JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 703 (sites) | 1130 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > M. Moore à G.W. Bush à la veille de la guerre RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aden
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Valldieu LaFouine
[i]français et allemands sur écoute[i]

Pffff, franchement ces américains ...
Lien direct vers le message - Vieux
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de aarmediann
[url]4 mythes au sujet de la guerre en irak
Pour être un peu objectif tu aurais dû ajouter : selon des militaires , pour ne pas dire des militaristes. Tu ne penses pas ?

C'est important le lieu d'où l'on parle, comme on disait dans les 70'. Et là particulièrement. Les militaires, ceux qui ont le nez en permanence dans le fait et l'institution militaires, sont-ils les mieux placés, ont-ils assez de distance pour bien en parler ?

Moi je veux bien ton site et ce que ça raconte, à condition de préciser que c'est une vision très orientée. Enfin ça se voit vite. Rien que l'espèce de famas ou truc du genre en décoration, comme la tête d'un cerf accrochée au-dessus de la cheminée d'un propriétaire de Sologne.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

j'ai du bien mal m'exprimer pour que vous ne compreniez pas ce que je veux dire, enfin c'est pas grave (ou si, je sais pas en fait)
B****** ****
Bagnard

Citation:
Pour être un peu objectif tu aurais dû ajouter : selon des militaires , pour ne pas dire des militaristes. Tu ne penses pas ?
c'est exact ,c'est un avis de militaire ,mais qui a son importance je pense,surtout au niveaux de la guerre,que se soit guerre conventionnelle,economique,ou autre ,ils savent de quoi ils parlent sur certains sujets,cela dit ca reste un avis

j'aurais pus precisé ce detail ,mais me suis dit que les gens verront bien d'eux meme en arrivant sur le site
Dalamar
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Lango Silma
si tu avais des proches en ce moment dans l'armée américaine, en train de se préparer à attaquer l'Irak, tu ne trouverais peut-être pas cet argument «petit»

Les arguments de M. Moore sont des arguments en tant qu'américain. Le fait que la majorité du peuple américain ne soit pas prête à risquer la vie de leurs enfants pour envahir un pays qu'ils ne perçoivent pas comme une menace est un argument très important.

Tu considères peut-être la politique comme plus importante que les vies humaines, essaye de comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Non, mais Sérafel n'a pas compris l'attention de Moore. En disant ca, il ne s'attaque pas à la vie privée de Bush, mais il lui rappelle qu'étant élu par le peuple américain, selon les lois de la démocratie, il faudrait qu'il soit plus proche du peuple américain pour se rendre compte que la guerre n'est pas une solution souhaitable pour les parents qui perdront des enfants dans cette guerre... Juste une transposition pour le secouer un peu et lui faire prendre conscience des conséquences de ses décisions.
Aozer
Roi

Le problème, c'est que M. Moore ne voit pas les bons côtés de la guerre :
1/ Ca relance l'industrie militaire américaine et la bourse de Wall Street qui sera très vite encouragée par un succès rapide de l'armée américaine.
---> c'est un + pour relancer la machine économique américaine quelque peu stagnante ces derniers temps.
2/ Ca permet de s'emparer des richesses pétrolières irakien qui n'aurait pas de toute manière été exploité
---> - de dépendance des pays occidentaux par rapport aux pays de l'OPEP, prompt à entretenir un prix du baril de pétrole élevé.
3/ Ca permet de libérer les irakiens du joug tyrannique de Saddam pour passer directement sous le contrôle bien-veillant d'un gouvernement pro-américain
---> + de démocratie dans le proche-orient.

Quant aux arguments sur une guerre en Irak, ça favorise l'islamisme, je vous rappelle que Ben Laden n'a pas attendu qu'il y est une guerre en Irak pour lancer ces kamikazes sur les Twin Towers.

Comment peut-on être encore pacifique après de tels arguments ?
LoneCat
Invité

J'aime bien l'humour décalé de Napoléon le palfrenier

Ciao,
LoneCat
Maelia / Liyn
Alpha & Oméga

Citation:
En gardant à l'esprit que plein de gens vont crever pour faire le jeu de deux bozos le cul bien au chaud à la tête de leur armée-jouet...
Bon ça c'est mon avis... La mort de gens, qu'ils soient américains ou irakiens (une vie humaine n'a pas de nationalité dans ma vision utopique du monde ), m'horrifie, et rien que ça me suffirait à expliquer mon pacifisme (et mon caractère pacifique).
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Napoléon
Le problème, c'est que M. Moore ne voit pas les bons côtés de la guerre :
1/ Ca relance l'industrie militaire américaine et la bourse de Wall Street qui sera très vite encouragée par un succès rapide de l'armée américaine.
---> c'est un + pour relancer la machine économique américaine quelque peu stagnante ces derniers temps.
2/ Ca permet de s'emparer des richesses pétrolières irakien qui n'aurait pas de toute manière été exploité
---> - de dépendance des pays occidentaux par rapport aux pays de l'OPEP, prompt à entretenir un prix du baril de pétrole élevé.
3/ Ca permet de libérer les irakiens du joug tyrannique de Saddam pour passer directement sous le contrôle bien-veillant d'un gouvernement pro-américain
---> + de démocratie dans le proche-orient.

Quant aux arguments sur une guerre en Irak, ça favorise l'islamisme, je vous rappelle que Ben Laden n'a pas attendu qu'il y est une guerre en Irak pour lancer ces kamikazes sur les Twin Towers.

C'est un raisonnement un peu moyen-ageux dans le sens propre du terme ça non ?
On attaque plus un pays pour son profit ou pour gagner des territoire. Et je ne vais pas reciter tous les pays qui sont sous une dictature depuis plusieurs décenie et dont tout le monde s'en fout.
Pour finir, il ne faut pas confondre islamisme et terrorisme ou integrisme
Enfin bref comme dirait Edmond R. " C'est un peu court jeune homme"

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Question bête: que veut dire AWOL ?

Google me donne: AntiWar Operation League, ce qui ne m'éclaire pas tellement plus...
Aozer
Roi

Citation:
Provient du message de Maelia Ketiran
En gardant à l'esprit que plein de gens vont crever pour faire le jeu de deux bozos le cul bien au chaud à la tête de leur armée-jouet...
Allons donc !
C'est ignorer le fait que Bush prend des risques considérables, car si la guerre tourne mal, il peut ne pas être réélu. Idem pour l'ami Tony.
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Napoléon
Allons donc !
C'est ignorer le fait que Bush prend des risques considérables, car si la guerre tourne mal, il peut ne pas être réélu. Idem pour l'ami Tony.
Je prend le pari qu'ils ne seront pas réélu quoi qu'il arrive maintenant

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lumina
Mais n'étant pas une pro militaire
Je ne m'y fais pas...
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue

Google me donne: AntiWar Operation League, ce qui ne m'éclaire pas tellement plus...
plusieurs choses : déserteur, objecteur de conscience.(Absence without Leave)

tiens :
Citation:
AWOL----absent for 30 days or less.
Desertion-----absent for more than 30 days with evidence
source

/edit :
Citation:
So, while the media have sat on this explosive story for months, it's well documented that George W. Bush never showed up for National Guard duty for a period of approximately one year, possibly more, in 1972-1973.
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Absence Without Leave, une absence de son poste sans permission.

Damn la dame en rouge m'a devancé.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > M. Moore à G.W. Bush à la veille de la guerre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite