[assassin] bouclier

Répondre
Partager Rechercher
G lu ds 1 guide pour un Critblade
k'il éT conseillé d'utiliser une arme et 1 bouclier
mais apparement je ne pE utiliser 2 bouclier
qd je vE en acheter 1, on me di ke je pE pas l'utiliser
où è le problème
En francais ce serait quand meme plus lisible.

Tu peux utiliser des petits boucliers, mais pas avant le niveau 5 ( une fois assassin quoi )

Peut etre n'as tu pas encore choisis ta classe ?
Re: [assassin] bouclier
Citation :
Provient du message de Odulo
G lu ds 1 guide pour un Critblade
k'il éT conseillé d'utiliser une arme et 1 bouclier
euh style d'ouverture pa , backstab...à 2 mains qu'en même j'espère sinon c'est le guide guerrier que tu as lu
Re: Re: [assassin] bouclier
Citation :
Provient du message de bka
euh style d'ouverture pa , backstab...à 2 mains qu'en même j'espère sinon c'est le guide guerrier que tu as lu
Moi je dis ca mais va faire ton joli PA à la 2 mains sur un (au hasard) scout, enchanteur, barde, clerc etc. Ben, tu as intérêt à avoir ton purge disponible.
Tandis qu'avec une arme une main + bouclier tu passes ton stun sur mort rampante trop vite pour qu'ils aient le tps de réagir. Contre ts ce qui n'insta, QC, stun ou mezz, l'arme 2 mains est top en ouverture, contre ceux qui stunnent facilement, je préfere de loin arme à une main + bouclier. Ca reste une question de choix mais de là à croire que PA à la une main + bouclier est un mauvais choix, c'est toi qui raconte des âneries.
ouais c'est cool t'es a une main+bouclier, tu me place ta pa et mort rampant super vite et apres? ok ma vie descend pendant que je suis stun mais tu es a une main....tes dégats vont pas etre fameux! une fois sortie je vais te démonter. a ce qu'il me semble
__________________
Marin Aethan pour Adellion
http://easywallpaper.free.fr/signadel.jpg
Citation :
Provient du message de astoadric
ouais c'est cool t'es a une main+bouclier, tu me place ta pa et mort rampant super vite et apres? ok ma vie descend pendant que je suis stun mais tu es a une main....tes dégats vont pas etre fameux! une fois sortie je vais te démonter. a ce qu'il me semble
alors asto petite demonstration theorique, je te ferai la pratique plus tard:

Pa a la une main 400 +80 de dot
mort rampante a la deux mains 400 +80 de dot + stun
fente etourdissante a la 2 mains 400 +80 de dot

fin du stun.

cette techinque permet donc de tuer tranquillement une classe disposant d un CC rapide.

je l utilise enormement en 1vs1, beaucoup moins en 8vs8 ou 1vs8

Remarque: si tu est en groupe et que tu attaque une ible groupee ou bullee le PA a 2Mains pour tenter le oneshot est souvent preferable.
je vois pas l'intérêt de mettre un bouclier alors que c'est une compétence que tu ne peux pas entrainer

un assassin c'est fait pour tuer vite, pas bloquer des coups... enfin c'est un avis qui n'engage que moi
avec 0 en hache senestre on evite de frapper avec deux armes, si on veut frapper vite on frappe donc avec une seule arme.

a partir de la autant prendre un bouclier dans la main gauche ( ca rajoute des bonus via le spellcraft notamment ). le bouclier n est pas la pour ses capacites defensives mais pour frapper a une seule main.

( perso mon bouclier possede egalement un sort de DoT a charge plus que pratique )

PS: et une fois buffe quand on depasse les 300 en dex on bloque quand meme de temps en temps. Valable dans les combats contre les 2H lent en face ( aved l epee qui proc la BT c est un regal )
Citation :
Provient du message de Tik ~ Zoonhe
je vois pas l'intérêt de mettre un bouclier alors que c'est une compétence que tu ne peux pas entrainer

un assassin c'est fait pour tuer vite, pas bloquer des coups... enfin c'est un avis qui n'engage que moi
un assassin peut faire le choix de frapper avec une arme rapide. ces armes sont souvent à 1 main...
maintenant il reste le choix: que mettre dans l'autre main?
une hache senestre? si on a un faible score en HS, au lieu d'augmenter les dégats ça les diminuera.... ( car ça divise les dégats de la main droite, sans pour autant compenser assez de la main gauche)
donc hop un bouclier
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
un assassin peut faire le choix de frapper avec une arme rapide. ces armes sont souvent à 1 main...
maintenant il reste le choix: que mettre dans l'autre main?
une hache senestre? si on a un faible score en HS, au lieu d'augmenter les dégats ça les diminuera.... ( car ça divise les dégats de la main droite, sans pour autant compenser assez de la main gauche)
donc hop un bouclier
à moins que j'ai loupé quelquechose sur la compétence hache senestre, ça ne diminue pas les dégâts main droite et je continue de penser que c'est une hérésie mais il en faut pour tous les goûts
Citation :
Provient du message de Tik ~ Zoonhe
à moins que j'ai loupé quelquechose sur la compétence hache senestre, ça ne diminue pas les dégâts main droite et je continue de penser que c'est une hérésie mais il en faut pour tous les goûts
je t'explique
sur hib et sur alb, ils ont une compétence dual wield... en gros, ils tapent tjrs de la main droite avec des dégats normaux mais pas tjrs de la main gauche, et plus leur compétence dual wield est haute, plus la fréquence que leur main gauche donne un coup augmente. dans ce cas la, le coup donné est tout bonus.

sur mid c'est différent. la main gauche touche tjrs ( je veux dire par là que le coup part toujours, les miss sont à part), en contrepartie, les dégats main droite sont réduits... normalement, sans endu, coup main droite+coup main gauche si on a 1 en HS, ca revient a taper 1 coup droite, sans HS dans la main gauche( fait le test si tu en a loccasion) donc pas de perte de dégats...
SI on monte HS, alors oui on fait plus de dégats en ajoutant les dégats en main gauche, aux dégats main droite ( diminués par le fait d'avoir une HS, seulement les dégats main gauche compensent alors largement)

quand on tape avec style c'est un peu pareil... sauf qu'avec style, ben le dégat main droite est tjrs divisé lorsque le style s'applique dessus, sauf que comme le style ne s'applique pas aussi au coup main gauche, les dégats qu'on fera avec la HS si on a 1 dans la skill ne seront pas suffisant pour combler la perte en main droite...
je suis clair?



suffit d'avoir un assassin avec 1 en HS..
prend une arme dans ta main droite, un bouclier dans ta main gauche. fait un PA sur un mob gris et regarde le cap de dégats
prend une hache senestre dans ta main gauche, et fait un PA sur le mob... bah là, le cap de dégat est bien plus bas ( j'invente rien, j'ai fait le test à l'époque avec mon assassin ^^ par contre si tu me demande de faire moi meme le test et de te montrer les screens, j'en serai incapable vu que j'ai respec mon assassin )
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
je t'explique
sur hib et sur alb, ils ont une compétence dual wield... en gros, ils tapent tjrs de la main droite avec des dégats normaux mais pas tjrs de la main gauche, et plus leur compétence dual wield est haute, plus la fréquence que leur main gauche donne un coup augmente. dans ce cas la, le coup donné est tout bonus.

sur mid c'est différent. la main gauche touche tjrs ( je veux dire par là que le coup part toujours, les miss sont à part), en contrepartie, les dégats main droite sont réduits... normalement, sans endu, coup main droite+coup main gauche si on a 1 en HS, ca revient a taper 1 coup droite, sans HS dans la main gauche( fait le test si tu en a loccasion) donc pas de perte de dégats...
SI on monte HS, alors oui on fait plus de dégats en ajoutant les dégats en main gauche, aux dégats main droite ( diminués par le fait d'avoir une HS, seulement les dégats main gauche compensent alors largement)

quand on tape avec style c'est un peu pareil... sauf qu'avec style, ben le dégat main droite est tjrs divisé lorsque le style s'applique dessus, sauf que comme le style ne s'applique pas aussi au coup main gauche, les dégats qu'on fera avec la HS si on a 1 dans la skill ne seront pas suffisant pour combler la perte en main droite...
je suis clair?

suffit d'avoir un assassin avec 1 en HS..
prend une arme dans ta main droite, un bouclier dans ta main gauche. fait un PA sur un mob gris et regarde le cap de dégats
prend une hache senestre dans ta main gauche, et fait un PA sur le mob... bah là, le cap de dégat est bien plus bas ( j'invente rien, j'ai fait le test à l'époque avec mon assassin ^^ par contre si tu me demande de faire moi meme le test et de te montrer les screens, j'en serai incapable vu que j'ai respec mon assassin )
c'est pas que je ne comprend pas, mais je trouve pas ça logique. que les dégâts de main droite soit amoindrie sur les styles de haches senestre je le savais (quelque chose comme base_dmg/2 + 10%base_dmg +15%*LA/2) mais sur les styles sournois ou de compétence d'arme, comme tu le semble le dire ça me parait... disons que ça me laisse perplexe
Ce qui te laisse perplexe, c'est que tu pense avec les explications que l'on t'a fournis que ce sont les dégâts qui sont réduit par l'utilisation de hache sénestre.

En fait, ce sont les DPS de tes armes qui sont réduit par la formule que tu cite.

Et le DPS est l'une des principales variables de la formule des bonus de style pour toutes les compétences de combats du jeux.

De plus, je tiens a préciser que ce n'est pas uniquement la main droite, mais les deux mains qui subissent cette réduction de DPS.

En clair, avec 1 en HS, en utilisant deux armes sur Midgard, tu divise leur DPS indiqué par deux. Ce qui reviens souvent à utiliser des armes 10 a 20 level en dessous du tiens...

Le seul moyen de compenser ce défaut ?

Monter la compétence Hache Senestre, pour amélioré le dps des deux armes (effet relativement minime, sensible qu'a très haut level...), mais surtout pour récupérer les style de la seul ligne de combat du jeux ayant toujours des bonus a 3 chiffres : les styles de Haches Senestre.

Cqfd.

P.S. : Le bouclier n'est pas une hérésie plus importante qu'une arme a deux mains sur un assassin... Si je le conseil dans mon guide, c'est que mathématiquement c'est toujours plus efficace que deux armes et 1 en HS sur Midgard. Prendre une arme a deux mains reviens plus ou moins au même, la rapidité de stun en moins...
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
Citation :
Provient du message de Vandaar
Ce qui te laisse perplexe, c'est que tu pense avec les explications que l'on t'a fournis que ce sont les dégâts qui sont réduit par l'utilisation de hache sénestre.

En fait, ce sont les DPS de tes armes qui sont réduit par la formule que tu cite.
effectivement ça m'apparait plus cohérent présenté ainsi

merci vous deux
bon j'ai pas beaucoup en H senestre.. et je pa tre sosuvent avec épée+hache senestre!
le bouclier est inutile selon moi
je OS regulierement mes cibles avce pas beaucoup en hache senestre et ca me permet de placer un deuxieme poison des le PA, ce que je trouve personnelement tout à fait indispensable
__________________
http://sign.odsr.de/Ys/181/Hitokirii+Battosai.png
Toi je te tue pour pas un gold!
C'est quoi pas beaucoup pour toi ?

Tu One Shot en utilisant deux armes avec 1 en HS sur PA ?

Le second poison, c'est un DOT ? Essaye donc de PA sans ton hache sénestre, et regarde la différence entre ce que fais le DOT et ce que tu gagne sur ton PA...

Je rapel juste que l'on ne traite pas de l'utilité du bouclier, qui est proche du zéro absolue pour un assassin, mais de l'inutilité de se battre a deux armes sans un certain niveau en hache sénestre...

Niveau que j'ai situé a 34 sur mon guide, et qui veut bien dire ce qu'il veux dire : c'est un minimum...

P.S. pour Helron : Tu vas te faire décapité par Dorie toi...
< decapite Helron >

enfin bon le pur critblade c est quand meme pas l extase

mais avec un score honnete en poison c est plus qu agreable

pour hito, j ai beau chercher je ne vois que rarement l interet de passer 2 poisons sur le premier coup, sachant que personnellement j en passe un sur le premier, un autre sur le second et j avise pour le troisieme

le DoT dans tous les cas.
maladie si c est un healer en face
debuff si c est un tank solo
snare si c est un fuyard potentiel

perso j ai 2 en HS ( me resait qqs points ) je ne la sort que contre les sentis ( apres le PA a la 2H ) ou les spe shield ( que je tue alors au DoT et non avec les degats ridicules que j inflige )
non mais attendez...ok vous faites votre PA en épée bouclier, mais apres vous avez tous l'air de switcher sur du 2H....zetes sur que le temps de switcher ca prend pas plus de temps que de faire sa PA +CD gentillement?
une question...si je pa a une main, le délai entre mon premier coup et le deuxieme sera celui de mon arme une main meme si je switch deux mains?
__________________
Marin Aethan pour Adellion
http://easywallpaper.free.fr/signadel.jpg
Réponse : oui

Sinon, pour le reste, c'est comme tout :

C'est en forgeant qu'on deviens forgeron...

Le switch ça s'improvise pas, ça s'apprend, mais entre un assassin qui sait switch et un autre qui sait pas... Ben le second sait mieux se battre, un point c'est tout.

Au début tu est tellement nul que tu perd souvent un coup en tentant de switch, après, ben tu le perd plus ce coup. Personne ne né assassin, encore moins les gens qui se font PL si tu veux mon avis...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés