JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Que reste t-il du 21 avril? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
B****** ****
Bagnard

Citation:
Aucune solution n'aurait pu être trouvée, pour la bonne et simple raison que ces élections se sont déroulées démocratiquement
tu sous estime le coté sombre de la politique

mais bon arretons le hs
Lien direct vers le message - Vieux
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

C'est vrai que cela à marché (recherche des problemes, education, prevention..) depuis 15 ans
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Quand on veux miser sur le long terme, on mise plutôt dans l'éducation... Et les mesures à long termes, tel que la prévention (pas dans le sens où l'emploi sarko, mais plutôt dans le sens quand les gens viennent dans les écoles/collèges/lycées pour sensibiliser les jeunes à certains problèmes)...
Quand on prend des mesures comme a pris sarko, c'est des mesures à court terme... Déjà ça c'est un mauvais point... Le 2ème mauvais point, c'est que ça marche mémé pas à court terme

La prévention marche tellement bien que la gauche a été absente du second tour.
Alleria la bannie
Bagnard

Justement, c'est maintenant que la prévention vas arriver, aux prochaines élections, et aux suivantes, parce que les personnes sensibilisées par la prévention vont enfin pouvoir voter!
Et je pense que sans la prévention, les choses iraient beaucoup plus mal qu'on ne le pense.
Quand au taux d'absentéisme de la gauche, pas étonnant vue les candidats... Enfin, sur les candidats, c'est mon avis perso...

Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Robin le Juste
A ceux qui critiquent a posteriori les manifs anti lepen, je leur dirais, soit que leur discours est partisan (en gros bah FN quoi ), soit simplement qu'ils n'ont pas compris grand chose à ce qui s'est passé durant cette élection.
Lol Mais bien sûr... Je ne suis pas nationaliste ou raciste, et je suis du genre à m'intéresser à la politique et aux institutions françaises, hein Alors excuse-moi, mais ce que j'ai vu, c'est une levée de bouclier face à des résultats de 1er tour qui ne plaisaient pas à tout le monde, et en particulier au PS et aux partisans de Chirac.
J'ai vu aussi beaucoup de soi-disant "tolérants" brandir des pancartes "A mort Le Pen"... C'est vrai que c'est vachement tolérant, ça Quand on veut se battre contre une idéologie qu'on juge intolérante, on évite d'utiliser les mêmes armes, à savoir l'intolérance...

Citation:
Provient du message de Robin le Juste

On a assité à un assoupissement de la démocratie (énorme taux d'abstention), ce qui fait que le pouvoir politique a risqué d'être confisqué au peuple et donné aux militants extrêmistes (simplement parce que les militants extrêmistes, eux, ils vont voter).
Ce n'est pas démocratique de s'abstenir ? Depuis quand ?
De plus, d'où tu tiens que la démocratie a risqué d'être retirée au peuple ?
Les militants extrémistes ne vont pas tous voter. Tu confonds extrêmisme avec extrême-droite, toi.
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

@ Alleria Elven Range : Ils n'étaient pas beaucoup mieux à droite. Encore que ce soir le Chichi a été très bon.

Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Noenga

Ce n'est pas démocratique de s'abstenir ? Depuis quand ?
(...)
Les militants extrémistes ne vont pas tous voter. Tu confonds extrêmisme avec extrême-droite, toi.
Hmm, je pense que l'abstention en elle même n'est pas un problème pour la démocratie, si c'est un vote blanc... Un abstention totale, en revanche, est beaucoup plus grave. (enfin, à mon goût)
Heu, pour les militants extrémistes, j'en sais rien, mais ceux qui sont vraiment à fond dans leur parti, ben c'est évident qu'ils vont voter, mais pas forcément à "l'extrême".

(edit pour thalack)J'en sais rien, je me soucis beaucoup moins des candidats de droite ^^ Mais pour ceux qui votent à droite, ben si ils ont eu des problèmes avec leurs candidats, ben ils ont les même problèmes que nous (hum, tout le monde aura comrpis qui est ce "nous" ) En tout cas, à droite ou à gauche, c'est très frustrant de ne pas avoir de candidat représentant ses opinions.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Hmm, je pense que l'abstention en elle même n'est pas un problème pour la démocratie, si c'est un vote blanc... Un abstention totale, en revanche, est beaucoup plus grave. (enfin, à mon goût)
Malheuresement, les votes blanc ne sont pas décomptés, ils ont exactement le meme résultat qu'une abstention...
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Hunter
Malheuresement, les votes blanc ne sont pas décomptés, ils ont exactement le meme résultat qu'une abstention...
Tiens, ma prof d'Histoire m'a appris le contraire...
J'ai peut être mal écouté.
Si tu pouvais me donner ta source, ou que plusieurs personnes m'assurent à 100% de ce fait, ça serait cool, et éviterait de me laisser dans la naïveté.

Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Les bulletins blancs ne sont pas comptés en tant qu'abstention
Pourquoi est-ce si grave pour toi que certains ne votent pas du tout ? En ce qui me concerne, je ne vote pas. Je suis inscrite sur les listes en tant qu'électeur (électrice ?), mais je ne vais pas aux urnes. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas encore vu de candidat qui défende des idées suffisamment proches des miennes pour qu'il mérite le déplacement.
Khorram

un vote blanc a le même effet qu'une abstention.

Il y a d'ailleurs eu une demande de projet de loi visant à les comptabiliser (surtout pour éviter une fausse majorité absolue) mais cela n'a pas abouti...
Alleria la bannie
Bagnard

Pour moi, un vote blanc est beaucoup moins grave (tiens, des restes de ma sensibilisation), car il montre tout simplement que l'on a un droit, et que l'on s'en sert. Il ne faut pas oublier que des gens se sont battus (1789) pour nous obtenir le droit de vote. Rien que pour cela, je trouve que ne pas voter, c'est une marque d'irrespect, vis à vis de la démocratie que nous avons la chance d'avoir, ce qui n'est pas le cas dans un grand nombre de pays. Sinon, le vote blanc ne me choque pas du tout. Il montre que l'on fait usage de son droit, qui plus est pour montrer aux personnages politiques qu'aucun d'entre eux ne convient, et qu'il serait temps de changer leur manière de faire de la politique.

(edit)Puisque déjà trois personnes m'ont indiquée que je me trompais, je ne resterai pas sur la position du vote blanc étant contabilisé à part. La prochaine fois, j'écouterai mieux ma prof

(edit2 pour noenga)Ben je préfererais que tu t'abstienne en votant blanc. Après, c'est chaucun fait ce qu'il veut. Mais moi, je preéfère faire comme ça (sensibilisation powa )
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khorram
un vote blanc a le même effet qu'une abstention.
Les votes blancs sont comptés parmi les votants, mais pas dans les suffrages exprimés. Les abstentions sont comptées parmi les inscrits seulement. Mais les votes blancs ne sont certainement pas comptés dans le tas des abstentions.

En gros, tu as plusieurs catégories :

- les inscrits : ceux qui sont mentionnés sur les listes électorales.
- les votants : ceux qui sont inscrits et venus aux urnes.
- les suffrages exprimés : ceux qui sont inscrits, qui sont venus et qui ont voté pour quelqu'un.

Les votes blancs ou nuls ne sont pas comptés en tant que tels, mais ils sont pris en compte dans la catégorie des votants. Alors que les abstentionnistes restent dans la catégorie des inscrits, et pas des votants.

@Alleria : le vote est en effet un droit, mais pas un devoir (en France). J'exerce mon droit de vote, je fais valoir mon droit à l'abstention
Kaldur
Bagnard

Citation:
Il ne faut pas oublier que des gens se sont battus (1789) pour nous obtenir le droit de vote. Rien que pour cela, je trouve que ne pas voter, c'est une marque d'irrespect, vis à vis de la démocratie que nous avons la chance d'avoir
Vis à vis de la démocratie?!
Donc on est obligé de voter selon toi parce que sinon on ne respecte pas la démocratie? Le droit de ne pas voter est anti-démocratique dans ce cas?

Il y a un truc qui doit m'échapper là.
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kuldar
Vis à vis de la démocratie?!
Donc on est obligé de voter selon toi parce que sinon on ne respecte pas la démocratie? Le droit de ne pas voter est anti-démocratique dans ce cas?

Il y a un truc qui doit m'échapper là.
Effectivement, y a un truc qui t'échappe... Mais je suis sûr que tu vas trouver en relisant bien, et tous mes post de ce thread.

Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Que reste t-il du 21 avril?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite