :
-tu es caché derriere tes pets
-l'ennemi as ton pet en last attacker
- pendant que tu cours pour t'arracher les pets continuent a blaster le monsieur (avec le snare ^^)
- 2000 de portée

le mez c'est surtout en cas d'imprévu, genre un fufu qui te PA > QC mez run > root > run > 3 4 pets et hop rip le fufu meme s'il est vio ou rouge

pour les autres classes si tu as l avantage avec les 2000 de portée des pets, le temps que le gars capte ce qui lui arrive, te selecte derriere les pets, s'appproche, il est deja plus que mort, meme les BD vio (et ca ca fait tres tres plaisir ^^)
Dans ce cas clairelune, prend plutot un template 45 air 29 glace, tu aura un meilleur DD tu pourra switch sur le DD glace de temps en temps si tu veux, des pets glaces tres efficaces (peut de différence dans les degats avec les pets 40), un mezz pour soloter correcte et un aoe root de meme valeur quasiment que le mezz (qui peut s'utiliser s'il y a plusieur ennemis, sinon le single root est toujours la avec sa bonne durée)

Tandis que 41 glace 35 air est quand meme beaucoup plus faible en terme de dégat de durée de mezz aussi. Il ya a juste le root zone un peu mieux.
Talking
Question rapide
Bonjour , j'ai une petite question :
Je voudrais commencer un theu air, et suite à une phrase du guide de grenouillebleue:moins vous êtes intelligents, plus les sorts sont bons marchés , j'hésite à prendre Demi-ogre,
Est-que cette remarque se vérifie et est-que prendre un demi-ogre pour faire un theu air est un choix judicieux?
Re: Question rapide
Citation :
Provient du message de Enzon
Est-que cette remarque se vérifie et est-que prendre un demi-ogre pour faire un theu air est un choix judicieux?

Prendre un perso dont la tête dépasse tout le monde dans la mêlée ; perso qui de plus a une vitesse de cast ridicule.

Demi-Ogre, franchement, la dernière race à prendre si tu montes un mago.
Oublie le demi ogre
en plus des inconvénient au niveau des stats, il y a celui d'etre encore plus vite ciblé. Deja qu'en temps que breton je suis sur la liste des KoS, juste apres le sorcier, alors en tant que demi ogre c'est vraiment un girophare.

Pour ce qui est de l'intelligence, grenouille bleu parle uniquement des pets, mais pour les autres sorts qui consomment un taux fixe de mana (root, DD, ... ) il est important d'avoir assez de mana. De toute façon au level 50 les différences deviennent ridicule.
Citation :
Provient du message de Anlhblink
Oublie le demi ogre
en plus des inconvénient au niveau des stats, il y a celui d'etre encore plus vite ciblé. Deja qu'en temps que breton je suis sur la liste des KoS, juste apres le sorcier, alors en tant que demi ogre c'est vraiment un girophare.

Pour ce qui est de l'intelligence, grenouille bleu parle uniquement des pets, mais pour les autres sorts qui consomment un taux fixe de mana (root, DD, ... ) il est important d'avoir assez de mana. De toute façon au level 50 les différences deviennent ridicule.
-_-

théu c'est soit avalo (tag : KILL ME PLZ §§§)
breton (plus discret)
demi orgre... ca laisse un doute

de toute facon... un pet et tu es grillé alors...

Enfin je pense que breton c'est mieux quand même..
Citation :
Provient du message de Slashpaf LeTank
-_-

théu c'est soit avalo (tag : KILL ME PLZ §§§)
breton (plus discret)
demi orgre... ca laisse un doute

de toute facon... un pet et tu es grillé alors...

Enfin je pense que breton c'est mieux quand même..
Breton et tu te paye une transformation par artefact c'est le mieux
Re: question :)
Citation :
Provient du message de Enzon
Hmm...j'ai une petite question pour vous :
Les pets terres courent t-ils plus vites que quelqu'un qui sprinct?
Oui mais il ne ratrappent pas quelqu'un qui est en speed 5 et qui sprint
Encore moi (je sais je deviens ennuyeux ;)
Voila voila , depuis que le guide à été gentiment fait par grenouillebleu, il s'est écoulé un temps...
Et il parait que sur une des versions qui à été mis en place entre la création du guide et maintenant , le théu air a été nerfé...

est-ce vrai et si oui? en quoi?





Re: Encore moi (je sais je deviens ennuyeux ;)
Citation :
Provient du message de Enzon
Voila voila , depuis que le guide à été gentiment fait par grenouillebleu, il s'est écoulé un temps...
Et il parait que sur une des versions qui à été mis en place entre la création du guide et maintenant , le théu air a été nerfé...

est-ce vrai et si oui? en quoi?





Sauf erreur de ma part, le theu air a plus été up que nerfé, avec entre autre l'augmentation de la distance de cast de l'ae mez.
Ce qui peut donner l'impression d'un nerf du theu air c'est plus le fait que les spe terre et glace ont été up et que les resist esprit sont souvent plus élevées que les resist glace en ce qui concerne les dd (debuf glace fréquent avec les sorciers / debuff esprit bcp moin fequent du fait de la faible presence des caba en RvR)
up des pets terres, je suis assez mitigé pour dire ca, disons que le style d'utilisation a changer

pour le mezz spé air, la portée est de 1500(up) mais ne dure vraimment pas longtemps, mais c assez pour arriver a tuer un grp si ton grp est aware
Citation :
Provient du message de goldmember
up des pets terres, je suis assez mitigé pour dire ca, disons que le style d'utilisation a changer
pour les avoir bcp utilisés avant l'apparition de BG pour moi c un up, par contre depuis BG ils ont bcp perdu de leur interet pour mettre plus en évidence leurs faiblesses (peu de pdv)

Citation :
Provient du message de goldmember
pour le mezz spé air, la portée est de 1500(up) mais ne dure vraimment pas longtemps, mais c assez pour arriver a tuer un grp si ton grp est aware
la durée du mez a tjs été la meme, il ne s'agit en aucun d'un nerf, simplement que les resist esprit sont tres haute dans les gp adverse et rarement debuff (peu de caba en RvR), c'est aussi la raison pour laquelle le dd glace de base est souvent plus efficace qu'un dd air grace au debuff glace du sorcier
pour le mezz, je n'ai pas dit que c'était un up, j'ai juste dit que la portée a été up et qu'il ne dure pas longtemps(aucune comparaison avec les versions précédente)

pour le pet terre, avant bg, c'était très fort mais avec bg, ils sont presque useless les pets, 1 coups de pboe et pouf a plus de pets, c bien dommage

leur peu de pv est bien dommage en rvr et en xp
kikou =)

Je voulais savoir quelle était la spé la plus facile à xp (air ou glace ?)
En tenant compte du fait qu un ami connectera son clerc de tps en tps pour me buffer

après avoir lue tous les posts que j ai tvée ^^ je pense faire une spé glace terre pour le lvl 50

Ps: si c pas glace le mieu pour xp je pourrait toujours respec ac une pierre .



Maniala .
Glace - Terre , c'est très complet pour rvr, cela dit, en pve, si t'es souvent livrée à toi-même, je pense que la spé Air est mieux indiquée, avec le principe simple de : qlq pets qui stun si besoin, avt de chain DD jusqu'à la mort...

Suffit de choisir les spots de morts-vivants vulnérables au dégats "esprit", conseillers de Barrows par ex <souvenir ému du pxage d'autrefois>, ou les goules des Marais, ou les squelettes de Catacombs, etc etc etc...

Si t'as la pierre, garde-la pour ton respec de 50...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
petites précisions
Tout d'abord , très bon guide , ayant un théu assez vieux et qui a été parmi les premiers a se lancer à la course à l'XP , je reconnais que la description est tres bien faite.

Quelques points de détail:
1) XP
Lorsque vous xp avec votre théu en utilisant des pets , les pets agissent comme dans toute les classes à pets comme pompe à XP.Forcément , vos pets prennent de l'XP.
Mais à la différence des autres classes , si vos pets font moins de 50% des dégats sur un mob , l'xp qu'ils prélèveront sera minime.

Beaucoup oublient qu'un pet ca se buff!!! Oui, au lieu d'envoyer 5pets sur un orange envoyez en 3 en buffant le dernier en add DMG et vitessse de frappe.
Pourquoi le dernier? Simple le mob vous aggro quand il a butté votre pet ou que celui-ci disparraisse.
Buffer le dernier permet au dernier pet de prendre l'aggro.
Ceci est valable pour les pets terre et air , glace ca leur apporte rien :/
L'avantage:
terre: le premier et dernier pets se partagent les dégats
air : vu que le pet dure 20sec en castant 3 pets le mob est occupé 29secondes environs plutot que 20 (ce qui fait 2 blast de plus...)

Sinon pour définir els spé je dirai:
Air=> Offensif escarmouches
Terre=>Soutien défense
Glace=>siège/défense de fort,diversion

Pour air et terre je ne reviendrai pas dessus..

Mais glace c'est une spec à savoir jouer...
Sur un assaut de fort c'est toujours bon un pet de glace qui voit au travers des textures (je sais pu si c encore vrai) et surtout qui n a pas a courir apres la cible...
De plus les pets de glace snare . Le plus drole c'est que leur snare s'additionne avec celui du blast de la spec=> résultat blast +pet = >60% vitesse réduite (il me semble si ce n'est plus)
Bien sûr c'est nettement moins efficace que air et plus résisté mais ca permet de ralentir des tanks qui poursuivent votre heal ou ca occupe un heal en restant hors de portée des tanks (de plus c le seul pet à passer outre BG il me semble...).
Et le stun de l'air dure moins longtemps ....


Autre avantage=> Défense de fort
Des pets sur des murailles , allez les chopper ^^

Enfin diversion:
Oui cette technique est assez vieille et un peu farfelue mais ca consiste a se "planker" derriere une masse de pet de glace..
C'est pas évident mais un pet de glace fait 2fois la taille et la alrgeur d'un joueur (quoique ogre ca doit etre limitte)
Résultat viser des joueurs de votre équipe entourrés de pets de glace c'est pas évident..
Bon k faut pouvoir faire des pets sur des cibles qui vont pas se sauver (ce qui est rare:x)

Bref , les 3specs sont intéressantes et j'ai eu l'occasion de tester en RVR les 3.
Dommage que les derniers pets coûtent maintenant plus de points, j'étais un théu "spé pets" et c'était génial.
glace pour les forts , air pour les escarmouches et terre pour les défense et soutien...
Je tuais personne directement (quoique...) mais a moi seul j'emmerdais 4 ou 5 personnes...

Voilà je crois avoir tout dit et il reste surement d'autres tips sur le théu

Petit détail important => Pets de glace ont été upp et font presque 100 de dégat il me semble , n'oubliez pas que mass pet sur un joueur diminue ses resist en glace..

Je m'avance peut être un peu sur les résist mon expérience du théu s'est arrété avec SI ou je suis passé du coté obscur .

Petit clin d'oeil aux connaisseurs:
Vous vous souvenez du temps des gob pygmés et de l'inexistence des résists apres un root?
Oui oui , je routais en continue la forêt entiere (soit pres de 25gobs oranges) et a 3 (sorcier et thauma) on les massacrai 1 par 1.
C'était le bon temps ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés