JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 480 (sites) | 996 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
cesarac
Bagnard

La mort ?

Bon le sujet est un peu bateau , mais pour moi , ca m'obscurcit vraiment la vie , surtout quand je suis heureux , je pense que cela aura une fin ... Pourquoi on doit mourir ?
Que pensez vous qu'il y'a après ?

Sincérement , je pense qu'il n'y a rien
Tenez , exactement avant la vie !!!
Lien direct vers le message - Vieux
Daima
Alpha & Oméga

Preums
Bon ben perso, la mort est la fin de tout. Il n'y a rien après. Nous servirons de nourriture aux taupes et vers de terre.
C'est tout.

Nous devons mourrir car nous n'avons pas été conçu pour vivre éternellement par la nature.

L'avantage quand on est mort, c'est qu'on ne regrette rien.
Si je meurs demain, je m'en fous. La seule chose qui me parait douloureuse dans la mort c'est les proches qui vont souffrir suite à notre mort. C'est l'unique facteur qui m'empêche de mourrir : c'est de peur de faire de la peine aux personnes qui m'aiment. Par amour pour eux, j'espère ne pas mourrir avant quelques années. Si la mort (et ses conséquances) ne concernaient que moi, ça ferait longtemps que je me serait tiré une balle.
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Novakain
Alpha & Oméga

J'avoue penser a la meme chose que toi, quand on est heureux et qu'on pense a ca (très idiot je laccorde mais ca arrive) ca fait peur, perso je suis encore jeune et sais que jai de longue année encore devant moi mais quand meme :/
Alpha & Oméga

Chaque chose que l'on fait ici bas a une fin...Autant que tout finisse pour ne pas gaspiller d'effort dans de l'éphèmère.
Kry
Alpha & Oméga

Même chose que Nova.

Tu peux aussi penser inversement. Vivre ne sert à rien, à part nous même. Si on était pas là ça reviendrait au même.
Darathor
Roi

Re: La mort ?
Citation:
Provient du message de cesarac
Que pensez vous qu'il y'a après ?

Sincérement , je pense qu'il n'y a rien
Je pense exactement là même chose

Pour beaucoup la simple idée qu'il puisse ne rien y "après" fait peur... Mais en fait, après réflexion, quelle importance ?

S'il n'y a effectivement rien, on ne sera pas là pour s'en rendre compte

Bon, c'est un peu succin comme post, mais j'ai pas trop d'inspiration là
Compte #3072
Invité

La vie est la mort à petit feu.
cesarac
Bagnard

Je pense que c'est cela qui a permit au religion de survivre, la promesse d'un "après"

Mais avoué que les gens font semblant de croire qu'il y'a autre chose après (a part les fanatique) , mais ca serait tellement bien... qu'il y'est quelque chose
¤ TynriL ¤
Bagnard

Lit Les Thanatonautes et L'Empire des Anges, de Bernard Werber.
cesarac
Bagnard

Lu mainte et mainte fois
¤ TynriL ¤
Bagnard

Et tu as encore peur de la mort ?

Moi je m'en réjouirais plutôt.
Lyrian
Bagnard

Citation:
Provient du message de Nova
L'avantage quand on est mort, c'est qu'on ne regrette rien.
Si je meurs demain, je m'en fous. La seule chose qui me parait douloureuse dans la mort c'est les proches qui vont souffrir suite à notre mort. C'est l'unique facteur qui m'empêche de mourrir : c'est de peur de faire de la peine aux personnes qui m'aiment. Par amour pour eux, j'espère ne pas mourrir avant quelques années. Si la mort (et ses conséquances) ne concernaient que moi, ça ferait longtemps que je me serait tiré une balle.
Idem.
Lady-VanXzadar
Invité

La mort...
Tu as bien raison , toutes bonnes chose on une fin

Si il y a quelques chose après la mort , alors c'est de la chance tu pourras rattraper de tes erreurs , c'est une seconde chance , mais SI il n'y a rien , pourquoi en avoir peur? Dis toi que c'est comme s'endormir et ne jamais ce réveiller . Si tu veux mon avis ..je n'ai aucunement peur de la mort , si je devais partir demain ... je partirais sans regrets .

Mais comme j'ai déjà dis . l'âme c'est comme le bulbe d'une tulipe , c'est toujours le même bulbe , mais a chaque printemps il te tonnera une nouvelle fleur , d'une vie différente , avec des vécus différents avec une durée de vie différente aussi , mais cela restera toujours le même bulbe qui les produiras .

Peu importe les croyances...de penser a la mort ne sert a rien car de s'arrêter sur ce que l'on ne peu changer ne peu que nous pourrir la vie . Profite en pendant que tu vis et tu y penseras a la mort moment venu.

Et puis c'est quoi mourir ?
Soit tout s'arrête .
Soit tu continus.

Si tout s'arrête alors pas question de s'alarmer . c'est game over et tout deviens noir .

Si ça continu , là , c'est a toi de faire tes choix le moment venu.

Lady-Van...
Esquisse
Roi

c'est... la mort dans l'âme que je te réponds
Non il n'y a rien après.
Pis ya une légende de la mythologie grecque ou romaine dont je ne me souviens que vaguement, mais qui en gros était :

Une déesse était amoureuse d'un mortel, mais il vieillissait et elle pas. Elle lui a donc obtenu l'immortalité.
Seul problème, elle n'a pas demandé la jeunesse éternelle pour lui. Au bout d'un moment, c'était un boudin momie. ( g pas résisté ) Au bout d'un moment donc tout fripé le monsieur.
Finalement on l'a pris en pitié, et il a été transformé en scarabée.

Voilà tu peux te dire qu'on meurt parce que sinon on fripe

et sinon l'immortalité c'est pas top, à moins de tous l'avoir et de ne faire aucun enfant... Because déjà là on commence à être limite beaucoup sur la planète, par rapport aux ressources naturelles etc. il me semble.

Autre avantage, c'est censé nous pousser à faire des trucs, en général quand on a tout notre temps on fiche rien. D'ailleurs cette phrase est un beau paradoxe de la vie, puisqu'on arrive par moments à penser qu'on a tout notre temps pour faire certaine chose.

bon j'arrête, je frôle la tendinite
cesarac
Bagnard

Non , car ca reste un roman
Et si la mort ne decevrait que moi , je me maintiendrait autant en vie...
La vie est la meilleur des choses
Je suis heureux de vivre , c'est comme un grand jeu de role (c'est grave , docteur ?) , je vais faire plein d'enfant pour qu'il profittent aussi !
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > La mort ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite