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Dark Age of Camelot
Hibernia
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Unhappy

qui a dit que la mentalite avait evolue

voila j ai une petite ombre ...me disant que les mentalités ont du évoluér..et donc plein de courage je le monte solo jusqu au 17
...
le temps est pour moi venu de connaitre les joies de grp les blague a deux balles etc etc ...bref la vie in game d un jeu online

jour 3:"bonjour ombre sympa et discrete (17)cherche un grp..svp"
"............"(pas de reponses)
re demande
"............."(idem)
je vadrouille un peu ...et pas plus de reponses ..meme pas non ..commence a rager et me dit c est pas grave ya des jours avec et des jours sans..je relog mon main

jour 2:"bonjour ombre sympa et dynamique connaissant spot pouvant aider a xp(vi faut tout tenter)
"............."(silence est roi )
ais je un prob de son ou est ce que l on me vois pas?(mystere)
je repart en quete de grp me disant que ya vraiment des gens impolie ...mais bon
apres maint silence je deco en rage
jour 1:j ai un eldritch spe mana lv 16 que je decide de log pour voir et la suis a peine log (aux parthas) que deja on me grp ...j accept avec le sourire)
je remarque que bcp de grp aux parthas sont fait de magos
a 80%
(j essaye d incruster mon ombre)
"vous trouvez pas qu un tank de plus serais bien?"
"vi ...t en connais un"
"vi ,une ombre 17 pourras contenir l aggro si vous le
healer"
"..........."
"allo"
"j ai une ombre 17 ...si sa peut depanner"
"non c est bon on se dégrouilleras..on xp bien la "
(on est mort deux fois quand meme fautes de reprise
d aggro
bon je pretexte un truc et me casse tellement suis deg

le constat s impose la mentaliter n a pas changer d un pouce sur les fufu
et me dites pas .."c étais des nouveaux connaissent pas encore le jeu"..FAUX la plupart etaient des reroll de ht lv
et je veux pas attendre de trouver des gens ds ma guilde qu ils veulent bien sortir leur reroll,je veux pouvoir jouer qd je veux et sans contrainte..
je ne pose meme pas de questions ..je fait un constat
hib n a pas changer ainsi qu ailleurs suis sur et comme ont dit ..
MORT AUX C....
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Lol Yul pleure pas va !!! T'as pas eu de chance, certains grp les ombres assez facilement. Et puis il faut les comprendre aussi, une ombre ca tank mal ca tape pas fort... c'est tout simplement inutil en grp. Dailleurs ils ratrappent cela en faisant de gros carnage en RvR. On peut pas tout avoir et dans un sens c'est legitime que les fufus ne trouvent pas de grp....
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Foar
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Tu le dis toi même, c'est des htlvs qui ont rerollé, or eux n'ont pas changé et ne changeront pas de mentalité si c'est des vieux de la vieille.
Mais quand on fait un /who ombre sur broc et qu'il y en a plus que des champions/bardes/enchants
Heureusement que ça se calme.
Perso je suis toujours content de grouper une ombre : dégats considérable avec ou sans AS.
__________________
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c est clair ..en rvr lors d events on les cherche désespérément mais pour xp c est un autres trucs ..hein
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Provient du message de Kirano
Et puis il faut les comprendre aussi, une ombre ca tank mal ca tape pas fort... c'est tout simplement inutil en grp.
C'est de l'humour teinté d'ironie j'espère ?
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Provient du message de Grotougne
C'est de l'humour teinté d'ironie j'espère ?
vi.... je le connais biens le kirano
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hihihihihihii
Non il est vrai l'ombre tape assez fort surtout avec l'attaque sournoise et le poison... Sinon elle ne prend pas la place d'un veritable tank... a grpé quand il reste une place ^^
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tjr le meme débat

certains on rien comris, c vrai ca a pas bcp de pdv et ca a du cuir, mais ca eskvie ... (1 coup sur 3... environ)

ca tappe fort, tu peux taunter (avec style percing ou blade)

et avec une senti c le pied
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"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
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On a peut etre rein compris, nous les noobee et excuse nous l'ami
Mais bon vu que toi tu as tout capté tu vas m'expliqué pourquoi certains fufu ne se solote pas du jaune... bah vi l'esquive c'est bien joli mais tu esquive pas tout les coups quand meme puis le cuir bah c'est du cuir et ca absorbe que dal !

Et pour en revenir a cque tas dit je pense q'un champi+ warden doit etre qd meme mieux que le couple ombre+ warden.... m'enfin vu qu'on a rien compris ^^
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Citation:
Provient du message de Kirano
Et pour en revenir a cque tas dit je pense q'un champi+ warden doit etre qd meme mieux que le couple ombre+ warden....
Ayant un Champion bouclier, une Championne LW et une Ombre je peux te dire ce qu'il en est :

Si c'est pour tanker purement là pas de soucis, les Champions/Protos font ça beaucoup mieux sans discuter (ce n'est pas le role de l'ombre de toutes façons).

Si c'est pour une gestion/reprise d'aggro par contre l'Ombre est beaucoup plus performante. Tests faits en tauntant en boucle tous les 2 sur le même mob, une/mon ombre reprend toujours l'aggro à mon/un Champion et ce beaucoup plus vite.

Si c'est pour faire des dégâts, le duo Ombre/Ovate est dévastateur : pull de l'ovate, Ombre en embuscade et PA+Chaine+Poison au passage du mob. De même en groupe, une Ombre qui profite d'une position pour passer ses coups stylés très rapidement descend la vie du mob en express.

Quand je joue ma Championne LW, j'adore grouper une Ombre : je pull/Debuff et l'Ombre PA+chaine au passage, un coup de LW là dessus et hop, mob suivant. Un plaisir.

En groupe PbAoE (très à la mode), une Ombre (tout comme un Finelame ou un Ranger CaC) permet de reprendre un aggro très rapidement au cas où, beaucoup plus rapidement qu'un vrai tank qui lui est là pour garder/protéger les mages/healers.

Bref, grouper une Ombre en PvE, peut être une sécurité et non pas un boulet.
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Drechuin
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En groupe, le gros probleme, c'est que l'ombre n'a pas la panoplie du tank de base : guard, protect intercept (je sais meme pas lequel est utile pour proteger un mage, j'ai jamais joué de vrai tank ). Et honnetement, je trouve ca limitatif dans un full groupe.
Sinon on a beau bien equiver (plus d'un tier, au niveau 42 avec dodger 1), il suffit de quelques baffes a 3-400 pour mourir, donc ca necessite un bon healer.
Mais quand j'ai l'aggro, sauf grosse serie de miss rare ou utilisation du detaunt, je le lache plus avant la mort (du mob dans les bons jours ^^)

Par contre, niveau duotage, je connais des senti de mon niveau qui votent pour le couple ombre/senti plutot que pour celui ombre/champion (et a raison : sur du mob orange rouge, a 2 ou 3, on reussit sans probleme l'attaque sournoise, le poison est pas resisté et on esquive comme une anguille)

Pour conclure, je pense que ma place a tout a fait sa place en groupe, mais comme le dit Kirano, il en faut 1 voire 2 par groupe, pas plus. Et il faut que le groupe ait conscience des capacites et des limitations de l'ombre et que l'ombre sache jouer (gestion du taunt/detaunt, avoir l'oeil un peu partout pour prendre l'aggro de mobs baladeurs, sens de l'humour et bon esprit surdeveloppe pour animer le cc groupe )
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Ca me rappelle un post ça ^^

http://forums.jeuxonline.info/showth...hlight=gr%E8ve

@+

P.S : quelle est la loc de la porte la plus proche ?
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Bibi !
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Tu peux arreter au lvl 17 si ca t'enerve deja au point de faire un post sur JOL , moi lvl 45 je souffre attrocement , petite anecdote , un jour j'arrive aux fins pour remplacer un tank , le groupe merde et se reforme pile au moment ou j'arrive , ben j'ai jamais été groupé
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Avatar de Belle Aelin
Belle Aelin
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Une ombre qui taunte, c'est la mana du healer qui descend en trombe.

C'est peut-être idiot ce que je vais dire mais quand on veut exper, on essaie d'avoir un groupe viable et on ne peut donc pas inviter tout le monde car quand on a un seul ovate... bah faut en trouver d'autres ou changer de groupes.

Mon premier perso est un ranger et là j'ai reroll proto shield: maintenant on me send à l'autre bout d'Hibernia pour me demander si je suis libre pour grouper.

Je crois sincèrement que les mentalités ont évolués vu le nombre de rôdeurs que je vois dans les groupes auquel je participe mais faut pas rêver non plus, on ne peut pas grouper tout le monde systématiquement.
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Avatar de kerloken
kerloken [CA]
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je pense que quand on parle de mentalité qui change, c'est surtout à haut niveau où tous les personnages ont plus de mal à xp seul. j'ai tout de même vu beaucoup de groupes 40+ qui avaient dans leurs rangs un voire deux ombres soit pour tanker soit pour reprendre l'aggro au cas où, soit parce qu'une place est libre.

j'estime que jusqu'au niveau 20 les problèmes de groupes sont assez spéciaux parce que dans tous les cas l'xp monte bien (solo, petit groupe, full groupe), les compositions des groupes se faisant à ces niveaux à l'arrachée sur des spots pris un peu au hasard (une personne de plus suffit pour faire chuter l'xp et qu'un autre membre s'en plaigne, après il faut trouver un nouveau spot avec les risques de rip qui s'ensuivent), et les petits groupes d'amis qui préfèrent rester entre eux voire prendre un inconnu s'il peut leur être utile (on peut admettre qu'un groupe peut xp aussi bien avec ou sans ombre même s'il manque de tank, jusqu'au niveau 20)

je pense qu'a partir du 30 tu rencontreras beaucoup moins de problèmes (une fois que pas mal de monde peu au courant voient l'efficacité d'une ombre bien jouée dans les vaux )
Lien direct vers le message - Vieux
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